flashé à 115 km/h sur voie express

La voiture où j'ai eu un compteur précis de chez précis (càd au km/h identique au GPS), était la Hyundai i30. Sinon c'est souvent entre 3 et 8 km/h d'écart.
 

:confused: Ma réponse est logique. Je trouve ballot de se faire niquer pour 1 km/h (je sais de quoi je parle, le seul PV de vitesse que j'ai eu c'est pour 1km/h en ville). Donc quitte à se faire avoir autant que ce soit pour une vitesse qui apporte vraiment quelque chose plutot que pour que dalle. Je ne dis pas qu'il faut systématiquement rouler à 135 au lieu de 110. Loin de moi cette idée.

PS: je ne vois pas ce que la BM vient faire la dedans.

PS2: bienvenue sur le forum meme si je trouve étrange de venir titiller un modo en guise de premier message.
 

D'accord avec Davidcentrale, quitte a prendre des risques, autant que cela en vaille la peine. Ne pas conclure hativement qu'il est préférable de rouler à 135 quand la vitesse est limitée à 110
 

Bonjour,

Désolé pour la "légende urbaine", j'ai toujours habité au vert, d'autre part, je te signale que je parlais
de flash et pas de prune.
Quant aux "âneries"et au "racontage", je t'invite à avoir un peu plus de respect envers les gens qui postent sur ce forum.
A mon tour d'être doublement désolé.

D'une part parceque tu as bel et bien écrit (aka "raconté") une information erronée (aka "ânerie") en disant que la marge de 5% ne s'appliquait qu'aux radars embarqués lors même qu'elle concerne tous les cinémomètres.

D'autre part pour t'avoir heurté en utilisant un langage familier. Je te prie d'accepter mes plus plates excuses pour cette outrecuidance. Je tiendrai compte à l'avenir de ta susceptibilité certaine et de ton attachement au bon emploi de notre si belle langue.

Tu l'as bien entendue là ma réponse ?? :D :sarcastic: ;)
 

Une réponse plus judicieuse aurait été de dire plus simplement de ne pas dépasser le 110km/h afin de ne pas se faire niquer, mais c'est juste mon point de vue que ne partage pas également cb66...étrange cette opinion sur un forum auto :sarcastic:
Au fait qu'apporte de plus une vitesse à 135 par rapport à 110 ou 115 ?? sinon de risquer d'avoir un accident + grave ??
A si, on arrive plus vite à destination... quand tout va bien (pas d'accident, pas de maréechaussée...) :lol:

Ca c'est du politiquement correct. De toute façon, chacun fera/fait comme il veut sur la route.

Je le répete, nous on prone le 110. Mais si tu veux jouer avec le 115-117, dans ce cas là, autant aller à 135.

Apres mon opinion perso, c'est que sur autoroute dégagée à 155, tu n'es pas un criminel en puissance non plus. Faut pas déconner. Sinon, en Allemagne il y aurait aussi beaucoup de morts sur l'autoroute.
 

Sur le fond je suis d'accord avec toi David mais dans les faits, les forces de l'ordre flashent rarement à 115-117 (je ne parle bien sûr pas des radars automatiques) alors qu'à 125 pour 110 tu es sûr de te faire gauler.
 


+1. Soit on laisse le briquet éteint en roulant à 110 soit on allume le feu en roulant à 135. Au moins, si on se fait avoir on sait pourquoi et ça coute pas plus cher qu'à 117. :D
+1 :kaola:
Nous sommes entre grand garçons et un modo n'est pas un représentant de la loi assermenté :non:

Lorsque tu choisis de ne pas respecter les limitations (que ce soit à 115 ou 135), tu sais à quoi tu t'exposes ! point barre.

Je rejoins donc l'avis que, quitte à enfreindre la loi (et à risquer une amande pour dépassement de la limitation < à +20 km/h, outre le risque accru d'accident), je préfère me faire flasher à 135, retenu 128 que 107 retenu 101 !! T'en as pour ton argent :whistle: :sol: :D

Après, il n'y a qu'à imposer le bridage des véhicules à 110 km/h (toutes les autoroutes en seront là bientôt), ça règlera le problème... Ah bah non, car 110 en ville c'est trop rapide ^^ :na:
 


Je le répete, nous on prone le 110.

+1
Mais si tu veux jouer avec le 115-117, dans ce cas là, autant aller à 135.

