fuile d'huile bizarre ??

eaglesmoker

Membre
7 Janvier 2010
12
0
0
125
Bonjour à tout le monde,
heureux possesseur d'un 3008 150 2l hdi depuis 2 semaines, je vais vous raconter une chose assez perturbante.
J'habite sur la cote d'azur et il a neigé jeudi dernier, je me suis dit chouete je vais pouvoir tester le gc, ce que j'ai fais avec brio et succes, le 3008 s'en est tres bien sorti et j'en suis tres content. En plus ayant possedé 2 4X4 avant ce 3008 j'en suis tres satisfait par les performances dans ces conditions d'enneigement. Le lendemain en rentrant du taf je renifle une bonne odeur de brulé, je n'y est guere prété attention, puis le samedi je décide d'ouvrir le capot moteur et j'aperçois une bonne giclée d'huile sous le capot moteur :???: . J'allume le moteur et rien d'apparent, pas de fuite évidente. Je regarde aussi le niveau d'huile, et tous les niveaux en général et ras.
Je précise que cette giclée d'huile qui m'a repeint le capot intérieur se situe à peu pres au dessus de l'endroit où l'on met l'huile dans le moteur.
Si quelqu'un a une idée de ce qui est arrivé je suis preneur, en attendant peugeot était fermé le samedi aprem, donc j'y retourne lundi ^^.

Coucou aucune idée pour ma part. As tu des nouvelles de ta fuite, que dit peugeot ?
Merci

Bonjour à tout le monde,
heureux possesseur d'un 3008 150 2l hdi depuis 2 semaines, je vais vous raconter une chose assez perturbante.
J'habite sur la cote d'azur et il a neigé jeudi dernier, je me suis dit chouete je vais pouvoir tester le gc, ce que j'ai fais avec brio et succes, le 3008 s'en est tres bien sorti et j'en suis tres content. En plus ayant possedé 2 4X4 avant ce 3008 j'en suis tres satisfait par les performances dans ces conditions d'enneigement. Le lendemain en rentrant du taf je renifle une bonne odeur de brulé, je n'y est guere prété attention, puis le samedi je décide d'ouvrir le capot moteur et j'aperçois une bonne giclée d'huile sous le capot moteur :???: . J'allume le moteur et rien d'apparent, pas de fuite évidente. Je regarde aussi le niveau d'huile, et tous les niveaux en général et ras.
Je précise que cette giclée d'huile qui m'a repeint le capot intérieur se situe à peu pres au dessus de l'endroit où l'on met l'huile dans le moteur.
Si quelqu'un a une idée de ce qui est arrivé je suis preneur, en attendant peugeot était fermé le samedi aprem, donc j'y retourne lundi ^^.
Le bouchon est-il bien serré ?

sur les berlingos le cache moteur a tendance a se desserrer dans le temps et le bouchon peu sauter, c'est arrivé à une collègue de boulot !

Peut être que le tien s'est un peu desserrer ?

sur touts ces " anciens" moteur PSA ce sont les plots
caoutchouc qui tiennent le cache qui cassent et qui ont
tendance à faire sauter la jauge et à desserrer le bouchon de remplissage
ce qui entraine des fuites d'huile
je suppose que sur les nouveaux moteurs ils y ont remédié d'ailleurs le
cache n'est + fixé de la meme maniére

Sur une 1007 neuve, j'ai eu le cas d'un joint qui manquait sur la surculasse (une pièce plastique qui est préparée par un sous-traitant avec 4 joints toriques déjà en place et qui n'en avait que 3...). Mais c'était un 1.4HDI.

bon voilà en remettant la clim je me suis aperçu qu'elle ne faisait pas de froid, je l'ai amené chez peugeot, et en fait c'est un joint qui était desséré et qui était aussi en relation et avec la clim et avec le moteur