Bonjour,
J'ai une fuite de courant sur ma 307cc hdi de 2006. Avec un ampèremètre sur la batterie, j'ai enlevé plein de fusibles. Avec le fusible F5 en place, en attendant un peu le mode veille, je mesure 0,097A. Quand je l'enlève, je mesure 0,022A (perte de 0,075A * 24h = 1,8A par jour ! ). Ce fusible correspond aux lèves vitres avant et au moteur du toit ouvrant... Au bout de qq jours, forcément je n'arrive plus à démarrer (Batterie de 70Ah) ! J'ai déjà changé il y a peu le lève vitres avant gauche donc je ne pense pas ce que ça vienne de là car j'avais le problème avant. Cette consommation de courant est elle normale car les vitres se baissent quand on ouvre la portière sur un cc, donc il y a peut être une consommation constante ? Peut être qu'en mettant une batterie de 80A ça me permettrait de gagner qq jours en autonomie, mais sans résoudre le problème...
Sinon plus qu'a tout démonter pour débrancher les moteurs un par un et voir lequel consomme !!!
J'ai une fuite de courant sur ma 307cc hdi de 2006. Avec un ampèremètre sur la batterie, j'ai enlevé plein de fusibles. Avec le fusible F5 en place, en attendant un peu le mode veille, je mesure 0,097A. Quand je l'enlève, je mesure 0,022A (perte de 0,075A * 24h = 1,8A par jour ! ). Ce fusible correspond aux lèves vitres avant et au moteur du toit ouvrant... Au bout de qq jours, forcément je n'arrive plus à démarrer (Batterie de 70Ah) ! J'ai déjà changé il y a peu le lève vitres avant gauche donc je ne pense pas ce que ça vienne de là car j'avais le problème avant. Cette consommation de courant est elle normale car les vitres se baissent quand on ouvre la portière sur un cc, donc il y a peut être une consommation constante ? Peut être qu'en mettant une batterie de 80A ça me permettrait de gagner qq jours en autonomie, mais sans résoudre le problème...
Sinon plus qu'a tout démonter pour débrancher les moteurs un par un et voir lequel consomme !!!