[FR] Championnat de France des Rallyes Asphalte 2012

C'est parti pour l'ES6 :coucou:


Edit: RAS si ce n'est que les Porsche GT+ se sont globalement montrées plus rapides que les 207 S2000 :sweat:
 


Roue arrachée pour Bouffier dans l'ES7: abandon :cry:
Edit: Robert lâche 2'25 :/
Loix prend la tête des S2000 et passe 6ème scratch :eek:
Edit2: Robert aurait tapé au même endroit que Bouffier :( heureusement il y'a l'assistance maintenant pour réparer les dégâts :chinois:
Belle opération de Ludovic Gal qui remonte 7ème scratch et prend la 2ème place du trophée Michelin :chinois:
Devant, Sarrazin possède 34" d'avance sur Cuoq(crevaison pour le couple Comte qui était 2ème) :eek:
 


Robert semble avoir abandonné à son tour(de sa touchette dans l'ES7 ???) :(
Edit: confirmé pour l'abandon de Cédric(mécanique) :ange:

A trois spéciales de l'arrivée, Sarrazin possède 30" sur Cuoq :eek: c'est beaucoup mais peu à la fois(ça peut vite se perdre) :ange:
Loix esseulé en tête du S2000(6ème)devant Gal(7ème), Hunt(11ème)et Léandri(12ème) :eek:
 

Je reviens de l'ES8 : il ne reste plus beaucoup de grosses autos en course ! Hécatombe chez les 207 S2000 avec les abandons de Bouffier et Robert. Stephane Sarrazin peut désormais gérer mais rien est acquis avec un rallye si exigeant...
 


C'est fini, très belle victoire de Stéphane :bounce:

bouscary-capture-ecran-2012-img.jpg


[:crocoludo:1]
 

Un grand bravo a Stephane pour sa domination sans partage sur ce rallye. Une superbe course dont je vous ai rapporte plein de photos. Je les posterai a mon retour chez moi demain ou lundi.
 

Trois pilotes Peugeot dans le top4 du championnat: Loix 2ème, Sarrazin 3ème et Robert 4ème ;)
Manque Bouffier dans l'équation :mad:
 






Me voici donc de retour à la maison après avoir assisté à une superbe épreuve de course automobile ! :sol: C'était la première fois que je me rendais sur les routes du Rallye du Mont-Blanc, et je suis absolument sous le charme de cette épreuve : le cadre est sublime, le temps a été chaud et ensoleillé, on croise sans arrêt les concurrents dans la ville de Morzine durant les 3 jours de course (je suis arrivé le jeudi soir) et bien sûr... la magnifique victoire de Stéphane Sarrazin qui a dominé l'épreuve de bout en bout ! :sol:

J'ai pu approcher de nombreux pilotes, dont Stéphane Sarrazin, Bryan Bouffier et... Germain Bonnefis, pilote officiel Peugeot Sport, présent durant tout le rallye en tant qu'observateur. :chinois:

Et puis, si j'ai pu être quelque peu frustré aux 24 Heures du Mans avec l'absence de Peugeot, là, en Championnat de France, les lionnes sont partout : 307 WRC, 207 S2000, 306 Maxi, 207 R3T, 206 XS, 106 S16... 104 ZS !!! :love:

Comme vous le voyez, j'ai vécu deux jours de pur bonheur, que j'ai pu partager avec mon fils de deux ans qui pleurait après le podium d'arrivée, ne voulant pas que la fête se termine si tôt !!! Moi aussi, je n'aurais pas été contre une étape supplémentaire, tant le spectacle offert était beau. Ceci dit, sur la fin, avec les multiples abandons, les grosses autos commençaient à manquer... :ange:
 



Rallye du Mont-Blanc 2012
Meilleurs performers


Si Stéphane Sarrazin a dominé ce rallye du début à la fin, il laisse néanmois le titre officieux de meilleur performer à Jean-Marie Cuoq. Il faut dire qu'en étant en tête assez tôt dans la course, le pilote Peugeot a commencé à gérer assez tôt et n'a pas toujours cherché la performance absolue, surtout lors de la deuxième journée. :chinois:

Meilleurs temps :

1- Jean-Marie Cuoq (Ford Focus WRC) 5 MT
2- Stéphane Sarrazin (Peugeot 307 WRC) 4
3- Dany Snobeck (Citroën C4 WRC) 1
=- Frédéric Comte (Citroën C4 WRC) 1

Sur ce rallye, il fallait être au volant d'une WRC pour espérer remporter une spéciale. :ange:

Leader :

ES 1 à 11 (arrivée) Stéphane Sarrazin (Peugeot 307 WRC)
 


:coucou: j'ai regardé les classements vite fait et je n'ai pas vu la position de Roussel sur la RCZ :confused:
 


Championnat de France des Rallyes 2012
Classement après le Mont-Blanc


1- Jean-Marie Cuoq (Ford Focus WRC) 152 pts
2- Freddy Loix (Peugeot 207 S2000) 98
3- Stéphane Sarrazin (Peugeot 307 WRC) 93
4- Cédric Robert (Peugeot 207 S2000) 80

5- Gilles Nantet (Porsche 911 GT+) 78
=- Mathieu Arzeno (Citroën DS3 R3) 78
etc...
 



Rallye du Mont-Blanc 2012
Résumé vidéo


Etape 1 :

[flash=560,315]

Etape 2 :

[flash=560,315]
 

Superbe vidéo de l'édition 2012 du rallye du Mont-Blanc ! :sol:

[flash=640,360]

On y voit même le RCZ à la fin... ;)
 

Une petite série de photos de Freddy Loix, ce qui permet de mettre en lumière le carton plein du Team 2C qui remporte le classement général avec Stéphane Sarrazin (Peugeot 307 WRC) et le S2000 avec Freddy Loix (Peugeot 207 S2000). :sol:

201209083237modifi1.jpg

201209073464modifi1.jpg

201209073396modifi1.jpg

201209073397modifi1.jpg

201209073466.jpg
 

Merci pour ce compte-rendu complet avec photos et vidéos, Léo :chinois:

Parlant de Loix, as-tu pu approcher la jolie Lara Vanneste ??? :oups:
 

Désolé Thomas, mais j'ai revisionné toutes mes photos, et je n'en ai pas de Lara : je suis impardonnable... :sweat: :whistle:
Pour me faire pardonner, voici une petite série de Bryan Bouffier, Xavier Panséri et la Peugeot 207 S2000 du team Delta Rallye. Un équipage qui retrouvera les couleurs officielles du Team Peugeot Total dès cette semaine pour le Rallye Sanremo, à suivre dans le topic relatif à l'IRC 2012. :chinois:

201209073404modifi1.jpg

201209073499modifi1.jpg

201209073496modifi1.jpg