3008 de fonction ?


C'est en effet à peine croyable. Quelle tristesse de voir une voiture toute neuve déjà si abimée. Bien sûr on pense aux passagers qui n'ont rien, heureusement, mais n'empêche.....
Bon courage!
 


Moi une chose est sure : jamais mes enfants ne feront la conduite accompagnée ! C'est super dangereux : oublier de freiner ... PSSST
C'est un tort :whistle:

- le taux de réussite au permis avoisine les 80% contre 50 % dans la filière classique
- Ces jeunes ont 4 à 5 fois moins d'accidents
- Et conséquence directe : le coût de l'assurance auto est moins élevé. :chinois:

Ceci dit, désolé ... pour ta voiture :D
 

C'est un tord :whistle:

- le taux de réussite au permis avoisine les 80% contre 50 % dans la filière classique
- Ces jeunes ont 4 à 5 fois moins d'accidents
- Et conséquence directe : le coût de l'assurance auto est moins élevé. :chinois:

Ceci dit, désolé ... pour ta voiture :D
Ulysse a tout dit et je suis d'accord à 100%
 

+1 Ulysse.
Maintenant, normalement, les parents ou la personne qui roulera avec l'apprenti conducteur, passent un test de conduite avant de devenir l'accompagnateur. On leur indique de ce fait les mauvaises manies et la manière de prendre les ronds point; chose que peu de conducteur savent faire!
Désolé pour ce 3008 tant souhaité
 

Oui en tous les cas j'ai eu très peur et le 3008 est plié !
Tu n'as plus qu' à changer le titre du topic : [strike]Le 3008 de fonction ne fonctionne plus[/strike] :cry: Le 3008 de fonction est hors fonction c'est mieux

Enfin, y a pas eu de blessé et c'est le principal...
 

Complètement d'accord avec Ulysse le plus grand à fait la conduite accompagné et aucun soucis d'ailleurs dans ses copains ceux qui ont des comportements à risque sont ceux qui ont passé le permis classique. Je suis désolé pour ton 3008 et comprend que tu sois sous le choc. Mais la conduite accompagné à largement fait ses preuves.
 

C'est en effet à peine croyable. Quelle tristesse de voir une voiture toute neuve déjà si abimée. Bien sûr on pense aux passagers qui n'ont rien, heureusement, mais n'empêche.....
Bon courage!
[:chris34] je n'en rajoute pas car tout a été dit sur cette malchance impensable... l'essentiel étant bien sûr que tout le monde va bien. Incident à vite oublier !
(peut-être qu'avec un 3ème 5008, ça ne serait pas arrivé :pt1cable: )
:coucou:
 

Hello,
Pas de nouvelles du CC pour le moment. Oui, vous avez raison, après une nuit de sommeil je suis beaucoup moins énervée après al conduite accompagnée ! Mais il y a un mystère à résoudre : Pourquoi le gamin n'a pas freiné ? J'ai relevé son nom et son auto-école, je vais les appeler cet après-midi quand même !
 

Hello,
Pas de nouvelles du CC pour le moment. Oui, vous avez raison, après une nuit de sommeil je suis beaucoup moins énervée après al conduite accompagnée ! Mais il y a un mystère à résoudre : Pourquoi le gamin n'a pas freiné ? J'ai relevé son nom et son auto-école, je vais les appeler cet après-midi quand même !
Il était en auto-école ? Le moniteur n'a pas freiné non plus ?
Même après l'auto-école, y'a un accompagnateur qui peux tirer le frein à main ...
 

Non non il était avec son père mais il me semble que savoir correctement freiner c'EST LA PREMIÈRE CHOSE QUE L'ON APPREND EN AUTO-ECOLE AVEC LE MONITEUR NON ? Et puis le père, il n'a rien fait pour l'arrêter ! En plus il n'avait même pas déclaré la conduite accompagnée à son assureur !
 

A part passer ta colère sur l'auto-école, qu'est-ce que ça va changer ?
Qu'est-ce qu'elle y peut ?
Qu'aurait pu faire le père ?

Je comprends que tu sois en rogne, mais ce n'est pas une raison pour vouloir passer ses nerfs sur des gens dont ce n'est pas la faute.

Fais toi une raison. (sh)it happens.
Respire à fond. Relativise. Va faire du sport.

J'aurais bien eu les boules aussi, à ta place.
C'est bien chiant, on est d'accord, tu te faisais une joie d'accueillir ta nouvelle voiture, c'est raté.
Mais tout va finir par rentrer dans l'ordre. Pas la peine de pourrir la situation en gesticulations.
 

Oui mais comme dit le sage : « Une femme en colère est une guêpe piquante. » :chinois:

Alors si t'as pas de Baygon ... :lol:
 

A part passer ta colère sur l'auto-école, qu'est-ce que ça va changer ?
Ca soulage ?
Qu'aurait pu faire le père ?
Freiner, dire de freiner, assurer sa voiture ...
Enfin moi, quand j'ai fait conduire mon petit frère, j'ai fait un avenant à mon contrat d'assurance ... même si il n'a conduit qu'1 seul fois.

Freiner n'est pas toujours un relflex : ma copine (jeune permis) a plutôt le reflex klaxon que frein, alors que je freine, et ne klaxone pas si il n'y a plus lieu ... Et on trouve que les hommes sont agressifs au volant ^^
 

Ok. Et ça fait avancer le problème ?

Le père, en revanche, est complètement fautif pour le coup de l'assurance.
Maintenant, aurait-il pu intervenir ? Comment ? Pour quels résultat ? on partirait dans des conjectures inutiles.
 

Hello,

Le CC vient de m'appeler il fait passer notre 3008 en urgence et il sera prêt Mercredi. L'"expert est passé aujourd'hui et l'assurance adverse a décider de payer.
 



Oui mais bon cela fait râler quand la voiture est neuve !
d'un autre côté tu t'en fou elle appartient au boss de ton mari ;)
L'essentiel est qu'il n'y ai pas de blesser, le reste n'est que détail et tôle froissée comme l'a dit le gamin...

d'ailleurs le froissement de la tôle à justement permis d'encaisser le choc, et ça plie tellement vite et bien que des fois on se dit qu'il arrivait vite alors que non
Accident 26 aôut 2010 015.JPG2..jpg
 

si ta bagnolle est trop rigide, toute l'energie du choc, c'est pour ta pomme.
si ta bagnolle est trop souple, tout l'energie du choc, c'est pour ta pomme.
 

L'assureur regle le dossier en moins de 24h. C'est du rapide. :pt1cable:

Pour l'AAC, je vote pour. C'est pas parce qu'il y a un "abruti" que tous le sont.

J'ai jamais eu la frousse avec mon fils, ni durant l'apprentissage ni apres. Il a même eu le droit de conduire la BM et Dieu sait que je prête pas mon volant comme ça.

A coté de ça, ma niece qui a passé son permis en mode classique, c'est pas la sécurité sociale.

Cependant, c'est à se demander si le garçon était bien pret pour etre lacghé avec un parent. Cependant, la regle c'est que tu es laché au bout de 18-20h de conduite, et pour certains ça ne suffit pas, c'est clair.
 

Hello David,

Merci pour les renseignements sur l'aac (conduite accompagnée ??) ...

Oui l'assurance a réglé cela en même pas 20h ! Mais le CC a fait pressions sur eux mdr !

A+
Amélie
 

Tout sur l'AAC ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Apprentissage_anticip%C3%A9_de_la_conduite

Tu vois, t'es tranquille!! :lol:

images.jpeg12..jpg
[:peloche:1]
 




hello,

Oui pour moi wikipédia n'est pas la meilleure source ...

Ensuite, les pizzas étaient délicieuses ...
Le CC m'a appelé ce matin et on récupère le 3008 Jeudi à 17h45.
 

hello,
Oui pour moi wikipédia n'est pas la meilleure source ...
Ensuite, les pizzas étaient délicieuses ...
Le CC m'a appelé ce matin et on récupère le 3008 Jeudi à 17h45.
...retour au domicile via un itinéraire sans feu rouge et sans pizza cette fois, n'est-ce pas Amélie ?

:whistle: