Freins qui sifflent, c'est grave docteur ?

GillesSW

Membre régulier
13 Février 2003
44
0
0
Bonjour à tous,
Je possède une 307 SW HDI 110 et j'ai remarqué que les frein sifflaient à vitesse soutenue (110-130KM/H) sans que je ne freine.
Un petit coup sur la pédale de frein et tout revient dans l'ordre, mais pour quelques kilomètres seulement.

Est-ce que je dois m'en inquiéter ?

Merci.

Gilles

Hello !
J'ai eu la même chose en revenant de vacances.
Je pense que tu as du remarquer qu'en tournant legerement ton volant, le bruit disparaissait...

J'ai également le volant qui tremble que je freine fort et un bruit de frottement un peu métallique au niveau justement de la roue qui siffle..

8) Bien sur que non! 8)
Depuis qu'on a enlevé l'amiante dans les freins il arrive que ca siffle parfois meme sur des autos neuves :evil:

Seule solution: un dépoussérage mais ca ne dure qu'un temps :cry:
Donc:prendre son mal en patience le temps qu les équipementiers trouvent une solution

J'ai remarqué la même chose que toi, snakepit2002, le bruit vient ou disparaît quand on tourne le volant.
Par contre je ne pense pas que l'on puisse dépoussiérer des freins à disque ???

Gilles

Par contre je ne pense pas que l'on puisse dépoussiérer des freins à disque ???

Bien sur! :wink:
Ceci dit rien ne t'empeche de mettre un coup de gros papier de verre (technique de mécanicien)
sur les plaquettes.
C'est a aujourd'hui le meilleur moyen que l'on m'a démontré pour arreter les sifflements.
JC

moi c'est pareil sur ma 206 S16 et qd je freine un petit coup ça siffle plus du tout, un pote de chez midas m'a dit comme vu un peu pkus ht ds le post que c'etait lié au fait qu'il n'y avait plus d'amiante ds les plaquettes,
qu'est ce que c'est chianà la longue, pour que cela ne siffle plus y a un truc tu montes le son de ton autoradio... :D

Moi le concessionaire m'a remplacé les disques et les plaquettes de freins pour les sifflements + frottements + tremblements.

Pour l'instant je n'ai plus de bruits. ..Enfin je trouve ca dingue quand meme...