Battere HS

Ben tu confirmes ce que je viens de dire, c'est le signe que ta batterie est en train de mourir (et tu le sais), ça ne donne évidemment pas sa date de décès effectif :D
Il faut aimer jouer avec le feu ou vouloir rentabiliser au maximum, je m'avancerai même à dire que c'est son dernier hiver au vu des symptômes :pt1cable:
Non, ce n'est pas rentabilisé ma batterie... Mais changer la batterie à 26 mois. Il en était hors de question. J'avais même dit à ma femme, si elle me lâche, je change de voiture...puisque pour l'instant, mes 2 508 me coûte plus chere en entretien que mon ex 330d.

Je pensais qu'elle n'allait même pas passé l'hiver dernier...pour dire...
 


Pour te dire, en septembre ou en octobre, je ne sais plus, j'ai fait le test chez peugeot (c'est la qu'ils m'ont dit le tarif), elle était à 69% après un trajet de 30km environ...
Et son état de fonctionnement était de 100%
 



Blue HDi 150 SS de novembre 2014,
depuis l'été dernier le SS ne fonctionnait plus, je viens de remplacer la batterie tout est rentré dans l'ordre.
 

Apparemment le start and stop réduit vraiment la durée de vie des batteries. Moi personnellement je l'utilise que très peu. :)
 


Blue HDi 150 SS de novembre 2014,
depuis l'été dernier le SS ne fonctionnait plus, je viens de remplacer la batterie tout est rentré dans l'ordre.

Remplacée sans passer par Peugeot ? Aucun besoin de passer à la valise ?
 



Remplacée sans passer par Peugeot ? Aucun besoin de passer à la valise ?

je l'ai fait faire par le petit garage qui entretien ma 308, je lui avait demandé si je pouvais le faire moi même et si besoin ou pas de passage à la valise. il m'avait dit que non, mais qu'il fallait prendre quelques précautions : avant de débrancher l'ancienne batterie attendre que plus aucun système de l'auto ne soit actif (pour assurer attendre 15mn après l'arrêt)
Dans mon cas, j'ai juste remis l'horloge à l'heure quand j'ai récupéré la voiture.
 



je l'ai fait faire par le petit garage qui entretien ma 308, je lui avait demandé si je pouvais le faire moi même et si besoin ou pas de passage à la valise. il m'avait dit que non, mais qu'il fallait prendre quelques précautions : avant de débrancher l'ancienne batterie attendre que plus aucun système de l'auto ne soit actif (pour assurer attendre 15mn après l'arrêt)
Dans mon cas, j'ai juste remis l'horloge à l'heure quand j'ai récupéré la voiture.
:coucou:

j'ai un doute → il n'y aurait pas également la date a mettre a jour :voyons: pour le SMEG+ (relation avec l'appli ) ?
 
Dernière édition: