Formules Peugeot

Gazzo

Nouveau membre
23 Juin 2016
1
0
0
Bonjour,

la quarantaine, un boulot qui ma permet de vivre comme il faut, de nourrir ma petite famille et de mettre un peu de côté, des potes motivés et une certaine passion pour les sports mécaniques, voici comment me décrire.

Bref avec 2 amis, on se renseigne pour faire autre chose que du kart le vendredi soir et si l'un regarde du côté de la VW funcup, l'autre des rallyes sur asphaltes, moi je suis chargé de voir si le circuit c'est une bonne idée.

Au travers des divers forums, les Rencontres Peugeot Sport avec les formules à base de 208 paraissent une bonne idée.

Avant de se lancer et de commander une voiture, j'ai plusieurs questions :
- est-ce possible de louer une 208 pour un WE ? où seules les 208 de la Boutique Peugeot "Achetées" sont autorisées ?
- quel est le budget pour un WE complet avec location de véhicule + assistance ?
- quel est le budget pour une saison avec achat de véhicules ?
- faut-il être affilié à un club pour participer à ces courses ? est-ce conseillé ?
- est-ce que 3 mecs avec une caisse peuvent débarquer sur le paddock ou faut-il une organisation "à la pro" ? quel est le minima ?
- avant de s'inscrire, vaut-il mieux passer par des stages de conduite sur circuit, ou justement ce type de formule est là pour apprendre ?

sinon, je prends toutes les infos sur ce type de course.

merci d'avance.