frequences entretien - revisions

JE pense donc que tu as l'explication.

En tout cas, pas de doute possible, l'entretien est desormais annuel chez Peugeot. C'est bien indiqué dans la brochure.
http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//84/8454-dd5e3f.pdf

@padre13 : ton entretien est donc de 30000 kms et/ou 1 an. (et non 20000 comme tu l'as écrit) Tu ne pourras pas y échapper.
 

JE pense donc que tu as l'explication.

En tout cas, pas de doute possible, l'entretien est desormais annuel chez Peugeot. C'est bien indiqué dans la brochure.
http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//84/8454-dd5e3f.pdf

@padre13 : ton entretien est donc de 30000 kms et/ou 1 an. (et non 20000 comme tu l'as écrit) Tu ne pourras pas y échapper.
Sur le carnet d'entretien Peugeot, (adresse http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//39/3927-58b2c7.pdf), il est bien précisé que pour "autres moteurs" dont les 2.0 et 2.2 L HDI de la 508, l'entretien est à 30 000 Km ou 2 ans dans des conditions normales et à 20 000 Km ou 1 an dans des conditions sévères. Ce qui correspond d'ailleurs à mon ODB (depuis que l'erreur a été corrigée à la valise par le CC).
 

Sur le carnet d'entretien Peugeot, (adresse http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//39/3927-58b2c7.pdf), il est bien précisé que pour "autres moteurs" dont les 2.0 et 2.2 L HDI de la 508, l'entretien est à 30 000 Km ou 2 ans dans des conditions normales et à 20 000 Km ou 1 an dans des conditions sévères. Ce qui correspond d'ailleurs à mon ODB (depuis que l'erreur a été corrigée à la valise par le CC).
Ton document date de 2011.... depuis la fréquence à changé :chinois: :chinois: .
Bien entendu cela ne s'applique pas rétroactivement :non: .

Et aucune raison n'a été avancé à ma connaissance pour justifier le changement de rythme... si ce n'est faire travailler les garages :spamafote: .

Et pour mettre à jour ta doc... voici le carnet en vigueur depuis juilllet 2012 :chinois: :
http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//78/7841-916ae0.pdf
 

Oui mais ce carnet est l’édition 01/2012 qui n'est plus le carnet en vigueur. Mais Peugeot et les mises à jour sur le net, c'est une grande et longue histoire. :lol:

Les brochures commerciales sont claires. 1 an. Mais ce n'est pas rétroactif, donc ça ne te concerne pas. Mais @padre13 si.
 

Ton document date de 2011.... depuis la fréquence à changé :chinois: :chinois: .
Bien entendu cela ne s'applique pas rétroactivement :non: .

Et aucune raison n'a été avancé à ma connaissance pour justifier le changement de rythme... si ce n'est faire travailler les garages :spamafote: .

Arf. Croisé. J'ai meme pas cliqué sur le lien qui m'amene sur un 404. Mais comme j'ai vérifié déjà par moi meme sur le site, celui qui est télechargeable est bien 01-12. (pour janvier 2012 pas pour 01 decembre :D )

Il me semble qu'Alvone a avancé une explication qui tient la route. Trop de gens ont un usage severe (bcp de ville) de leur voiture mais ne l'appliquent pas ce qui a posé aussi des problemes en SAV par la suite.
 

Ton document date de 2011.... depuis la fréquence à changé :chinois: :chinois: .
Bien entendu cela ne s'applique pas rétroactivement :non: .

Et aucune raison n'a été avancé à ma connaissance pour justifier le changement de rythme... si ce n'est faire travailler les garages :spamafote: .

Et pour mettre à jour ta doc... voici le carnet en vigueur depuis juilllet 2012 :chinois: :
http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//78/7841-916ae0.pdf
Ah les c...!
Et puis il faut aller à l'avant dernière page pour voir qu'il date de 2011.
La 508 c'est plutôt bien mais le site Peugeot, c'est vraiment nul. Pour y trouver des renseignement c'est la galère et quand on en trouve, ils ne sont pas forcément à jour.
Peugeot n'a pas dû se rendre compte que maintenant la qualité du site internet fait partie de la qualité de service et de l'image de marque.
 

On est souvent alpagué pour donner notre avis mais j'avoue que ça me gave et donc je ferme mais c'est vrai que c'est récurrent sur le site Peugeot.

Le plus drole, c'est que souvent les sites du belux sont souvent plus à jour que le site "france". :rolleyes:
 


Parce que c'est contractuel.
Sinon ça reviendrait à dire "écoutez, on s'est trompé" finalement, il vous faut venir au garage tous les ans au lieu de 2 et tant pis si dans vos critères d'achat, l'intervalle de 2 ans était une donnée clé.

A noter d'ailleurs que Renault a fait cette bascule il y a un peu plus longtemps... Peugeot l'a fait en Juillet.

Et depuis, les ventes de ces 2 constructeurs dégringolent.... :whistle:

Comme dirait Manu : j'dis çà j'dis rien. :D
 

Théoriquement, il faut adopter la nouvelle politique d'entretien, d'ailleurs ce que l'on a fait suivant les modifications des intervalles de remplacement des filtres à gazoils, et ce qui doit être appliqué à mon avis chez Peugeot. :chinois:

Sauf que Renault a su adapter ses forfaits en diminuant le coût de l'entretien annuel et ce que je ne pense pas sur lequel Peugeot a travaillé. :sarcastic:

Le top étant de toute façon chez l'hélice en terme de coût d'entretien basé sur la conduite. Mais j'ai vu que l'Insignia à la façon GM calculait le % d'usure de l'huile. :chinois:
 

Oui mais ce carnet est l’édition 01/2012 qui n'est plus le carnet en vigueur. Mais Peugeot et les mises à jour sur le net, c'est une grande et longue histoire. :lol:

Les brochures commerciales sont claires. 1 an. Mais ce n'est pas rétroactif, donc ça ne te concerne pas. Mais @padre13 si.

Mon ODB indique bien 20.000 km ou 1 an et pas 30.000 km je commence à plus rien comprendre... :pt1cable: c'est quoi ce bordel :D
et si je comprend bien malgré le fait que mon véhicule date de 2011 c'est ma date d'achat même d’occasion qui prime, pas très normal tout ça :non:
 

Ah non. C'est la date de premiere mise en circulation qui compte. (et encore, le cas de fous-des-peugeot reste troublant)

Donc, pour ton cas, c'est bien 2 ans dans ce cas. Mais je n'avais pas compris que ta voiture était une occasion de 2011 puisque tu disais juste que tu venais d'en prendre livraison.

Dans ton cas, ca reste 30000 et 2 ans mais attention, la date débute au demarrage de la voiture, donc, si decembre 2011 --> decembre 2013 pour la revision au plus tard si moins de 30000.

Perso, j'ai le sentiment qu'il est quand meme difficile de faire tenir l'huile 30000 bornes. Perso, mon ODB a demandé son premier passage au stand à 27000 et je ne suis pas un tordu de l'accelerateur tout en respectant les temps de chauffe.
 

Bonjour a tous :coucou:

Futur processeur d'une 508 eHDI en BMP6 je voudrais connaître les prix des 4 premiers entretiens pour environ 80000 kms.

J'ai également le choix entre le contrat maintenance à 1400€ environ.
Extension de garantie + Prévision + Maintenance.

Je fait environ 40000 kms par an.

Merci pour vos réponses.

