[FR/ERC08] Rallye d'Antibes : 17-19 octobre

Pour la première fois Sarrazin n'est pas 2ème, mais 3ème sur la spéciale(ES5)derrière Rossetti ;)

Vouilloz réalise le hat-trick :sol:
 



Le pauvre Bryan Bouffier se prend 1'20 dans cette spéciale !!! :eek:
Quand on connait le potentiel du pilote français, on mesure l'écart de performance qui existe entre la Peugeot et la Proton... :sarcastic:
 

5e temps pour Isik qui reste le meilleur (seul ?) opposant aux 207 S2000 sur ce rallye... ;)
 

Le pauvre Bryan Bouffier se prend 1'20 dans cette spéciale !!! :eek:
Quand on connait le potentiel du pilote français, on mesure l'écart de performance qui existe entre la Peugeot et la Proton... :sarcastic:



Problème puissance moteur apparemment sur la Proton... :/
 

ES 1/3 : Nicolas Vouilloz ouvre le bal !

En réalisant les trois premiers temps scratch de l’épreuve, Nicolas Vouilloz et son copilote Nicolas Klinger prennent la tête de la course avec une avance de 5,2 secondes sur leur poursuivant Stéphane Sarrazin. Dans leur sillage, Luca Rossetti clôture ce podium provisoire dans la sérénité suite au désistement de dernière minute de son principal rival Renato Travaglia.

Si les deux « nico » dominent la course, les écarts avec leurs acolytes Stephane Sarrazin et Jacques Julien Renucci restent faibles. Dans la course au titre, les enjeux ont changé. Luca Rossetti et Michal Solowow sont désormais les seuls prétendant à la couronne européenne tandis que Volkan Isik, Krum Donchev et Corrado Fontana peuvent encore jouer leur place sur les deux autres marches du podium.

Le Col de Bleine, deuxième secteur chronométré du jour a fait l’unanimité quant à la beauté et à la difficulté du tracé. Et justement, beaucoup y ont laissé des plumes… Luca Betti au volant d’une Renault Clio, Corrado Fontana et Michel Boetti sur Peugeot 207 S2000 étaient victime d’une crevaison tandis que Krum Donchev perdait les freins. Pour Luca Rossetti « La deuxième spéciale est vraiment incroyable mais elle est aussi très piégeuse et il est facile de partir à la faute ».

Le pilote diois Bryan Bouffier qui officiait au volant de la Proton Satria Neo était à la peine dans ce premier tour se plaignant d’un problème de puissance moteur. Il se positionne tout de même à la septième place du classement général provisoire.

Du côté des deux roues motrices, c’est le jeune Antonin Tlustak qui mène la danse à bord de sa Citroën C2 Super 1600 suivi de prés par Laurent Kandoyan très à l’aise au volant de sa Renault Clio Ragnotti.

Malgré tout, ce premier tour ne compte qu’un abandon, celui d’Andrea Panarelli sur une sortie de route sans gravité dans la troisième section chronométrée.

Nicolas Vouilloz (Peugeot 207 S2000) : « Tout va bien pour le moment. On a pas mal glissé de l’arrière dans ce premier tour mais cela devrait s’arranger dans le deuxième tour »

Stéphane Sarrazin (Peugeot 207 S2000) : « Nous sommes ravis de faire ce rallye. Nous avions une petite fuite d’huile mais nous allons réparer ça pour la prochaine section »

Luca Rossetti (Peugeot 207 S2000): « Nous devons rester vigilants afin de ne pas partir à la faute. Le Col de Bleine est réellement très difficile ! »

Michal Solowow (Peugeot 207 S2000) : « Tout va bien. Je roule fort mais les autres pilotes sont plus rapides que moi ! »
Communiqué de presse Rallye Antibes
 

Nouveau problème pour Boetti dans l'ES5 ??? :confused:

Même avec son retard de 5 minutes aprés l'ES2 il aurait dû apparaître :voyons:
 


Après ES5

1 VOUILLOZ Nicolas Peugeot 207 S2000 44:06:6
2 SARRAZIN Stéphane Peugeot 207 S2000 +0:16:3
3 ROSSETTI Luca Peugeot 207 S2000 +0:27:9
4 SOLOWOW Michal Peugeot 207 S2000 +1:04:7
5 ISIK Volkan Fiat Grande Punto S2000 +2:07:4
6 DONCHEV Krum Peugeot 207 S2000 +2:19:0
7 BOUFFIER Bryan Proton Satria Neo S2000 +3:36:8
8 BRUYNEEL Dominique Subaru Impreza +4:00:7
9 PAPAVERO Frédéric Renault Clio R3 +4:33:6
10 TLUSTAK Antonin Citroën C2 S1600 +4:35:2
20 FONTANA Corrado Peugeot 207 S2000 +8:11:4
21 TARANTINO Flavio Peugeot 206 RC +8:28:6

[:crocoludo:4]
 


Vouilloz meilleur temps devant Sarrazin et Rossetti dans la dernière ES du jour :chinois:

Nico doit avoir presque 18s d'avance sur Steph' :voyons:
 

Vouilloz au top...

ES6

1 VOUILLOZ Nicolas 5:56:2
2 SARRAZIN Stéphane +0:04:1
3 ROSSETTI Luca +0:06:7
4 SOLOWOW Michal +0:11:8
5 FONTANA Corrado +0:16:3

[:crocoludo:1]
 


Classement à la fin de la 1ere étape

1 VOUILLOZ Nicolas Peugeot 207 S2000 50:02:8
2 SARRAZIN Stéphane Peugeot 207 S2000 +0:20:4
3 ROSSETTI Luca Peugeot 207 S2000 +0:34:6
4 SOLOWOW Michal Peugeot 207 S2000 +1:16:5
5 ISIK Volkan Fiat Grande Punto S2000 +2:31:1
6 DONCHEV Krum Peugeot 207 S2000 +2:39:1
7 BOUFFIER Bryan Proton Satria Neo S2000 +3:57:0
8 BRUYNEEL Dominique Subaru Impreza +4:39:6
9 PAPAVERO Frédéric Renault Clio Ragnotti +5:08:7
10 TLUSTAK Antonin Citroën C2 S1600 +5:12:5


[:crocoludo:2]
 

Cette fois Volkan Isik a bel et bien disparu du classement dans l'ES6 :confused:

Plus personne pour empêcher un top5 provisoire de 207 S2000 à la fin de l'étape :spamafote:
 

En une étape, Peugeot a d'ores et déjà tuer le suspense. Le premie non Peugeot est Bryan Bouffier, 6e sur sa modeste Proton, à déjà près de 4 minutes de Vouilloz... :sarcastic:
Quelle voiture redoutable Peugeot a encore conçu avec cette 207 S2000 qui n'a pas fini de faire parler d'elle... :sol:
 

Sortie de route de Michel Boetti dans l'ES5, voilà pourquoi il a disparu du classement :(
 


Et pour Isik ???

Il signe finalement le 8e temps de l'ES 6 et conserve sa 5e place au classement général... ;)

Finalement, nous n'assisterons pas à une Coupe Peugeot demain... :whistle:
 

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ERC 2008 - Rallye d'Antibes
Peugeot et Vouilloz dominent la première étape !


Peugeot a plusieurs objectifs sur ce rallye :
- décrocher le titre européen avec Luca Rossetti
- préparer le Rallye du Valais pour viser le titre mondial avec Nicolas Vouilloz
- reconnaitre les routes du Monte-Carlo avec Stéphane Sarrazin

Au soir de la première étape, tous les objectifs sont atteints, et les trois pilotes de pointe de Peugeot se classent aux 3 premières places du rallye, Nicollas Vouilloz remportant même les 6 spéciales au programme de la journée ! :eek:

Stéphane sarrazin est impressionant ! Un an après avoir disputer son dernier rallye, il est déjà aux avant-postes, en lutte pour la victoire.

Luca Rossetti, quant à lui, est plus prudent, le titre de Championd'Europe étant sa priorité.

Ce trio de 207 est complèté par Michal Solowow, qui pointe au 4e rang du classement général...

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Photos de http://www.ewrc.cz/
 

Luca Rossetti est OFFICIELLEMENT champion d'Europe à la fin de cette étape !!!! Il remporte les points bonus et ne peut plus être rattrappé même par Solowow :yaisse:
 

Champion d'Italie et Champion d'Europe la même année, ça claque !!! :sol:

Un grand bravo à Luca Rossetti pour sa saison remarquable durant laquelle il s'est imposé par deux fois déjà en IRC, en Turque et au Portugal... Rapide, constant et sûr, Luca est un top pilote de niveau international qui aurait pu se battre pour le titre mondial en IRC si il avait participé à l'intégralité du championnat. J'espère que ce sera pour l'année prochaine, car il le mérite. :chinois:

En attendant, Luca et la Peugeot 207 S2000 sont CHAMPIONS D'EUROPE !!! [:animrallye:1]

Maintenant que le titre est assuré, le pilote italien va peut être lacher les chevaux lors des deux prochaines étapes... [:colosseb]
 

ES 3/6 : Nicolas Vouilloz confirme !

En signant à nouveau les trois meilleurs temps de cette deuxième section, Nicolas Vouilloz s’impose en maitre sur les routes de l’arrière pays niçois qu’il affectionne. Derrière, l’écart se creuse et Stéphane Sarrazin se retrouve déjà à 20 secondes du leader tandis que Luca Rossetti conserve sa troisième place et confirme la suprématie des Peugeot 207 S2000 sur cette 43ème édition du Rallye d’Antibes Côte d’Azur.

Décidément, Nicolas Vouilloz, au volant de la diabolique 207 Super 2000 de la marque du Lion, n’a pas fini de nous étonner. Après avoir réalisé tous les temps scratch de la journée, il se paye le luxe de battre le record de la spéciale du Col de Bleine détenu jusqu’alors par Pierre César Baroni qui avait réalisé un chrono de 16’39 secondes en 1992. Avec cinq secondes de moins affichées à l’arrivée, il rentre dans l’histoire.

De son côté, le pistar Stéphane Sarrazin maintien le cap en s’accrochant à la deuxième place avec une confortable avance sur son poursuivant Luca Rossetti. Pour l’italien, justement, les choses vont bon train même si ce prodige du volant se plaint d’un manque de puissance moteur. Il caracole à la troisième place en réalisant des temps proches de l’ardéchois.

A quelques dizaines de secondes, on retrouve le polonais Michal Solowow, le bulgare Krum Donchev et le drômois Bryan Bouffier toujours en peine avec le moteur de la Proton Satria Neo S2000 mais qui gagne une place au classement. L’antibois Michel Boetti jetait l’éponge dans le dernier secteur chronométré victime d’une sortie de route sans gravité. Il repartira grâce au système du Super Rally.

Très satisfait, le tchèque Antonin Tlustak domine toujours les deux roues motrices alors que Dominique Bruyneel fait sa grande apparition dans le top 10 en installant sa Subaru Impreza à la septième place du classement provisoire.

Pendant ce temps, la Coupe de France VHC était marquée par la domination d’Hervé Guignard sur une Porshe 911SC suivi par la superbe et non moins rapide Talbot Lotus du pilote local Paul Borrelli.

La deuxième journée s’annonce donc disputée d’autant que les concurrents du « Championnat des Rallyes du Comité Régional de la Côte d’Azur » entreront en scène pour le plus grand bonheur des passionnés attendus en nombre sur le fabuleux parcours azuréen.

Ils ont dit…

Nicolas Vouilloz (Peugeot 207 S2000) : « Tout se passe bien ! Nous prenons beaucoup de plaisir dans la voiture et les changements que nous avons opérés se sont avérés efficaces. La 207 survire moins».

Stéphane Sarrazin (Peugeot 207 S2000) : «Je ne suis pas encore pleinement satisfait des réglages de la voiture. Les modifications faites sur le train arrière n’ont pas été concluantes ».

Luca Rossetti (Peugeot 207 S2000): « J’ai l’impression que j’ai des problèmes au niveau du moteur. Il manque de puissance… » Bryan Bouffier (Proton Satria Neo): « Nous roulons toujours sans puissance moteur. A 7000 tours il ne répond plus. Pour le reste, la voiture se montre performante».
Communiqué de presse Rallye Antibes
 

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ERC 2008 - Rallye d'Antibes
Samedi 18 octobre


Programme de l'étape 2 :

ES 7 : 10h16 Villars - Massoins - Tournefort 1 (12,56 km)
ES 8 : 10h55 La Couillole 1 (22,30 km)
ES 9 : 12h07 Conseil Général des AM 1 (28,07 km)
ES 10 : 15h43 Villars - Massoins - Tournefort 2 (12,56 km)
ES 11 : 16h22 La Couillole 2 (22,30 km)
ES 12 : 17h34 Conseil Général des AM 2 (28,07 km)

Nicolas Vouilloz poursuivra t'il sur sa lancée et réalisera t'il tous les temps scratch de cette ES 2 ? Ou alors Stéphane Sarrazin parviendra t'il à prendre l'avantage sur son équipier de chez Peugeot Sport ? A moins que Luca Rossetti, assuré du titre de Champion d'Europe, ne passe la vitesse supérieure ?

A surveiller également l'entrée en lice des Peugeot 306 Maxi de Philippe Catudal et Guy Mottard lors des 3 spéciales de l'après-midi dans le cadre du rallye national... ;)

Belle journée en perspective, même si je ne pourrai probablement pas suivre la boucle du matin car j'ai rendez-vous avec mon banquier... :(
 

bonjour
malheureusement je ne peu suivre ce rallye que le matin et le soir! cause naissance de ma fille!!
alors samedi avec la remonter de Stéphane a la première place!!

dim
 

je ne peu suivre ce rallye que le matin et le soir! cause naissance de ma fille!!

Ca, c'est une bonne raison ! :D
Félicitations dim, à toi et à la maman... ;)

[:unclebens:2]
alors samedi avec la remonter de Stéphane a la première place!!

Pourquoi pas, mais j'ai l'impression qu'à la régulière, ça ne va pas être facile tout de même... :ange:
 

D'autres photos par nos amis italiens... ;)

http://www.rallylink.it/news/index.php?option=com_rsgallery2&Itemid=123
 

Abandon définitif de Michel Boetti au départ de la 2nde étape(consécutif à sa sortie de route hier, peut-être ??)... :(


Départ ES7 à 10h16... :chinois: