frequences entretien - revisions

D'accord mais bon.
A priori s'il y a un gros souçi on doit être alerté par l'ODB. Si c'est le cas, on peut imaginer que ce soit pris en charge par la garantie (si on est dans le délai et suivant évidemment le problème).
Donc là, en l'occurence c'est une mesure de surveillance (qui ne justifie pas, à mon sens, les 150 € supplémentaires chez un concessionnaire, qui a quoiqu'il en soit l'obligation d'avoir la valise.
150 € de plus juste pour brancher la valise et te dire qu'il n'y rien ça fait cher. S'il y a quelque chose, comme dit précedemment, on peut penser que l'ODB l'aurait signalé. Si ce n'est pas le cas, un reparamétrage ne justifie à lui seul, toujours selon ma connaissance très limitée, ce cout assez important.
 

Oui et non...

1) Les CC payent une redevance (conséquente) à PSA pour les liens de télécodage. Il faut bien que cet état soit pris en compte dans la facturation.

2) Des MAJ de softs sont parfois faites par le CC lors d'une révision (MAJ ne nécessitant pas un rappel et faites lors du passage en atelier). Si hors réseau, nada...

Ensuite, les agents sont souvent beaucoup moins chers que les grandes CC avec les mêmes prestations. A méditer fortement...

Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre... ;)
 


Oui les outils de diag multimarques sont bien moins performants. :chinois: Et la tendance du moment et de ne pas effrayer le conducteur avec l'affichage de problème sur son véhicule. Tout est transparent, mais quand on passe au Diagbox c'est parfois plusieurs surprises. ;)
 

Ensuite, les agents sont souvent beaucoup moins chers que les grandes CC avec les mêmes prestations. A méditer fortement...


Faisant faire des devis pour la pose d'un attelage en ce moment, les prix de main d'œuvre "grandes villes" me laisse dubitatif... :sarcastic:

Le garage à coté de mon bureau (94120) est une grosse concession historique de la marque devenue Filiale Peugeot Paris il y a 2 ans. L'heure d'atelier est à plus de 100€ (c'est plus que ce que me facture mon comptable...). Je veux bien que les voitures soient bardées d'électronique et que les techniciens soient formés régulièrement, mais pour de la mécanique "de base" faut pas pousser. Comme disait coluche, du moment qu'il y a des cons pour payer..
 

Faisant faire des devis pour la pose d'un attelage en ce moment, les prix de main d'œuvre "grandes villes" me laisse dubitatif... :sarcastic:

Le garage à coté de mon bureau (94120) est une grosse concession historique de la marque devenue Filiale Peugeot Paris il y a 2 ans. L'heure d'atelier est à plus de 100€ (c'est plus que ce que me facture mon comptable...). Je veux bien que les voitures soient bardées d'électronique et que les techniciens soient formés régulièrement, mais pour de la mécanique "de base" faut pas pousser. Comme disait coluche, du moment qu'il y a des cons pour payer..

Mon agent, en province, éloigné d'un grand CC facture 42€ TTC de l'heure !!!
 

Ce qui fait une grosse différence quand Peugeot annonce 5 heures et des brouettes pour la pose d'un attelage. Pour les gros travaux, ça fait réfléchir...
 

Bonjour a tous.

Mon véhicule est une 508 SW - 140 CH
Dernière révision réalisée en oct 2013 à 30 000 kms.
Aujourd'hui le Vl a 40 000.

J'ai constaté que le message "service" s'affichait.
Après appel à mon CC, cela est du à l'approche de la révision CAR depuis cet été apparemment l'entretien n'est plus tous les 2 ans et 30 000 kms en condition normale mais 1/an.

Le prix annoncé pour la révision ( vidange / filtres / liquide de frein ) est de 388 EUROS ...wtf ???

Vos avis sur le changement soudain de durée des révisions ?
Vos avis sur le prix de la révision ?

Bonne route
 

Bonjour a tous.

Mon véhicule est une 508 SW - 140 CH
Dernière révision réalisée en oct 2013 à 30 000 kms.
Aujourd'hui le Vl a 40 000.

J'ai constaté que le message "service" s'affichait.
Après appel à mon CC, cela est du à l'approche de la révision CAR depuis cet été apparemment l'entretien n'est plus tous les 2 ans et 30 000 kms en condition normale mais 1/an.

Le prix annoncé pour la révision ( vidange / filtres / liquide de frein ) est de 388 EUROS ...wtf ???

Vos avis sur le changement soudain de durée des révisions ?
Vos avis sur le prix de la révision ?

Bonne route
1 an ou 2 ans selon la date de vente du véhicule, aucune raison technique seul un retour pus fréquent en CC motive cette décision.
En effet deux véhicules fabriqués le même jour, l'un vendu le 30 juin 20xx est soumis à 2 ans ou 30000, l'autre vendu le 1 juillet 1 an ou 30000
 

Le changement des intervalles de révision s'est fait pour les véhicules produits à partir de mi-2012.
Libre à toi de rester sur l'ancien intervalle si ton véhicule a été produit plus tôt ou de passer sur le nouveau.
Concernant les tarifs
http://rendezvousenligne.peugeot.fr/dealerlocator.aspx?o=ppp&p=f
et pour les interventions, tu peux demander à ton garage ou sur le forum ce qui est à faire selon km et âge à partir de ton n° de chassis.
 



