[Furyskater]Fini la Quiksilver, place a la nouvelle...

Et non pas de clim auto, pourtant il s'agit bien d'une p2 et non d'une p1 tunée.

D'ailleurs, avis à ceux qui habitent dans le coin (jacky et tof...), j'ai suivi une QS avec des jantes de RC...powwaaa le look est énorme mais il doit se lamenter quand il appuie sur la pedale...a par si il y a reprog :D

oui ? 8)

ct pas moi la Quick/RC powwa :p
 

Une jante Atlantis 17" c'est 249€/piece...
Un Michelin Pilot Exalto 2 en 205/40ZR17 c'est environ 250€

Et oui tu vas perdre pas mal en 17"....
Le 16" à mon avis est le meilleur compromis....


Comme l'a dit Flo, on trouve le pneu un poil moins cher sur le net 157 € soit 628 € les 4 livrés chez toua
Ensuite les Atlantis, vi neuve ça vaut ça. Mais dans les annonces il y en a assez souvent à vendre, parfois même avec les pneus qui vont bien. ;)


Faudrait qu'on se voit tous les 4 un jour nan ?
 




Méchant !!! :lol:

Non sérieux c'est une bonne idée tof, pourquoi pas ce serait surement sympa !!!

Pour les jantes, ben c'est vrai que les RC sont géniales, mais bon coté perfs...et surtout coté prix, ca daille !!! :lol:
Deja, les ouragan me plaisent énormément, ca donne un look plus fin au jantes...mais après, elle va ressembler a celle a romain, ca c'est pas cool !!!! :lol: je rigole romain, ta gti est évidemment sublime !!! ;) :lol:

Si je ne me trompe pas après, pour etre conforme et vu que d'origine ma QS a du continental 195/55 R15, en ouragan je devrais chausser du 205/45 R16 renforcé ou du 215/45 R16 86.
Et en RC du 225/35 R17 renforcé...
Je me tate serieux...je sais pas trop quoi faire, mais vu que je suis limité coté budget, je pense que les 16" suffiront...qu'en pensez vous ?

Et j'ai aussi l'intention de peindre mes rétros/prise d'air capot en noir laqué...avec tet un ptit penchant pour les coques rc ! il faut que je vois ca ce soir. Et ca, vous en pensez quoi ? :lol: :chinois:
 

j'ai eu la réponse d'une personne qui s'y connait, et elle m'a dit que ca tiendrait mal, surtout au passage au karcher...
J'imagine que des rétros S16 ca doit couter la peau du ... !!! :lol:
En tout cas, grosse déception... :(
 

Si c est fait par un pro, la peinture sur du plastique tient très bien..... ;)
195/55/15......205/45/16......205/40/17....... :D
 

Moi je serai plutôt pour dire 205/40/17 avec une tite reprog 120ch.....Mais bon €€€€€€€€€ :'(
 

Oui, figure toi que j'en reve la nuit :lol: :lol: :lol:

La reprog, c'est prévu pour l'été prochain...si j'ai mon concours !!! :lol:
Mais j'ai aussi des envies de moto donc à voir... !

Pour les rétros, je pense que je les ferai faire par peugeot...au moins, je suis sur que ce sera du bon boulot :)
 

Oui, figure toi que j'en reve la nuit :lol: :lol: :lol:

La reprog, c'est prévu pour l'été prochain...si j'ai mon concours !!! :lol:
Mais j'ai aussi des envies de moto donc à voir... !

Pour les rétros, je pense que je les ferai faire par peugeot...au moins, je suis sur que ce sera du bon boulot :)



Si c est Patrick qui le fait :oui:
Tu as des envies de moto.....Moi aussi......Un Z1000 :D et celui que je risque de racheter, tu la s surement déjà vu......C est mon beau père qui l a..... ;) il roule tous les jours dans Langon/Toulenne avec....Il est vert...... :love:
 

@Fury,

Si tu vas reprog (dans le futur) pense alors vraiment aux jantes 17 ;)
Quoi de plus rageant que de changer maintenant, de reprog plus tard et te dire arf merde maintenant elle mouline :p
En terme de prix global en achetant sur le net etc je pense pas qu'il y ait une énorme différence.
Sur F307 j'ai vu une annonce avec des 17 et du 205/40 il me semble.
Mais sinon ici sur les annonces tu dois pouvoir trouver ;)
 

Oui, figure toi que j'en reve la nuit :lol: :lol: :lol:

La reprog, c'est prévu pour l'été prochain...si j'ai mon concours !!! :lol:
Mais j'ai aussi des envies de moto donc à voir... !

Pour les rétros, je pense que je les ferai faire par peugeot...au moins, je suis sur que ce sera du bon boulot :)



Si c est Patrick qui le fait :oui:
Tu as des envies de moto.....Moi aussi......Un Z1000 :D et celui que je risque de racheter, tu la s surement déjà vu......C est mon beau père qui l a..... ;) il roule tous les jours dans Langon/Toulenne avec....Il est vert...... :love:
Patrick il est vert, hum va lui dire ça tiens :W
 

Le Z.......Mais kilaicon lui.... :D
D ailleurs, on a monté 4 sorties Laser non-homologuées dessus vendredi soir...... :love: par contre, les gendarmes risquent de ne pas aimer....Enfin on verra :lol:
 



Si c'est un pot non-homologué, ça sera sympa. Mais je ne te conseille vraiment pas cela.
Quant au 17", c'est très joli mais pénalisant pour le minimum deperfs que peut avoir la voiture. Si tu es dans l'optique de faire une reprog, alors là le choix du 17" peut etre sympathique.

