Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un topic car je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème de fumée noire à l'accélération sur mon 2.0 hdi 136cv toujours équipée du FAP.
Je n'ai aucun problème de puissance, aucun voyant et le moteur tourne comme une horloge.
L'ancien proprio avait mis de la 5w40, je suis repassé à de la 5w30 et tous les filtres ont été changés, la voiture à 200.000km et j'ai un joli nuage noire lorsque j'accélère franchement. En conduite "normale" RAS.
J'ai effectué plusieurs décrassage à chaud mais rien n'y fait. Je n'ai mis aucun produit nettoyant injecteur ou autre. J'alterne régulièrement gasoil normal et gasoil excelium.
Pour ce problème, un mécano m'a dit :
- soit le débitmètre
- soit le FAP encrassé
- soit durite de turbo percée
qu'en pensez vous ?
merci
Je me permets d'ouvrir un topic car je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème de fumée noire à l'accélération sur mon 2.0 hdi 136cv toujours équipée du FAP.
Je n'ai aucun problème de puissance, aucun voyant et le moteur tourne comme une horloge.
L'ancien proprio avait mis de la 5w40, je suis repassé à de la 5w30 et tous les filtres ont été changés, la voiture à 200.000km et j'ai un joli nuage noire lorsque j'accélère franchement. En conduite "normale" RAS.
J'ai effectué plusieurs décrassage à chaud mais rien n'y fait. Je n'ai mis aucun produit nettoyant injecteur ou autre. J'alterne régulièrement gasoil normal et gasoil excelium.
Pour ce problème, un mécano m'a dit :
- soit le débitmètre
- soit le FAP encrassé
- soit durite de turbo percée
qu'en pensez vous ?
merci