Pas faux.
Apres mon opinion perso, c'est que sur autoroute dégagée à 155, tu n'es pas un criminel en puissance non plus.

Faux, tu es un criminel en puissance, car si tu te plantes, même tout seul, c'est la société (donc tout le monde) qui payera les conséquences de ce dépassement de vitesse.
 

Faux, tu es un criminel en puissance, car si tu te plantes, même tout seul, c'est la société (donc tout le monde) qui payera les conséquences de ce dépassement de vitesse.

Dans ce cas ceux qui boivent,fument,sont trop gros du a un exces de nourriture, coutent chers a la societe avec les pathologies liees a leurs addictions.

Que dire de ceux qui font des tentatives de suicides ?

Je vais aller plus loin pourquoi soigner une personne agee ?

Arretez un peu avec vos lecons de morale a deux balles
 

Donc quitte à se faire avoir autant que ce soit pour une vitesse qui apporte vraiment quelque chose plutot que pour que dalle.

D'accord avec toi à 100%! :chinois:
Je ne dis pas qu'il faut systématiquement rouler à 135 au lieu de 110
.

Je le dis pas non plus :eek:

Mais c'est ce que je fais... enfin 132, ma conscience me travaille après :lol:

Et oui, jeune et con... [:benigne]

PS: je ne vois pas ce que la BM vient faire la dedans

Attends-toi à ce que ce genre de réflexion ressorte souvent... ;)

Jalousie touSSa :lol:

[:sniper:4]

PS2: bienvenue sur le forum meme si je trouve étrange de venir titiller un modo en guise de premier message.

Y'en a qui ont essayé... :lol:
 

[strike]c'est tout de même dingue de jouer au feu comme ça... 110 c'est pas 115 ;) donc 5% ou pas t'étais déjà au dessus, il faut assumer !
Au dela il y a un calcul très simple 12²= 144, c'est la distance qu'il te faudra pour un arrêt total soit 20m de plus qu'a 110...
Après si tu veux rouler vite, il ne faut pas être borderline avec la limite basse mais plutôt la haute : au moins si t'es pris tu paye mais pour avoir rouler vite :p et pas pour 1Km/h de plus
[/strike]
tout à déjà été dit :p
Apres mon opinion perso, c'est que sur autoroute dégagée à 155, tu n'es pas un criminel en puissance non plus. Faut pas déconner. Sinon, en Allemagne il y aurait aussi beaucoup de morts sur l'autoroute.
tu verra le sanglier sur ton parebrise plus vite :sarcastic: et le couillon qui roulera comme toi un peu borderline te fera mimi lorsque tu essayera de t'extirper de ta voiture.
C'est ce qui est arrivé à un collègue de mon frère, le mieux est d'annoncer l'accident à la famille...
le mieux c'est qu'en fait rouler plus vite fait plus consommer et que sur le trajet paris marseille tu sera obligé de refaire le plein alors que si tu n'avais rouler qu'a 130 voir un peu moins tu reliais les deux ville pire encore le temps du plein fera 'perdre' l'avance que tu aurais gagné en roulant si vite

Quand à l'Allemagne, il faut arrêter toutes les autoroutes ne sont pas libre de vitesse et la repression est tout de même plus sévère qu'en France... Enfin les teutons sont moins latins que les Français :whistle:
 

c'est tout de même dingue de jouer au feu comme ça... 110 c'est pas 115 ;) donc 5% ou pas t'étais déjà au dessus, il faut assumer !
Au dela il y a un calcul très simple 12²= 144, c'est la distance qu'il te faudra pour un arrêt total soit 20m de plus qu'a 110...
Après si tu veux rouler vite, il ne faut pas être borderline avec la limite basse mais plutôt la haute : au moins si t'es pris tu paye mais pour avoir rouler vite :p et pas pour 1Km/h de plus

Je pense que le môssieur assume c'est juste qu'il s'interroge :chinois:

Perso le jour où je me ferais prendre je ne discuterais même pas si je suis en vraiment en tort... Surtout que face aux flics t'as beau avoir raison ils font ce qu'ils veulent! :lol:
 


Meme a 130 avec mon THP,je suis oblige de m arreter pour refaire le plein.

Honnetement croyez vous que cette politique de repression a tout va soit pour notre bien ?

J ai comme un doute,c est plutot l argent que cela rapporte.
 

En tout cas une chose qui peut nous faire ralentir, c'est la flambé des prix de l'essence/gasoil annoncée dans les 3 semaines à venir. :kaola:

Je fais 1000Km/semaine soit un plein qui me coûte 72€ pile depuis un mois...

Si ça continue mon train de vie sera bien meilleur en étant au chômage, ça fait peur d'en arriver là! :eek:
 

Si à 155 pour 130, on est un criminel en puissance, alors le legislateur va devoir revoir sa grille d'amendes. :whistle:

Car il ne punit cet exces que d'un seul point et d'une petite amende. Pas tres cher payé. C'est peut etre autre chose qu'un exces de plus de 50 km/h ou une conduite sous l'emprise de l'alcoolemie.

Apres, on me sort les sangliers... Ouais ouais mais sur autoroute de jour c'est assez rare et au final à 130 comme à 155, le resultat ne doit guere changer. :whistle:

@slide: tu ne me connais pas, tu ne sais pas à quelle vitesse je roule, donc abstiens toi.
Quant au plein à refaire sur Paris Marseille, perso, j'ai fait Paris St Raphael sans que la réserve s'allume sur la 407. :D
Donc garde tes arguments à 2 balles pour toi.
 

Si à 155 pour 130, on est un criminel en puissance, alors le legislateur va devoir revoir sa grille d'amendes. :whistle:

Car il ne punit cet exces que d'un seul point et d'une petite amende. Pas tres cher payé. C'est peut etre autre chose qu'un exces de plus de 50 km/h ou une conduite sous l'emprise de l'alcoolemie.

Apres, on me sort les sangliers... Ouais ouais mais sur autoroute de jour c'est assez rare et au final à 130 comme à 155, le resultat ne doit guere changer. :whistle:

@slide: tu ne me connais pas, tu ne sais pas à quelle vitesse je roule, donc abstiens toi.
Quant au plein à refaire sur Paris Marseille, perso, j'ai fait Paris St Raphael sans que la réserve s'allume sur la 407. :D
Donc garde tes arguments à 2 balles pour toi
.

Bien dis! :chinois: :D
 


Comme partout il y a les ayatollahs moralisateurs qui vouent aux gemonies tous ceux qui n ont pas la meme vision des choses.

Il est certains que les lois sont faites pour etre respectees,mais ce n est pas parce que vous allez depasser une limitation de 10 voir meme 20 km/h que cela fera de vous un criminel.

130 km/h ou 150 km/h en cas de crash sur autoroute,le resultat sera le meme pour les vehicules impliques et pour vous meme.

Je n ai pas eu besoin d attendre les zones 30,pour rouler a moins de 50 km/h en centre ville ou une personne peut deboucher a n importe quel moment,cela etant un simple mesure de bon sens.

Mais que l on vienne pas me faire c...r ou traiter de criminel de la route le jour,ou je me ferai prendre pour une petite dizaine de km/h.
 

Bonjour,
c'est chaud ici!!!
Je ne veux pas jouer les moralisateurs, il m'est arrivé d'être pris en excès de vitesse et je comprends les arguments de chacun ici. Simplement j'ai peur que des jeunes de 16->20 ans qui trainent sur les FA n'interprètent mal les propos de certains ici (où ailleurs) et prennent ça pour de l'incitation aux excès...
Alors prudence!
Bon réveillon à tous gaffe à la boisson ce soir (houps je joue les rabats joie sur 2 tableaux maintenant).
 

Si à 155 pour 130, on est un criminel en puissance, alors le legislateur va devoir revoir sa grille d'amendes. :whistle:

Car il ne punit cet exces que d'un seul point et d'une petite amende. Pas tres cher payé. C'est peut etre autre chose qu'un exces de plus de 50 km/h ou une conduite sous l'emprise de l'alcoolemie.

Apres, on me sort les sangliers... Ouais ouais mais sur autoroute de jour c'est assez rare et au final à 130 comme à 155, le resultat ne doit guere changer. :whistle:

@slide: tu ne me connais pas, tu ne sais pas à quelle vitesse je roule, donc abstiens toi.
Quant au plein à refaire sur Paris Marseille, perso, j'ai fait Paris St Raphael sans que la réserve s'allume sur la 407. :D
Donc garde tes arguments à 2 balles pour toi.
Non tu as raison je ne te connais qu'au travers de tes propos, nul doute que tu as fait ton trajet Paris - St Raphael à 155Km/h. Enfin il me semblait que c'était même tes propres propos qui décrivait une tout autre manière de conduire... ;)
:non: Je sais aussi m'amuser à faire des accelerations. Mais bon c'est pas non plus d'un interet permanent.
Bref en roulant normalement, on économise de tout, comme du carburant, des pneus, des suspensions , des freins !!!

