[FR] Guillaume CANIVENQ Champion de France des Rallyes Asphalte 2009 !


on risque d 'avoir encore un podium 100% PEUGEOT :love: :love: :love:
c 'est pas génial ca , dommage que je bosse aujourd'hui sinon j y serais allé
 


Toujours pas de temps pour l'ES 3... Notre ami Patricksoft aurait-il à nouveau un petit coup de mou ??? :whistle:
 

Meilleur temps pour Patrick Henry dans l'ES 3 devant Vigion, Gal et Canivenq... ;)

EDIT : Incroyable !!! Armando Pereira est en train de réussir un temps dans le top 5 !!! Sacrée performance au volant de sa petite auto : une... 307 WRC !!! :lol:
 

200720rss20logo20ffsaft3.jpg


Rallye Alsace-Vosges
Vendredi 8 mai


Résultat de l'ES 3 :

1- HENRY Patrick (Peugeot 206 WRC) 6:25:5
2- VIGION Jean-Sébastien (Peugeot 207 S2000) +0:03:8

3- GAL Ludovic (Fiat Punto S2000) +0:08:7
4- CANIVENQ Guillaume (Peugeot 207 S2000) +0:10:0
5- PEREIRA Armando (Peugeot 307 WRC) +0:15:5

6- ROUILLARD Patrick (Renault Mégane Maxi) +0:15:5
7- GUIGOU Emmanuel (Renault Clio R3) +0:19:2
8- BARBE Marc (Peugeot 206 WRC) +0:20:1
9- COURTOIS Olivier (Renault Mégane Maxi) +0:23:4
10- PATERNOT Hervé (Subaru Impreza WRX) +0:33:0
etc...

Classement général (après l'ES 3) :

1- HENRY Patrick (Peugeot 206 WRC) 21:21:5
2- VIGION Jean-Sébastien (Peugeot 207 S2000) +0:10:7
3- CANIVENQ Guillaume (Peugeot 207 S2000) +0:22:5

4- GAL Ludovic (Fiat Punto S2000) +0:36:9
5- BARBE Marc (Peugeot 206 WRC) +0:43:2
6- GUIGOU Emmanuel (Renault Clio R3) +0:55:8
7- PEREIRA Armando (Peugeot 307 WRC) +1:06:5
8- ROUILLARD Patrick (Renault Mégane Maxi) +1:07:9
9- COURTOIS Olivier (Renault Mégane Maxi) +1:09:0
10- PATERNOT Hervé (Subaru Impreza WRX) +1:34:7
etc...
 

superbe début de rallye pour Patrick Henry lui qui n avait plus rouler depuis 1 an
 

Armando Pereira remporterait l'ES 4 avec 54s d'avance sur Henry !!! :ouch:
Aurait-il trouvé le mode d'emploi de sa voiture ou est-ce une erreur dans les temps ? :???:
 

logique normalement une 307 wrc est plus récente qu 'une 206 wrc , il lui a peut etre fallu avoir bien en main la voiture , avant de se sentir en confiance
 

Pour moi c'est une erreur de chrono pour Pereira :sarcastic:



Edit: j'avais raison, Pereira est 7ème aprés l'ES4 :p
 


200720rss20logo20ffsaft3.jpg


Rallye Alsace-Vosges
Vendredi 8 mai


Résultat de l'ES 4 :

1- HENRY Patrick (Peugeot 206 WRC) 5:16:0
2- CANIVENQ Guillaume (Peugeot 207 S2000) +0:01:9
3- VIGION Jean-Sébastien (Peugeot 207 S2000) +0:05:1
4- PEREIRA Armando (Peugeot 307 WRC) +0:05:5

5- COURTOIS Olivier (Renault Mégane Maxi) +0:10:2
6- BARBE Marc (Peugeot 206 WRC) +0:11:0
7- GAL Ludovic (Fiat Punto S2000) +0:12:8
8- ROUILLARD Patrick (Renault Mégane Maxi) +0:16:2
9- GUIGOU Emmanuel (Renault Clio R3) +0:17:5
10- PATERNOT Hervé (Subaru Impreza WRX) +0:19:5
etc...

Classement général (après l'ES 4) :

1- HENRY Patrick (Peugeot 206 WRC) 26:37:5
2- VIGION Jean-Sébastien (Peugeot 207 S2000) +0:15:8
3- CANIVENQ Guillaume (Peugeot 207 S2000) +0:24:4

4- GAL Ludovic (Fiat Punto S2000) +0:49:7
5- BARBE Marc (Peugeot 206 WRC) +0:54:2
6- PEREIRA Armando (Peugeot 307 WRC) +1:12:0

7- GUIGOU Emmanuel (Renault Clio R3) +1:13:3
8- COURTOIS Olivier (Renault Mégane Maxi) +1:19:2
9- ROUILLARD Patrick (Renault Mégane Maxi) +1:24:1
10- PATERNOT Hervé (Subaru Impreza WRX) +1:54:2
etc...
 

RAS...Henry toujours en tête avec 14s sur Vigion et 25s sur Canivenq aprés l'ES5 ;)

Barbé passe devant Gal...Pereira doit être 6ème ou 7ème



Edit: ES6 à 17h10, ES7 à 17h40 et enfin la spéciale Mickey Mouse à 19h00 :o
 


Barbé passe devant Gal...Pereira doit être 6ème ou 7ème

Effectivement, superbe temps de Marc Barbe (ou Barbé :???: ) sur cette spéciale ! :sol: Ce rallye semble marquer la résurection de la fameuse 206 WRC !!! :love:
 


200720rss20logo20ffsaft3.jpg


Rallye Alsace-Vosges
Vendredi 8 mai


Résultat de l'ES 5 :

1- VIGION Jean-Sébastien (Peugeot 207 S2000) 9:49:4
2- BARBE Marc (Peugeot 206 WRC) +0:00:8
3- HENRY Patrick (Peugeot 206 WRC) +0:01:2
4- CANIVENQ Guillaume (Peugeot 207 S2000) +0:02:5

5- GAL Ludovic (Fiat Punto S2000) +0:10:1
6- GUIGOU Emmanuel (Renault Clio R3) +0:14:5
7- COURTOIS Olivier (Renault Mégane Maxi) +0:18:7
8- PATERNOT Hervé (Subaru Impreza WRX) +0:25:5
9- PEREIRA Armando (Peugeot 307 WRC) +0:25:7
10- RENNARD François (Renault Clio R3) +0:41:4
etc...

Classement général (après l'ES 5) :

1- HENRY Patrick (Peugeot 206 WRC) 36:28:1
2- VIGION Jean-Sébastien (Peugeot 207 S2000) +0:14:6
3- CANIVENQ Guillaume (Peugeot 207 S2000) +0:25:7
4- BARBE Marc (Peugeot 206 WRC) +0:53:8

5- GAL Ludovic (Fiat Punto S2000) +0:58:6
6- GUIGOU Emmanuel (Renault Clio R3) +1:26:6
7- PEREIRA Armando (Peugeot 307 WRC) +1:36:5
8- COURTOIS Olivier (Renault Mégane Maxi) +1:36:7
9- ROUILLARD Patrick (Renault Mégane Maxi) +2:06:4
10- PATERNOT Hervé (Subaru Impreza WRX) +2:18:5
etc...
 

Rallye Alsace-Vosges
Vendredi 8 mai


Résultat de l'ES 6 :

1- HENRY Patrick (Peugeot 206 WRC) 5:26:2
=- VIGION Jean-Sébastien (Peugeot 207 S2000) 5:26:2

3- CANIVENQ Guillaume (Peugeot 207 S2000) +0:03:6
4- BARBE Marc (Peugeot 206 WRC) +0:03:8

5- GAL Ludovic (Fiat Punto S2000) +0:05:6
6- PEREIRA Armando (Peugeot 307 WRC) +0:08:0
7- GUIGOU Emmanuel (Renault Clio R3) +0:13:7
8- ROUILLARD Patrick (Renault Mégane Maxi) +0:16:0
9- COURTOIS Olivier (Renault Mégane Maxi) +0:16:8
10- HOCQUAUX Matthieu (Renault Clio R3) +0:21:3

Scratch de Jean-Sébastien Vigion dans l'ES 7 devant Henry, Canivenq et Barbe... ;)
 

Rallye Alsace-Vosges
Vendredi 8 mai


Résultat de l'ES 7 :

1- VIGION Jean-Sébastien (Peugeot 207 S2000) 6:55:7
2- HENRY Patrick (Peugeot 206 WRC) +0:01:0
3- CANIVENQ Guillaume (Peugeot 207 S2000) +0:18:9
4- BARBE Marc (Peugeot 206 WRC) +0:29:4

5- GUIGOU Emmanuel (Renault Clio R3) +0:30:4
6- MACKERER Pascal (Citroën C2 R2) +0:34:4
7- COURTOIS Olivier (Renault Mégane Maxi) +0:40:4
8- PERRIN Benjamin (Citroën C2 R2) +0:50:2
9- MARCHAL Jean-Renaud (Citroën C2 R2) +0:53:0
10- GAL Ludovic (Fiat Punto S2000) +0:58:6
etc...

Les temps des pilotes Citroën sont étranges... :heink:
 

Abandon mécanique pour la 307 de Pereira aprés l'ES7... :sweat:


ES8 en cours :o



Edit: Vigion perd beaucoup dans l'ES8, 28s sur Henry et n'a plus que 13s d'avance sur Canivenq :mouai:
 



Abandon mécanique pour Jean-Seb Vigion :eek:

:sweat:
et merde il faisait un superbe rallye avec sa 207 2000 et avec l absence de Danny Snobeck il pouvait meme se porter en tete du championnat pilote
 

200720rss20logo20ffsaft3.jpg


Rallye Alsace-Vosges
Vendredi 8 mai


IMGP0755.jpg

Photo de horstrajectoire2007, membre de http://www.forum-auto.com

Quelle joie de retrouver Patrick Henry à nouveau en tête d'une épreuve du Championnat de France ! Qui plus est au volant d'une Peugeot 206 WRC dont la plupart des observateurs pensaient qu'elle était "finie"... Un super pilote, une super voiture (à partir du moment où elle est bien menée...), et une super première place avec plus de 50s d'avance : que du bonheur !
Le 2e, justement, c'est Guillaume Canivenq, qui n'a pas fait l'erreur de son compagnon d'écurie et qui pourrait bien s'emparer du commandement du championnat dés ce soir.
Pour complèter le trio Peugeot, il faut noter la très belle performance de Marc Barbe que l'on attendait peut être pas à pareille fête. Deux Peugeot 206 WRC sur le podium provisoire d'une manche du Championnat de France : il y a longtemps que l'on avait pas vu ça !

En ce qui concerne la sortie de Jean-Sébastien Vigion, je pense qu'il faut la mettre sur le compte de sa jeunesse. Il est encore en phase d'apprentissage, et ça passe aussi par là. C'est dommage pour lui, mais celà lui servira surement de leçon pour la suite : il faut toujours voir le bon côté des choses...

Sept spéciales restent à disputer aujourd'hui avant l'arrivée finale qui sera donnée ce soir sur le Champs de Mars à Epinal.

Classement général (fin de l'étape 1) :

1- HENRY Patrick / LOMBARD Magali (Peugeot 206 WRC) 56:44:3
2- CANIVENQ Guillaume / GRIMAL Sébastien (Peugeot 207 S2000) 57:36:5 +0:52:2
3- BARBE Marc / RENELLEAU Stéphane (Peugeot 206 WRC) 58:22:8 +1:38:5

4- GAL Ludovic / DE TURCKHEIM Gilles (Fiat Punto S2000) 59:01:5 +2:17:2
5- GUIGOU Emmanuel / MARTY David (Renault Clio R3) 59:18:6 +2:34:3
6- COURTOIS Olivier / JOLE Damien (Renault Mégane Maxi) 59:46:8 +3:02:5
7- ROUILLARD Patrick / MONDON Cédric (Renault Mégane Maxi) 1:00:51:1 +4:06:8
8- PATERNOT Hervé / VILMOT Maxime (Subaru Impreza WRX) 1:01:12:8 +4:28:5
9- VIRLAT Olivier / VIRLAT Sylvie (Peugeot 206 GT) 1:01:48:0 +5:03:7
10- MARCHAL Jean-Renaud / MARCHAL Mickaël (Citroën C2 R2) 1:01:53:7 +5:09:4
etc...
 

Abandon de Canivenq ce matin...plus de 207 S2000 en course :sweat:


Bengué devant Barbé ça fait quand même un doublé de 206 wrc...mais jusqu'à quand ??? :sarcastic:
 

Abandon de Canivenq ce matin...plus de 207 S2000 en course :sweat:


Bengué devant Barbé ça fait quand même un doublé de 206 wrc...mais jusqu'à quand ??? :sarcastic:

Moi aussi j'aimerais bien voir Bengué en championnat de France mais la c'est Henry :whistle:
 


200720rss20logo20ffsaft3.jpg


Rallye Alsace-Vosges
Samedi 9 mai


Résultat de l'ES 10 :

1- HENRY Patrick (Peugeot 206 WRC) 6:34:2
2- GUIGOU Emmanuel (Renault Clio R3) +0:20:8
3- ROUILLARD Patrick (Renault Mégane Maxi) +0:24:4
4- BARBE Marc (Peugeot 206 WRC) +0:24:6
5- GAL Ludovic (Fiat Punto S2000) +0:29:3
6- PATERNOT Hervé (Subaru Impreza WRX) +0:30:0
7- COURTOIS Olivier (Renault Mégane Maxi) +0:31:0
8- BARRAL Thomas (Citroën C2 R2) +0:33:1
9- MARCHAL Jean-Renaud (Citroën C2 R2) +0:33:9
10- PERRIN Benjamin (Citroën C2 R2) +0:38:1
etc...

Classement général (après l'ES 10) :

1- HENRY Patrick (Peugeot 206 WRC) 1:03:18:5
2- BARBE Marc (Peugeot 206 WRC) +2:03:1

3- GAL Ludovic (Fiat Punto S2000) +2:46:5
4- GUIGOU Emmanuel (Renault Clio R3) +2:55:1
5- COURTOIS Olivier (Renault Mégane Maxi) +3:33:5
6- ROUILLARD Patrick (Renault Mégane Maxi) +4:31:2
7- PATERNOT Hervé (Subaru Impreza WRX) +4:58:5
8- MARCHAL Jean-Renaud (Citroën C2 R2) +5:43:3
9- VIRLAT Olivier (Peugeot 206 GT) +5:47:2
10- RENNARD François (Renault Clio R3) +6:02:2
etc...

Problème mécanique pour la 207 S2000 de Guillaume Canivenq apparemment... :(
 

ES 11 : Nouveau temps scratch pour Patrick Henry qui domine ce rallye de la tête et des épaules maintenant que Vigion et Canivenq ont abandonné. Il devance Gal, Rouillard et Courtois. Par contre, Marc Barbé risque d'avoir du mal à résister au retour de Ludovic Gal... :sarcastic:
 

Aprés l'ES12 nous avons toujours un doublé de 206 wrc... :o

Croisons les doigts pour que ça soit ainsi jusqu'au bout :bah: