Mon nouveau compagnon de route

nsi

Lion d'Argent
10 Septembre 2005
2 681
66
48
Chose promise chose due !! Voici une petite présentation de mon nouveau véhicule de fonction qui remplace le 3008.

Nom : Touran
Prénom : 2.0 TDI 140 DSG6 Confortline Business
Equipements : RNS 315, bluetooth (téléphone ET musique), radars de recul, attelage amovible, rétros rabattables, 7 places
Couleur : noir intense, intérieur noir

Premiers constats :

MOTEUR/BOITE

- qu'est-ce que c'est silencieux ! Je compare il est vrai un véhicule qui a moins de 1 000 kms à un véhicule qui en avait 126 000 mais quand même.
- la boite DSG est vraiment la crème des BVR et je revis après 2 ans à pester contre la BMP6 dont j'ai déjà dis tous les maux...

INTERIEUR/EQUIPEMENTS

- l'intérieur du Touran est moins original que celui du 3008 côté design. En revanche il est quand même plus qualitatif côté matériaux. Pas ou très peu de plastiques durs, tout est mat, pas de reflets dans le pare-brise.
- l'écran tactile du RNS 315, bien que plus petit que celui du WipNav, est très agréable et quel bonheur de naviguer simplement du bout des doigts.
- la qualité du kit mains-libres est irréprochable, pas comme celui du WipNav qui est à mourir (j'avais remonté mon Parrot Mki 9200 pour y remédier).
- le RNS 315 lit toutes les musiques de mon téléphone en BT et j'ai même le contrôle par les commandes au volant. J'ai tout de même acheté une carte SD 32 Go (et oui il y a un port SD sur le RNS315...) car ainsi ma femme aura également la discothèque complète quand elle prend le Touran sans moi.

Voilà pour le moment. Je n'ai pas pris de photo à cause de la météo mais monTouran noir ressemble en gros à un Touran noir et le web regorge d'images en HD ;)
 

Enfin ça change. :D

Cest une voiture de fonction cest ça ? Une chose importante faut comparer aussi le prix de la location.

Le 2.0 tdi je le trouve bruyant sur Scirocco. :/

Sinon sympa l'équipement. :bien:
 

Chose promise chose due !! Voici une petite présentation de mon nouveau véhicule de fonction qui remplace le 3008.

Nom : Touran
Prénom : 2.0 TDI 140 DSG6 Confortline Business
Equipements : RNS 315, bluetooth (téléphone ET musique), radars de recul, attelage amovible, rétros rabattables, 7 places
Couleur : noir intense, intérieur noir

Premiers constats :

MOTEUR/BOITE

- qu'est-ce que c'est silencieux ! Je compare il est vrai un véhicule qui a moins de 1 000 kms à un véhicule qui en avait 126 000 mais quand même.
- la boite DSG est vraiment la crème des BVR et je revis après 2 ans à pester contre la BMP6 dont j'ai déjà dis tous les maux...

INTERIEUR/EQUIPEMENTS

- l'intérieur du Touran est moins original que celui du 3008 côté design. En revanche il est quand même plus qualitatif côté matériaux. Pas ou très peu de plastiques durs, tout est mat, pas de reflets dans le pare-brise.
- l'écran tactile du RNS 315, bien que plus petit que celui du WipNav, est très agréable et quel bonheur de naviguer simplement du bout des doigts.
- la qualité du kit mains-libres est irréprochable, pas comme celui du WipNav qui est à mourir (j'avais remonté mon Parrot Mki 9200 pour y remédier).
- le RNS 315 lit toutes les musiques de mon téléphone en BT et j'ai même le contrôle par les commandes au volant. J'ai tout de même acheté une carte SD 32 Go (et oui il y a un port SD sur le RNS315...) car ainsi ma femme aura également la discothèque complète quand elle prend le Touran sans moi.

Voilà pour le moment. Je n'ai pas pris de photo à cause de la météo mais monTouran noir ressemble en gros à un Touran noir et le web regorge d'images en HD ;)
ou tout simplement un 1.6 à un 2.0 :p
 

@Adri : c'est en effet un véhicule de fonction. Le loyer est à peine plus élevé soit +25€/mois seulement. Sur le Scirocco c'est un Common Rail ?

@sl1de : peut-être mais en ce cas le 1,6 VW est aussi très silencieux.
 


Je croyais que c'était la Porsche sur ton avatar :eek: :D
 

Merci bénigne :coucou:

Kham désolé de te décevoir mais celle de mon avatar c'est mon futur cadeau d'anniversaire :bounce:
 

Oui oui c'est bien CR. :spamafote:
L'insonorisation doit être légère (base G5 il me semble). ;)
 

J'ai en effet lu que VW avait fait un très gros travail d'insonorisation sur le Touran V3 (plateforme de G5 aussi) et je le confirme. Il est nettement plus silencieux que le V2 que j'ai eu, en 1.9 TDI 105 en plus et même plus silencieux que l'Eos que j'ai eu (véhicule de ma femme) pendant 1 an en IP.
 





Je me rappelle d'un Touran de location pour rentrer chez nous, j'ai jamais connu aussi bruyant :eek:
A 110 sur les nationales on entendait que le moteur. Mais c'était en 2008 ou 2009, certainement avec l'ancienne génération de moteurs.

Bref, heureusement qu'ils ont fait des progrès. :D
 

La génération injecteurs-pompes était en effet très bruyante et en particulier le 1,9 tdi 105.