Tout d'abord, bonjour à tous et félicitations pour ce forum super intéressant !
Voilà, je suis "l'heureux" possesseur d'un Lancia Phedra 2.2 hdi 128cv de 2006 (152000 kms) depuis environ un mois.
Au bout d'une semaine, l'alerte "système antipollution, moteur défaillant" apparait, le véhicule s'arrête et je peux redémarrer quelques minutes plus tard, non sans stress.
Après plusieurs tours de clés, le voyant moteur et l'alerte disparaissent. J'en parle à une connaissance qui me propose de passer au diag et voilà ce qui en est ressorti :
- capteur pression turbo
- niveau de cerine trop bas
- EGR
- pompe d'injection.
Je me suis décomposé... Bref, les défauts sont réinitialisés et tout rentre dans l'ordre pendant 3 semaines.
Jusque la semaine dernière : sifflement + soufflerie dans l'habitacle (exactement comme décrit dans un autre sujet). Je ramène mon véhicule chez un garagiste qui me change le systeme swirl, celui ci étant apparemment cassé, il me dit qu'il a vérifié le turbo et les durites et que tout est ok... mais les bruits sont toujours présents ! J'ai moi-même jeté un oeil ce matin, persuadé qu'une durite doit faire des siennes, mais n'y connaissant pas grand chose, je n'ai rien vu non plus.
Entre temps, un nouveau message apparait : "risque de colmatage FAP"...
Et aujourd'hui, rebelote, système antipollution etc... et voiture qui s'arrête. Je redémarre et je dois faire un peu de route, et là, premier péage, éclairage simultané de l'abs/esp + régulateur défaillant en plus du voyant moteur ! Autant vous dire que je désespère un peu, moi qui était tellement content de mon véhicule familial...
Pensez vous que certains éléments soient liés entre eux ou pensez vous que ce florilège d'emmerdes ne soient que pures coïncidences destinées à me rendre dingue ?
Je vous remercie d'avance de votre aide et si un membre avisé du forum réside dans ma région, qu'il n'hésite pas à me faire signe...
Voilà, je suis "l'heureux" possesseur d'un Lancia Phedra 2.2 hdi 128cv de 2006 (152000 kms) depuis environ un mois.
Au bout d'une semaine, l'alerte "système antipollution, moteur défaillant" apparait, le véhicule s'arrête et je peux redémarrer quelques minutes plus tard, non sans stress.
Après plusieurs tours de clés, le voyant moteur et l'alerte disparaissent. J'en parle à une connaissance qui me propose de passer au diag et voilà ce qui en est ressorti :
- capteur pression turbo
- niveau de cerine trop bas
- EGR
- pompe d'injection.
Je me suis décomposé... Bref, les défauts sont réinitialisés et tout rentre dans l'ordre pendant 3 semaines.
Jusque la semaine dernière : sifflement + soufflerie dans l'habitacle (exactement comme décrit dans un autre sujet). Je ramène mon véhicule chez un garagiste qui me change le systeme swirl, celui ci étant apparemment cassé, il me dit qu'il a vérifié le turbo et les durites et que tout est ok... mais les bruits sont toujours présents ! J'ai moi-même jeté un oeil ce matin, persuadé qu'une durite doit faire des siennes, mais n'y connaissant pas grand chose, je n'ai rien vu non plus.
Entre temps, un nouveau message apparait : "risque de colmatage FAP"...
Et aujourd'hui, rebelote, système antipollution etc... et voiture qui s'arrête. Je redémarre et je dois faire un peu de route, et là, premier péage, éclairage simultané de l'abs/esp + régulateur défaillant en plus du voyant moteur ! Autant vous dire que je désespère un peu, moi qui était tellement content de mon véhicule familial...
Pensez vous que certains éléments soient liés entre eux ou pensez vous que ce florilège d'emmerdes ne soient que pures coïncidences destinées à me rendre dingue ?
Je vous remercie d'avance de votre aide et si un membre avisé du forum réside dans ma région, qu'il n'hésite pas à me faire signe...