[FR/ERC08] Rallye d'Antibes : 17-19 octobre

J'édite le premier message de mon topic et j'ajoute les sites pour le direct, car sinon il est au milieu du topic difficile à trouver :p
 


629231549eurorallychampwm7.gif


drapeaufrancert35933xt9.jpg


ERC 2008 - Rallye d'Antibes
Vendredi 17 octobre

Le 43e Rallye d’Antibes dans les starting block

Une fois de plus, la ville d’Antibes s’est parée de ses plus beaux atours afin d’accueillir l’ultime rendez-vous du Championnat d’Europe des Rallyes 2008 qui s’annonce palpitant. Si Luca Rossetti domine la partie, rien n’est encore joué dans la course au titre face à la fougue de Renato Travaglia et l’expérience de Michal Solowow. Seuls les 310 kilomètres du prestigieux parcours antibois pourront départager les trois pilotes en lice pour la victoire.

Et pour cause, avec plus de cent équipages au départ et quatorze bolides de la catégorie Super 2000, la lutte sera acharnée sur les hauteurs de l’arrière pays niçois et ce, pour le plus grand bonheur de Serge Paille, président du Comité Organisateur. Pourtant, il n’en restera qu’un à l’issue de ces trois journées de course organisées sur ce tracé montagneux réputé difficile. Mais qui n’a pas rêvé d’affronter le chrono dans le mythique Col de Turini ou dans la vertigineuse descente de la Couillole.

C’est ainsi que les trois hommes de tête viendront tenter de décrocher la victoire face à une concurrence féroce qui pourrait bien venir jouer les troubles fête. Le système d’attribution des points aidant, les équipages disposeront de bonus en fonction de leur classement à l’issue de chaque journée de course. Bien que l’italien Luca Rossetti dispose d’une avance confortable au championnat, il devra rester vigilant face à un Renato Travaglia survolté et prêt à tout pour remporter la victoire. Placé en embuscade, le polonais Michal Solowow n’est qu’à trois petits points de l’italien et pourrait bien créer la surprise.

D’autres pilotes de talents devraient, cependant, venir changer le cours de l’histoire. Si Nicolas Vouilloz, actuel leader de l’Intercontinental Rallye Challenge, est en mesure de s’imposer sur cette course, son coéquipier, Stéphane Sarrazin, ne sera pas en reste. De même que le pilote Diois Bryan Bouffier qui étrennera le dernier bijou de la catégorie Super 2000 : la Proton Satria Neo née il a peu de temps dans les ateliers de l’équipe anglaise MEM. Volkan Isik au volant de la Fiat Punto S2000, Luca Betti et Corrado Fontana armés de la Peugeot 207 S2000 seront également des pilotes à suivre tout au long du week-end.

Du côté des locaux, le niçois Michel Boetti fêtera son dixième rallye d’Antibes à bord de la Super 2000 de la marque au Lion qu’il découvrira tandis que Julien Fabre misera tout sur cette unique épreuve au volant de sa Renault Clio Super 1600.

Les 48 équipages engagés sur le Championnat d’Europe et les 15 équipages de la Coupe VHC s’élanceront donc sur les 79 kilomètres de secteurs chronométrés au programme de la journée de vendredi avant d’être rejoint, dés le lendemain, par les protagonistes du Championnat des Rallyes du Comité régional. Un beau week-end en perspective !

Luca Rossetti (Peugeot 207 S2000): « Pour moi, cette épreuve est sans hésitation la plus belle du Championnat d’Europe. J’aime rouler sur ces routes, elles sont fantastiques ! Il est vrai que nous jouons le titre ici, à Antibes, mais je reste assez confiant pour le moment »

Nicolas Vouilloz (Peugeot 207 S2000): « Pour nous, ce rallye représente une séance d’essai grandeur nature. Cela dit, même si le but n’est pas de remporter la victoire, nous ne laissons pas de côté cette hypothèse. C’est la première fois que je participe à cette épreuve qui passe juste à côté de chez moi et je suis vraiment fier d’être au départ d’un des plus beaux parcours du Championnat »

Stéphane Sarrazin (Peugeot 207 S2000): « Nous avons décidé de faire le rallye afin de préparer le Monte Carlo et c’est très bien puisque j’adore ça ! Les spéciales sont incroyables avec beaucoup de changement de rythme. Vivement demain ! »

Michel Boetti (Peugeot 207 S2000): « C’est mon premier rallye sur une quatre roues motrices donc je vais découvrir la voiture lors de la première journée. La partie est loin d’être gagné face à la concurrence de taille engagée sur l’épreuve mais si nous pouvions être dans le top cinq, ce serait formidable ! »
Communiqué de presse Rallye Antibes
 

Tiens Renato Travaglia n'est pas interrogé alors que l'article est publié avant son forfait(il est annoncé dans la bagarre)... :voyons:
 

je n'ai retenu que les commentaires des pilotes peugeot, mais même sur l'original, il n'y a pas d'interview de Travaglia... :eek:

Sinon, connait-on les raisons de son abandon ? :confused:
 








Manifestement les GPS et chronos ou ceux qui les actionnent ne se sont pas encore réveillés :dodo: :sarcastic:
 


Ca y'est temps ES1 dispo sur FFSA et meilleur temps Vouilloz devant Sarrazin et Rossetti :bounce:

Bouffier perd beaucoup(+17s) :confused:
 

L'ES2 en cours est un gros morceau(25km)je m'attends à plus d'écart qu'aprés l'ES1 :spamafote:
 

Meilleur temps provisoire pour Vouilloz qui colle 34s à Isik, le 2ème...pas de Fontana à l'arrivée(alors qu'il partait derrière Donchev) :confused:



Edit: Fontana perd 6 minutes :/

Les trois premiers pilotes à l'arrivée de l'ES2 sont réunis en 9s(Vouilloz, Sarrazin et Rossetti) ;)
 

ES1

1 VOUILLOZ Nicolas Peugeot 207 S2000 2:28:2
2 SARRAZIN Stéphane Peugeot 207 S2000 +0:00:2
3 ROSSETTI Luca Peugeot 207 S2000 +0:02:1
4 SOLOWOW Michal Peugeot 207 S2000 +0:02:3
5 DONCHEV Krum Peugeot 207 S2000 +0:04:2
6 ISIK Volkan Fiat Grande Punto S2000 +0:05:1
7 BOETTI Michel Peugeot 207 S2000 +0:06:3
8 FONTANA Corrado Peugeot 207 S2000 +0:06:7

[:crocoludo]
 


Après ES2

1 VOUILLOZ Nicolas Peugeot 207 S2000 19:09:1
2 SARRAZIN Stéphane Peugeot 207 S2000 +0:03:9
3 ROSSETTI Luca Peugeot 207 S2000 +0:12:0
4 SOLOWOW Michal Peugeot 207 S2000 +0:26:2
5 ISIK Volkan Fiat Grande Punto S2000 +0:39:3
6 DONCHEV Krum Peugeot 207 S2000 +0:58:2
7 BOUFFIER Bryan Proton Satria Neo S2000 +1:28:4
8 TLUSTAK Antonin Citroën C2 S1600 +1:47:5

[:crocoludo:7]
 


Sarrazin m'épate !!! Il roule beaucoup moins(en rallye)que Vouilloz et sur une spéciale comme l'ES2(25km)ne concède que 3s sur la référence Vouilloz :bien:
 


Les deux Peugeot "officielles" font un superbe début de course !!! Ca m'étonne que le rapide Rossetti soit déjà à 12s... Pensez-vous que ce sont les évolutions 2009 qui expliquent cette différence ? :confused:
 

Cyril Audirac semble une nouvelle fois parti pour faire un super rallye. Après l'ES 2, il est 12e au volant de sa 206 RC, devant de bien plus grosses machines... ;)
 


Les deux Peugeot "officielles" font un superbe début de course !!! Ca m'étonne que le rapide Rossetti soit déjà à 12s... Pensez-vous que ce sont les évolutions 2009 qui expliquent cette différence ? :confused:



Rossetti gère !!! Il n'a qu'à terminer devant Solowow le 2nd du championnat(en l'absence de Travaglia) ;)
 


2e temps de Stéphane Sarrazin à 1'3 de Nicolas Vouilloz !!! :eek:
C'est impressionnant comment Stéphane a réussi à se remettre aussi rapidement dans le rythme...
Il pourrait inquièter son équipier lors de la 2e boucle... :heink:
 

Ils en mettent du temps à afficher Vouilloz dans l'ES3 :confused:



Tout est OK !!! Vouilloz signe son 3ème scratch devant Sarrazin(moins de 6s les séparent aprés cette première boucle)et Rossetti... :D

Solowow est déjà esseulé en 4ème position... :chinois:

Fontana est toujours là, malgré sa perte de temps colossale dans l'ES2(6 minutes) :/