Utilisation du frein moteur au mieux. Et roulez comme on marcherait sur des oeufs à vitesse constante. Mettre à profit les descentes, etc .
Quelle leçon bien décalée par rapport aux 155... Tiens voici un petit récap d'une conso d'un forumeur

conso407_01.gif


Mes commentaires tu as raison je vais me les garder, je te souhaite tout de même de bonne fêtes de fin d'année ;)

Quand à toi ... no comment [:smiley:1]
 

Bonjour,

Comme souvent, les discussions ne retranscrivent pas vraiment les opinions et les pratiques sur la route de chacun...

Rouler vite dans une zone où personne ne s'attend à un véhicule qui roule trés vite est dangereux: agglomération, proximité d'une école, maison de retraite, ...
par contre, dans les véhicules modernes, avec leurs capacités de tenue de route et de freinage, je pense qu'on est moins dangereux à 135 ou à 150 que dans un véhicule d'il y a 10 ou 20 ans!! j'ai des souvenirs de vitesse ++ en 2CV où je ne devais plus être trés en sécurité
D'autre part, il faut bien constater que le discours sur la sécurité routiére est uniquement répressif: le conducteur à 51 est sanctionné de la même maniére qu'à 69! logique ??

Personnellement, j'ai adopté une conduite trés (trop?) calme: sur mon 3008 110 Cv BMP6, sur 20 000km, conso moyenne calculée sur les pleins: 5.6l/100km, avec sur certains trajets: 4.7l, et sur mes précédents véhicules, les pneus faisaient plus de 60000km; et poutant j'ai toujours peur de ne pas voir un panneau et d'être en infraction de vitesse.... Où est la serennité d'un voyage??
 

J'aimerai que l'on arrête de se prononcer pour les excès de vitesse :chinois:

Des limitations existent dans notre pays, et elles sont là pour être respectés, point. :eek:

Notre forum ne cautionne pas le non respect du code de la route :chinois:
 

mékilecon. :lol:

Francis s'est fait niquer de la sorte il y a quelques années.

J'aurai du dire 2. :D Puisque 115 + 2 = 117 = dans l'cul lulu. :D

Oui, il y a qqs ... années :p
2003 ou 4, avec ma C4 VTS

Dans la notice, il est indiqué qu'en roulant avec le régulateur, la vitesse peut un peu varier en fonction des conditions de route (montée/descente par ex.)
J'avais affiché 115km/h et j'ai été pris à 117/retenu 111 ...

Quand on joue avec les limites des tolérances, il faut savoir ... perdre :p
 

C'est parfois bcp plus simple que de jouer avec les tolerances. Ma femme c'est fait prendre sur une bretelle de sortie d'autoroute a 81kmh au lieu de 70 . Sauf que la limite 70 elle ne connaissait pas ( et vue la configuration du lieu c'est une limite tres basse) et pour l'histoire de regarder les panneaux il est facile de ne pas le voir en ne faisant que suivre le traffic ... Bref respecter le code la route oui bien sur , mais encore faut il y arriver ou que celui-ci soit correctement appliqué.
D'ailleurs dernierement en repassant sur la meme sortie d'autoroute nous avons constaté que le panneau 70 avait disparu , c'est 90 tout le long maintenant . Pourtant rien n'a changer au niveau de la route.
Tout ceux qui ont été pris a plus de 70 ont effectivement payé une taxe sans aucun rapport avec la securite routiere faut croire.
 

