A mon tour d'être doublement désolé.Bonjour,
Désolé pour la "légende urbaine", j'ai toujours habité au vert, d'autre part, je te signale que je parlais
de flash et pas de prune.
Quant aux "âneries"et au "racontage", je t'invite à avoir un peu plus de respect envers les gens qui postent sur ce forum.
Une réponse plus judicieuse aurait été de dire plus simplement de ne pas dépasser le 110km/h afin de ne pas se faire niquer, mais c'est juste mon point de vue que ne partage pas également cb66...étrange cette opinion sur un forum auto
Au fait qu'apporte de plus une vitesse à 135 par rapport à 110 ou 115 ?? sinon de risquer d'avoir un accident + grave ??
A si, on arrive plus vite à destination... quand tout va bien (pas d'accident, pas de maréechaussée...)
+1+1. Soit on laisse le briquet éteint en roulant à 110 soit on allume le feu en roulant à 135. Au moins, si on se fait avoir on sait pourquoi et ça coute pas plus cher qu'à 117.
111 ou 129 pour 110 c'est le même tarif ==> Amende forfaitaire de 68€ (minorée à 45€) - Perte d'un point.Le tarif n'est pas le même non plus...
Je le répete, nous on prone le 110.
Mais si tu veux jouer avec le 115-117, dans ce cas là, autant aller à 135.
Apres mon opinion perso, c'est que sur autoroute dégagée à 155, tu n'es pas un criminel en puissance non plus.
Faux, tu es un criminel en puissance, car si tu te plantes, même tout seul, c'est la société (donc tout le monde) qui payera les conséquences de ce dépassement de vitesse.
Donc quitte à se faire avoir autant que ce soit pour une vitesse qui apporte vraiment quelque chose plutot que pour que dalle.
.Je ne dis pas qu'il faut systématiquement rouler à 135 au lieu de 110
PS: je ne vois pas ce que la BM vient faire la dedans
PS2: bienvenue sur le forum meme si je trouve étrange de venir titiller un modo en guise de premier message.
tu verra le sanglier sur ton parebrise plus vite et le couillon qui roulera comme toi un peu borderline te fera mimi lorsque tu essayera de t'extirper de ta voiture.Apres mon opinion perso, c'est que sur autoroute dégagée à 155, tu n'es pas un criminel en puissance non plus. Faut pas déconner. Sinon, en Allemagne il y aurait aussi beaucoup de morts sur l'autoroute.
c'est tout de même dingue de jouer au feu comme ça... 110 c'est pas 115 donc 5% ou pas t'étais déjà au dessus, il faut assumer !
Au dela il y a un calcul très simple 12²= 144, c'est la distance qu'il te faudra pour un arrêt total soit 20m de plus qu'a 110...
Après si tu veux rouler vite, il ne faut pas être borderline avec la limite basse mais plutôt la haute : au moins si t'es pris tu paye mais pour avoir rouler vite et pas pour 1Km/h de plus
Surtout que face aux flics t'as beau avoir raison [strike]ils font ce qu'ils veulent[/strike] ils n'auront jamais tort !
Si à 155 pour 130, on est un criminel en puissance, alors le legislateur va devoir revoir sa grille d'amendes.
Car il ne punit cet exces que d'un seul point et d'une petite amende. Pas tres cher payé. C'est peut etre autre chose qu'un exces de plus de 50 km/h ou une conduite sous l'emprise de l'alcoolemie.
Apres, on me sort les sangliers... Ouais ouais mais sur autoroute de jour c'est assez rare et au final à 130 comme à 155, le resultat ne doit guere changer.
@slide: tu ne me connais pas, tu ne sais pas à quelle vitesse je roule, donc abstiens toi.
Quant au plein à refaire sur Paris Marseille, perso, j'ai fait Paris St Raphael sans que la réserve s'allume sur la 407.
Donc garde tes arguments à 2 balles pour toi.
