Fuite Huile Moteur 1.6HDI 115

Backdraft

Peugeot Addict
19 Octobre 2016
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Bonjour la Cie.
Hier je passe mon 3008 HDi de 2014 en pneu hiver et je me rend compte que le cache moteur (bas) est couvert d'huile...
En regardant par le dessus j'ai de l'huile côté batterie sur le dessus de la boîte de vitesse au niveau de la tringlerie de commande.
Rien au niveau du filtre à huile...
Le plus gros de la fuite est localisée côté conducteur mais j'ai remarqué que côté passager le carter d'huile est légèrement gras.
D'ou cela peut il provenir?
Merci.
 

Salut tout le monde.
Je reviens aux infos.
Ce matin direction mon ami garagiste pour voir d'où provient la fuite...
Mise sur le pont..... puis démontage complet.... baie de pare brise pour accéder au dessus du moteur.
Retirer la boîte à aire.... la pompe à vide.... filtre GO.... boîtier papillon.... bref de quoi accéder au niveau des injecteurs qui se trouvent derrière.
Et là..... de l'huile partout au niveau des injecteurs.... des bougies de préchauffage....
Contrôle visuel du joint de culasse et apparemment RAS de ce coté là.
Donc la fuite provient à première vue au niveau des injecteurs.
Commande d'un kit complet de joints pour ces 4 injecteurs ainsi que les goujons de bride des injecteurs.
Il y a 2 types de montage : Bosch et Siemens... moi c'est du Siemens et différent de Bosch.
Même le magasinier de chez AD ne connaissait pas....
Y a plus qu'à

TO BE CONTINUED...
 

Re...
Alors les news.... mes injecteurs ne sont ni des Bosch ni des Siemens... mais des VDO....
Toute une histoire pour avoir la bonne référence.
Donc injecteurs remontés... le goujons de bride remontés avec de la pâte d'étanchéité.
Tout est remonté et je laisse sécher jusque demain matin avant de finir de remonter les éléments de la baie de pare brise....
Remonté le carter moteur après un bon coup de nettoyant frein pour retirer toutes les coulures d'huile et je remets en route demain midi au plus tard.
On verra ensuite ce que donne la réparation....
 

Coucou.
Bon voilà tout est remonté.
Je suis allé rouler avec avant de tout remonter au niveau du pare brise pour pouvoir contrôler sous la boîte à air...
A première vue pas de fuite.... croisons les doigts.
Si ce post peut servir au forum je suis là pour répondre à d'éventuelles questions.
 



Bon et bien voilà.... un peu plus de 1000Kms parcourus et la fuite est de retour!!!
Je suis dépité!!!
 

Slt. Je sais pourquoi le garagiste a toucher aux injecteurs ? Car aucunevtelation abec l'huile ! Si yavais fuite au niv injecteurs c du gasoil que tu vas trouver !! Donc commence par verifier dejas la durites du turbo car une fois percée elle va perdre de l'huile et joint cache culasse !
 

Oui: pareil. Je pencherai d'abord pour le joint COUVRE culasse (attention: pas du tout la même chose que le joint de culasse!). Le joint de couvre culasse est en haut du moteur. Visuellement tu peux voir à l'avant et à droite si de l'huile suinte à travers ce joint (il faut démonter la boîte à air pour voir l'arrière). Bon: ton garagiste aurait immédiatement dû voir cela donc ça doit être plus compliqué.
 

Bonjour la Cie.
Hier je passe mon 3008 HDi de 2014 en pneu hiver et je me rend compte que le cache moteur (bas) est couvert d'huile...
En regardant par le dessus j'ai de l'huile côté batterie sur le dessus de la boîte de vitesse au niveau de la tringlerie de commande.
Rien au niveau du filtre à huile...
Le plus gros de la fuite est localisée côté conducteur mais j'ai remarqué que côté passager le carter d'huile est légèrement gras.
D'ou cela peut il provenir?
Merci.

Bonjour Backdraft,
Visiblement les fuites injecteur sont fréquents sur ce moteur.
Avez vous fait les réparations nécessaires et si oui, cela a t'il réglé le problème ?
Merci
 

Bonjour Backdraft,
Visiblement les fuites injecteur sont fréquents sur ce moteur.
Avez vous fait les réparations nécessaires et si oui, cela a t'il réglé le problème ?
Merci

Salut Loranger.
Dans mon cas ce n'était pas une fuite au niveau des injecteurs... mais fuite d'huile de 1/2 culasse d'arbre à câme.
Soucis connu sur le DV6 et apparemment fréquent aussi sur le 1.5 HDI.
Prise en charge de 50% par Peugeot après une longue bataille avec un expert car véhicule avec +100.000Kms.
Tarif d'environ 1200€ car il faut tomber la distribution.
 

En parcourant les différents post :
si fuite au niveau des injecteurs, cela n'auraient pas été d'huile mais de gasoil et l'odeur aurait remontée dans l'habitacle donc c'était inutile changer les joints des injecteurs .

Après une fuite haut moteur, provient soit du joint du couvre culasse, soit du joint spi de l'arbre à came ou bague d'étanchéité, quand au joint inférieur c'est celui de la culasse et là c'est rare sauf si l'eau passe dans l'huile, on a droit à une belle couleur marron clair au niveau du haut moteur et une belle fumée blanche en sortie d'échappement....

après dans les fuites possible : les joints de la pompe à huile
 

En parcourant les différents post :
si fuite au niveau des injecteurs, cela n'auraient pas été d'huile mais de gasoil et l'odeur aurait remontée dans l'habitacle donc c'était inutile changer les joints des injecteurs .

Après une fuite haut moteur, provient soit du joint du couvre culasse, soit du joint spi de l'arbre à came ou bague d'étanchéité, quand au joint inférieur c'est celui de la culasse et là c'est rare sauf si l'eau passe dans l'huile, on a droit à une belle couleur marron clair au niveau du haut moteur et une belle fumée blanche en sortie d'échappement....

après dans les fuites possible : les joints de la pompe à huile
les injecteurs traversent la culasse et le cache culbu, et il ya des joint caoutchouc qui finissent par fuir. les brides traversent aussi les 2 et l'huile fini par remonter de la culasse et cache culbu à travers le puis d'injecteur et les vis de bride. c'est pas pour rien que toutes les vidanges il faut vérifier le serrage des injecteurs.....
 
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Slt. Je sais pourquoi le garagiste a toucher aux injecteurs ? Car aucunevtelation abec l'huile ! Si yavais fuite au niv injecteurs c du gasoil que tu vas trouver !! Donc commence par verifier dejas la durites du turbo car une fois percée elle va perdre de l'huile et joint cache culasse !
Bonjour à tous;
Soucis connu sur le DV6 fréquent aussi sur le 1.5 HDI car les vis de brides d’injecteurs traversent la partie supérieure de la culasse (1/2 culasse) qui sert de bride d’arbres à cames qui remplace les chapeaux/coquilles et aussi donc de fixation des injecteurs, les vis de brides de ceux ci traverse cette 1/2 culasse et se trouve donc en contact avec l’huile du haut moteur au niveau des arbres à cames donc en partie supérieure, les vis de brides sont à resserrer régulièrement et aussi à changer si besoin car modification sur certains dV6, les joints de couvres culasses eux fuient plus rarement, idem pour les joints « torique ou à lèvres » des injecteurs sur 1/2 culasses…
Enfin ne pas hésiter à remplacer toutes les vis de brides avec scellent, le joint de couvre culasse (cache culbuteur), absolument tout les joints d’injecteurs, les brides en elles même, c’est mieux et surtout toujours appliqué la méthodologie Peuget PSA!!!
Je vous recommande par la même de remplacer crépine et conduite d’huile en bas moteur en même temps mais ceci est autres sujet…
Dire que c’est un problème courant sur ce moteur est faux, c’est un des petits problèmes rencontrés mais rien à côté de tout ceux des moteurs 1.6/1.5 de chez Renault!!!
Ce moteur est extrêmement fiable, malgré les dires de chacun, il faut comparer le comparable et celui-ci en plus d’être économique est moins polluant que le mythique 2l Hdi.
Une vidange tout les 10.000km coûte peau de balle alors si comme moi vous voulez arriver à 455.000 avec votre DV6 (Partner) l’entretien est la base et vous permettrez d’en plus ne pas abîmer de façon précoce beaucoup d’organes.
Les Audistes ou Vewétiste ne parlent que très rarement de tout les problèmes rencontrés, très récurrents, les turbos, culasses et volant bi-masses sur tout les modèles confondus, alors c’est messieurs qui se croient à l’abri avec l’une des « Deutch Qualität » n’osent pas avouer se tromper mais ceci n’est rien à côté des rigolos Porschistes depuis l’ère des liquid-cooled ou des V8 à partir de l’ère des cayennes, fiabilité extrêmement aléatoire et aussi gros foutage de gueule du SAV (pour qui j’ai travaillé) qui vous raconte inlassablement le même baratin…
Voilà j’étais inspiré et surtout passionné.
Shuss Angi
 

Bonjour Backdraft,
Visiblement les fuites injecteur sont fréquents sur ce moteur.
Avez vous fait les réparations nécessaires et si oui, cela a t'il réglé le problème ?
Merci
Bonjour à tous;
Soucis connu sur le DV6 fréquent aussi sur le 1.5 HDI car les vis de brides d’injecteurs traversent la partie supérieure de la culasse (1/2 culasse) qui sert de bride d’arbres à cames qui remplace les chapeaux/coquilles et aussi donc de fixation des injecteurs, les vis de brides de ceux ci traverse cette 1/2 culasse et se trouve donc en contact avec l’huile du haut moteur au niveau des arbres à cames donc en partie supérieure, les vis de brides sont à resserrer régulièrement et aussi à changer si besoin car modification sur certains dV6, les joints de couvres culasses eux fuient plus rarement, idem pour les joints « torique ou à lèvres » des injecteurs sur 1/2 culasses…
Enfin ne pas hésiter à remplacer toutes les vis de brides avec scellent, le joint de couvre culasse (cache culbuteur), absolument tout les joints d’injecteurs, les brides en elles même, c’est mieux et surtout toujours appliqué la méthodologie Peuget PSA!!!
Je vous recommande par la même de remplacer crépine et conduite d’huile en bas moteur en même temps mais ceci est autres sujet…
Dire que c’est un problème courant sur ce moteur est faux, c’est un des petits problèmes rencontrés mais rien à côté de tout ceux des moteurs 1.6/1.5 de chez Renault!!!
Ce moteur est extrêmement fiable, malgré les dires de chacun, il faut comparer le comparable et celui-ci en plus d’être économique est moins polluant que le mythique 2l Hdi.
Une vidange tout les 10.000km coûte peau de balle alors si comme moi vous voulez arriver à 455.000 avec votre DV6 (Partner) l’entretien est la base et vous permettrez d’en plus ne pas abîmer de façon précoce beaucoup d’organes.
Les Audistes ou Vewétiste ne parlent que très rarement de tout les problèmes rencontrés, très récurrents, les turbos, culasses et volant bi-masses sur tout les modèles confondus, alors c’est messieurs qui se croient à l’abri avec l’une des « Deutch Qualität » n’osent pas avouer se tromper mais ceci n’est rien à côté des rigolos Porschistes depuis l’ère des liquid-cooled ou des V8 à partir de l’ère des cayennes, fiabilité extrêmement aléatoire et aussi gros foutage de gueule du SAV (pour qui j’ai travaillé) qui vous raconte inlassablement le même baratin…
Voilà j’étais inspiré et surtout passionné.
Shuss Angi
Slt. Je sais pourquoi le garagiste a toucher aux injecteurs ? Car aucunevtelation abec l'huile ! Si yavais fuite au niv injecteurs c du gasoil que tu vas trouver !! Donc commence par verifier dejas la durites du turbo car une fois percée elle va perdre de l'huile et joint cache culasse !
Bonjour à tous;
Soucis connu sur le DV6 fréquent aussi sur le 1.5 HDI car les vis de brides d’injecteurs traversent la partie supérieure de la culasse (1/2 culasse) qui sert de bride d’arbres à cames qui remplace les chapeaux/coquilles et aussi donc de fixation des injecteurs, les vis de brides de ceux ci traverse cette 1/2 culasse et se trouve donc en contact avec l’huile du haut moteur au niveau des arbres à cames donc en partie supérieure, les vis de brides sont à resserrer régulièrement et aussi à changer si besoin car modification sur certains dV6, les joints de couvres culasses eux fuient plus rarement, idem pour les joints « torique ou à lèvres » des injecteurs sur 1/2 culasses…
Enfin ne pas hésiter à remplacer toutes les vis de brides avec scellent, le joint de couvre culasse (cache culbuteur), absolument tout les joints d’injecteurs, les brides en elles même, c’est mieux et surtout toujours appliqué la méthodologie Peuget PSA!!!
Je vous recommande par la même de remplacer crépine et conduite d’huile en bas moteur en même temps mais ceci est autres sujet…
Dire que c’est un problème courant sur ce moteur est faux, c’est un des petits problèmes rencontrés mais rien à côté de tout ceux des moteurs 1.6/1.5 de chez Renault!!!
Ce moteur est extrêmement fiable, malgré les dires de chacun, il faut comparer le comparable et celui-ci en plus d’être économique est moins polluant que le mythique 2l Hdi.
Une vidange tout les 10.000km coûte peau de balle alors si comme moi vous voulez arriver à 455.000 avec votre DV6 (Partner) l’entretien est la base et vous permettrez d’en plus ne pas abîmer de façon précoce beaucoup d’organes.
Les Audistes ou Vewétiste ne parlent que très rarement de tout les problèmes rencontrés, très récurrents, les turbos, culasses et volant bi-masses sur tout les modèles confondus, alors c’est messieurs qui se croient à l’abri avec l’une des « Deutch Qualität » n’osent pas avouer se tromper mais ceci n’est rien à côté des rigolos Porschistes depuis l’ère des liquid-cooled ou des V8 à partir de l’ère des cayennes, fiabilité extrêmement aléatoire et aussi gros foutage de gueule du SAV (pour qui j’ai travaillé) qui vous raconte inlassablement le même baratin…
Voilà j’étais inspiré et surtout passionné.
Shuss Angi
 

En parcourant les différents post :
si fuite au niveau des injecteurs, cela n'auraient pas été d'huile mais de gasoil et l'odeur aurait remontée dans l'habitacle donc c'était inutile changer les joints des injecteurs .

Après une fuite haut moteur, provient soit du joint du couvre culasse, soit du joint spi de l'arbre à came ou bague d'étanchéité, quand au joint inférieur c'est celui de la culasse et là c'est rare sauf si l'eau passe dans l'huile, on a droit à une belle couleur marron clair au niveau du haut moteur et une belle fumée blanche en sortie d'échappement....

après dans les fuites possible : les joints de la pompe à huile
Bonjour à tous;
Soucis connu sur le DV6 fréquent aussi sur le 1.5 HDI car les vis de brides d’injecteurs traversent la partie supérieure de la culasse (1/2 culasse) qui sert de bride d’arbres à cames qui remplace les chapeaux/coquilles et aussi donc de fixation des injecteurs, les vis de brides de ceux ci traverse cette 1/2 culasse et se trouve donc en contact avec l’huile du haut moteur au niveau des arbres à cames donc en partie supérieure, les vis de brides sont à resserrer régulièrement et aussi à changer si besoin car modification sur certains dV6, les joints de couvres culasses eux fuient plus rarement, idem pour les joints « torique ou à lèvres » des injecteurs sur 1/2 culasses…
Enfin ne pas hésiter à remplacer toutes les vis de brides avec scellent, le joint de couvre culasse (cache culbuteur), absolument tout les joints d’injecteurs, les brides en elles même, c’est mieux et surtout toujours appliqué la méthodologie Peuget PSA!!!
Je vous recommande par la même de remplacer crépine et conduite d’huile en bas moteur en même temps mais ceci est autres sujet…
Dire que c’est un problème courant sur ce moteur est faux, c’est un des petits problèmes rencontrés mais rien à côté de tout ceux des moteurs 1.6/1.5 de chez Renault!!!
Ce moteur est extrêmement fiable, malgré les dires de chacun, il faut comparer le comparable et celui-ci en plus d’être économique est moins polluant que le mythique 2l Hdi.
Une vidange tout les 10.000km coûte peau de balle alors si comme moi vous voulez arriver à 455.000 avec votre DV6 (Partner) l’entretien est la base et vous permettrez d’en plus ne pas abîmer de façon précoce beaucoup d’organes.
Les Audistes ou Vewétiste ne parlent que très rarement de tout les problèmes rencontrés, très récurrents, les turbos, culasses et volant bi-masses sur tout les modèles confondus, alors c’est messieurs qui se croient à l’abri avec l’une des « Deutch Qualität » n’osent pas avouer se tromper mais ceci n’est rien à côté des rigolos Porschistes depuis l’ère des liquid-cooled ou des V8 à partir de l’ère des cayennes, fiabilité extrêmement aléatoire et aussi gros foutage de gueule du SAV (pour qui j’ai travaillé) qui vous raconte inlassablement le même baratin…
Voilà j’étais inspiré et surtout passionné.
Shuss Angi
En parcourant les différents post :
si fuite au niveau des injecteurs, cela n'auraient pas été d'huile mais de gasoil et l'odeur aurait remontée dans l'habitacle donc c'était inutile changer les joints des injecteurs .

