Fumée noire avec FAP

607a

Peugeot Addict
11 Novembre 2017
305
3
18
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un topic car je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème de fumée noire à l'accélération sur mon 2.0 hdi 136cv toujours équipée du FAP.

Je n'ai aucun problème de puissance, aucun voyant et le moteur tourne comme une horloge.

L'ancien proprio avait mis de la 5w40, je suis repassé à de la 5w30 et tous les filtres ont été changés, la voiture à 200.000km et j'ai un joli nuage noire lorsque j'accélère franchement. En conduite "normale" RAS.

J'ai effectué plusieurs décrassage à chaud mais rien n'y fait. Je n'ai mis aucun produit nettoyant injecteur ou autre. J'alterne régulièrement gasoil normal et gasoil excelium.

Pour ce problème, un mécano m'a dit :

- soit le débitmètre
- soit le FAP encrassé
- soit durite de turbo percée

qu'en pensez vous ?

merci
 

passer la valise,soit injecteur grippe ,soit egr pas etanche
 

passer la valise,soit injecteur grippe ,soit egr pas etanche

très bien je vais essayer de trouver quelqu'un pour la valise

injecteur ou egr pouvant être en cause même sans voyant ni perte de puissance ?
 

ce jour, passage au CT et code défaut relevé : P1351 anomalie dispositif antipollution

aucun voyant au tableau de bord ni de perte de puissance, juste ce nuage noir à chaque grosse accélération
 

Pas de contre visite avec ça, c’est le préchauffage qui est en cause avec ce code, un classique
 

Pas de contre visite avec ça, c’est le préchauffage qui est en cause avec ce code, un classique

oui la voiture est passée au CT sans problème, juste ce défaut relevé mais d'après quelque recherche sur le forum, c'est très fréquent et cela ne devrait pas être lié à mon problème de fumée noire
 

Non aucunement, à part pour le démarrage à froid et les régénérations, les bougies n’altèrent pas le fonctionnement du moteur...
 

il faut controler la correction de tes injecteur et la position de la vanne egr au rallentit,avec la valise