Fini le 3008 !

nsi

Lion d'Argent
10 Septembre 2005
2 681
66
48
Dans quelques mois mon expérience 3008 s'achèvera. Je viens de commander son remplaçant :

- Touran 2.0 tdi 140 DSG6 Confortline 7 places
- Pack business (GPS Europe tactile, kit BT, rétroviseurs rabattables électriquement)
- Palettes au volant
- Attelage amovible.

La livraison est prévue fin janvier 2012 à là fin de mon contrat de lld actuel :bounce:
 

Quel est la cause du remplacement?

Tu va sentir une legere difference de puissance entre le hdi 110 et tdi 140 :d
 

Dans quelques mois mon expérience 3008 s'achèvera. Je viens de commander son remplaçant :

- Touran 2.0 tdi 140 DSG6 Confortline 7 places
- Pack business (GPS Europe tactile, kit BT, rétroviseurs rabattables électriquement)
- Palettes au volant
- Attelage amovible.

La livraison est prévue fin janvier 2012 à là fin de mon contrat de lld actuel :bounce:

les palettes sont possible avec une DSG ? je ne savais pas. bonne nouvelle

--
laurent
 

Quel est la cause du remplacement?

Tu va sentir une legere difference de puissance entre le hdi 110 et tdi 140 :d
J'ai l'énorme privilège de changer de voiture tous les deux ans (véhicule de fonction). Je ne reprends pas de 3008 car je ne me suis pas fait à la boite BMP6 et que je n'envisage pas une seconde de revenir en BVM. En toute honnêteté également j'ai eu un Touran avant le 3008, je connais la boite DSG et j'avoue ne pas avoir hésité une seconde à repartir chez VW.
les palettes sont possible avec une DSG ? je ne savais pas. bonne nouvelle

--
laurent
Oui et depuis le début. Je ne les avais pas sur l'Eos de ma femme mais j'ai eu l'occasion d'essayer et c'est un régal. Même si je pense que j'en aurai un usage moins intensif que celles du 3008 (impératif pour rétrograder aux ronds-points, pour doubler, etc...). Lorsque j'avais les commandes au volant (A4 Avant V6 TDI Multitronic) je ne m'en servais quasiment pas. Mais l'option coûte une misère alors j'ai pris :p
 

Touran arrivé en concession :sol:

Plus qu'une dizaine de jours d'attente, le temps de recevoir tous les documents de mon gestionnaire de flotte (assurance, carte Total, etc..) et ciao le 3008 :bounce:

Le bilan restera très positif sur ce véhicule avec lequel j'aurai parcouru 140 000 kms (dont 20 000 en BVM) en 24 mois malgré le sérieux bémol de l'inepte BMP6. En revanche je conserverai un excellent souvenir de la position de conduite et du confort général de ce véhicule.

Et, qui sait, peut-être y reviendrai-je avec une BVR digne de ce nom ou une BVA...
 

Dis-moi, pourquoi un délai aussi long? ça vient de vw ou tu devais attendre un délai à cause du boulot?
 

Un mix des deux mais les délais sur les Touran équipés de la boite DSG sont assez longs (environ 5-6 mois). Pour mémoire j'ai attendu mon premier 3008 plus de 6 mois, soi-disant à cause de la BMP6, pour le recevoir finalement en BVM :eek: Le second (en BMP6) n'a pris que 3 mois en revanche.
 

Salut NSI ;)
Je suis repassé aussi chez VAG avec une Superb TDi140 DSG ;)
Je l'ai eu mi-mars...
 

Bonne route en VW alors ;)

Tu peux nous présenter ton Touran ici si tu veux :)

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/vw/liste_sujet-1.htm
 

Salut NSI ;)
Je suis repassé aussi chez VAG avec une Superb TDi140 DSG ;)
Je l'ai eu mi-mars...
Salut Tom :coucou: Décidément on se suit :D J'aime bien aussi la Superb mais elle n'était pas dans notre CarPolicy malheureusement.
Bonne route en VW alors ;)

Tu peux nous présenter ton Touran ici si tu veux :)

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/vw/liste_sujet-1.htm
Merci Phil :coucou: Je n'y manquerai pas :chinois:
 

Par contre, bonjour l'énervement avec le GPS de VW : si tu veux aller à Mâcon, il ne faut pas taper Macon car le pauvre petit système est incapable de faire le lien avec Mâcon. A minuit chez Europcar, c'est le genre de détail qui énerve. Par contre l'écran tactil c'est un vrai plus.
Chez Toyota, écran tactile aussi et recherche des villes et des rues très performante (sans compter le stockage de 30GB de musique, fonction juke box)
C'est clair que la Tiguan dans ce genre de configuration est une référence. Pas très excitant, mais quasiment rien à redire en terme de fonctionalité.
 

Bonne route en VW alors ;)

Tu peux nous présenter ton Touran ici si tu veux :)

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/vw/liste_sujet-1.htm
Voilà qui est fait : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/vw/nouveau-compagnon-route-sujet_100_1.htm

:coucou:
Par contre, bonjour l'énervement avec le GPS de VW : si tu veux aller à Mâcon, il ne faut pas taper Macon car le pauvre petit système est incapable de faire le lien avec Mâcon. A minuit chez Europcar, c'est le genre de détail qui énerve.
Bizarre ce que tu rapportes concernant le GPS. Je n'ai eu aucun mal à trouver les destinations que j'ai rentrées hier, sans faire cas des accents ni même de l'ordre des mots. Par exemple, en tapant Kennedy, il m'a trouvé sans soucis l'avenue du Président Kennedy à Paris.
Par contre l'écran tactil c'est un vrai plus.
Je confirme :chinois: Je l'avais goûté sur le RNS510 de l'Eos de ma femme et le retrouve avec plaisir. C'est super rapide, intuitif et nettement plus sécurisant que la molette...
Chez Toyota, écran tactile aussi et recherche des villes et des rues très performante (sans compter le stockage de 30GB de musique, fonction juke box)
Pour le stockage, il y a soit le téléphone qui se connecte en A2DP avec contrôle via les commandes au volant, soit la carte SD dans le port dédié pour cela. J'utilise pour le moment mon téléphone pour la musique mais ai commandé une SDHC de 32 Go pour que la musique reste en permanence dans la voiture (pour ma femme quand elle prend le Touran). Je trouve cela encore plus pratique que le HDD intégré (que j'avais sur l'Eos) car nettement plus simple à mettre à jour et au moins les 32 Go sont totalement dispos pour la musique.

en conclusion, bye bye le 3008, sans regrets mais sans rancune non plus (hormis cette %@# de BMP6) :coucou: Dans 2 ans je change à nouveau donc je commence déjà à regarder.... (la DS5 me plait bien mais uniquement si elle est équipée d'une BVR digne de ce nom car en BVA elle émet trop de Co² pour ma boite).