Concernant la taille des pneus, il faut absolument mettre du 225/35/17" si tu veux que ça passe au controle technique. Sinon, tu mets du 205/40/17" et tu gardes un jeu de jantes avec une taille homologuée avec des pneus premier prix. C'est un choix personnel certes mais saches que des Hankook Ventus Sport K104 coutent dans les 105 € piece en 225/35/17".
Un PE2 en 205/45/16" coute 150 € ....
 

Arf je pense que je vais opter pour les ouragan en 16 ! Et puis, il faut avoir la thune :lol:
Les 16pouces seront suffisantes, et tout compte fait, je prefere me garder de l'argent pour le permis moto :love: que pour me rajouter 30 bourrins sur mon mazout...la moto, ca fait depuis que j'ai revendu ma 50 :)w) que ca me gratte !

Un bandit serait génial, mais le must, ce serai un Z750 noir :love: :p

Et pour les rétros, je vais voir ca, car je ne sais pas combien ca couterai au total (le carrossier m'a fait une estimation, mais je la trouve un peu élevée...)
 

Tout ce qui est lié à la carrosserie sera toujours cher sauf si tu connais qqn. Personnellement, je pense pas que ça vaille autant la peine que ça. Quant aux jantes, c'est toit qui vois mais c'est vrai que du 16" c'est déjà pas mal. Quoiqu'un peu lourdes les ouragan quand même. Mais d'occaz, tu pourrais avoir un pack jantes+pneus en ouragan pour pas trop cher.
 


Ah oui c'est sur que c'est pas pareil !!! :D

Quelques photos récentes de ma titine :
:p

Mise en place des enjoliveurs d'aération gris (récupérés sur la pop art :w) :
2bc4eb5fc6124b659c876d937af793cd.jpeg


Les ptits clignos translucides qui vont bien (ca fait longtemps qu'ils y sont, mais je me rappelle pas vous en avoir parlé ;) ) :
7fda8b1bb4504b00a5155a64b6a12888.jpeg


Et ma titine sur le pont, à cause d'un grincement dans la boite de vitesse :
5d9ba544701f40829ae2af8af919231a.jpeg


Et demain je commande des ptits pots de peinture pour les retouches, et je me renseigne sur le prix des rétros + prise d'air en noir onyx :love:

Petite question très importante aussi, je n'arrive pas a fixer l'extincteur devant le siege passager.J'ai essayé avec des vis du meme genre que celles utilisées pour le repose pied alu, mais la vis ne s'enfonce que dans la moquette, ca tiendrait mais en cas d'accident, on pourrait se la prendre sur la tete...des idées pour la fixer ? :chinois:
 

Un extincteur dans une 206 ? Je ne suis pas certain que cela soit vraiment utile. Mais honnetement je ne sais pas comment le fixer :non:
 

Dans la 206 me semble-t-il qu'il y un élastique sur une paroi du coffre, tu dois pouvoir le mettre là (coté droit de mémoire)
 

Oui, il y a une lanière qui premet de fixer une bombe anti-crevaison. je doute qu'un extincteur puisse s'y loger. De plus, l'intérêt d'un tel article est d'etre à portée de main pour une utilisation rapide !
 

Oui je sais aussi, mais moi j'en ai un.... dans le coffre... dans la roue de secours :rolleyes:
Dans la 206 de ma mère il est dans le coffre tenu par cette lanière. ET au fait Gaby, les extincteurs qu'on trouve dans le commerce sont asses petits, genre 1 bouteille d'eau de 1L5 voire 2L mais pas plus.
 

Je l'ai mis coté gauche avec le gilet, le triangle, tout ca tenu par une espece de sangle !!! T'avias une chance sur deux tof de tomber sur le bon coté !!! :p :W
Pourquoi tu trouve ca pas très utile gaby ?
 

Ben je me dis que les incendies dans nos voitures ne sont pas récurents. Mais vaut mieux un extincteur que des gicleurs lumineux sur le capot ... :rolleyes:
 

Ouais je me disais que ca pouvait servir pour n'importe quoi, et pas seulement pour moi, on sait jamais !!!
Et pour les gicleurs à led... :lol: :lol: :lol:
Bientot les essuie glace à girlandes... :w
 

Exactement.... c'est un papy en Hyundai Getz qui avait un extincteur qui a sauvé ma 106S16 en flamme l'an dernier.....
Maintenant j'ai un extincteur... si c'est pas pour ma voiture, ça sera pour quelqu'un d'autre !
 

Allez un ptit essai pour voir ce que ca donne le noir onyx sur les élements plastoc...verdict, les rétros pareil, ca doit etre :love: :love: :love:
8f39e5daccdc4f428f2ee2c3ba1ae846.jpeg