Fonctionnement aléatoire des haut-parleurs

Pour avoir eu ce problème sur ma 207 côté conducteur, c'était le connecteur entre le châssis et le soufflet de porte. J'ai trouvé l'origine du soucis en "malaxant" le soufflet et le son partait et revenait. J'ai bien remis le connecteur en place en mettant de la graisse contact et tout va bien.
 

Pour avoir eu ce problème sur ma 207 côté conducteur, c'était le connecteur entre le châssis et le soufflet de porte. J'ai trouvé l'origine du soucis en "malaxant" le soufflet et le son partait et revenait. J'ai bien remis le connecteur en place en mettant de la graisse contact et tout va bien.
Merci pour cette info. pour moi c'est le HP de droite ! la portière de ce coté est très rarement ouverte, ce qui m’étonne. De plus, comme spécifié cela peu se produire (comme la plupart du temps) sur nationale ou autoroute sur revêtement lisse sans aucun défaut. Alors que je peux rouler sur des bosses, creux, etc....sans que le son du HP droit ne disparaisse.
 


Les "blaireaux" ont sans doute une solution, mais en les appelant comme cela, pas sûr qu'ils te l'appliquent
 
  • J'aime
Reactions: cagualous

Oui c'est pas très glorieux comme terme... Bon, sinon à part s'attendre a des cosses plus serrer ^^, je ne vois pas d'autres solutions.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour,

J'avais aussi ce problème de haut-parleur qui se coupe de temps en temps, avec des bruits désagréables. C'était essentiellement l'avant-droit qui posait problème et de temps en temps le gauche. J'ai alors décidé d'inverser les 2 pour savoir si ça venait bien des HP et pas d'ailleurs.
Pendant l'opération, j'ai pulvérisé un peu de nettoyant contact (kontakt 60 pour ne pas le citer) dans les connecteurs, et miracle, je n'ai plus aucun souci depuis environ 6 semaines.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Bonjour,

J'avais aussi ce problème de haut-parleur qui se coupe de temps en temps, avec des bruits désagréables. C'était essentiellement l'avant-droit qui posait problème et de temps en temps le gauche. J'ai alors décidé d'inverser les 2 pour savoir si ça venait bien des HP et pas d'ailleurs.
Pendant l'opération, j'ai pulvérisé un peu de nettoyant contact (kontakt 60 pour ne pas le citer) dans les connecteurs, et miracle, je n'ai plus aucun souci depuis environ 6 semaines.

Le problème c'est de démonter les garnitures pour aller voir ce problème de faisceau et les haut-parleurs.
 



Pour un débutant comme moi, c'est surtout qu'il ne faut pas avoir peur de tirer assez fort pour déclipser les clips en plastique.
En écartant un peu la garniture de porte de la tôle, j'ai pu voir où se situent les clips, et glisser une pince (qui s'écarte quand on la presse), mais j'ai un peu abîmé la peinture. Pas grave, ça ne se voit pas.
 

Pour un débutant comme moi, c'est surtout qu'il ne faut pas avoir peur de tirer assez fort pour déclipser les clips en plastique.
En écartant un peu la garniture de porte de la tôle, j'ai pu voir où se situent les clips, et glisser une pince (qui s'écarte quand on la presse), mais j'ai un peu abîmé la peinture. Pas grave, ça ne se voit pas.

:coucou:

il existe des outils pour démontage garnitures
ex:
upload_2020-4-3_17-31-41.png

tu peux aller voir ici
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

oui j'en ai acheté, mais je pense qu'ils sont trop souples. Ils se plient dès que je force un peu.
 

Merci pour vos réponses, j'ai bien envie de me lancer dans ce démontage mais avec la crainte d'un incident. Par les temps qui courent, en cas de pépins tous les garages sont fermés. Bon après tout je ne risque peut-être pas grand chose.
 

Non le risque est faible. Au pire tu si tu casses un clip ou 2, tu peux remonter comme ça et les remplacer plus tard.
 


Je viens d’essayer de démonter cette fichue garniture. Impossible d'y arriver !
Par quels cotés avez commencé, le bas, le haut, les cotés ? Je n'arrive pas à tirer dessus, la matière est rigide et dure comme du bois. Bref, j'ai peur de casser quelque chose. J'ai commencé par abimer la peinture, ça j'y suis arrivé sans problème !
 

:coucou:

jamais fait

tu vas avoir des réponses plusieurs l'ont déjà fait (avec casse ou pas :chinois:)
 


Il manque l'étape "déclipser". Pour ça, j'ai suivi le manuel sur servicebox qui accompagne le kit d'HP focal, c'est-à-dire en commençant par le coin inférieur, du côté de la gâche.
 

Bon alors j'ai appelé au secours sur ce forum à propos des agrafes que j'ai cassé bien entendu ! je me suis abstenu de tirer comme un bourrin mais je suis plus fort que celui-ci puisque j'en ai cassé trois et certaines qui sont restées dans la porte. Je ne vois pour le moment pas comment faire pour les retirer (j'ai ouvert un nouveau sujet).
 

Pour retirer les agrafes dans la portière il faut enlever le haut-parleur, tu auras alors un accès suffisant pour farfouiller le fond de la portière.
 

Pour retirer les agrafes dans la portière il faut enlever le haut-parleur, tu auras alors un accès suffisant pour farfouiller le fond de la portière.
Merci pour le tuyau, dommage que la réponse vienne si tard :confused:.
Du coup tout est resté dans le fond. M'enfin pour le moment y'a pas de bruit ... jusqu'à quand ?
 

Hello tout le monde,

Désolé de déterrer ce topic mais je n'ai pas trouvé d'autres endroits où on évoque ce souci.
J'ai pour ma part exactement le même souci sauf que.... c'est sur DS4.

Ce n'est pas le HP car je les ai changé et quand je trifouille le soufflet entre la portière et la voiture ça résout temporairement le problème.

J'ai parcouru les 3 pages mais personnes n'indique clairement où se situait le problème.
Est-ce que c'est un fil du faisceau qui pose souci ? Un contacteur ?

Est-ce qu'il existe une note chez Peugeot sur comment résoudre ce souci ?

Merci à tous