Me concernant 1er MEC juin 2012. Donc si quelqu'un à l'info précise concernant la date a prendre en compte( construction , MEC) ou s'il il faut regarder le numéro de série ...
 

Si MEC en juin 2012, c'est 2 ans. Mais possible que l'an dernier lors de la révision le mécano ait mis l'intervalle d'un an.
 

non pas la date de fabrication, celle de vente !

Le carnet d'entretien du VH dépendant de l'OPR, je pense que la date de vente n'a rien à voir. (mais je peux me tromper)
Il suffirait de vérifier sur la box.
 

Bon je me suis renseigné auprès de 3 CC Peugeot.

Celui qui s'occupe de mon véhicule m'annonce que mon véhicule est concerné pour la révision chaque année et m'annonce un révision a un prix hallucinant.
Deux autres Peugeot m'assurent que mon véhicule n'est pas concerné ( évidement en utilisation normale, ce qui est le cas) avec vérification par le biais du numéro de série.

Donc révision 2 ans ou 30 000 kms.
Je crois que je vas changer de CC également, car les deux autres peugeot m'annoncent des prix pour les révisions bien plus raisonnable.
 

Le carnet d'entretien du VH dépendant de l'OPR, je pense que la date de vente n'a rien à voir. (mais je peux me tromper)
Il suffirait de vérifier sur la box.
MEC 1 juillet 2012 comme le dit David, ce point a déjà été abordé dans un autre topic
 

mon garage pigeot de quartier qui est installé depuis 25 ans rigole bien des préco constructeur.... ça signifie rien.....

vidange tous les 30000Km pour une peugeot 107 (préco constructeur)
meme moteur posé chez Toyota et chez eux c'est tous les 15000Km (préco constructeur).....

je vous laisse en faire votre avis :)

me concernant je fais mes vidanges tous les 10000Km, ça mange pas de pain, juste 60€ ! faut savoir que l'huile pour une voiture c'est comme le sang chez nous...

idem concernant ma courroie de distrib qui est préconisé a 240000 Km cette info est a titre indicatif mais c'est aléatoire suivant le Nb de Km que vous faites par an..... moi perso mon garagiste a regardé sur son PC et en rentrant l'année du véhicule et ses Km ça lui dit 180000 Km pour la courroie.....

bref attention aux préconisations.....
 

Les préconisations sont des intervalles et kilomètres à respecter a minima.

En cas de litige avec le constructeur, le dépassement de ces préco (km ou temps) peut être une raison de non prise en charge par le réseau.

Alors que devancer ces intervalles ne sera jamais rédhibitoire !!!
 

mon garage pigeot de quartier qui est installé depuis 25 ans rigole bien des préco constructeur.... ça signifie rien.....

vidange tous les 30000Km pour une peugeot 107 (préco constructeur)
meme moteur posé chez Toyota et chez eux c'est tous les 15000Km (préco constructeur).....
.....
:eek: :eek: :eek: :non:

Désolé Max mais les vidanges sont bien prévues tous les 15000 km ou tous les ans sur la 107 par le constructeur comme pour les Citroën C1 et Toyota Aygo.
 

[quotemsg=53713,108,81842]
me concernant je fais mes vidanges tous les 10000Km, ça mange pas de pain, juste 60€ ! faut savoir que l'huile pour une voiture c'est comme le sang chez nous.
[quotemsg]

+ 1 !!!!
 

me concernant je fais mes vidanges tous les 10000Km, ça mange pas de pain, juste 60€ ! faut savoir que l'huile pour une voiture c'est comme le sang chez nous...
A ce tarif, cela veut dire que tu fais l'entretien toi même.

Donc évidemment, tu peux te permettre, (et avec mon ex 330d, je faisait une révision complète tous les 15 000km. Et bvm et pont tous les 2 révisions).

Mais la plus part de ceux qui roulent en 508 sont encore sous période de garanti, ou au moins sous les 120 000km, donc il vaut mieux aller chez le garage... Parce que si tu fais une vidange tous les 10 000km chez peugeot, il faut faire un crédit pour l'entretenir...

Et comme tu ne peux pas toucher la voiture toi même pendant ce temps là :cry:
 

Vidange :
1.6 HDI 20 000 ou 2 ans
autres 30 000 ou 2 ans

Distrib. :
Essence 150 000 ou 10 ans
Diesel 240 000 ou 10 ans

FAP :
Contrôle niveau additif "à partir de" 80 000
Contrôle FAP :
1.6 et 2.2 160 000
2.0 180 000


Pourquoi cette différence entre le 2.0 HDI distribution a 240 000 et la version Fap a 180000 ? Je m’explique, j’ai la version 2.0 140 HDI Fap et depuis le début on me dit distribution à 240000 et là aujourd’hui j’apprend Que non en faite distribution à 180000 ... malheureusement elle vient de passer la barre des 185000 est-ce grave ? Peut elle attendre encore 1000 borne ?
 


bonsoir, est ce que les possesseurs pourrait y mettre les entretiens selon la duree ou le kilometrage qui se trouve dans leur notice, car aucun detail sur les frequences des revisions que ce soit essence ou diesel

vidange, distrib, fap .......

merci
3008 essence 1.2 130cv BVM - achetée en février 2017
- 46457 kms.
Entretien 50.000kms ou 2 ans effectué de 9 octobre 2019 auprès concessionnaire Peugeot Meiser Bruxelles : Belgique
coût €437