Non tu as raison je ne te connais qu'au travers de tes propos, nul doute que tu as fait ton trajet Paris - St Raphael à 155Km/h. Enfin il me semblait que c'était même tes propres propos qui décrivait une tout autre manière de conduire... ;)

Quelle leçon bien décalée par rapport aux 155... Tiens voici un petit récap d'une conso d'un forumeur

http://wolfdog.bzh.free.fr/images/peugeot/conso407_01.gif

Mes commentaires tu as raison je vais me les garder, je te souhaite tout de même de bonne fêtes de fin d'année ;)

Quand à toi ... no comment [:smiley:1]

Tu perds ton temps à chercher d'anciens propos, t'es motivé. :lol: Et encore une fois tu lis de travers.
Perso, je suis plutot à respecter les vitesses comme tu as pu le lire, et meme parfois, j'emprunte le reseau secondaire car quand je pars en vacances l'été, je ne suis pas à 5 minutes et en plus j'évite souvent les bouchons. Mais j'suis comme tout le monde, il peut m'arriver un écart meme si je fais gaffe. Ce que je dis depuis le début, et je pense que la dessus on est d'accord, c'est qu'il est préférable de rouler à la vitesse maxi autorisée plutot qu'avec la limite dite d'indulgence. Donc, à 110 au lieu de 115 ou à 130 au lieu de 136. Mais que si certains préférent jouer avec la limite, autant jouer avec la limite supérieure plutot qu'avec la limite inférieure. Ca ne m'empeche pas de penser qu'on est pas un criminel pour autant si on roule à 155 compteur sur une autoroute déserte de jour. Notre limite est la meme depuis plus de 35 ans alors que les voitures ont fait un pas de géant en matière de sécurité dans le même laps de temps. C'est pas pour ça que j'invite les gens à le faire non plus.

C'est plus clair là ?
 

C'est parfois bcp plus simple que de jouer avec les tolerances. Ma femme c'est fait prendre sur une bretelle de sortie d'autoroute a 81kmh au lieu de 70 . Sauf que la limite 70 elle ne connaissait pas ( et vue la configuration du lieu c'est une limite tres basse) et pour l'histoire de regarder les panneaux il est facile de ne pas le voir en ne faisant que suivre le traffic ... Bref respecter le code la route oui bien sur , mais encore faut il y arriver ou que celui-ci soit correctement appliqué.
D'ailleurs dernierement en repassant sur la meme sortie d'autoroute nous avons constaté que le panneau 70 avait disparu , c'est 90 tout le long maintenant . Pourtant rien n'a changer au niveau de la route.
Tout ceux qui ont été pris a plus de 70 ont effectivement payé une taxe sans aucun rapport avec la securite routiere faut croire.

Bonjour,

un exemple de plus des raisons pour lesquelles je souhaiterais avoir, à titre indicatif, l'affichage des limitations de vitesse sur mon wipnav
d'autant plus que, maintenant, dans un certain nombre de départements ( nombre secret défense), la liste des points à améliorer sur le plan de la signalisation routiére ( considéré piégeuse) sert actuellement à des zones de controle....

Où trouver la modification pour avoir cet affichage? ( les limitations sont déja dans la cartographie Navteq pour le calcul des vitesses et des heures d'arrivée)

ET Bonne année à tous
 

C'est parfois bcp plus simple que de jouer avec les tolerances. Ma femme c'est fait prendre sur une bretelle de sortie d'autoroute a 81kmh au lieu de 70 . Sauf que la limite 70 elle ne connaissait pas ( et vue la configuration du lieu c'est une limite tres basse) et pour l'histoire de regarder les panneaux il est facile de ne pas le voir en ne faisant que suivre le traffic ... Bref respecter le code la route oui bien sur , mais encore faut il y arriver ou que celui-ci soit correctement appliqué.
D'ailleurs dernierement en repassant sur la meme sortie d'autoroute nous avons constaté que le panneau 70 avait disparu , c'est 90 tout le long maintenant . Pourtant rien n'a changer au niveau de la route.
Tout ceux qui ont été pris a plus de 70 ont effectivement payé une taxe sans aucun rapport avec la securite routiere faut croire.

ERREUR: comment supprimer un message en double? merci
Bonjour,

un exemple de plus des raisons pour lesquelles je souhaiterais avoir, à titre indicatif, l'affichage des limitations de vitesse sur mon wipnav
d'autant plus que, maintenant, dans un certain nombre de départements ( nombre secret défense), la liste des points à améliorer sur le plan de la signalisation routiére ( considéré piégeuse) sert actuellement à des zones de controle....

Où trouver la modification pour avoir cet affichage? ( les limitations sont déja dans la cartographie Navteq pour le calcul des vitesses et des heures d'arrivée)

ET Bonne année à tous

ERREUR: comment supprimer un message en double? merci