flashé à 115 km/h sur voie express

ronny

Peugeot Addict
11 Octobre 2010
100
0
0
123
Bonjour à tous,

quelle ne fut pas ma surprise ce matin, alors que je rentrais de Bretagne roulant à 115 ( régulateur de vitesse ) sur une voie express limitée à 110 km/h, quand j'ai aperçu un flash à 5 mètres devant moi. :heink:

Pourtant, je croyais qu'il prenait en compte 5 pour-cent en moins donc 115 réduit à 109 et quelques.

De plus, le compteur de l'affichage tête haute est censé être réglé de 2/3 km/h au dessus de la vitesse réelle n'est-ce pas ?

En tout cas je verrais bien le verdict dans ma boite aux lettres d'ici la fin de semaine ...

sur ce, je vous souhaite à tous de bien bonnes fêtes de fin d'année.
 

Encore un délinquant!!! :lol:

Je ne comprends pas effectivement, tu ne te faisais pas doubler?
Pour être serein je règle à 110... :coucou:
 

et non, je ne doublais pas, et d'habitude, je règle toujours mon régulateur a cette vitesse et j'ai jamais été flashé en douze ans de permis :(
 


Bonjour,
Désolé pour toi, mais voici encore un exemple où je pense que le radar pouvait être mal positionné:
selon l'angle fait avec l'axe de la route, le radar peut surestimer ou sousestimer la vitesse de quelques km/h; c'est la raison pour laquelle nos "hommes en bleu" tolérent une marge d'erreur de 5%, marge chantée sur tous les toits !
si le radar surestime ta vitesse de 3 ou 4 km/h, et que tu sois à 115 compteur, soit 112-113 réel, le radar t'enregistre à 116-117, d'où flash !
Reste maintenant à espérer que, au vu du nombre d'excés limites, ils se rendent compte que le radar pouvait être mal positionné et fassent la correction avant d'envoyer les données à Rennes
Bonnes fêtes quand même
 

A 115 compteur avec des jantes de 18'', tu étais à 111 chrono, donc la machine à fait son boulot.
La "remise de peine" de 5 % est valable pour les radars embarqués, (c'est l'homme bleu qui décide)mais pour les fixes je me méfie de leur réglage et me cale à 110 compteur le temps du passage, même en Bretagne. ;)
 

Djoni, tu fais boulette.

Il y a la marge technique et la marge "cadeau" si on peut dire.

La marge technique est de 3% pour tous les radars fixes (qu'ils soient en cabine ou en voiture). Elle est de 6% pour les radars mobiles, c'est à dire qui flashent en mouvement (des modeles assez rares finalement car moins efficace).

Apres, la marge cadeau, elle est de 5 km/h en dessous de 100 et de 5% au dela de 100. (10% avec les radars mobiles en mouvement)

Concernant Ronnj, tu as joué avec le feu. Les compteurs Peugeot sont parmi les plus précis avec des ecarts avec la réalité de l'ordre de 1 à 3 km/h seulement suivant les modeles et la vitesse.
Enfin, le régulateur n'a pas une vitesse fixe mais plutot une sorte de consigne. Suivant l'inclinaison de la route, on peut etre 3km/h en dessous mais aussi 3km/h au dessus.
A priori, tu as été flashé à 117 retenu 111.
Tu nous donneras le verdict.
 

Moi flashé a 120 km/h au lieu de 110 km/h est rien reçu depuis 4 mois, même, les bleu étais au Péage et rien.Sur autoroute, vers Bayonne.
Avec un peut de chance tu sera dans le même cas que moi.

:coucou:
 

Enfin, le régulateur n'a pas une vitesse fixe mais plutot une sorte de consigne. Suivant l'inclinaison de la route, on peut etre 3km/h en dessous mais aussi 3km/h au dessus.
:confused: :confused: Bonsoir davidcentrale,

Et pourtant la vitesse sélectionnée au régulateur ne bouge pas d'un poil non plus à l'affichage d'un GPS nomade qui au même moment la contrôle.
Des variations de 3 km/h au-dessus puis au-dessous, ça se remarquerait
:coucou:
 


mékilecon. :lol:

Francis s'est fait niquer de la sorte il y a quelques années.

J'aurai du dire 2. :D Puisque 115 + 2 = 117 = dans l'cul lulu. :D
 

Djoni, tu fais boulette.

Il y a la marge technique et la marge "cadeau" si on peut dire.

La marge technique est de 3% pour tous les radars fixes (qu'ils soient en cabine ou en voiture). Elle est de 6% pour les radars mobiles, c'est à dire qui flashent en mouvement (des modeles assez rares finalement car moins efficace).

Apres, la marge cadeau, elle est de 5 km/h en dessous de 100 et de 5% au dela de 100. (10% avec les radars mobiles en mouvement)

L'année dernière la marge officielle était de 6% de source sûre, ça a changé? :confused:

Si ça peut te rassurer ronny j'ai déjà été flashé comme toi (je fait à 90% de la 4 voies bretonne) et jamais rien reçu :chinois:
 

Que d'aneres en si peu de messages !!

@jojo44 : qu'est-ce qui te permet de dire que le PV n'arrivera pas ???!!! Si la photo est correcte ronny recevra son courrier.

@Djoni Bigoude : belle légende urbaine que tu nous racontes là..... La marge de 5% (au-dessus de 100 km/h) est applicable à tous les contrôles de vitesse, quelque soit le cinémomètre utilisé.
 

Que d'aneres en si peu de messages !!

@jojo44 : qu'est-ce qui te permet de dire que le PV n'arrivera pas ???!!! Si la photo est correcte ronny recevra son courrier.

@Djoni Bigoude : belle légende urbaine que tu nous racontes là..... La marge de 5% (au-dessus de 100 km/h) est applicable à tous les contrôles de vitesse, quelque soit le cinémomètre utilisé.

Ca vaut rien dire!

Tu peux être flashé et ne rien recevoir car une fois la marge déduite de ta vitesse il peut-être annulé. C'est ce qui m'est arrivé, j'étais à 96 au lieu de 90 quand je me suis fait flashé il y a 2 ans et j'ai jamais rien reçu! ;)

Maintenant on sait jamais, tu auras peut-être la chance de le recevoir ce PV! :sarcastic:
 

j'ai été flashé moi aussi entre Quimper et Brest il ya 2 mois j'étais à 116km/h au régulateur c'était le jour de la livraison de mon 3008
mon père me suivait avec ça 407 il était à 110km/h régulateur car il avait vu des appels de phares et il à également été flashé je pense que le radar était soit mal réglé ou alors il flash pour faire ralentir les gens
a ce jour je n'ai reçu aucun PV mon pere non plus
moi je roule toujours à 117 km/h sur voie express (110km/h)
 

Que d'aneres en si peu de messages !!

@jojo44 : qu'est-ce qui te permet de dire que le PV n'arrivera pas ???!!! Si la photo est correcte ronny recevra son courrier.


Tout simplement parce que celà m'est arrivé également sur cette voie express que j'empreinte régulièrement
 

Et ????? Tu as eu un coup de chance (comme environ 30% des contrevenants) mais rien ne permet de dire que cela concernera ronny.
 

Ca vaut rien dire!

Tu peux être flashé et ne rien recevoir car une fois la marge déduite de ta vitesse il peut-être annulé. C'est ce qui m'est arrivé, j'étais à 96 au lieu de 90 quand je me suis fait flashé il y a 2 ans et j'ai jamais rien reçu! ;)

Maintenant on sait jamais, tu auras peut-être la chance de le recevoir ce PV! :sarcastic:
Tu as toi aussi bénéficié d'un coup de chance car à 96 mesurés tu retires 5 km/h (en dessous de 100 km/h, 5% au-delà) et tu es donc verbalisante pour une vitesse retenue de 91 km/h.
 

Tu as toi aussi bénéficié d'un coup de chance car à 96 mesurés tu retires 5 km/h (en dessous de 100 km/h, 5% au-delà) et tu es donc verbalisante pour une vitesse retenue de 91 km/h.

Il y a 2 ans c'était 6Km/h ou 6% :chinois:

Et il y a encore plus longtemps c'était 7.

Source d'un flic. ;)
 


Non, c'est 5 km/h et ce depuis plusieurs années et 5%au dela de 100.

:eek:
Tolérances de mesures

Depuis 1991, les erreurs maximales de mesures tolérées pour l’approbation de modèles de cinémomètres neufs et pour la vérification primitive après installation étaient :
pour les cinémomètres à poste fixe : plus ou moins 3 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h et plus ou moins 3 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h ;
pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement : plus ou moins 7 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h et plus ou moins 7 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

Pour les vérifications périodiques, effectuées tous les ans, sur les appareils en service, les valeurs de 3 et de 7 (km/h ou %) étaient respectivement portées à 5 et 10 (km/h ou %).

L’arrêté du 4 juin 2009 reprend ces dispositions en étendant aux appareils réparés les tolérances prévues pour les appareils neufs.

[...]

La loi, par arrêté du 4 juin 2009, a fixé une marge d'erreur qui doit être déduite de la vitesse lue sur le radar, en cohérence avec la marge de tolérance admise pour les instruments de mesure.
Sont déduits, lors d'un contrôle de vitesse :

5 km/h pour un radar à poste fixe jusqu'à 100 km/h, et 5 % au-delà ;
10 km/h pour un radar installé dans un véhicule en mouvement jusqu'à 100 km/h, et 10 % au-delà.
 

Article mal foutu.

L'arrété du 04/06/09 donne le changement de la tolérance technique à 3km/h ou 3% au lieu de 5km/h ou 5%.

Mais la tolérance dite "cadeau" ou "franchise" est restée à 5km/h ou 5%.

Et les sources "flics" ne sont pas toujours les meilleures. :D

Petit rappel: mon seul exces de vitesse controlé de 12/2007 était de 56km/h au lieu de 50, retenu 51 apres déduction des 5km/h.
 

Moi aussi je me suis fais flashé à 110 km/h, alors que mon compteur affichait 110 km/h !!! Bon, faut dire que c'était limité à 90 en même temps ^^ lol
Joyeux noël la gendarmerie.
 

Que d'aneres en si peu de messages !!

@Djoni Bigoude : belle légende urbaine que tu nous racontes là..... La marge de 5% (au-dessus de 100 km/h) est applicable à tous les contrôles de vitesse, quelque soit le cinémomètre utilisé.


Bonjour,

Désolé pour la "légende urbaine", j'ai toujours habité au vert, d'autre part, je te signale que je parlais
de flash et pas de prune.
Quant aux "âneries"et au "racontage", je t'invite à avoir un peu plus de respect envers les gens qui postent sur ce forum.
 

Au dela des marges techniques et des marges cadeaux; il y a certaines réalités qu"il ne faut pas perdre de vue:
rouler à 110km/h de MOYENNE ou à 115 cela fait 2mn 18s d'écart tous les 100km.
le régulateur de vitesse n'est pas le systéme qui empèche de rouler au dela de la vitesse affichée; il suffit d'une déclivité pour s"envoler
Pour moi que reste-t-il après avoir fait ce constat: le simple fait de jouer avec le feu (ou les PV) et le plaisir de défier les radars pour 2mn théoriques tous les 100km.
Chacun son truc, mais ce n'est pas le mien.
Et le jour ou je me suis fait prendre, je n'ai pas cherché à savoir si l'indication de mon combiné ou le radar prenaient en compte une marge technique ou cadeau, j'ai simplement constaté que je n'avais pas respecté le code le la route.
 

+1. Soit on laisse le briquet éteint en roulant à 110 soit on allume le feu en roulant à 135. Au moins, si on se fait avoir on sait pourquoi et ça coute pas plus cher qu'à 117. :D
 

+1. Gagné 2 min au 100kms et les reperdres apres pour faire une pause Kf, et prendre au passage un PV c' est cool ca non......
Apres chzcun est libre mais comme le dit davidC, quitte a se faire avoir autant le faire pour qlqchose. A mediter
 

+1. Gagné 2 min au 100kms et les reperdres apres pour faire une pause Kf, et prendre au passage un PV c' est cool ca non......
Apres chzcun est libre mais comme le dit davidC, quitte a se faire avoir autant le faire pour qlqchose. A mediter

Ah , le langage SMS... :sarcastic:
 

gagner 2min pour 100km, ça laisse même pas le temps de s'arrêter pour prendre un petit verre avant de repartir :eek: