En parcourant les différents post :
si fuite au niveau des injecteurs, cela n'auraient pas été d'huile mais de gasoil et l'odeur aurait remontée dans l'habitacle donc c'était inutile changer les joints des injecteurs .
Après une fuite haut moteur, provient soit du joint du couvre culasse, soit du joint spi de l'arbre à came ou bague d'étanchéité, quand au joint inférieur c'est celui de la culasse et là c'est rare sauf si l'eau passe dans l'huile, on a droit à une belle couleur marron clair au niveau du haut moteur et une belle fumée blanche en sortie d'échappement....
après dans les fuites possible : les joints de la pompe à huile
Bonjour à tous;
Soucis connu sur le DV6 fréquent aussi sur le 1.5 HDI car les vis de brides d’injecteurs traversent la partie supérieure de la culasse (1/2 culasse) qui sert de bride d’arbres à cames qui remplace les chapeaux/coquilles et aussi donc de fixation des injecteurs, les vis de brides de ceux ci traverse cette 1/2 culasse et se trouve donc en contact avec l’huile du haut moteur au niveau des arbres à cames donc en partie supérieure, les vis de brides sont à resserrer régulièrement et aussi à changer si besoin car modification sur certains dV6, les joints de couvres culasses eux fuient plus rarement, idem pour les joints « torique ou à lèvres » des injecteurs sur 1/2 culasses…
Enfin ne pas hésiter à remplacer toutes les vis de brides avec scellent, le joint de couvre culasse (cache culbuteur), absolument tout les joints d’injecteurs, les brides en elles même, c’est mieux et surtout toujours appliqué la méthodologie Peuget PSA!!!
Je vous recommande par la même de remplacer crépine et conduite d’huile en bas moteur en même temps mais ceci est autres sujet…
Dire que c’est un problème courant sur ce moteur est faux, c’est un des petits problèmes rencontrés mais rien à côté de tout ceux des moteurs 1.6/1.5 de chez Renault!!!
Ce moteur est extrêmement fiable, malgré les dires de chacun, il faut comparer le comparable et celui-ci en plus d’être économique est moins polluant que le mythique 2l Hdi.
Une vidange tout les 10.000km coûte peau de balle alors si comme moi vous voulez arriver à 455.000 avec votre DV6 (Partner) l’entretien est la base et vous permettrez d’en plus ne pas abîmer de façon précoce beaucoup d’organes.
Les Audistes ou Vewétiste ne parlent que très rarement de tout les problèmes rencontrés, très récurrents, les turbos, culasses et volant bi-masses sur tout les modèles confondus, alors c’est messieurs qui se croient à l’abri avec l’une des « Deutch Qualität » n’osent pas avouer se tromper mais ceci n’est rien à côté des rigolos Porschistes depuis l’ère des liquid-cooled ou des V8 à partir de l’ère des cayennes, fiabilité extrêmement aléatoire et aussi gros foutage de gueule du SAV (pour qui j’ai travaillé) qui vous raconte inlassablement le même baratin…
Voilà j’étais inspiré et surtout passionné.
Shuss Angi
En parcourant les différents post :
si fuite au niveau des injecteurs, cela n'auraient pas été d'huile mais de gasoil et l'odeur aurait remontée dans l'habitacle donc c'était inutile changer les joints des injecteurs .
Après une fuite haut moteur, provient soit du joint du couvre culasse, soit du joint spi de l'arbre à came ou bague d'étanchéité, quand au joint inférieur c'est celui de la culasse et là c'est rare sauf si l'eau passe dans l'huile, on a droit à une belle couleur marron clair au niveau du haut moteur et une belle fumée blanche en sortie d'échappement....
après dans les fuites possible : les joints de la pompe à huile
Bonjour à tous;
Soucis connu sur le DV6 fréquent aussi sur le 1.5 HDI car les vis de brides d’injecteurs traversent la partie supérieure de la culasse (1/2 culasse) qui sert de bride d’arbres à cames qui remplace les chapeaux/coquilles et aussi donc de fixation des injecteurs, les vis de brides de ceux ci traverse cette 1/2 culasse et se trouve donc en contact avec l’huile du haut moteur au niveau des arbres à cames donc en partie supérieure, les vis de brides sont à resserrer régulièrement et aussi à changer si besoin car modification sur certains dV6, les joints de couvres culasses eux fuient plus rarement, idem pour les joints « torique ou à lèvres » des injecteurs sur 1/2 culasses…
Enfin ne pas hésiter à remplacer toutes les vis de brides avec scellent, le joint de couvre culasse (cache culbuteur), absolument tout les joints d’injecteurs, les brides en elles même, c’est mieux et surtout toujours appliqué la méthodologie Peuget PSA!!!
Je vous recommande par la même de remplacer crépine et conduite d’huile en bas moteur en même temps mais ceci est autres sujet…
Dire que c’est un problème courant sur ce moteur est faux, c’est un des petits problèmes rencontrés mais rien à côté de tout ceux des moteurs 1.6/1.5 de chez Renault!!!
Ce moteur est extrêmement fiable, malgré les dires de chacun, il faut comparer le comparable et celui-ci en plus d’être économique est moins polluant que le mythique 2l Hdi.
Une vidange tout les 10.000km coûte peau de balle alors si comme moi vous voulez arriver à 455.000 avec votre DV6 (Partner) l’entretien est la base et vous permettrez d’en plus ne pas abîmer de façon précoce beaucoup d’organes.
Les Audistes ou Vewétiste ne parlent que très rarement de tout les problèmes rencontrés, très récurrents, les turbos, culasses et volant bi-masses sur tout les modèles confondus, alors c’est messieurs qui se croient à l’abri avec l’une des « Deutch Qualität » n’osent pas avouer se tromper mais ceci n’est rien à côté des rigolos Porschistes depuis l’ère des liquid-cooled ou des V8 à partir de l’ère des cayennes, fiabilité extrêmement aléatoire et aussi gros foutage de gueule du SAV (pour qui j’ai travaillé) qui vous raconte inlassablement le même baratin…
Voilà j’étais inspiré et surtout passionné.
Shuss Angi