galere

yann3

Dieu, tout simplement
20 Janvier 2008
23 967
458
83
123
:coucou: premier jour de vacances ,ca commence bien avec the grosse tuile :mad:


joint de culasse qui a claqué,l'echappement passe dans le circuit de refroidissement :cry:
donc demontage pendant les vacances,selon les degats,reparation ou changement du berling :(
degouté [:alvone:2]
 

mais qu'as tu fait yann3 ?? Fallait pas partir en vacances !!! On compatis tous avec toi. Bon courage et bonne continuation tant que tu peux.
 

je ne suis pas parti,je suis deja au bord de la mer,en bretagne.heureusement pour moi,je suis sur mes terres,pour les outil et tout le toutim.
c'est ma femme qui roule avec,c'est moi qui meca nique :D
ya plus qu'a demonter pour voir si c'est le joint ou la culasse.je ne sais pas si je change le moteur,j'hesite.
j'ai trouvé un 4hx a 18 000kms d'une c5.le demontage me dictera sur le choix ;)
 

Ces vrai qu'on compte tous sur toi, une vrai galère, a mon avis profite de tes vacance donc changement de berline pour tes vacance, tu t'occupera des réparation au retour.

Bon courage, tiens nous au jus tchao
 

Ces vrai qu'on compte tous sur toi, une vrai galère, a mon avis profite de tes vacance donc changement de berline pour tes vacance, tu t'occupera des réparation au retour.

Bon courage, tiens nous au jus tchao
tu parle d'une berline,c'est une opel astra bk :D
mais sans soucis elle :lol: a 270 000 kms
 

désolé pour toi et ta titine
que la force soit avec toi
a..n!!!
 

:coucou: premier jour de vacances ,ca commence bien avec the grosse tuile :mad:


joint de culasse qui a claqué,l'echappement passe dans le circuit de refroidissement :cry:
donc demontage pendant les vacances,selon les degats,reparation ou changement du berling :(
degouté [:alvone:2]
ben pas veinard yann :pfff: bon courage quand meme et bonnes vacances :coucou:
 



faire gaffe à l'échangeur egr aussi. Je dirais même commence par regarder par là c'est le plus simple à voir et pas mal de monde s'est fait avoir par un refroidisseur qui fuit.
 

Bon alors yann3 ! comment elle va ta titine ? tu as réussis à la réparer ? :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

faire gaffe à l'échangeur egr aussi. Je dirais même commence par regarder par là c'est le plus simple à voir et pas mal de monde s'est fait avoir par un refroidisseur qui fuit.
:coucou: j'y est pensé aujourd'hui,les symptomes
une grosse bulle toute les 5 secondes suivi d'une dizaine de micro bulle.
ca ma mis la puce a l'oreille par rapport a ces temps.je ne connais pas les frequences d'ouverture de la vanne,mais je pense que c'est similaire.
ca me conforte dans mon diag que tu soit d'accord dans ce sens.je demonte demain pour verifier et etre sur,car l'echangeur vaut + de 200€
d'apres le garage,joint de culasse ou culasse.je ne suis pas d'accord avec eux,du fait des frequence de remonté d'air dans le circuit.
je vous tiens au courant.
merci alvone [:therry:5]
 


premiere vision:il y a bien du ldr dans l'intercooler.ca se precise dans ce sens ;)
 





a premiere vu ce ne serait pas le joint de culasse :bounce:
dans un premier temp,j'ai deconnecte et shunté les durites d'eau sur les deux echangeurs.apres un cycle complet de chauffe,je n'est plus de bulles.
je viens de reconnecter l'echangeur egr .je teste,et si tout va bien,le souci viendrait probablement de l'echangeur air eau derriere le radiateur :coucou:
 

:heink: apres un rincage complet et changement de liquide de refroidissement.reconnecté tout les echangeurs.
apres un cycle complet,plus de bulles.en revanche des que je ferme le vase d'expanssion avec mon bouchon,ca monte en pression,j'ai donc fait un essai avec un bouchon de pret,et la ras.
demain direction la casse,pour un bouchon.
est ce que le ldr etait naze :confused: ,une impurtée dans le circuit :confused:
je vais faire des kilometre,et ont verra :bounce:
 

donc comme quoi une petite cause engendre de grosses peurs........

au final pas grand chose, on en rigole beaucoup après coup, quand on connait les raisons.

mais sur le moment, on rit jaune, n'est-ce pas :D
 

je trouve aussi.j'espere que le bouchon est bien la cause.l'essai routier m'en dira plus :D
 


Une pensait pour ton mécano :heink:
Oui surtout qu'il ne pensait pas à mal :pfff: , c'est à dire se faire du pognon assez facilement sur le dos d'une pauvre victime en lui remplacent la moitié du moteur :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

salut à tous,

bravo à yann3. Plus de peur que de mal, non ?

Je vais organiser un stage d'été en accéléré pour des ..... cours d'orthigraphe, à l'attention de nos amis du forum. Est-ce qu'il y aurait des inscrits volontaires ???

Non ? Bon, alors, je sors.

PS : un petit hors sujet pour yann3. Tu m'avais parlé de nettoyer (dans un post que je ne retrouve plus dans l'immédiat) une espèce de pièce en forme d'entonnoir/siphon derrière l'échangeur air-air (intercooler) qui serait remplie d'huile. Or, ce truc c'est une réserve de fluide pour la clim, et les tuyaux sont sertis. Tu n'aurais pas pensé à autre chose ???

A+
 

tu as du mal comprendre :D
c'est les deux durites d'admission,qui vont sur les papillons.
surtout celle qui passe par le rechauffeur d'air et celle qui vient sur le haut de l'intercooler ;)
 

Je vais organiser un stage d'été en accéléré pour des ..... cours d'orthigraphe, à l'attention de nos amis du forum. Est-ce qu'il y aurait des inscrits volontaires ???


:coucou: attention adnguyen , si tu fais une faute au mot principal de ta phrase ça le fait pas :whistle:






[:benigne:1]
 

resultat positif,apres changement du bouchon de vase d'expanssion,ca degaze correctement,je n'est plus de refoulement de liquide par le vase.
quelqu'un peut t'il me dire si les durites sont ferme a 90°c apres roulage ou spongieusent.merci ;)
 


Je vais organiser un stage d'été en accéléré pour des ..... cours d'orthigraphe, à l'attention de nos amis du forum. Est-ce qu'il y aurait des inscrits volontaires ???


:coucou: attention adnguyen , si tu fais une faute au mot principal de ta phrase ça le fait pas :whistle:






[:benigne:1]
wouah !!!très bien vu labourge. Quel boulet que je suis. J'ai bien fait de sortir!!!!