Fonctionnement Driver Sport Pack

stalpepane

Membre
18 Mars 2006
17
0
1
Bonsoir tout le monde,

Tout juste possesseur d'une 308SW Féline HDI 150 avec option Driver Sport Pack en boîte manuelle, je souhaitais partager vos expériences sur le fonctionnement du mode sport.
C'est une bonne option, le bruit est super mais l'activation et la désactivation est assez aléatoire !!! A priori, ça ne marche qu'en 5eme sans régulateur. De plus, la diode du bouton sport ne s'allume pas.

Et vous ?
 

donc pas possible de mettre le driver sport pack en route pour le fun et "jouer" a partir de la première vitesse????
 

donc pas possible de mettre le driver sport pack en route pour le fun et "jouer" a partir de la première vitesse????

C'est bizarre ça car dans plusieurs vidéos (en thp) on voit qu'à 60km ça marche nickel et pas en 5e...
 


Ma future sera aussi une bluehdi 150cv en boîte manuelle, avec l'option driver sport pack....j'espère bien pouvoir l'activer autrement qu'en 5eme.
Comme le dit pascal09, si on ne peut pas jouer avec sur route sinueuse je ne vois pas l'intérêt.
Je pencherai aussi pour un problème (de bouton ou autre).
 

Sur la notice (oui j'avoue la lire quelque fois alors que je n'ai pas encore la voiture) il est précisé :

"Maintenez le bouton enfoncé jusqu'au changement d'ambiance du rétroéclairage du combiné."

As-tu bien maintenu le bouton ou as-tu simplement procédé à des impulsions?
 


Bonjour,

Pour ma part, pas de souci d'activation, dès que le contact est mis, le mode sport est activable. Il faut juste appuyer sur le bouton au moins 2 secondes
 

c'est mieux comme ça ..........
stalpepane il faut que tu essaye de nouveau en respectant les 2 secondes, sinon, direction le garage
 

Direction garage effectivement, ça ne vient pas du bouton qui fonctionne bien.
Ils doivent creuser. Le passage en mode sport ne se fait que quand la 5eme est enclenchée (en moins de 2 secondes ;)), même à l'arrêt donc. Pour les autres vitesses, je n'ai pas essayé de m'endormir sur le bouton voir si finalement ça se mettrait.

Mais je re-confirme que l'option est superbe, j'adore. La sensibilité de l'accélérateur qui devient instantanée, la direction, la matrice d'affichage ... Ouah
 

Et en 6ième ça fonctionne? (si tu as 6 vitesses)

Ca sent un problème plus mécanique (ou le levier "touche" un cable)
 

Et en 6ième ça fonctionne? (si tu as 6 vitesses)

Ca sent un problème plus mécanique (ou le levier "touche" un cable)

oui oui sur le e-THP 1.2 130 ch à bien une boite 6 :na:
un problème plus mécanique???
 

Je comprends toujours pourquoi on a pas ça avec la boîte auto!
 

Je comprends toujours pourquoi on a pas ça avec la boîte auto!

Pas encore dispo mais ça va arriver puisque les coms de Peugeot lors du Salon de Genève disaient que les palettes au volant feraient partie de l'option s'il y a la BVA.
En revanche, il ne semble pas y avoir de date de sortie officielle du Driver Sport Pack sur BVA.
 

Tiens la boite automatique vient d'apparaitre sur le configurateur avec le e-thp. Et surprise en mettant le DSP: il y a 2 modes sport, un sur la boite et un autre devant le frein à main électrique.
Ca manque pas un peu de logique la? Si faut appuyer sur 2 boutons pour passer en mode sport c'est pas top...
 

Bonjour,
Petits retours rapide sur ce driver sport pack:
- l'éclairage rouge des compteurs c'est vraiment très sympa.
- l'accélérateur est plus réactif meme si c'est pas non plus transcendant.
- le son est mieux mais faut tendre l'oreille. Le e-thp 130 faisant déjà un joli bruit je trouve quand on tape dans la pédale, le son numérique n'apporte pas grand chose.
- l'affichage de graphes sur l'écran tête haute alors la je sais pas du tout à quoi ça sert. C'est même gênant car ça enleve l'affichage normal.

Au final, c'est une option sympa même si je ne suis pas sur de beaucoup l'utiliser au quotidien. Je pense surtout l'utiliser de temps en temps pour me défouler sur les petites routes (à vitesse raisonnable, ce n'est pas fait pour la 6eme sur autoroute je pense mais plus pour les changements de rapports fréquents) après 1h de bouchons.
 

Je te conseil de basculer sur l'affichage des accélérations, je pense que c'est plus sympa.
 

Tiens la boite automatique vient d'apparaitre sur le configurateur avec le e-thp. Et surprise en mettant le DSP: il y a 2 modes sport, un sur la boite et un autre devant le frein à main électrique.
Ca manque pas un peu de logique la? Si faut appuyer sur 2 boutons pour passer en mode sport c'est pas top...

Le bouton sport de la BVA permet d'augmenter le régime de changement des rapports et les fait passer vers 4000tr au lieu de 1800-2000.
Deux boutons permettent de laisser le choix, car je peux te dire que personne n'utilise le mode sport de la BVA en permanence et je pense que c'est sympa d'utiliser le DSP sans voir sa conso grimper en flèche.
 

Oui enfin je pense pas non plus qu'on va laisser le DSP activé en permanence, les compteurs rouges et l'affichage spécial est pas très pratique au quotidien.
Et pas besoin d'enclencher le mode sport sur la BVA, si tu acceleres elle va aller d'elle même à plus de 6000 tour/min.
 


Ah? Donc ça sert à rien de l'activer alors. Mieux vaut appuyer sur le gros bouton (qui devient) rouge.
 

Oui enfin je pense pas non plus qu'on va laisser le DSP activé en permanence, les compteurs rouges et l'affichage spécial est pas très pratique au quotidien.
Et pas besoin d'enclencher le mode sport sur la BVA, si tu accélères elle va aller d'elle même à plus de 6000 tour/min.

ça marche uniquement si tu as une conduite on/off.
En mode sport, la boite passe les rapports plus tard sans être obligé d'être à fond en permanence.
 

Et pas besoin d'enclencher le mode sport sur la BVA, si tu acceleres elle va aller d'elle même à plus de 6000 tour/min.

Sans le mode sport, si tu accélères sans dépasser le point dur les vitesses passeront vers 1800-2000 trs
Avec le mode sport, si tu accélères sans dépasser le point dur les vitesses passeront vers 4000 trs
Avec ou sans le mode sport, si tu dépasses le point dur, la boîte rétrograde un, deux , voir trois rapports puis les passent vers 6000tr.

Comme l'a dit Nounou, le mode sport permet aussi de conserver le rapport engagé en descente, 4 ou 5. Mais sur l'EAT6, la boîte engage le bon rapport afin de conserver la consigne du régulateur, on ne devrait donc plus être obligé de passer en S.
 

De toute façon, personnellement si je joue avec le DSP, ce sera en manuelle avec les palettes.
Mais je doute que sans mode sport si on appuie modérément sur accélérateur qu'elle passe les vitesses vers 2000, il peut y avoir une cote, une vie d'acceleration...
Et c'est quoi ce point dur? La pédale à toujours la même résistance (en tout cas sur une 208).
 

Tu peux utiliser les palettes à n'importe quel moment sans toucher le levier. Le mode D reviendra tout seul après une dizaine de secondes.

Et bien sur une pédale de BVA, il y a un point dur que tu ressens quand tu mets "pied au plancher".
 

Pas vraiment utile d'avoir un point dur? Si?
Parce que de toute façon la voiture sais tout le temps à combien on appuie.
 


Il y a un truc qui me fait sourire :)

En section T7, les malheureux qui n'avaient pas les splendides compteurs blancs étaient déçus.

img-5.jpg


Aujourd'hui tout le monde à des compteurs blancs, mais trouvent génial l'affichage orange des année 80 ... :lol:

http://youtu.be/28sh-ArAtLY

[:benigne:1]
 

Oui c'est sur que la c'est mieux sur la 208 ou les aiguilles sont blanche et la matrice couleur en série sur allure ^^
Mais personnellement, juste un fond blanc comme ça c'est super moche je trouve.
 

IMG0574.jpg


photo%203.jpg


Moi j'aime bien :whistle: et la nuit :love:

Et cerise sur le gâteau, ils permettaient de lire aisément la vitesse, le niveau de carburant.