Vouilloz réalise le hat-trick
Le pauvre Bryan Bouffier se prend 1'20 dans cette spéciale !!!
Quand on connait le potentiel du pilote français, on mesure l'écart de performance qui existe entre la Peugeot et la Proton...
Communiqué de presse Rallye AntibesES 1/3 : Nicolas Vouilloz ouvre le bal !
En réalisant les trois premiers temps scratch de l’épreuve, Nicolas Vouilloz et son copilote Nicolas Klinger prennent la tête de la course avec une avance de 5,2 secondes sur leur poursuivant Stéphane Sarrazin. Dans leur sillage, Luca Rossetti clôture ce podium provisoire dans la sérénité suite au désistement de dernière minute de son principal rival Renato Travaglia.
Si les deux « nico » dominent la course, les écarts avec leurs acolytes Stephane Sarrazin et Jacques Julien Renucci restent faibles. Dans la course au titre, les enjeux ont changé. Luca Rossetti et Michal Solowow sont désormais les seuls prétendant à la couronne européenne tandis que Volkan Isik, Krum Donchev et Corrado Fontana peuvent encore jouer leur place sur les deux autres marches du podium.
Le Col de Bleine, deuxième secteur chronométré du jour a fait l’unanimité quant à la beauté et à la difficulté du tracé. Et justement, beaucoup y ont laissé des plumes… Luca Betti au volant d’une Renault Clio, Corrado Fontana et Michel Boetti sur Peugeot 207 S2000 étaient victime d’une crevaison tandis que Krum Donchev perdait les freins. Pour Luca Rossetti « La deuxième spéciale est vraiment incroyable mais elle est aussi très piégeuse et il est facile de partir à la faute ».
Le pilote diois Bryan Bouffier qui officiait au volant de la Proton Satria Neo était à la peine dans ce premier tour se plaignant d’un problème de puissance moteur. Il se positionne tout de même à la septième place du classement général provisoire.
Du côté des deux roues motrices, c’est le jeune Antonin Tlustak qui mène la danse à bord de sa Citroën C2 Super 1600 suivi de prés par Laurent Kandoyan très à l’aise au volant de sa Renault Clio Ragnotti.
Malgré tout, ce premier tour ne compte qu’un abandon, celui d’Andrea Panarelli sur une sortie de route sans gravité dans la troisième section chronométrée.
Nicolas Vouilloz (Peugeot 207 S2000) : « Tout va bien pour le moment. On a pas mal glissé de l’arrière dans ce premier tour mais cela devrait s’arranger dans le deuxième tour »
Stéphane Sarrazin (Peugeot 207 S2000) : « Nous sommes ravis de faire ce rallye. Nous avions une petite fuite d’huile mais nous allons réparer ça pour la prochaine section »
Luca Rossetti (Peugeot 207 S2000): « Nous devons rester vigilants afin de ne pas partir à la faute. Le Col de Bleine est réellement très difficile ! »
Michal Solowow (Peugeot 207 S2000) : « Tout va bien. Je roule fort mais les autres pilotes sont plus rapides que moi ! »
Et pour Isik ???
Communiqué de presse Rallye AntibesES 3/6 : Nicolas Vouilloz confirme !
En signant à nouveau les trois meilleurs temps de cette deuxième section, Nicolas Vouilloz s’impose en maitre sur les routes de l’arrière pays niçois qu’il affectionne. Derrière, l’écart se creuse et Stéphane Sarrazin se retrouve déjà à 20 secondes du leader tandis que Luca Rossetti conserve sa troisième place et confirme la suprématie des Peugeot 207 S2000 sur cette 43ème édition du Rallye d’Antibes Côte d’Azur.
Décidément, Nicolas Vouilloz, au volant de la diabolique 207 Super 2000 de la marque du Lion, n’a pas fini de nous étonner. Après avoir réalisé tous les temps scratch de la journée, il se paye le luxe de battre le record de la spéciale du Col de Bleine détenu jusqu’alors par Pierre César Baroni qui avait réalisé un chrono de 16’39 secondes en 1992. Avec cinq secondes de moins affichées à l’arrivée, il rentre dans l’histoire.
De son côté, le pistar Stéphane Sarrazin maintien le cap en s’accrochant à la deuxième place avec une confortable avance sur son poursuivant Luca Rossetti. Pour l’italien, justement, les choses vont bon train même si ce prodige du volant se plaint d’un manque de puissance moteur. Il caracole à la troisième place en réalisant des temps proches de l’ardéchois.
A quelques dizaines de secondes, on retrouve le polonais Michal Solowow, le bulgare Krum Donchev et le drômois Bryan Bouffier toujours en peine avec le moteur de la Proton Satria Neo S2000 mais qui gagne une place au classement. L’antibois Michel Boetti jetait l’éponge dans le dernier secteur chronométré victime d’une sortie de route sans gravité. Il repartira grâce au système du Super Rally.
Très satisfait, le tchèque Antonin Tlustak domine toujours les deux roues motrices alors que Dominique Bruyneel fait sa grande apparition dans le top 10 en installant sa Subaru Impreza à la septième place du classement provisoire.
Pendant ce temps, la Coupe de France VHC était marquée par la domination d’Hervé Guignard sur une Porshe 911SC suivi par la superbe et non moins rapide Talbot Lotus du pilote local Paul Borrelli.
La deuxième journée s’annonce donc disputée d’autant que les concurrents du « Championnat des Rallyes du Comité Régional de la Côte d’Azur » entreront en scène pour le plus grand bonheur des passionnés attendus en nombre sur le fabuleux parcours azuréen.
Ils ont dit…
Nicolas Vouilloz (Peugeot 207 S2000) : « Tout se passe bien ! Nous prenons beaucoup de plaisir dans la voiture et les changements que nous avons opérés se sont avérés efficaces. La 207 survire moins».
Stéphane Sarrazin (Peugeot 207 S2000) : «Je ne suis pas encore pleinement satisfait des réglages de la voiture. Les modifications faites sur le train arrière n’ont pas été concluantes ».
Luca Rossetti (Peugeot 207 S2000): « J’ai l’impression que j’ai des problèmes au niveau du moteur. Il manque de puissance… » Bryan Bouffier (Proton Satria Neo): « Nous roulons toujours sans puissance moteur. A 7000 tours il ne répond plus. Pour le reste, la voiture se montre performante».
je ne peu suivre ce rallye que le matin et le soir! cause naissance de ma fille!!
alors samedi avec la remonter de Stéphane a la première place!!