Fusible qui grille et moteur qui broute

sisco78

Peugeot Addict
24 Février 2015
116
0
16
123
Bonjour, sur ma 607 2.2 essence j’ai un fusible de 30 ampères qui a grillé. La voiture se met par moment au ralenti a tourner sur 3 cylindres puis normalement. Elle n’a plus toute sa pêche... j’ai remplacé le fusible et tout est rentré dans l’ordre.puis il a re-claqué...Ma question est,a quoi sert ce fusible?c’est celui à gauche du relais vert sur le BSM.
C04492F1-6B5A-4D17-8223-0B03AA35B4CE.jpg
 


Bonjour,
Lequel ? Le vert (F29, 30A) du BM34 ?
Ce n'est pas le relais pulsair (pompe à air) ?
Ce fusible alimente le relais 1213 de la pompe à air (relais vert que tu indiques à côté du F29).
C'est peut être lui qui est kaputt.
 

Affirmatif .. c'est le fusible de la pompe à air ...
si tu démontes ton cache intérieur d'aile gauche tu as accès à la pompe à air ... fortes possibilités de palettes cassées et pompe bloquée ... :mad:
le voyant diag moteur devrait pas tarder :cry:
 


Se que je ne comprend pas c’est pourquoi la voiture se met à tourner sur 3 cylindres. Je me demande si le fusible ne gérerai pas autre chose en plus que la pompe à air,et que se ne soit pas précisé...
 

Bonjour sisco,
Peu probable, le tableau d'affectation des fusibles du BM34 est assez explicite.
Du devrais passer ta voiture à la valise, si le moteur tourne sur 3 pattes, cela devrait se voir.
:coucou:
 

Je vais déjà regarder la pompe à air ce week end puis éventuellement passer au garage faire un diag. Merci à vous.
 

J’ai ouvert la pompe à air. Il y avait de l’eau dans l’escargot ou circule l’air. Et de la crasse qui bloquai l’hélice. Gros nettoyage puis remontage. Pour le moment ca fonctionne. Reste plus que les essais routier pour valider la cause des symptômes...
5B000071-4C52-4F07-A837-ACA557CE2375.jpg
 

Bonsoir,alors après essais routier ben c’est pareil. Enfin la pompe fonctionne le fusible ne grille plus. Donc un pb de résolus...mais qui n’etait Pas en cause donc va falloir passer par la case valise!!!
 



Bonjour,

Je sais qu'il s'agit d'un bloc bobine, il n'empêche qu'il y en a bien 2 doubles incluses.
Donc, si ce bloc est d'origine, il est peut-être temps de le remplacer tout comme les bougies d'ailleurs mais j'ai supposé un peu vite que cela avait déjà été fait.
Il y a aussi le fait qu'il y ait de l'eau dans la pompe à air secondaire, ce n'est pas très normal, cette eau vient bien de quelque-part - nettoyage du compartiment moteur ?
 

Oh la la ... :kaola: tu sais bien que je suis ton meilleur lecteur, et je lis tes posts comme du petit lait :love:
Pour le coup de la double bobine, j'arrive pas à savoir comment c'est fichu, tout ce que j'ai trouvé comme info sur Internet que c'est une bobine à 4 voies jumostatique (1-4 et 2-3). :confused:

- Bobine d'allumage ............SAGEM BBC 2.2 à 4 voies (connecteur noir)
- Résistance (Ω) :
• enroulement primaire ....................................................... .0,5
• enroulement secondaire ..................................................12,5k

Je n'arrive pas à trouver la référence exacte pour le EW12, il y a plusieurs modèles Sagem BBC 2.2.

Il y a plusieurs forums qui indiquent qu'il arrive que le moteur tourne sur 3 cylindres alors que la configuration est pourtant jumostatique (4 cylindres, ou 2, ou 0). Ils indiquent qu'il est possible que le secondaire soit en fait composé de 4 bobines indépendantes, ou 2 bobines secondaires avec des sorties isolées...

Ceux qui ont eu des pb ont réussi à changer par des BBC ELECTRIFIL (si ça existe encore...) ou BOSCH.
 
Dernière édition:


Salut Hervé,
J'ai lu que ce genre de défaut (1 sortie BBC KO) ne peut pas être décelé au Diag.
Qu'en penses tu ?
:coucou:
 

Au Pps , pas de pb , le pcode P030x(raté d allumage) avec x correspondant au numéro de cylindre est bien détaillé...
ça n est pas forcément une bobine qui en est la cause...une bougie desseree ou un injecteur qui pulvérise mal provoquent le même Pcode...
 

Bonsoir,alors la bobine a quelques mois et les bougies aussi. J’ai interverti la bobine et le capteur arbre à came avec mon autre 607 et plus de ratés pour le moment.Je vais remettre la bobine pour voir. Mais elle n’a toujours pas toute sa pêche... pour l’eau dans la pompe je pense que ça vient du faite que ça doit faire un bon moment qu’elle ne fonctionnait plus et que l’eau ou humidité c’est accumulé. En plus il manque les protections derrière le pc ce qui favorise les projections d’eau vers l’aspi de la pompe.
 

Bonjour,

Et le bloc bobines + capteur d'AAC montés sur l'autre moteur se comportent normalement ? Ou il s'agit d'une "donneuse" ?
 


Bonjour,

Ma question était plutôt: suite à l'échange, que donne le bloc bobines qui vient de la voiture qui cafouille ?
 

J’ai pas roulé avec depuis. Mais pas de changement pour l’autre,elle deconne toujours. Donc ça ne vient pas de la bobine n’y du capteur arbres à came. Par contre je ne vois pas où se situe le capteur pmh sur la bva. Je voulais l’intervertir avec celle de la boite meca si se sont les mêmes.
 

je remonte le sujet pour savoir ce qu'il en était de ton soucis sisco?

je vais aussi démonter ma pompe a air secondaire, elle fait pas mal de bruit quand je met le contact, je passerais un coup de nettoyage en même temps...
 

J'en profite ...
Où je pourrai trouver un tableau récapitulant les affectations de tous les fusibles sur une 2.2i de 2002, à part sur Infotech ou l'image du porte fusibles est floue et où on ne distingue pas les chiffres ???
 
Dernière édition:

En fait c’est mon débitmètre qui fait du bruit quand je met le contact, la partie électronique grésille... mais bon je démonterais quand même la pompe pour y jeter un œil...
 
Dernière édition:


Salut,rien de neuf pour le moment. Après contrôle des poussoirs hydrolique rien à signaler de ce côté là. A la valise ça me disait injecteur nº2 hs. Après remplacement pareil même soucis sauf que ça me dit injecteur 2 3 4 hs.