Après une fuite haut moteur, provient soit du joint du couvre culasse, soit du joint spi de l'arbre à came ou bague d'étanchéité, quand au joint inférieur c'est celui de la culasse et là c'est rare sauf si l'eau passe dans l'huile, on a droit à une belle couleur marron clair au niveau du haut moteur et une belle fumée blanche en sortie d'échappement....

après dans les fuites possible : les joints de la pompe à huile
Bonjour à tous;
Soucis connu sur le DV6 fréquent aussi sur le 1.5 HDI car les vis de brides d’injecteurs traversent la partie supérieure de la culasse (1/2 culasse) qui sert de bride d’arbres à cames qui remplace les chapeaux/coquilles et aussi donc de fixation des injecteurs, les vis de brides de ceux ci traverse cette 1/2 culasse et se trouve donc en contact avec l’huile du haut moteur au niveau des arbres à cames donc en partie supérieure, les vis de brides sont à resserrer régulièrement et aussi à changer si besoin car modification sur certains dV6, les joints de couvres culasses eux fuient plus rarement, idem pour les joints « torique ou à lèvres » des injecteurs sur 1/2 culasses…
Enfin ne pas hésiter à remplacer toutes les vis de brides avec scellent, le joint de couvre culasse (cache culbuteur), absolument tout les joints d’injecteurs, les brides en elles même, c’est mieux et surtout toujours appliqué la méthodologie Peuget PSA!!!
Je vous recommande par la même de remplacer crépine et conduite d’huile en bas moteur en même temps mais ceci est autres sujet…
Dire que c’est un problème courant sur ce moteur est faux, c’est un des petits problèmes rencontrés mais rien à côté de tout ceux des moteurs 1.6/1.5 de chez Renault!!!
Ce moteur est extrêmement fiable, malgré les dires de chacun, il faut comparer le comparable et celui-ci en plus d’être économique est moins polluant que le mythique 2l Hdi.
Une vidange tout les 10.000km coûte peau de balle alors si comme moi vous voulez arriver à 455.000 avec votre DV6 (Partner) l’entretien est la base et vous permettrez d’en plus ne pas abîmer de façon précoce beaucoup d’organes.
Les Audistes ou Vewétiste ne parlent que très rarement de tout les problèmes rencontrés, très récurrents, les turbos, culasses et volant bi-masses sur tout les modèles confondus, alors c’est messieurs qui se croient à l’abri avec l’une des « Deutch Qualität » n’osent pas avouer se tromper mais ceci n’est rien à côté des rigolos Porschistes depuis l’ère des liquid-cooled ou des V8 à partir de l’ère des cayennes, fiabilité extrêmement aléatoire et aussi gros foutage de gueule du SAV (pour qui j’ai travaillé) qui vous raconte inlassablement le même baratin…
Voilà j’étais inspiré et surtout passionné.
Shuss Angi
 

Slt. Je sais pourquoi le garagiste a toucher aux injecteurs ? Car aucunevtelation abec l'huile ! Si yavais fuite au niv injecteurs c du gasoil que tu vas trouver !! Donc commence par verifier dejas la durites du turbo car une fois percée elle va perdre de l'huile et joint cache culasse !
Bonjour à tous;
Soucis connu sur le DV6 fréquent aussi sur le 1.5 HDI car les vis de brides d’injecteurs traversent la partie supérieure de la culasse (1/2 culasse) qui sert de bride d’arbres à cames qui remplace les chapeaux/coquilles et aussi donc de fixation des injecteurs, les vis de brides de ceux ci traverse cette 1/2 culasse et se trouve donc en contact avec l’huile du haut moteur au niveau des arbres à cames donc en partie supérieure, les vis de brides sont à resserrer régulièrement et aussi à changer si besoin car modification sur certains dV6, les joints de couvres culasses eux fuient plus rarement, idem pour les joints « torique ou à lèvres » des injecteurs sur 1/2 culasses…
Enfin ne pas hésiter à remplacer toutes les vis de brides avec scellent, le joint de couvre culasse (cache culbuteur), absolument tout les joints d’injecteurs, les brides en elles même, c’est mieux et surtout toujours appliqué la méthodologie Peuget PSA!!!
Je vous recommande par la même de remplacer crépine et conduite d’huile en bas moteur en même temps mais ceci est autres sujet…
Dire que c’est un problème courant sur ce moteur est faux, c’est un des petits problèmes rencontrés mais rien à côté de tout ceux des moteurs 1.6/1.5 de chez Renault!!!
Ce moteur est extrêmement fiable, malgré les dires de chacun, il faut comparer le comparable et celui-ci en plus d’être économique est moins polluant que le mythique 2l Hdi.
Une vidange tout les 10.000km coûte peau de balle alors si comme moi vous voulez arriver à 455.000 avec votre DV6 (Partner) l’entretien est la base et vous permettrez d’en plus ne pas abîmer de façon précoce beaucoup d’organes.
Les Audistes ou Vewétiste ne parlent que très rarement de tout les problèmes rencontrés, très récurrents, les turbos, culasses et volant bi-masses sur tout les modèles confondus, alors c’est messieurs qui se croient à l’abri avec l’une des « Deutch Qualität » n’osent pas avouer se tromper mais ceci n’est rien à côté des rigolos Porschistes depuis l’ère des liquid-cooled ou des V8 à partir de l’ère des cayennes, fiabilité extrêmement aléatoire et aussi gros foutage de gueule du SAV (pour qui j’ai travaillé) qui vous raconte inlassablement le même baratin…
Voilà j’étais inspiré et surtout passionné.
Shuss Angi
 

En parcourant les différents post :
si fuite au niveau des injecteurs, cela n'auraient pas été d'huile mais de gasoil et l'odeur aurait remontée dans l'habitacle donc c'était inutile changer les joints des injecteurs .

Après une fuite haut moteur, provient soit du joint du couvre culasse, soit du joint spi de l'arbre à came ou bague d'étanchéité, quand au joint inférieur c'est celui de la culasse et là c'est rare sauf si l'eau passe dans l'huile, on a droit à une belle couleur marron clair au niveau du haut moteur et une belle fumée blanche en sortie d'échappement....

après dans les fuites possible : les joints de la pompe à huile
Bonjour à tous;
Soucis connu sur le DV6 fréquent aussi sur le 1.5 HDI car les vis de brides d’injecteurs traversent la partie supérieure de la culasse (1/2 culasse) qui sert de bride d’arbres à cames qui remplace les chapeaux/coquilles et aussi donc de fixation des injecteurs, les vis de brides de ceux ci traverse cette 1/2 culasse et se trouve donc en contact avec l’huile du haut moteur au niveau des arbres à cames donc en partie supérieure, les vis de brides sont à resserrer régulièrement et aussi à changer si besoin car modification sur certains dV6, les joints de couvres culasses eux fuient plus rarement, idem pour les joints « torique ou à lèvres » des injecteurs sur 1/2 culasses…
Enfin ne pas hésiter à remplacer toutes les vis de brides avec scellent, le joint de couvre culasse (cache culbuteur), absolument tout les joints d’injecteurs, les brides en elles même, c’est mieux et surtout toujours appliqué la méthodologie Peuget PSA!!!
Je vous recommande par la même de remplacer crépine et conduite d’huile en bas moteur en même temps mais ceci est autres sujet…
Dire que c’est un problème courant sur ce moteur est faux, c’est un des petits problèmes rencontrés mais rien à côté de tout ceux des moteurs 1.6/1.5 de chez Renault!!!
Ce moteur est extrêmement fiable, malgré les dires de chacun, il faut comparer le comparable et celui-ci en plus d’être économique est moins polluant que le mythique 2l Hdi.
Une vidange tout les 10.000km coûte peau de balle alors si comme moi vous voulez arriver à 455.000 avec votre DV6 (Partner) l’entretien est la base et vous permettrez d’en plus ne pas abîmer de façon précoce beaucoup d’organes.
Les Audistes ou Vewétiste ne parlent que très rarement de tout les problèmes rencontrés, très récurrents, les turbos, culasses et volant bi-masses sur tout les modèles confondus, alors c’est messieurs qui se croient à l’abri avec l’une des « Deutch Qualität » n’osent pas avouer se tromper mais ceci n’est rien à côté des rigolos Porschistes depuis l’ère des liquid-cooled ou des V8 à partir de l’ère des cayennes, fiabilité extrêmement aléatoire et aussi gros foutage de gueule du SAV (pour qui j’ai travaillé) qui vous raconte inlassablement le même baratin…
Voilà j’étais inspiré et surtout passionné.
Shuss Angi