Fuite de courant

BlueLagoon

Nouveau membre
9 Mai 2022
4
0
1
Yenne
Bonjour,

J'ai une fuite de courant sur ma 307cc hdi de 2006. Avec un ampèremètre sur la batterie, j'ai enlevé plein de fusibles. Avec le fusible F5 en place, en attendant un peu le mode veille, je mesure 0,097A. Quand je l'enlève, je mesure 0,022A (perte de 0,075A * 24h = 1,8A par jour ! ). Ce fusible correspond aux lèves vitres avant et au moteur du toit ouvrant... Au bout de qq jours, forcément je n'arrive plus à démarrer (Batterie de 70Ah) ! J'ai déjà changé il y a peu le lève vitres avant gauche donc je ne pense pas ce que ça vienne de là car j'avais le problème avant. Cette consommation de courant est elle normale car les vitres se baissent quand on ouvre la portière sur un cc, donc il y a peut être une consommation constante ? Peut être qu'en mettant une batterie de 80A ça me permettrait de gagner qq jours en autonomie, mais sans résoudre le problème...
Sinon plus qu'a tout démonter pour débrancher les moteurs un par un et voir lequel consomme !!!
 

22mA, ça me parait normal pour un véhicule en veille. C'est un peu plus ou un peu moins en fonction de l'alarme, l'ADML pour les véhicules plus récents...
97mA, il semblerait qu'un des calculateurs alimenté par F5 ne se mette pas en veille. Ce qui ne veut pas dire qu'il est inopérant.
Diagbox pourrait t'aider à comprendre sans tout démonter et débrancher.
Je doute que ce soit un moteur. A la limite, une mauvaise connexion entre moteur et calculateur, ou entre calculateur et BSI.
 

Je n'ai pas Diagbox, est ce que ça permet de voir les contacts ouverts ou autres ? Je ne sais pas si ça fait partie du même circuit/fusible, mais il arrive aussi que quand on ouvre la porte droite elle ne veut pas se refermer (loquet bloqué)... Peut être la détection de la main sur la poignée ou alors le loquet de fermeture... A voir si c'est ça qui consomme du courant en permanence... Pour Diagbox il y a plein de versions, je ne sais pas laquelle est la mieux...
 

Pour un ancien modèle de véhicule la version 7.57 est souvent recommandée.
C’est la plus récente qui permette de faire des modifications.

Pour le detail des contacts, je ne sais pas.
 
  • J'aime
Reactions: BlueLagoon

OK merci je vais voir sinon je débranche chaque moteur et je vois quand je n'ai plus la fuite... Dans la revue technique ils disent qu'il y a les vitres électriques et le toit ouvrant, mais sur un autre site ils disent qu'il n'y a que les vitres électriques... Je me demande s'il n'y a pas aussi les rétros chauffants car les miens ne chauffent pas...
 

Débranche plutôt les calculateurs à mon avis.
Les moteurs ne sont sans doute pas en cause. Quand bien même la consommation viendrait d’eux, le fautif serait le calculateur qui les alimente.
 

Ah oui ok mais c'est où et c'est des borniers ? Par contre si je débranche les calculateurs quand je vais ouvrir la porte, les fenêtres vont coincer à cause des joints vu que pour un cc les fenêtres descendent quand on ouvre les portes...
 

Ah, ça se complique un peu.
Tu peux déjà utiliser Diagbox pour lire d’éventuels défauts qui te mettraient sur une piste.
Je ne sais pas où sont implantés les calculateurs, mais ton moteur de recherche favori est ton ami, il trouvera certainement.
Ensuite, avec les ouvrants bien positionnés pour ne oas etre embêté, tu pourras débrancher un à un les calculateurs que tu soupçonnes et suivre la consommation à la batterie.