Gamme Peugeot 308 : Les niveaux de finition

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Finitions et équipement - Peugeot 308, 308 SW, 308 GT, 308 GTi by Peugeot Sport

308_1306jbl037.jpg


Les niveaux de finition :

Berline

- Access : Cliquez ici
- Active : Cliquez ici
- Allure : Cliquez ici

- GT-Line : Cliquez ici
- GT : Cliquez ici

- GTi 270 : Cliquez ici

SW

- Access : Cliquez ici
- Active : Cliquez ici
- Allure : Cliquez ici


Tarif applicable : 17B, au 15 mai 2017.

Guide d'achat :

Quelle version de la Peugeot 308 choisir suivant son usage ? Le guide d'achat de la rédaction est là pour vous aider.

- 308 :
- 308 SW :
- 308 GT :
- 308 GTi by Peugeot Sport :
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Bonsoir matth21,

Pourquoi n'y a t'il pas les nouveautés, finitions du tarif 16E applicable au 03/10/2016?
 




Petite question,
Hier je suis allé sur le configurateur Peugeot.
Il n y a plus la finition GT.
Est ce une erreur ou est elle retirée du catalogue et des ventes?
 



Bonjour,
Est-il possible de ressortir une brochure de 2016 ? J'aimerais voir quelles étaient les finitions et options présentes à l'époque, ceci afin de mieux comprendre les équipements de ma voiture (féline, 2016), et m'assurer d'avoir bien saisi la totalité des équipements présents.
 



Pour l'instant, c'est normal.
La GTi n'a pas encore eté remise zu catalogue ; pas avant octobre, semble-t-il.
 




Tu veux commander une GT ou une GTi ? :voyons:

Entre les 2 mon coeur balance !! Je me tâte -lol- ;)

Je suis en GT-Line, et je voudrais passer à plus ...
Lors de la commande, je voulais une GT mais je me suis rabattu sur la GT-Line pour avoir une BVA.
Et lors de la livraison je découvre que la GT sort en 225 BVA :mad: Clairement si la commerciale m'avait annoncé ça (alors qu'elle savait que je voulais de la puissance), j'aurai refusé la livraison pour commander la nouvelle.

Maintenant que ça fait plus de 6 mois, je me tâte à me faire plaisir ... Mais j'y pense : La GTi n'est qu'en BVM ? Si tel est le cas, je n'en veux pas.
 




Merci de m'avoir lu ... ;):):whistle::D
La GTI est en BVM et il est fort à parier qu'elle le restera car je doute que l'adaptation de l'EAT8 se fasse aussi vite et simplement sur une GTI. Possible que cela se fasse sur la 308 v3 dans 2 ans (délai probable pour l'arrivée de la déclinaison GTI) mais je ne suis pas devin... ^^

Si tu veux de la puissance et une BVA alors oui la GT 225 est un bon choix mais il ne faut pas se l'imaginer comme une sportive plutôt comme une voiture aboutie et confortable et qui permet de taquiner la route en mode plaisir et dynamique à l'occasion.

Comme qqn m'a dit un jour, une GTI c'est un bon daily mais dans ce cas du gâchis : elle est faite pour du circuit... et nos routes n'en sont pas. Donc avec une GTI il faut deux casquettes : pilotage plaisir sur circuit quitte à apprendre à piloter vraiment et mode as du volant mais dans les limites de ce qui est légal / raisonnable lorsque pas légal (mieux vaut perdre des points et des € que de risquer des vies).

En gros, apprendre à piloter la bête pour être un meilleur conducteur.

M'enfin dans les deux cas tu auras un délai de ouf...
 

Je ne partage pas vraiment ton point de vue...
Je prends plaisir à rouler en GTi en daily :love:
On n'est pas obligé à chaque instant de faire de très fortes accélérations, de rouler à des vitesses folles, de prendre les virages à la corde pied au plancher après le premier 1/3, de faire des freinages de dingue, etc... Sinon on ferait 200 kms avec un plein de SP, 5000 kms avec un train de pneus, et changer les disques et plaquettes tous les 10 mkms :lol:

Et du coup ce que tu dis là pour une GT225 :
comme une voiture aboutie et confortable et qui permet de taquiner la route en mode plaisir et dynamique à l'occasion.
ça s'applique aussi très bien pour une GTi ;)
 

Je ne partage pas vraiment ton point de vue...
Je prends plaisir à rouler en GTi en daily :love:
[...]
ça s'applique aussi très bien pour une GTi ;)
Oui on dit la même chose, une GTI est un bon daily mais pas nécessairement "meilleure" en daily qu'une GT 225. N'oublie pas que l'un de ses critères est d'avoir une BVA. En revanche, pour exploiter pleinement une GTI (ce qui n'est pas le cas en mode daily) il ne reste que l'option (légale) de l'utiliser sur circuit (ou certes en routes de montagne par exemple, en mode daily++++ :) bien que la GT ne soit pas loin derrière à ce niveau).

Donc s'il existait une GTI en BVA avec une BVA optimisée "sport", oui je lui dirait de la prendre (et je serais déjà en train de la commander :))