Flitre à air 407 1,6 HDI 110CV

victoria

Membre
29 Juin 2005
14
0
0
Bonjour,

Je ne suis pas très douée en mécanique mais j'arrivais à changer le filtre à air sur mes autres voitures.

Je voudrais changer le filtre sur ma 407 mais en soulevant le capot, j'ai découvert qu'il n'était pas vraiment très accéssible, derrière le moteur, un peu sous le pare brise.

Vu le prix demandé dans mon garage et le prix auquel je peux acheter le filtre seul, je souhaiterais pouvoir le changer mais je cherche des conseils pour faire ce démontage/remontage car je ne voudrais pas faire de betises.

Merci d'avance

Bonjour,

Je relance mon message pour essayer d'avoir des conseils pour que je puisse changer seule le filtre à air.

Je mets la photo que je viens de prendre, si ça peut aider pour savoir le type de filtre

407zh.jpg

Merci

Victoria

Bonjour,
Pourrais-tu nous dire de quelle motorisation il s'agit ?
Perso je n'arrive pas à visualiser la photo (pb de connexion sur mon PC) donc c'est un peu dur

Merci pour cet éclaté qui est très compet par conte je me vois mal démonter tout cela, sur que je serai incapable de toute remonter correctement.

C'est vrai que ce filtre à air me semble difficile d'accès c'est pour cela que je pense qu'il y a une technique pour une personne comme arrive à la changer en démontant les pèces nécessaires et sans doute dans un certain ordre et peut-être en sortant et mettant le filtre à arir, d'une façon bien précise ?

Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué à faire. Il y a juste 1 ou 2 durits à débrancher, et 1 ou 2 connecteurs à débrancher de mémoire.
Le plus "compliqué" est pour bien le remboiter où il faut du "doigté".

Je t'ai envoyé un lien de tutorial en MP car je crois qu'ils sont interdits ici.

:)

Effectivement le MP n'a pas fonctionné mais j'ai fait une recherche, via Google, du forum "Passion Mécanique" et je suis bien tombée sur le tuto pour retirer le filtre à air.
Ben ça ne m'a l'ai si simple que cela, honnêtement ça ne me semble pas à ma portée, enfin j'aurais peur de ne pas pouvoir le remonter convenablement !!

Bonjour victoria
Comment a tu fais pour trouver ce forum? J'ai bien cherché dans google mais sans résultat