frequences entretien - revisions

Oui, mais l'entretien sévérisé pour l'usage professionnel fait partie des impératifs pour conserver la garantie...
 

Bonjour,
mon ODB indique aussi 20.000km. Peut-on changer cela soi-même à 30.000 et comment ?
 

Bonjour,
mon ODB indique aussi 20.000km. Peut-on changer cela soi-même à 30.000 et comment ?

Non, seulement par DiagBox, mais c'est vite fait.
Ta voiture est d'importation, car ne France cette motorisation a bien 30.000?
 


Ta voiture est d'importation, car ne France cette motorisation a bien 30.000?

En effet. A quoi voit-on cela ?
C'est bien à 30 000 Km, en France ou à l'étranger, mais l'ODB indique (ou au moins indiquait) 20 000 suite à un bug en usine.
Je m'en suis aperçu à la livraison et cela a été corrigé immédiatement en un coup de valise.
 

C'est bien à 30 000 Km, en France ou à l'étranger, mais l'ODB indique (ou au moins indiquait) 20 000 suite à un bug en usine.
Je m'en suis aperçu à la livraison et cela a été corrigé immédiatement en un coup de valise.

:non: Il y a des pays où Peugeot donne toujours 20.000 km.
 


bonjour
voila moi je suis propriataire en algerie d une 508 2l hdi 163cv j ai maintenat 11000km et lorsque j ai demander a mon cc la frequance des revisions il ma dis 10000km !!!!!et sur nom odb c afficher 30000km !!!alors quoi faire !!!!
(ps:le gas oil algerien a une forte contenance de soufre )
 

bonjour
voila moi je suis propriataire en algerie d une 508 2l hdi 163cv j ai maintenat 11000km et lorsque j ai demander a mon cc la frequance des revisions il ma dis 10000km !!!!!et sur nom odb c afficher 30000km !!!alors quoi faire !!!!
(ps:le gas oil algerien a une forte contenance de soufre )
Faut croire le constructeur, pas celui qui fait payer à chaque vidange.
Mais il faut mettre de la bonne huile, pas celle que peuvent dégotter je ne sais où certains garagistes.

Bizarre ce gazole à forte teneur en souffre alors que le brut algérien, en particulier celui d'Arzew, est réputé pour ses qualités de raffinage.
 

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 308 1,6l hdi 112 cv bvm6 de août 2010, je viens d'atteindre les 40000 km et mon odb m'indique que j'ai atteins la périodicité d'entretien. Hors, je vois sur différents forums que les avis divergent, 20000 ou 30000 km, qu'en est-il réellement ??? Le concessionnaire du coin me parle de vidange + filtre à huile (ça c'est normal si c'est tous les 20000 km) mais en plus du filtre à gas-oil !
Pour info, cette voiture vient d'Allemagne.
 

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 308 1,6l hdi 112 cv bvm6 de août 2010, je viens d'atteindre les 40000 km et mon odb m'indique que j'ai atteins la périodicité d'entretien. Hors, je vois sur différents forums que les avis divergent, 20000 ou 30000 km, qu'en est-il réellement ??? Le concessionnaire du coin me parle de vidange + filtre à huile (ça c'est normal si c'est tous les 20000 km) mais en plus du filtre à gas-oil !
Pour info, cette voiture vient d'Allemagne.

Pour les 1,6 HDI c'ests 20.000 km
 

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 308 1,6l hdi 112 cv bvm6 de août 2010, je viens d'atteindre les 40000 km et mon odb m'indique que j'ai atteins la périodicité d'entretien. Hors, je vois sur différents forums que les avis divergent, 20000 ou 30000 km, qu'en est-il réellement ??? Le concessionnaire du coin me parle de vidange + filtre à huile (ça c'est normal si c'est tous les 20000 km) mais en plus du filtre à gas-oil !
Pour info, cette voiture vient d'Allemagne.

Oui tous les 20000. On est en 508 ici mais pour 308; c'est pareil. Ton topic va donc déménager en 308.

Pour le filtre GO, possible que ce soit 1 vidange sur 2. D'ou à 40000.
 

