Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide je vous raconte en détail pour vous donner le plus d'infos :
J'ai fais mon CT qui est passé sans problème, le gars du CT me dit juste monsieur ne vous inquiétez pas il y'a du gras quelque part sous le moteur il y'a sans doute un joint à changer mais AUCUNE FUITE. Je lui ai demander une seconde fois si il était vraiment sur qu'il y'avais aucune fuite et il me le confirme de nouveau.
Je vais donc dans le petit garage où j'ai acheter ma voiture il y'a 4 ans pour faire un check up du ou des joints à changer et là le gars me dit "il y'a une énorme fuite patati patata, il y'a 2 joints pour 10€ à changer mais la main d'oeuvre coûtera cher" je lui demande donc quels sont les joints à changer et sur quel parties.
Il me dis que c'est le joint niveau vilebrequin et volant moteur puis il me parle d'admission et je n'y comprend rien malheureusement, puis il me dit que si on change tout ça, vaut mieux changer la distribution avec et refaire l'embrayage aussi je crois car au remontage il se peut que ça ne se remonte pas. Puis à la fin il me suggère de carrément changer le moteur pour ne pas avoir le même soucis par la suite.
Vous en pensez-quoi ? Vous avez une idée de où je peux regardé pour vérifier s'il y'a une fuite ?
Au passage, quand je fais de l'autoroute je tape souvent dans les hauts tour 4500 pdt 15km et 5000 2min pour décrasser le FAP je ne sais pas si cela aurait pu causer ces "soidisantes" fuites.
Merci d'avance de m'avoir lu
j'ai besoin de votre aide je vous raconte en détail pour vous donner le plus d'infos :
J'ai fais mon CT qui est passé sans problème, le gars du CT me dit juste monsieur ne vous inquiétez pas il y'a du gras quelque part sous le moteur il y'a sans doute un joint à changer mais AUCUNE FUITE. Je lui ai demander une seconde fois si il était vraiment sur qu'il y'avais aucune fuite et il me le confirme de nouveau.
Je vais donc dans le petit garage où j'ai acheter ma voiture il y'a 4 ans pour faire un check up du ou des joints à changer et là le gars me dit "il y'a une énorme fuite patati patata, il y'a 2 joints pour 10€ à changer mais la main d'oeuvre coûtera cher" je lui demande donc quels sont les joints à changer et sur quel parties.
Il me dis que c'est le joint niveau vilebrequin et volant moteur puis il me parle d'admission et je n'y comprend rien malheureusement, puis il me dit que si on change tout ça, vaut mieux changer la distribution avec et refaire l'embrayage aussi je crois car au remontage il se peut que ça ne se remonte pas. Puis à la fin il me suggère de carrément changer le moteur pour ne pas avoir le même soucis par la suite.
Vous en pensez-quoi ? Vous avez une idée de où je peux regardé pour vérifier s'il y'a une fuite ?
Au passage, quand je fais de l'autoroute je tape souvent dans les hauts tour 4500 pdt 15km et 5000 2min pour décrasser le FAP je ne sais pas si cela aurait pu causer ces "soidisantes" fuites.
Merci d'avance de m'avoir lu