Finition étrange ??

Eise’

Membre
22 Novembre 2019
15
4
3
Nice
Bonjour à tous !!
Mes parents viennent de m’acheter une Peugeot 206 Génération de 2009 (la série spéciale Génération)
Bref, en cherchant un peu partout, je me rend compte que la clim est en option (j’vais pas chipoter surtout pour commencer), mais en allant dans la voiture, je suis étonné de voir un petit écran (même pas 1 ligne, c’est le carré ), pas de rétroviseur électrique, pas d’antibrouillard , pas de commande au volant (c’est inquiétant ???)
De plus, (je ne sais pas si ça a changé sur la Phase 2), mais elle n’a pas le fameux coffre sous le siège passager (pas inquiétant non plus mais je me pose des questions sur cette version..)
En bref, j’aimerais savoir si vous avez des infos sur cette version ‍♂️
Merciii
 
  • J'aime
Reactions: le dabe

Rien d'inquiétant. Avec cette version rustique tu auras probablement moins de pannes... :lol:
What else' ?
 

Un ami à mon père m'a dit la même chose :lol:
Mais un truc qui me parait bizarre : le rétroviseur intérieur droit a 4 fil (le rétro à lui seul en a 2 mais à la prise sur laquelle il est branché, il y en a 4 ??? tant dis que celui de gauche en a 2). De même pour les HP : il y a un kit coaxial (donc le tweeter est dans le HP lui même) mais en haut (dans le cache rétro), j'ai l'impression qu'il y en a un
Cet après midi, nous avons rebranché une prise bleu/jaune derrière la batterie (à quoi elle sert ???)
Mise à part ça, j'aime beaucoup cette caisse
 

Ca doit etre pour la température extérieure.
Si tu appuies sur le bouton droit elle doit s'afficher.... avec la date
Ce sont de lointains souvenirs j'ai eu pas mal de 206 mais la dernière date de 2004:sleep:
http://www.generation206.com/generation.html
 
Dernière édition:

Sur le rétro passager (il me semble), il y a un "téton" qui dépasse (en cherchant, cela correspond en effet à la température).
Mais c'est le tout petit écran (carré) donc il affiche même pas 20h par exemple ni la température etc... :lol:
Elle n'a pas les commandes, mais il y a une prise non branché sous le cache des commandes des vitres (cela correspond surement aux rétroviseurs ?)
C'est bête de mettre autant d'options si c'est pour avoir des câbles qui traînent
:rolleyes:
 

Pour les véhicules d'entrée de gamme ça coute moins cher de les prééquiper au montage que de fabriquer des faisceaux spécifiques :oui:
 

Ceci dit, si tu as des « options » qui t’intéresse, et que la voiture est pré-câblé, tu pourras les ajouter facilement.
 

Ceci dit, si tu as des « options » qui t’intéresse, et que la voiture est pré-câblé, tu pourras les ajouter facilement.
J'aimerais bien les rétros électriques (ça serait un petit plus tout de même), et pourquoi pas changer l'écran central en écran 1 ligne (que ça fasse plus jolie quand même)
 

Pour les véhicules d'entrée de gamme ça coute moins cher de les prééquiper au montage que de fabriquer des faisceaux spécifiques :oui:
Oui mais pour les rétroviseurs électriques, il y a pas les câbles (enfin on a pas trouver les fils qui vont de la prise électrique jusqu'au rétro)
De même pour les anti-brouillards, j'ai lu que les câbles étaient sur une fausse prise derrière les feux avant mais je ne suis pas sur de les avoir trouver.
J'ai lu qu'il y avait pas mal d'option mais à ce point :hebe:
Pour l'écran (le carré), j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si chiant à changer si c'est pré-câbler ?
 


Vu que c'est ta voiture... il n'y a pas cinquante conducteur ?
Les rétros sont réglés une fois pour toute, perso je les change jamais.
Ouais j’suis d’accord mais personnellement je préfère électrique (de dedans ça fait mieux).
Le problème, c’est que je ne trouve pas le câble qui va de la commande électrique (vitre) jusqu’à la portière (sauf s’il faut enlever le tableau de bord)