Gamme Peugeot 308 : Vos commandes

Bonjour à tous,
Alors bien que cinquantenaire 1ere voiture française achetée que je dois recevoir fin octobre,308 GT Line 130 cv boite auto. Mon choix s'est porté sur la marque au Lion après des passages chez Nissan ds les années 90 avec 2 sunny, de l'Opel avec un très mauvais passage pour un zafira 1.6 l essence, deux bonnes expériences chez Skoda avec 1 Octavia et 1 Superb 1ére génération 2l TDI 140 CV Praha. Après ces expériences regrettables chez OPEL, des négociations prioritairement engagées auprès de Skoda à Clermont fd où comme à l'accoutumée les vendeurs ne seront JAMAIS à la hauteur des clients fidèles à la marque je suis venu chez Peugeot car depuis l'apparition de la 308 seconde génération le design la finition et les équipements sont dignes ENFIN d'une grande marque européenne. La négociation s'est passée dans le meilleur des mondes à la concession clermontoise où mon interlocuteur attentif à mes attentes a pu me proposer un essai avant même de parler argent et reprise, j'ai signé 2 jours après lors du dernier dimanche portes ouvertes quand le même vendeur m'a proposé la voiture visée pour un essai personnel toute une matinée et donc j'ai pu emprunter petites routes montagneuses ville et autoroutes pour découvrir seul avec mon fils de 16 ans les très bons côtés de cette voiture qui m'a pleinement satisfait. J'ai donc franchis le pas et j'espère que ma 1ère acquisition française ne me fera pas regretter les 2 expériences Skoda. Je viens donc vers vous afin de partager mes impressions et aussi mes doutes le seul en ce qui concerne éclairage full leds venant du bi xénon je ne sais pas à quoi m'attendre avec cette technologie et donc je serai heureux de lire les avis des utilisateurs.
J'attends ma 308 pour la semaine prochaine étant en stock et je reviendrai sans hésiter pour en partager et lire avec plaisir les différentes rubriques de mon nouveau forum en attendant bonne route à tous et au plaisir de vous lire.
Cordialement
 


Bonjour,
je suis nouveau est un viens de commander ma 308 pour remplacer ma 307 qui après 9 ans de bon et loyaux services va partir pour d'autres cieux..
Peugeot 308 T9
Finition : GT Line
Moteur : 2.0 BlueHDI 150cv
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : noir perla Nera
Ambiance Intérieur : Cuir Club Nappa Noir avec surpiqûres rouges
Options : SAM + Park Assist - Roue galette - Toit panoramique
Délai prévu : livraison janvier 2017.....c'est loin
 



Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, et première Peugeot 308 T9 pour moi !

Finition : Féline
Moteur : 1.2L Puretech 130
Boite : BVM6
Teinte Carrosserie : Rouge Ultimate
Ambiance Intérieur : Mi TEP-Alcantara
Options : Caméra de recul + galette

Commandée : 16/07/2016 (en CC)
Livraison max : 21/10/2016

Bref, ils sont en retard.
Je sais qu'il y a les 3 semaines de fermeture d'été au milieu, mais je trouve quand même le temps long, très long.
Et toujours pas de VIN...
 

Bonjour à tous,

Première 308 T9 pour moi aussi

Finition : Allure
Moteur : 1.2L Puretech 130
Boite : EAT6
Teinte Carrosserie : Rouge Ultimate
Ambiance Intérieur : Cuir gris guerande
Options : Caméra de recul + Driver assistance pack + ADML

Commandée : 29/08/2016 (Mandataire)
Arrivée en cc le 31/10/2016

Il y a une semaine, mon véhicule était prévu d'arriver en CC fin novembre, c'est étonnant qu'il soit déjà là !!

J'ai le VIN du véhicule, y a t-il un moyen de savoir la date de fabrication ?
 


Bonjour Picard60

Merci du lien mais l'accès au serviceBox est réservé au professionnels :cry:

J'ai vu que la caméra et l'ADML était maintenant de série mais je comme l'ai commandé avant le changement de tarif, je ne sais pas comment ça ce passe dans ce cas...
 





Bonjour maxwel67
peux tu me donner des infos sur ma futur nouvelle voiture?
VF3LHAHXHGS302597
Merci par avance
 



Bonjour à tous,

après 8ans de bons et loyaux services chez CITROEN et avant ça 18 ans FORD, sans pb majeurs, je me suis décidé à passer chez le LION : mon choix:

308 GT 180 berline
Blanc nacré
intérieur TEP/alcantara noir avec surpiqûres rouges
Full options sauf DENOM
pack drive assist + angles morts + ARC
Toit panoramique
caméra de recul
etc....

Pris par le club auto de mon boulot remise 9000 euros, soit 29500 euros ttc la bête soit 24.5%, pas pris en CC car le commercial me proposé après grosse négo 11% max ....mon choix fut rapide

Je pense prendre le service maintenance pour 50 euros/mois ( 60 mois 100000 KM) histoire de me rassurer en cas de problème (boite EAT6...) comme ça mon CC gagnera un peu d'argent quand même :na:

COMMANDE 21/10/16 et Livraison prévue mi-Février (16/18 semaines):bounce:

Maintenant l'attente me semble interminable :mad: première voiture neuve, et je regarde le forum tous les jours et les photos, mais je crois que l'attente ai pire comme ça...

je posterais les photos dès reception
 

Bonjour à tous,

après 8ans de bons et loyaux services chez CITROEN et avant ça 18 ans FORD, sans pb majeurs, je me suis décidé à passer chez le LION : mon choix:

308 GT 180 berline
Blanc nacré
intérieur TEP/alcantara noir avec surpiqûres rouges
Full options sauf DENOM
pack drive assist + angles morts + ARC
Toit panoramique
caméra de recul
etc....