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé dans l'ODB ou se trouve l’affichage de la révision... si quelqu'un peut m indiquer. Merci

D'autre part je suis passé récemment chez mon agent pour connaitre le prix d'une vidange pour 207 Hdi hors garantie. Après un longs débat sur le fait qu'il ne veuille plus faire de "simples" vidanges à 100 euros mais des "révisions" a 200 euros car il faut brancher le diag pour contrôler l’électronique et vérifier s'il n'y a pas de campagne de rappel sur le véhicule......Je pense qu'au bout de 4 ans et avec un véhicule acheté en concession j'aurais reçu par courrier la / les note(s) de rappel.
Je suis passé chez le CC près de chez moi et on me dit qu'il existe bien le forfait vidange qui peut être effectué sur RDV classique ou au Peugeot Rapide sans aucun problème.Mon agent depuis plus de 15 ans me prendrait il pour une vache a lait?

Il m'a dit également que pour tous les véhicules Peugeot produits a partir de l'année 2012 désormais les révisions seront a faire tous les xx000 kms préconisés ou chaque année. Quelqu'un peut il confirmer?
 

Alors pour la partie 1. Il a tort. Tu as le droit de demander une simple vidange/filtre sans ce qu'ils appellent "opérations sytematqies".

Pour la partie 2, il a raison. Les véhicules fabriqués à partir du 01/07/12 doivent repasser au stand tous les ans (ou 20 ou 30000 kms suivant moteur si tu les fais en moins d'un an).
 

Merci pour les précisions.

Et pour ma 508 comment savoir la périodicité via l'ODB

Pour le point 2 nous devenons vraiment des "portefeuilles" pour les constructeurs!!!
Les huiles sont de plus en plus performantes (et nous sollicitons de moins en moins les moteurs avec les politiques de répression sur la vitesse), la fiabilité des véhicules "devrait" avoir au fil des années un niveau de plus en plus élevé et on nous demande de passer par la case garage chaque année :confused:

C'est mon premier véhicule neuf en 25 ans (j'ai bien fait de garder ma 605 sur laquelle j'effectue moi même presque tout l'entretien) mais pour le prochain les critères d'entretien et donc de budget seront sérieusement pris en compte
 

Ce n'est pas sur l'ODB je pense mais plutot sur l'afficheur central que ça doit apparaitre. (entre les compteurs) et ce au démarrage. Mais des proprios de 508 vont te confirmer ça rapidement je pense.

Pour le reste, on peut effectivement trouver bizarre que ça passe d'un coup de 2 ans à 1 an mais il est vrai que Peugeot préconisait un bareme dit "usage severe" pour ceux qui font beaucoup de ville mais qui n'était jamais respecté par les gens. Et au final, ça créait des problemes sur les mécaniques au fil du temps.

L'idéal serait un systeme intelligent qui fasse la maintenance en fonction de ton usage réel du véhicule. Mais ça n'existe pas chez Peugeot. (mais oui ailleurs)
 

J'ai acheté ma 508 gt fin décembre et PEUGEOT à changer les règles des fréquences de révision
Avant : 30.000 km ou 2 ans
Aujourd'hui : 20.000 km ou 1 ans
En se qui me concerne je reste sur la première option, car ce n'est qu'une règle faite pour engranger de l'argent et la vache n'a plus de lait...
 

Bienvenue sur FP.

Cependant, désolé mais si tu ne respectes pas le plan d'entretien, tu t'exclues toi meme de toute garantie sur le véhicule.
Si cela ne te convenait pas, il te fallait choisir une marque qui convenait mieux sur ce plan, meme s'il n'y a plus de française.
 

J'ai acheté ma 508 gt fin décembre et PEUGEOT à changer les règles des fréquences de révision
Avant : 30.000 km ou 2 ans
Aujourd'hui : 20.000 km ou 1 ans
En se qui me concerne je reste sur la première option, car ce n'est qu'une règle faite pour engranger de l'argent et la vache n'a plus de lait...
Attention : il y avait une erreur de programmation sur les GT sorties en décembre 2011. L'ODB affichait 20 000 Km pour la révision au lieu de 30 000. Le CC a modifié l'ODB et c'est repassé à 30 000 sur la mienne.
Sur le site Mypeugeot, c'est toujours à30 000 ou 2 ans.
 

Bienvenue sur FP.

Cependant, désolé mais si tu ne respectes pas le plan d'entretien, tu t'exclues toi meme de toute garantie sur le véhicule.
Si cela ne te convenait pas, il te fallait choisir une marque qui convenait mieux sur ce plan, meme s'il n'y a plus de française.
Tous les moyens sont bons pour faire de la pub pour les marques étrangères.
Je me demande quel intérêt il y a à donner de tels conseils.
 

Je le mets en garde contre le risque de non respect du carnet d'entretien et si c'était un critère pour lui, il aurait du faire un autre choix. Je n'ai promu aucune marque particulièrement dans mon message.

Je ne peux que déplorer le fait que les constructeurs imposent à tout le monde un entretien annuel.
Ca ne me choquerait pas plus que ça sur les gammes eco et compacts qui sont destinées à un usage plutot ville mais sur les berlines autoroutieres, la distinction usage severe-usage normal comme c'était le cas avant suffirait.
Si je l'incitais à aller dans son sens, je ne serais pas responsable. Maintenant, chacun est libre de faire comme il veut s'il ne vient se plaindre derriere que Peugeot ne prend pas en charge un pépin pour kilometrage ou temps dépassé. Ca s'est déjà vu sur le forum..
 

Je le mets en garde contre le risque de non respect du carnet d'entretien et si c'était un critère pour lui, il aurait du faire un autre choix. Je n'ai promu aucune marque particulièrement dans mon message.

Je ne peux que déplorer le fait que les constructeurs imposent à tout le monde un entretien annuel.
Ca ne me choquerait pas plus que ça sur les gammes eco et compacts qui sont destinées à un usage plutot ville mais sur les berlines autoroutieres, la distinction usage severe-usage normal comme c'était le cas avant suffirait.
Si je l'incitais à aller dans son sens, je ne serais pas responsable. Maintenant, chacun est libre de faire comme il veut s'il ne vient se plaindre derriere que Peugeot ne prend pas en charge un pépin pour kilometrage ou temps dépassé. Ca s'est déjà vu sur le forum..
OK pour le premier paragraphe et je trouve que le conseil est avisé.
Il n'en est pas de même pour le deuxième paragraphe.
 

Attention : il y avait une erreur de programmation sur les GT sorties en décembre 2011. L'ODB affichait 20 000 Km pour la révision au lieu de 30 000. Le CC a modifié l'ODB et c'est repassé à 30 000 sur la mienne.
Sur le site Mypeugeot, c'est toujours à30 000 ou 2 ans.

Salut,
ben je vais les appelés pour avoir une réponse officielle enfin une deuxième... mais merci de ta réponse
 

Sur mon HY4, je leur ai posé la question si c'était passé à 1 an au moment de la réception? Réponse on va regarder l'ODB, du coup c'est 30 000km ou 24 mois! :D
 

Pour moi, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, le plan d'entretien contractuel qui s'applique est celui qui est inscrit dans le carnet d'entretien qui vous a été remis avec la voiture. C'est contractuel et indiscutable.
Vu que l'ODB, on peut quasiment lui faire dire ce qu'on veut avec une valise...
Je dis ça parce que le carnet dispo sur le site de Peugeot est toujours le carnet en vigueur au 01/01...2012.

Alain, que dit ton carnet et quelle est sa date ?
 

J'ai le carnet d'entretien HYbrid4 qui précise bien, le concessionnaire y a mit une croix d'ailleurs que c'est 30 000km ou 2ans. :)
 

Alors il y al un probleme de com ou bien ta 508 date d'avant juillet, ce qui n'est pas impossible non plus.
 

Peut être date-elle de juin, car vu comment les essuies glaces m'ont l'air d'avoir séché sur un parking (ils essuient quasi rien) parfois je me pose des questions? :confused:

Enfin ma garantie débute le 05/10/2012 donc ça me va bien! :whistle:
 

Ok, mais je pense que c'est pour ça que tu as les 2 ans. C'est un stock non immatriculé. Il y en avait pas mal et d'ailleurs, la 508 Berline constitue désormais l'essentiel des stocks concessions, meme les RXH sont parties.
Je pense que le "demi"-coffre rebute la plupart des clients. Le RXH peut compenser sur la hauteur, ce que ne peut pas faire la berline.

Pour en avoir la certitude, regarde le DAM.
 

La berline n'est sortie que fin juin donc les stocks ne sont pas énormément vieux non plus. Mon auto a été fabriquée le 25 mai. :) Donc avant les modifications du 1er juillet. :)

Chez mon concessionnaire, le stock de RXH est toujours supérieur à celui des berlines par contre. :chinois: