[FR] Championnat de France des Rallyes Asphalte 2010

Aprés ES10, Bouffier parvient à maintenir à distance Tsjoen :chinois: en revanche Robert a lâché prise et se retrouve 3ème à distance :spamafote:

Remontée aussi de Beaubelique en 5ème place, mais surtout Marché le nouveau leader des R3(aprés sortie de Guigou), 8ème :whistle:
 

Tsjoen revient fort sur Bouffier et ils occupent la 1ère place ex-aequo aprés la 3ème boucle de l'étape(aprés ES14) :spamafote:

Beaubelique toujours esseulé en 5ème place...

Deux 207 du Volant intègrent le top 10 et la première place du R3, Marché(toujours 8ème)et Reuche(9ème) :D
 

Départ ES15, première des quatre spéciales de la dernière boucle du rallye :eek:

Je sens que Tsjoen va gagner :sweat:
 

Abandon de Tsjoen dans l'avant-dernière spéciale du rallye du Limousin :eek:
Victoire de Bouffier devant Robert et Roche, soit doublé Peugeot :bounce:
4ème place pour Beaubelique...

La totale pour Pierre Marché !!!! 6ème place, soit victoire 2RM, victoire R3 et victoire Volant 207 :sol:
Laurent Reuche, le 2ème du Volant termine 8ème...
 



Oui à noter que les deux ex pilotes officiels Peugeot Sport sont en tête du Championnat de France...
 

Premiers engagés Rouergues disponibles :coucou:
http://www.rallyerouergue.com/
 

Outre Bryan Bouffier et Cédric Robert(qui retrouve la 307wrc du GPC), notez l'apparition de Ludovic Gal et Jérémie Ancian sur des 207 S2000 ou encore le "local de l'étape" Jean-Michel Da Cunha sur 307wrc aussi ;)

Un Rouergue interessant pour nous à suivre la semaine prochaine :chinois:
 

On n'oublie pas le Rouergue la semaine prochaine :coucou:
A suivre sur http://www.ffsa.org/ :chinois:
 

Ahemmmm pour suivre le Rouergue dés demain soir :eek:
http://www.mks2.fr/
http://www.ffsa.org/res_rallye_frame.php?id=1259
 

Bon, les gars, l'ES1 du Rouergue vient de commencer et on a Robert, devant Tsjoen, Bouffier, Dacunha et Gal... :dodo:

Pour ma part je ne pourrais pas rester jusqu'à la fin de l'étape(trois spéciales)alors je vous donne rdv pour le résumé demain matin, à moins que l'un d'entre vous ne me relaye(j'en doute malheuresement :rolleyes: )
 


Fin de la courte première étape nocturne... :eek:

Cédric Robert mène comme on pouvait s'y attendre, devant Pieter "Tchoune" et Bryan Bouffier, les trois leaders du championnat :chinois:

Attention toutefois, le local de l'étape, Jean-Michel Dacunha, peu à l'aise de nuit, pourrait passer Bouffier aujourd'hui :ange:

Ludovic Gal, 5ème, est le leader provisoire du trophée BFGoodrich...

Longue journée qui attend les pilotes aujourd'hui :spamafote:



Edit: mention aux frères Sichi qui bouclent le top10 et mènent le F2000 :)
 

Nous venons de franchir la mi-étape d'aujourd'hui(aprés ES6) :dodo:

Robert toujours devant Tsjoen, Bouffier, Dacunha et Gal :chinois:
 

Ca passionne, ça passionne le Rouergue sur F-P... :dodo: :dodo:

Pour info, il ne reste que la superspéciale ce soir 20h00, et Robert toujours en tête, Bouffier toujours 3ème, Dacunha 4ème et Gal 5ème... :rolleyes:

Demain trois spéciales au programme(dont la plus longue avec 35km)...
 


44" entre Robert et "Tchoune" à l'issue des 35km de spéciale ce matin, il reste une spéciale de 14km et celle de 35 à recourir avant la fin de cette édition 2010 du Rouergue :)
 

200720rss20logo20ffsaft3.jpg


Rallye du Rouergue
Samedi 10 juillet


Classement général (fin de l'étape 2) :

1- ROBERT Cédric / DUVAL Matthieu (PEUGEOT 307 WRC) 1h14'49,9
2- TJSOEN Pieter / CHEVAILLIER Eddy (FORD Focus WRC) 1h15'13,0 +23,1s
3- BOUFFIER Bryan / PANSERI Xavier (PEUGEOT 207 S2000) 1h16'52,0 +2'02,1
4- DA CUNHA Jean-Michel / DURAND Sébastien (PEUGEOT 307 WRC) 1h18'48,5 +3'58,6
5- GAL Ludovic / BELOT Olivier (PEUGEOT 207 S2000) 1h20'22,9 +5'33,0

6- AMOURETTE Marc / MARIE Gwenola (CITROEN C2 S1600) 1h21'19,0 +6'29,1
7- GUIGOU Emmanuel / DOMENECH Eric (RENAULT Clio R3) 1h21'22,9 +6'33,0
8- DUB Clément / MAZOYER Pierre (FIAT Punto S2000) 1h21'47,4 +6'57,5
9- BONNEFIS Germain / FOURNIER Olivier (CITROEN C2 R2 Max) 1h22'03,2 +7'13,3
10- PELAMOURGUES François / MONESTIER Bruno (RENAULT Clio R3) 1h23'06,5 +8'16,6
etc...

Très belle bagarre entre Cédric Robert et Pieter Tsjoen : les deux hommes ne sont séparés que de 23s et ils ont "oubié" tous les autres concurrents, Bryan Bouffier 3e, étant déjà à plus de 2 minutes ! Même JM Da Cunha, avec l'autre 307 WRC pointe déjà à près de 4 minutes...
En ce qui concerne Peugeot, si le classement reste comme ça jusqu'à l'arrivée, ce sera un excellent résultat, et il sera de toutes manières impossible de faire mieux à la régulière... :eek:
 


Victoire de Cédric Robert qui devrait devenir le nouveau leader du championnat :chinois:
Troisième place pour Jean-Michel Dacunha, quatrième place de Ludovic Gal qui remporte le trophée BFGoodrich,...

Ce fut un véritable plaisir de suivre ce rallye sur F-P...vive le monologue :dodo: :dodo:
 

SURPRISE !!!! Pierre et Martine Roché remisent leur Subaru Impreza WRC au garage(vendue??)et viennent avec une 307 WRC fraîchement acquise en Italie(GMA Racing??)pour le rallye du Mont-Blanc début septembre :D

D'ailleurs une préliste est déjà visible sur le site http://asacmontblanc.pagesperso-orange.fr/ ;)


Edit: d'aprés ce qui se dit ici ou là il y'aurait au moins quatre 307 WRC au Mont-Blanc(Robert, Bonfils, Roché et Snobeck)pour contrer "Tchoune" et sa Focus ;)
Niveau S2000 je crains Bouffier un peu esseulé :/ à moins qu'il n'opte pour piloter la Citroën DS3 R3 à la place :ange:
 

Niveau S2000 je crains Bouffier un peu esseulé :/ à moins qu'il n'opte pour piloter la Citroën DS3 R3 à la place :ange:

Je rappelle que sa saison est financée par le groupement des concessionnaires PEUGEOT... :whistle:
Et puis, je prèfère 100 fois une S2000 à une R3 et encore plus une Peugeot à une Citroën. ;)

Mais bon, ce qui m'importe le plus, c'est qu'on ait de nombreuses Peugeot de premier plan (307 WRC et 207 S2000), bien pilotées, au Rallye de France "Grand National" au mois d'octobre. :sol:
 

A ajouter sur la liste du Mont-Blanc Frédéric Comte(local de l'étape, originaire de la région du rallye)en 307 WRC gérée par FW Sport et de provenance italienne aussi(TAM Auto) ;)

Edit: on parle aussi de Robert sur une 207 S2000 cette fois(rumeur), ce qui pourrait laisser le champs libre à "Tchoune" pour la victoire :/
 

Ajouts de Michel Bonfils et Dany Snobeck en 307 WRC sur la liste provisoire du rallye du Mont-Blanc :eek:
 

Apparemment ce serait confirmé: Cédric Robert en Trophée BFGoodrich au Mont-Blanc avec la 207 S2000 de GPC :spamafote:
Ca va être tendu une victoire de Peugeot à ce rallye face à la Focus de Pieter Tsjoen :/


Edit: Marc Barbé aura la 307 WRC du team GPC :eek:
Au final beaucoup de 307 wrc au Mont-Blanc(Snobeck, Comte, Roché, Barbé, Bonfils, peut-être Pereira), mais qui pourra contrer la Focus de Tsjoen :confused:
Le meilleur placé semble "Papy Snobeck", champion de France il y'a deux ans(rappel), surtout qu'il connait mieux sa monture que les autres, et adore ce rallye, alors on verra... :ange:
 

Aujourd'hui est le dernier jour pour s'inscrire au Mont-Blanc, nous saurons dans la semaine s'il y'a des surprises de dernière minute lors de la publication de l'ordre de départ ;)
 

Petite mise à jour de la liste du rallye du Monbt-Blanc hier, avec entr'autres les ajouts de Kris Meeke au volant de la Citroën DS3 R3 et de l'Italien Marco Blanc au volant d'une 207 S2000... :chinois:
 

Le communiqué de présentation du rallye du Mont-Blanc :chinois:
http://www.ffsa.org/article.php?id=21888
 

La liste numérotée du Mont-Blanc est directement dispo sur le site qu'on utilisera pour suivre en direct le rallye :eek:
http://www.patricksoft.fr/
Edit: http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=1290&catCourse=ral

Vivement vendredi prochain :love:

Edit: mauvaise nouvelle pour moi, mais entre mon boulot qui me prendra toute la matinée et un rendez-vous en début d'aprés-midi, je vais rater la plus grosse partie de l'étape du vendredi :pfff:
Pourrais-je compter sur toi Léo pour le suivi dans ce topic ??? :confused: