Focal Vs Denon

Rodyfusion

Peugeot Addict
18 Décembre 2017
62
9
8
Je posséde un 3008 GT Line avec l'opton Hi-fi Premium Focal depuis 1 semaine.
Auparavant j'avais une 308 Allure avec l'option Hifi Denon et j'avoue être déçu par le Focal;
Est ce du à l'habitacle plus confiné de la 308 qui crée une présence sonore plus prononcé ..?
Suis je le seul à avoir cette impression ..?
Vos avis sont les bienvenus surtout si vous avez testé les 2.
 

Moi j’avais le JBL 7HP dans le 5008 1, le JBL 9HP dans le Grd C4 et maintenant le Focal 10HP dans mon 5008 2.
Je n’ai trouvé que des améliorations à chaque évolution...
Pour le Denon, je ne connais pas suffisamment mais je te confirme que le Focal est le meilleur de toutes les sonos embarquées que j’ai eu.
Je le règle en mode conducteur.
 

Alors, je suis en mesure de faire une comparaison en temps réel, puisque j'ai le Denon dans la 308-II et le Focal dans le 5008-II (et ayant connu le JBL dans 308-I CC et 5008-I)
Je peux comprendre la légère frustration de @Rodyfusion dans le sens où le Focal n'envoie pas autant de watts que le Denon.
Mais ce dernier a le défaut de faire trop de boum-boum, au contraire du Focal qui est bien plus précis dans toute la bande audio, remplit et équilibre le volume de l'habitacle ; ce qui est moins démonstratif à niveau de volume égal entre les 2 systèmes.
Cela dit, quand on demande du watt au Focal, ça envoie sérieux quand même :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Rodyfusion

Pareil que Phil_cofl, je trouve le Focal plus détaillé et précis et le Denon plus Boum Boum (j’avais avant le 3008II une 308 II).
 

Alors, je suis en mesure de faire une comparaison en temps réel, puisque j'ai le Denon dans la 308-II et le Focal dans le 5008-II (et ayant connu le JBL dans 308-I CC et 5008-I)
Je peux comprendre la légère frustration de @Rodyfusion dans le sens où le Focal n'envoie pas autant de watts que le Denon.
Mais ce dernier a le défaut de faire trop de boum-boum, au contraire du Focal qui est bien plus précis dans toute la bande audio, remplit et équilibre le volume de l'habitacle ; ce qui est moins démonstratif à niveau de volume égal entre les 2 systèmes.
Cela dit, quand on demande du watt au Focal, ça envoie sérieux quand même :oui:

Merci d'avoir mis les mots sur mon interrogation... c'est exactement ça le Dénon envoie plus de son et de bass ..une différence non négligeable sur du reggae ou de la Soul ...
 

Je ne sais pas si ça va te rassurer, je viens de la marque aux anneaux, avec un système Bose. Au tout début le système Focal m'a laissé sceptique. Finalement, et c'est certainement le temps à mes oreilles de "comprendre", le Focal est nettement plus distinctif, clair et ouvert sur le spectre. Donc quand je remonte dans l'Audi, ça claque certes, mais maintenant je préfère la précision et la netteté à FLAC équivalent. Et comme dit Phil, plus tu montes plus c'est évident.
 
  • J'aime
Reactions: Rodyfusion




Il faut aussi penser à la période de rodage des HP. 1 semaine est un peu juste pour cela.
Je ne croyais pas trop à ces histoires de rodage. Mais en montant dans mon nouveau 3008 neuf équipé Focal, comme le précédent, j'ai senti très nettement une différence. Le son n'était pas si "clair", plus "étouffé". Depuis bientôt 2 mois que j'use les HP, le son est devenu bien meilleur.
Il doit y avoir à la fois le rodage des HP et l'oreille qui s'habitue.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Est ce la période de rodage des HP ou plutôt notre oreille qui s'habitue à notre hi-fi .?
Je pencherai pour la 2ème proposition.
 

Est ce la période de rodage des HP ou plutôt notre oreille qui s'habitue à notre hi-fi .?
Je pencherai pour la 2ème proposition.

Bonjour,

Et bien probablement un peu des deux.
Question bête, où allez vous pour obtenir des morceaux en FLAC gratuitement ?
Site ? Logiciel ?
Merci
 

Je ne sais pas si ça va te rassurer, je viens de la marque aux anneaux, avec un système Bose. Au tout début le système Focal m'a laissé sceptique. Finalement, et c'est certainement le temps à mes oreilles de "comprendre", le Focal est nettement plus distinctif, clair et ouvert sur le spectre. Donc quand je remonte dans l'Audi, ça claque certes, mais maintenant je préfère la précision et la netteté à FLAC équivalent. Et comme dit Phil, plus tu montes plus c'est évident.
Notre 3008 sait lire le format Flac???
 
Dernière édition par un modérateur:


Dieu merci oui il sait, ça serait dommage d’en être privé, surtout équipé en Focal.
D’où ma question de savoir où chopper du FLAC

Je suis pas certain de comprendre ta question, du FLAC gratuit?
Pas mal de sites proposent du lossless (Qobuz etc...) mais rien n'est jamais gratuit quand ce n'est pas tombé dans le domaine public :)
Sinon en rippant tes CD tout bêtement (CDex par exemple). La différence est nette sur les guitares.
 


Je suis pas certain de comprendre ta question, du FLAC gratuit?
Pas mal de sites proposent du lossless (Qobuz etc...) mais rien n'est jamais gratuit quand ce n'est pas tombé dans le domaine public :)
Sinon en rippant tes CD tout bêtement (CDex par exemple). La différence est nette sur les guitares.
Oui le format FLAC ou DSD qui sont deux formats audio losless.
Je reste convaincu qu’il y a des sites, mais je comprends que ça puisse être malvenu de les citer ici pour ceux qui en connaissent.

Sur plein de sites illégaux pour 0€ [:cerruti:3] ou plein de sites légaux contre qq €€ :lol:

Pas mal comme philosophie :D
C’est un peu comme si on me disait que les poules n’auront jamais de dents.
 






Bonsoir tout le monde,

L’autre jour, j’ai inséré une clé USB dans mon 3008, non lisible.
Elle est au format NTFS. Ce format est t’il incompatible ? Une autre clé autre au format FAT 32 fonctionne parfaitement.
Seuls des morceaux de musique étaient présents dans deux clés.

Précision : des morceaux en FLAC sont présents sur la clé illisible. Et aucun sur la clé qui fonctionne.

J’en viens donc à me demander si le FLAC est illisible sur 3008.
Ça serait bien un comble avec un système Focal qui se veut pour les audiophiles.

Si quelqu’un a une idée ...
Merci
 


Oui. NTFS n'est pas lisible par le NAC.
FAT32 est idéal.
Pas d'EXT4, malgré que le système soit visiblement un dérivé de Linux.
 
  • J'aime
Reactions: Félin04

Le système est un Linux, mais il utilise ubifs et n'a donc pas les drivers EXT3 ou 4 compilés dans le kernel car "inutile"
 
  • J'aime
Reactions: Félin04

FLAC lisible sur NAC avec FOCAL, pas de souci.
Sans doute le formatage de la clef oui (FAT32)

Oui. NTFS n'est pas lisible par le NAC.
FAT32 est idéal.
Pas d'EXT4, malgré que le système soit visiblement un dérivé de Linux.

Le système est un Linux, mais il utilise ubifs et n'a donc pas les drivers EXT3 ou 4 compilés dans le kernel car "inutile"

Merci à tous pour cette confirmation.
Me voilà bien renseigné