Pris par le club auto de mon boulot remise 9000 euros, soit 29500 euros ttc la bête soit 24.5%, pas pris en CC car le commercial me proposé après grosse négo 11% max ....mon choix fut rapide

Je pense prendre le service maintenance pour 50 euros/mois ( 60 mois 100000 KM) histoire de me rassurer en cas de problème (boite EAT6...) comme ça mon CC gagnera un peu d'argent quand même :na:

COMMANDE 21/10/16 et Livraison prévue mi-Février (16/18 semaines):bounce:

Maintenant l'attente me semble interminable :mad: première voiture neuve, et je regarde le forum tous les jours et les photos, mais je crois que l'attente ai pire comme ça...

je posterais les photos dès reception

:coucou:

belle config [:therry:5]

8 ans en Citroën 18 ans en Ford pas mal pour quelqu'un né en 1998 ;)
 

Bonjour à tous !

Bientôt propriétaire d'une 308 SW. Je finalise le dossier de LOA demain, vendredi. Livraison maximum le 15 janvier. C'est une voiture neuve en stock.

Peugeot 308 T9

308 SW Allure 1.2 PureTech 130cv
Teinte de carrosserie : Gris Aluminium
Ambiance Intérieur : Oxford Noir Mistral
Options : Vitre sur teintées à l'arrière (aux normes)
Délai prévu : 15 jours (Mi janvier maximum)
Commentaires : Voiture neuve en stock, grosses remises dessus et bonne reprise de mon scenic
 


:coucou:

Pas commun cette teinte
Pas d'option TVP, EAT, etc..

Salut, non pas d'option supplémentaire. Je n'ai pas passé commande, c'est un véhicule déjà en stock. Un déstockage en somme :)
Mais le toit en verre ne m’intéresse pas et je déteste les boites auto ;)
 

Bonjour à toutes et tous,
En commande chez mon agent habituel depuis ce matin 308 hdi 120 eat6 féline gris artense (et voilà, une de plus au club artense) de juin 2016, 3800km à 23990€ en remplacement d'un 2008 hdi 92 allure de juin 2013 à 97600km, reprise très honnête à 11000€.
La concurrence a du bon, l'ennemi juré de mon agent me proposait une gt Line même âge et km à 28000€ avec reprise de 8500€.
Reste l'inconnu des pneus, j'ai 4 pneus hiver sur 2008, fort utiles en ce moment, ma région est à la une du jt de France 2 ce midi pour autoroute verglacée (Neufchâtel en Bray pour les amateurs de Maupassant), j'hésite à mettre 4 crossclimate Michelin plutôt qu'alterner été hiver.
Avez-vous des retours sur ces pneus?

Bon week-end
 

Bonjour sam,

félicitation pour l'achat de ta 308.
J'ai 4 pneus Crossclimate sur ma 308, depuis un peu plus d'un an, soit environ 30 000 km. J'en suis très satisfait. Je suis entre la Somme et l'Aisne et avec ces pneus, c'est un vrai plus sur route mouillée, grasse et boueuse. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de tester sur neige.

Je sens vraiment la différence en tenue de route dans ces conditions par rapport aux Goodyear d'origine. Ils ne sont pas plus bruyants et sont partis pour faire autant de km je pense.
Par contre, n'ayant jamais eu de vrais pneus hivers, je ne peux pas comparer.

Bref, je regrette pas mon choix et ce qui m’embête c'est que lors que je vais commander la prochaine, elle ne les aura pas d'origine.

Bon weekend
 

Merci Jérôme pour ton retour.
J'ai fouillé un peu sur le net et les avis étant plutôt positifs, j'ai validé la commande en rajoutant le lecteur CD (payant) et les 4 pneus crossclimate (offerts). Aux dernières nouvelles la bestiole n'est pas arrivée à Peugeot Poissy, l'agent ne peut doc pas me donner une date de signature. J'espère que ça va aller vite.... C'est qu'on s'impatiente....
 

Bonjour,

Très prochainement, le 30 janvier, une SW GT 2.0 180 EAT6 de couleur bleu magnetic viendra remplacer ma SW 2.0 150 EAT6 gris artense de février 2015. :bounce:

Elle est d'avril 2016, 8 900km, toit pano, park assist, caméra de recul, galette, Driver Sport Pack, ADML, etc.
 

Bonsoir,
Léger changement de programme. Appel du garage car Peugeot occasion lui impose 2 voitures supplémentaires dont une ventouse s'il veut ma 308 à moi!!! Du coup il a trouvé sa jumelle (féline eat6 hdi 120 artense) de septembre au lieu de juin et de 1500 km au lieu de 3800 pour 500€ de plus. Papier jeudi soir et livraison vendredi soir soit dans 4 dodos :bounce: :bounce: :bounce:
 

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je passe par la case présentation de ma commande :

Peugeot 308 T9
Finition : Style
Moteur : Essence 110
Teinte de carrosserie : Gris Artence (comme beaucoup)
Délai prévu : 2 semaines, livraison le 21 janvier 2017

Commentaires : Véhicule Peugeot occasion de 3000Km

:chinois:
 



Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai commandé début janvier une 308 SW blanc nacré allure hdi 150 Eat6 via un mandataire (on ne peux même plus commander en concession cet ensemble finition moteur boite....)
Elle a entre-autre ADML, vitres sur teintées, lecteur cd, roue galette, alarme, caméra de recul, sièges chauffants..., le tout pour 24000 euros. Je l'ai reçue le 19 janvier et après 600km j'en suis déjà enchanté.