Chris :bounce:
 

Il y a une section pour ça. Mais, là, je ne pige pas l’intérêt du contrat dans ton cas.
Si tu fais 40000/an et que tu envisages 2 ans, il y a déjà la garantie.
Donc, les 1400 euros sont juste pour l'entretien et les pièces d'usure.
Si tu fais beaucoup d'autoroute (souvent le cas quand on fait bcp de kilometres) tu n'useras pas trop les freins.
Donc, au pire 1 paire de balai acheté sur le net et c'est tout coté piece d'usure.
Coté entretien, c'est là que le bat blesse.
Comme tu es en RP, les entretiens sont plus chers. Cependant, on peut tabler sur 3 vidanges + à 250 euros et 1 grosse revision à 500.
Soit 1250 au total.
C'est du dégrossi à la louche mais assez proche du résultat final.
 

J'ai oublié de dire que la voiture est d'occasion elle est de Novembre 2011 avec 10000 kms au compteur.

Je fait 120 kms par jour 100 sur voie rapide et le reste en ville(bouchon).
 

Ok. Mais dans ce cas, tu peux nous dire la formule exacte que tu envisages ? Et notamment la durée.

Attention, la durée d'un contrat de services demarre à aprtir de la date de la mise en circulation de la voiture. Si tu prends 2 ans et 80000 kms, ça s'arretera à fin 2013. Donc, ça doit etre 3 ans, mais je sais pas si ça existe encore en 3 ans/80000.

Je vais y faire une simul.
 

Bon, ben va falloir reviser tes plans.

J'ai simulé un contrat maintenance sur 3 ans et 90000 kms. Soit tes 2 ans d'usage envisagé et en tenant compte des 10000 déjà effectués.

Et là, c'est plus la meme sauce puisque le contrat passe à 2062 euros. (en partie logique puisque tu as 1 an de garantie en plus)

A noter qu'en limitant le contrat à 80000 kms, on descend à 1709 euros. Donc, pour le 1.6 dont les revisions sont tous les 20000, il vaudra mieux prendre ce kilometrage final. Les 350 euros de plus ne sont pas justifiés sur cette motorisation.
 

Ok merci pour ces renseignements je vais voir ça de plus prêt avec eux.

La voiture est garanti 12 mois a la date de mon achat avec les 100 points de control.
 

J'en reviens à ce qui a été dit plus haut, les véhicules fabriqué à partir du 1er juillet 2012 sont passé à un intervalle d'un an tout en gardant le kilométrage d'entretien précédent sauf pour la 208 qui elle a directement été lancé avec ce nouveau plan d'entretien.

Seulement une date de fabrication c'est souvent l'inconnu, un véhicule mis en circulation le 1er septembre peut très bien avoir été fabriqué avant le 1er juillet et encore bénéficier de l'entretien à 2 ans.
Le point de repère à prendre c'est le code OPR visible dans le code DAM de votre véhicule, il faut prendre en compte le code 13020, à partir de cette date de fabrication c'est un entretien à 1 an (pour les curieux vous verrez que ce code correspond en réalité au 02/07/12 car la bascule s'est faite ce jour là sur le serveur informatique et sur les outils de diag qui programme le plan d'entretien automatiquement lors de la prépa VN)

Plus d'info sur le code DAM ou numéro OPR:

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=19&subcat=225&post=33089&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0


Peugeot a revu le tarif de ces révisions, pour les véhicules à un an les opérations systématiques ont vu leur temps barèmes passer de 1.40H à 1.0H, et beaucoup de temps barèmes ont été revu à la baisse.
 

Encore une fois merci Alvone :)

Ma 508 e-hdi bmp6 (code 12943) m'annonce via la commande check le prochain entretien dans 11 000 kms (elle en a 9 000) ou 4 mois.

dans 4 mois elle aura 14 mois et non 24. Je comptais faire faire une vidange + changement filtre à huile pour ses 1 an, et faire la révision des 20 000 soit à 20 000 soit pour ses 2 ans (au 1er terme).

Est-ce ok, ou dois-je impérativement faire la révision dans 4 mois // à la garantie Peugeot?