Non tu as raison je ne te connais qu'au travers de tes propos, nul doute que tu as fait ton trajet Paris - St Raphael à 155Km/h. Enfin il me semblait que c'était même tes propres propos qui décrivait une tout autre manière de conduire...Si à 155 pour 130, on est un criminel en puissance, alors le legislateur va devoir revoir sa grille d'amendes.
Car il ne punit cet exces que d'un seul point et d'une petite amende. Pas tres cher payé. C'est peut etre autre chose qu'un exces de plus de 50 km/h ou une conduite sous l'emprise de l'alcoolemie.
Apres, on me sort les sangliers... Ouais ouais mais sur autoroute de jour c'est assez rare et au final à 130 comme à 155, le resultat ne doit guere changer.
@slide: tu ne me connais pas, tu ne sais pas à quelle vitesse je roule, donc abstiens toi.
Quant au plein à refaire sur Paris Marseille, perso, j'ai fait Paris St Raphael sans que la réserve s'allume sur la 407.
Donc garde tes arguments à 2 balles pour toi.
Quelle leçon bien décalée par rapport aux 155... Tiens voici un petit récap d'une conso d'un forumeurJe sais aussi m'amuser à faire des accelerations. Mais bon c'est pas non plus d'un interet permanent.
Bref en roulant normalement, on économise de tout, comme du carburant, des pneus, des suspensions , des freins !!!
Utilisation du frein moteur au mieux. Et roulez comme on marcherait sur des oeufs à vitesse constante. Mettre à profit les descentes, etc .
Bien dis!
mékilecon.
Francis s'est fait niquer de la sorte il y a quelques années.
J'aurai du dire 2. Puisque 115 + 2 = 117 = dans l'cul lulu.
Non tu as raison je ne te connais qu'au travers de tes propos, nul doute que tu as fait ton trajet Paris - St Raphael à 155Km/h. Enfin il me semblait que c'était même tes propres propos qui décrivait une tout autre manière de conduire...
Quelle leçon bien décalée par rapport aux 155... Tiens voici un petit récap d'une conso d'un forumeur
http://wolfdog.bzh.free.fr/images/peugeot/conso407_01.gif
Mes commentaires tu as raison je vais me les garder, je te souhaite tout de même de bonne fêtes de fin d'année
Quand à toi ... no comment
C'est parfois bcp plus simple que de jouer avec les tolerances. Ma femme c'est fait prendre sur une bretelle de sortie d'autoroute a 81kmh au lieu de 70 . Sauf que la limite 70 elle ne connaissait pas ( et vue la configuration du lieu c'est une limite tres basse) et pour l'histoire de regarder les panneaux il est facile de ne pas le voir en ne faisant que suivre le traffic ... Bref respecter le code la route oui bien sur , mais encore faut il y arriver ou que celui-ci soit correctement appliqué.
D'ailleurs dernierement en repassant sur la meme sortie d'autoroute nous avons constaté que le panneau 70 avait disparu , c'est 90 tout le long maintenant . Pourtant rien n'a changer au niveau de la route.
Tout ceux qui ont été pris a plus de 70 ont effectivement payé une taxe sans aucun rapport avec la securite routiere faut croire.
C'est parfois bcp plus simple que de jouer avec les tolerances. Ma femme c'est fait prendre sur une bretelle de sortie d'autoroute a 81kmh au lieu de 70 . Sauf que la limite 70 elle ne connaissait pas ( et vue la configuration du lieu c'est une limite tres basse) et pour l'histoire de regarder les panneaux il est facile de ne pas le voir en ne faisant que suivre le traffic ... Bref respecter le code la route oui bien sur , mais encore faut il y arriver ou que celui-ci soit correctement appliqué.
D'ailleurs dernierement en repassant sur la meme sortie d'autoroute nous avons constaté que le panneau 70 avait disparu , c'est 90 tout le long maintenant . Pourtant rien n'a changer au niveau de la route.
Tout ceux qui ont été pris a plus de 70 ont effectivement payé une taxe sans aucun rapport avec la securite routiere faut croire.