Bonjour,
mon ODB indique aussi 20.000km. Peut-on changer cela soi-même à 30.000 et comment ?
Ta voiture est d'importation, car ne France cette motorisation a bien 30.000?
C'est bien à 30 000 Km, en France ou à l'étranger, mais l'ODB indique (ou au moins indiquait) 20 000 suite à un bug en usine.Ta voiture est d'importation, car ne France cette motorisation a bien 30.000?
En effet. A quoi voit-on cela ?
C'est bien à 30 000 Km, en France ou à l'étranger, mais l'ODB indique (ou au moins indiquait) 20 000 suite à un bug en usine.
Je m'en suis aperçu à la livraison et cela a été corrigé immédiatement en un coup de valise.
Il y a des pays où Peugeot donne toujours 20.000 km.
Faut croire le constructeur, pas celui qui fait payer à chaque vidange.bonjour
voila moi je suis propriataire en algerie d une 508 2l hdi 163cv j ai maintenat 11000km et lorsque j ai demander a mon cc la frequance des revisions il ma dis 10000km !!!!!et sur nom odb c afficher 30000km !!!alors quoi faire !!!!
(ps:le gas oil algerien a une forte contenance de soufre )
Bonjour,
Je viens d'acquérir une 308 1,6l hdi 112 cv bvm6 de août 2010, je viens d'atteindre les 40000 km et mon odb m'indique que j'ai atteins la périodicité d'entretien. Hors, je vois sur différents forums que les avis divergent, 20000 ou 30000 km, qu'en est-il réellement ??? Le concessionnaire du coin me parle de vidange + filtre à huile (ça c'est normal si c'est tous les 20000 km) mais en plus du filtre à gas-oil !
Pour info, cette voiture vient d'Allemagne.
Bonjour,
Je viens d'acquérir une 308 1,6l hdi 112 cv bvm6 de août 2010, je viens d'atteindre les 40000 km et mon odb m'indique que j'ai atteins la périodicité d'entretien. Hors, je vois sur différents forums que les avis divergent, 20000 ou 30000 km, qu'en est-il réellement ??? Le concessionnaire du coin me parle de vidange + filtre à huile (ça c'est normal si c'est tous les 20000 km) mais en plus du filtre à gas-oil !
Pour info, cette voiture vient d'Allemagne.
Attention : il y avait une erreur de programmation sur les GT sorties en décembre 2011. L'ODB affichait 20 000 Km pour la révision au lieu de 30 000. Le CC a modifié l'ODB et c'est repassé à 30 000 sur la mienne.J'ai acheté ma 508 gt fin décembre et PEUGEOT à changer les règles des fréquences de révision
Avant : 30.000 km ou 2 ans
Aujourd'hui : 20.000 km ou 1 ans
En se qui me concerne je reste sur la première option, car ce n'est qu'une règle faite pour engranger de l'argent et la vache n'a plus de lait...
Tous les moyens sont bons pour faire de la pub pour les marques étrangères.Bienvenue sur FP.
Cependant, désolé mais si tu ne respectes pas le plan d'entretien, tu t'exclues toi meme de toute garantie sur le véhicule.
Si cela ne te convenait pas, il te fallait choisir une marque qui convenait mieux sur ce plan, meme s'il n'y a plus de française.
OK pour le premier paragraphe et je trouve que le conseil est avisé.Je le mets en garde contre le risque de non respect du carnet d'entretien et si c'était un critère pour lui, il aurait du faire un autre choix. Je n'ai promu aucune marque particulièrement dans mon message.
Je ne peux que déplorer le fait que les constructeurs imposent à tout le monde un entretien annuel.
Ca ne me choquerait pas plus que ça sur les gammes eco et compacts qui sont destinées à un usage plutot ville mais sur les berlines autoroutieres, la distinction usage severe-usage normal comme c'était le cas avant suffirait.
Si je l'incitais à aller dans son sens, je ne serais pas responsable. Maintenant, chacun est libre de faire comme il veut s'il ne vient se plaindre derriere que Peugeot ne prend pas en charge un pépin pour kilometrage ou temps dépassé. Ca s'est déjà vu sur le forum..
Attention : il y avait une erreur de programmation sur les GT sorties en décembre 2011. L'ODB affichait 20 000 Km pour la révision au lieu de 30 000. Le CC a modifié l'ODB et c'est repassé à 30 000 sur la mienne.
Sur le site Mypeugeot, c'est toujours à30 000 ou 2 ans.