Merci
 

Encore une fois merci Alvone :)

Ma 508 e-hdi bmp6 (code 12943) m'annonce via la commande check le prochain entretien dans 11 000 kms (elle en a 9 000) ou 4 mois.

dans 4 mois elle aura 14 mois et non 24. Je comptais faire faire une vidange + changement filtre à huile pour ses 1 an, et faire la révision des 20 000 soit à 20 000 soit pour ses 2 ans (au 1er terme).

Est-ce ok, ou dois-je impérativement faire la révision dans 4 mois // à la garantie Peugeot?

Merci
Pour bénéficier de la garantie il est préférable de suivre le carnet d'entretien à la virgule prêt :chinois: .
La garantie c'est comme une assurance.... si jamais ils trouvent une bonne raison pour ne pas devoir l'appliquer.... ils sautent dessus :ange: .
Ne pas respecter l'entretien sera un point en ta défaveur le jour ou.....
 

Ce qui compte d'abord, c'est le carnet. Il y a des erreurs sur certains ODB.
Pour la tienne, sauf erreur de ma part, le premier entretien doit se faire avant les 2 ans ou 20000 kms. Apres, si tu fais beaucoup de ville, il vaudrait mieux réduire le temps aussi et faire l'entretien sévérisé qui réduit les espaces à 1 an.
 

Ce qui compte d'abord, c'est le carnet. Il y a des erreurs sur certains ODB.
Pour la tienne, sauf erreur de ma part, le premier entretien doit se faire avant les 2 ans ou 20000 kms. Apres, si tu fais beaucoup de ville, il vaudrait mieux réduire le temps aussi et faire l'entretien sévérisé qui réduit les espaces à 1 an.

Oui, c'est ça David, 2 ans ou 20 000 kms.

Je compte de toute façon faire vidange huile + filtre pour ses 1 ans, on verra ce que fait Peugeot // aux indications de maintenance de l'ODB.
 

Je viens de commander ma 508 et le vendeur me précise que les entretiens, c'est 20000km ou tous les ans.
 


4007 de mars 2011 et achete d occasion en août 2012 et ben odb m indique 20000 ou 1 ans et sur mon nouveau carnet d entretien c est bien tous les ans. Donc l ancien proprio avait fait une vidange en mars 2012 a 14000km et mon odb m indique que je dois bientôt faire ma vidange au mois de mars et je n est que 23000 km donc même pas fait 10000km que je dois refaire une vidange. C est peugeot qui va s en mettre plein les poches.
 

Je viens de faire une simulation chez Midas. le prix de la révision des 30 000 km comprenant le changement du flitre à huile + gazoil + vidange et les divers examens visuels se monte à 163 € TTC.
Huile 5W30 comme préconisé par Peugot.
Le prix me semble extrement faible par rapport à ce que j'ai lu précédemment. (prix sur Tours. 37000).
Pourtant il n'y a pas de raison que cette entretien chez ce prestataire soit moins performant que chez peugeot ?
 

SAuf que tu n'a pas la partie "telecodage et controle des calculateurs" dans ta révision. Et ça, ça coute assez cher.
 

Diagnostic électronique multimarque (4)Les véhicules fabriqués après 2000, intègrent pour la plupart un boîtier électronique qui améliore les performances, tout en assurant la sécurité et le confort de votre conduite. Une simple panne électrique peut entraîner l’immobilisation de votre voiture. C’est pourquoi nous effectuons un diagnostic électronique à chaque révision (lecture des codes d’autodiagnostics calculateurs).Nos centres sont équipés d’outils de diagnostic électronique multimarque, pour nous permettre d’entretenir tous les véhicules.Chez Midas, LA Révision c’est L’assurance d’un travail de qualité réalisé par des experts.

Extrait du devis Midas obtenu en ligne sur les operations effectuees
C'est vrai que je ne l'avais pas precisé. Donc du coup l'offre est vraiment intéressante. Non ?
 

Sauf que là il y a JUSTE le diagnostic.

Aucun télécodage usine possible...