ES 7/9 : Luca Rossetti contre-attaque !
Il nous avait prévenus! Luca Rossetti a haussé le ton dans cette première boucle du jour en signant tous les temps scratch. Il opère une belle remontée sur Stéphane Sarrazin puisque 2’4 secondes séparent maintenant les deux Peugeot 207. Nicolas Vouilloz maintien la tête de la course mais l’écart entre les trois leaders s’amenuise et le deuxième tour s’annonce palpitant.
Le 43ème Rallye d’Antibes Côté d’Azur ne déroge pas à la règle. Rien n’est jamais acquis pour les concurrents en lice pour la victoire. Même si les positions sont figées, le Peillois Nicolas Vouilloz était inquiété par la remontée de son coéquipier Stephane Sarrazin tandis que Luca Rossetti affolait les chronos dans l’optique de récupérer la deuxième place et pourquoi pas la tête de la course.
Pendant ce temps, le pilote polonais Michal Solowow jouait la carte de la régularité tandis que Volkan Isik et Krum Donchev se disputaient l’entrée dans le top cinq.
L’antibois Michel Boetti n’a finalement pas pris le départ ce matin, sa Peugeot 207 S2000 étant trop endommagée suite à sa sortie de route survenue dans l’ultime secteur chronométré du jour un. Même déboire pour le Champion de Pologne Bryan Bouffier qui n’a pu sortir la Proton Satria Neo du Parc Fermé ce matin. Point positif, l’équipe MEM a trouvé la panne qui ralentissait le moteur de la nouvelle Super 2000 depuis le début de la course. Un décalage de la courroie de distribution qui a finalement cédée au démarrage était à l’origine du problème. Luca Betti armé de sa Renault Clio R3 était arrêté dans la neuvième section chronométrée suite à une panne de la direction assistée.
Du côté de la « Coupe de France VHC », Hervé Guignard qui a dominé la course de bout en bout hisse sa Porche 911 SC sur la première marche du podium final tandis que Paul Borelli s’empare de la deuxième place en signant tout de même deux temps scratch sur neuf possibles au volant de la Talbot Lotus Sunbeam. Jean-Pierre Cavallo complète le podium.
Dès 14h25, ce sont les 45 concurrents du rallye national qui rentreront en piste pour s’affronter sur les neuf spéciales restantes au programme. Parmi les favoris, on retrouve les locaux Philippe Catudal à bord de la Peugeot 306 Maxi et Xavier Quinsac qui devrait faire des étincelles à domicile à bord de la redoutable Renault Megane Maxi. Affaire à suivre !
Ils ont dit…
Luca Rossetti (Peugeot 207 S2000): « Nous avons un très bon feeling avec la voiture depuis que nous avons revu le set up. Je préfère les spéciales longues et aujourd’hui le profil me convient ! Dans « Tournefort » la route était glissante comme en Italie et j’adore ça ! »
Stéphane Sarrazin (Peugeot 207 S2000) : «Tout va bien. On a bien roulé ce matin et les réglages étaient plutôt bons. On va essayer de continuer comme ça ! ».
Nicolas Vouilloz (Peugeot 207 S2000) : «Les temps sont un peu moins bons aujourd’hui mais les réglages sur le bosselé n’étaient pas optimums. Nous les avons modifiés avant la troisième spéciale et cela s’est avéré concluant».