[FR/ERC08] Rallye d'Antibes : 17-19 octobre

Encore un peu plus de 40 minutes à attendre avant le départ de l'ES10 :spamafote:

Je suis trop impatient de connaître le nom du leader à la fin de cette étape(pas évident)et l'écart entre les trois premiers avant d'attaquer la dernière étape demain... :D
 

Si l'heure est aux pronostics, je mise sur :
1- Vouilloz
2- Rossetti
3- Sarrazin
à la fin de l'étape 2, et victoire de Rossetti demain...

Il est regonflé à bloc depuis l'obtention du titre, et il roule sans pression.
Stéphane doit absolument finir pour récolter un maximum d'infos sur la voiture et le parcours pour le Monte-Carl', et Nicolas Vouilloz ne doit pas se tromper d'objectif : le titre mondial dans une seaine en Suisse. Il ne faudrait pas risquer une sortie de route (avec la blessure éventuelle...) si peu de temps avant une échéance aussi importante. :chinois:
 

Rossetti ne doit pas non plus casser sa 207 alors qu'il va courir le rallye du Valais la semaine prochaine, hein, Léo ;)
 

ES 7/9 : Luca Rossetti contre-attaque !

Il nous avait prévenus! Luca Rossetti a haussé le ton dans cette première boucle du jour en signant tous les temps scratch. Il opère une belle remontée sur Stéphane Sarrazin puisque 2’4 secondes séparent maintenant les deux Peugeot 207. Nicolas Vouilloz maintien la tête de la course mais l’écart entre les trois leaders s’amenuise et le deuxième tour s’annonce palpitant.

Le 43ème Rallye d’Antibes Côté d’Azur ne déroge pas à la règle. Rien n’est jamais acquis pour les concurrents en lice pour la victoire. Même si les positions sont figées, le Peillois Nicolas Vouilloz était inquiété par la remontée de son coéquipier Stephane Sarrazin tandis que Luca Rossetti affolait les chronos dans l’optique de récupérer la deuxième place et pourquoi pas la tête de la course.

Pendant ce temps, le pilote polonais Michal Solowow jouait la carte de la régularité tandis que Volkan Isik et Krum Donchev se disputaient l’entrée dans le top cinq.

L’antibois Michel Boetti n’a finalement pas pris le départ ce matin, sa Peugeot 207 S2000 étant trop endommagée suite à sa sortie de route survenue dans l’ultime secteur chronométré du jour un. Même déboire pour le Champion de Pologne Bryan Bouffier qui n’a pu sortir la Proton Satria Neo du Parc Fermé ce matin. Point positif, l’équipe MEM a trouvé la panne qui ralentissait le moteur de la nouvelle Super 2000 depuis le début de la course. Un décalage de la courroie de distribution qui a finalement cédée au démarrage était à l’origine du problème. Luca Betti armé de sa Renault Clio R3 était arrêté dans la neuvième section chronométrée suite à une panne de la direction assistée.

Du côté de la « Coupe de France VHC », Hervé Guignard qui a dominé la course de bout en bout hisse sa Porche 911 SC sur la première marche du podium final tandis que Paul Borelli s’empare de la deuxième place en signant tout de même deux temps scratch sur neuf possibles au volant de la Talbot Lotus Sunbeam. Jean-Pierre Cavallo complète le podium.

Dès 14h25, ce sont les 45 concurrents du rallye national qui rentreront en piste pour s’affronter sur les neuf spéciales restantes au programme. Parmi les favoris, on retrouve les locaux Philippe Catudal à bord de la Peugeot 306 Maxi et Xavier Quinsac qui devrait faire des étincelles à domicile à bord de la redoutable Renault Megane Maxi. Affaire à suivre !

Ils ont dit…

Luca Rossetti (Peugeot 207 S2000): « Nous avons un très bon feeling avec la voiture depuis que nous avons revu le set up. Je préfère les spéciales longues et aujourd’hui le profil me convient ! Dans « Tournefort » la route était glissante comme en Italie et j’adore ça ! »

Stéphane Sarrazin (Peugeot 207 S2000) : «Tout va bien. On a bien roulé ce matin et les réglages étaient plutôt bons. On va essayer de continuer comme ça ! ».

Nicolas Vouilloz (Peugeot 207 S2000) : «Les temps sont un peu moins bons aujourd’hui mais les réglages sur le bosselé n’étaient pas optimums. Nous les avons modifiés avant la troisième spéciale et cela s’est avéré concluant».
Communiqué de presse Rallye Antibes
 

Rossetti ne doit pas non plus casser sa 207 alors qu'il va courir le rallye du Valais la semaine prochaine, hein, Léo ;)

Disons qu'il y a moins d'enjeu pour lui. Il n'a plus rien à gagner en IRC contrairement à Nicolas Vouilloz qui a tout à perdre... :eek:
Mais tu as raison : casser une voiture, ça n'a jamais arrangé personne... A part peut être les carrossiers !!! :whistle:

EDIT : Je rappelle que cette ES 9 qui est sur le point de débuter marque le point de départ du rallye national... les 306 Maxi débarquent !!! :bounce:
 

Ca laisse augurer une fin de rallye démentielle :love:
En espérant qu'aucun des trois pilotes ne parte à la faute ni ne rencontre de crevaisons ou autre...j'aimerais un écart final record par sa petite taille pour un tel rallye :sarcastic:
 


9:10:7 pour Vouilloz... ;)

EDIT : sarrazin est derrière pour 6 1/10 !!! :eek:

Le temps de Rossetti tarde à tomber... :sweat:
 


Pas de Rossetti à l'arrivée de l'ES 10 ??? Son temps tarde à arriver... :sarcastic:
 


2:23:5 de perdues pour Rossetti dans cette spéciale !!! :eek:

Il ne gagnera pas ce rallye... :pfff:
 

Isik réalise un meilleur temps que Solowow, mais je pense que le pilote polonais a été gèné par Rossetti sur la fin de son parcours... :sarcastic:
 


Et la bagarre Donchev/Isik continue :whistle:

Très bon rallye de Donchev d'ailleurs, qui continue à rouler un peu plus vite qu'Isik. :sol:
Si il continue comme ça, il fera parti du top 5 à l'arrivée. :chinois:
 

Des infos sur ce qui est arrivé à Rossetti ??? Crevaison, sortie(touchette), pb méca ???? :confused:
 


Des infos sur ce qui est arrivé à Rossetti ??? Crevaison, sortie(touchette), pb méca ???? :confused:

Aucune idée pour le moment... :confused:

Classement général (Après l'ES 10) :

1- VOUILLOZ Nicolas (Peugeot 207 S2000) 1:40:05:6
2- SARRAZIN Stéphane (Peugeot 207 S2000) +0:11:7
3- SOLOWOW Michal (Peugeot 207 S2000) +1:55:8
4- ROSSETTI Luca (Peugeot 207 S2000) +2:37:0
5- DONCHEV Krum (Peugeot 207 S2000) +3:55:2

6- ISIK Volkan (Fiat Punto S2000) +3:59:6
7- BRUYNEEL Dominique (Subaru Impreza WRX) +8:28:0
8- TLUSTAK Antonin (Citroën C2 S1600) +8:55:9
9- PAPAVERO Frédéric (Renault Clio R3) +9:18:0
10- VOSA'HLO Cyril (Subaru Impreza) +10:33:5
...
12- FONTANA Corrado (Peugeot 207 S2000) +11:31:9
etc...
 



Par contre ça tarde encore avant l'arrivée de Rossetti :(


Edit: Solowow est arrivé avant Rossetti...
 

Ecart entre Vouilloz et Sarrazin dans l'ES11 = 0.1s :eek:

:eek:

Stéphane Sarrazin est vraiment impressionant : il parvient à tenir tête à Nicolas Vouilloz qui est actuellement l'un des tous meilleurs pilotes de rallye en IRC... :chinois:
 


Isik s'est montré légèrement plus rapide que Donchev...écart entre les pilotes aprés l'ES11 = 3.6s :spamafote:


Côté Rossetti ça semble l'abandon...partira t-il en superrally demain, ou préservera t-il son auto pour le Valais la semaine prochaine :confused:
 




Bonjour à tous!
Ou puis-je suivre la course?

:coucou: guivoit

Moi, je la suis sur le site de la FFSA, tout simplement : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=898&catCourse=ral

EDIT : [:animrallye] de 6s par Thomas... J'aurais pas du mettre de smiley !!! [:unclebens:8]