Fuite Huile Moteur 1.6HDI 115

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Backdraft, 27 Octobre 2019.

1. Backdraft

Backdraft Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2016
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour la Cie.
    Hier je passe mon 3008 HDi de 2014 en pneu hiver et je me rend compte que le cache moteur (bas) est couvert d'huile...
    En regardant par le dessus j'ai de l'huile côté batterie sur le dessus de la boîte de vitesse au niveau de la tringlerie de commande.
    Rien au niveau du filtre à huile...
    Le plus gros de la fuite est localisée côté conducteur mais j'ai remarqué que côté passager le carter d'huile est légèrement gras.
    D'ou cela peut il provenir?
    Merci.

2. Backdraft

Backdraft Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2016
    "J'aime" reçus :
    2
    Salut tout le monde.
    Je reviens aux infos.
    Ce matin direction mon ami garagiste pour voir d'où provient la fuite...
    Mise sur le pont..... puis démontage complet.... baie de pare brise pour accéder au dessus du moteur.
    Retirer la boîte à aire.... la pompe à vide.... filtre GO.... boîtier papillon.... bref de quoi accéder au niveau des injecteurs qui se trouvent derrière.
    Et là..... de l'huile partout au niveau des injecteurs.... des bougies de préchauffage....
    Contrôle visuel du joint de culasse et apparemment RAS de ce coté là.
    Donc la fuite provient à première vue au niveau des injecteurs.
    Commande d'un kit complet de joints pour ces 4 injecteurs ainsi que les goujons de bride des injecteurs.
    Il y a 2 types de montage : Bosch et Siemens... moi c'est du Siemens et différent de Bosch.
    Même le magasinier de chez AD ne connaissait pas....
    Y a plus qu'à

TO BE CONTINUED...

3. Backdraft

Backdraft Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2016
    "J'aime" reçus :
    2
    Re...
    Alors les news.... mes injecteurs ne sont ni des Bosch ni des Siemens... mais des VDO....
    Toute une histoire pour avoir la bonne référence.
    Donc injecteurs remontés... le goujons de bride remontés avec de la pâte d'étanchéité.
    Tout est remonté et je laisse sécher jusque demain matin avant de finir de remonter les éléments de la baie de pare brise....
    Remonté le carter moteur après un bon coup de nettoyant frein pour retirer toutes les coulures d'huile et je remets en route demain midi au plus tard.
    On verra ensuite ce que donne la réparation....

4. Backdraft

Backdraft Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2016
    "J'aime" reçus :
    2
    Coucou.
    Bon voilà tout est remonté.
    Je suis allé rouler avec avant de tout remonter au niveau du pare brise pour pouvoir contrôler sous la boîte à air...
    A première vue pas de fuite.... croisons les doigts.
    Si ce post peut servir au forum je suis là pour répondre à d'éventuelles questions.

5. NABELOU

NABELOU Membre

Inscrit depuis le :
    27 Novembre 2018
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,
    quelle est la version de votre voiture?

6. Backdraft

Backdraft Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2016
    "J'aime" reçus :
    2
    3008 Phase 2 de 2014 1.6 HDI 115 DV6 il me semble

7. Backdraft

Backdraft Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2016
    "J'aime" reçus :
    2
    Bon et bien voilà.... un peu plus de 1000Kms parcourus et la fuite est de retour!!!
    Je suis dépité!!!

8. Doctrek

Doctrek Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    6 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Slt. Je sais pourquoi le garagiste a toucher aux injecteurs ? Car aucunevtelation abec l'huile ! Si yavais fuite au niv injecteurs c du gasoil que tu vas trouver !! Donc commence par verifier dejas la durites du turbo car une fois percée elle va perdre de l'huile et joint cache culasse !

9. xberg

xberg Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    21 Juin 2019
    "J'aime" reçus :
    29
    Oui: pareil. Je pencherai d'abord pour le joint COUVRE culasse (attention: pas du tout la même chose que le joint de culasse!). Le joint de couvre culasse est en haut du moteur. Visuellement tu peux voir à l'avant et à droite si de l'huile suinte à travers ce joint (il faut démonter la boîte à air pour voir l'arrière). Bon: ton garagiste aurait immédiatement dû voir cela donc ça doit être plus compliqué.

10. Loranger

Loranger Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    24 Janvier 2023
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour Backdraft,
    Visiblement les fuites injecteur sont fréquents sur ce moteur.
    Avez vous fait les réparations nécessaires et si oui, cela a t'il réglé le problème ?
    Merci

11. Backdraft

Backdraft Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2016
    "J'aime" reçus :
    2
    Salut Loranger.
    Dans mon cas ce n'était pas une fuite au niveau des injecteurs... mais fuite d'huile de 1/2 culasse d'arbre à câme.
    Soucis connu sur le DV6 et apparemment fréquent aussi sur le 1.5 HDI.
    Prise en charge de 50% par Peugeot après une longue bataille avec un expert car véhicule avec +100.000Kms.
    Tarif d'environ 1200€ car il faut tomber la distribution.

12. chicobrasil

chicobrasil Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Novembre 2016
    "J'aime" reçus :
    38
    En parcourant les différents post :
    si fuite au niveau des injecteurs, cela n'auraient pas été d'huile mais de gasoil et l'odeur aurait remontée dans l'habitacle donc c'était inutile changer les joints des injecteurs .

Après une fuite haut moteur, provient soit du joint du couvre culasse, soit du joint spi de l'arbre à came ou bague d'étanchéité, quand au joint inférieur c'est celui de la culasse et là c'est rare sauf si l'eau passe dans l'huile, on a droit à une belle couleur marron clair au niveau du haut moteur et une belle fumée blanche en sortie d'échappement....

après dans les fuites possible : les joints de la pompe à huile

13. ejp

ejp Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    les injecteurs traversent la culasse et le cache culbu, et il ya des joint caoutchouc qui finissent par fuir. les brides traversent aussi les 2 et l'huile fini par remonter de la culasse et cache culbu à travers le puis d'injecteur et les vis de bride. c'est pas pour rien que toutes les vidanges il faut vérifier le serrage des injecteurs.....

#13 ejp, 29 Janvier 2023
    Dernière édition: 29 Janvier 2023

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification