Gamme Peugeot 308 : Vos commandes

suite délais trop long pour ma 308 gt line, je me reporte sur une autre en stock 0km, même couleur, mais pas de toit panoramique, pas de safety +,pas d'attelage et seulement 1100 € de moins , pas le choix après 4 mois, je ne vais pas attendre juillet !!
il me restera plus qu'à faire mettre un attelage (plus cher après construction). Peut on installer le safety+ après, et si oui à quel prix ?

Oui le montage de l'attelage est plus cher en concession. Et je ne suis pas certain qu'il ait l'option anti louvoiement.

C'est quoi cette option, je connait les anti lacets alko ou stabilisateurs à lames, mais c'est monté sur le 'timon' de la remorque ou caravane.

C'est quoi cette option, je connait les anti lacets alko ou stabilisateurs à lames, mais c'est monté sur le 'timon' de la remorque ou caravane.
9
En fait, ce n'est pas une option. Quand l'attelage est monté en usine, il y a d'office un système agissant sur la voiture qui se déclenche dès que la caravane fait mine de louvoyer.

C'est le Pack attelage, il comprend le contrôle de stabilité de l'attelage.

j'ai trouvé ceci:
http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/17611/~/que-signifie-le-contr%C3%B4le-de-stabilit%C3%A9-mentionn%C3%A9-dans-le-pack-attelage-du

mais bof, gadget, quand on roule à 80 avec une caravane et un anti lacet, no problème

j'ai trouvé ceci:
http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/17611/~/que-signifie-le-contr%C3%B4le-de-stabilit%C3%A9-mentionn%C3%A9-dans-le-pack-attelage-du

mais bof, gadget, quand on roule à 80 avec une caravane et un anti lacet, no problème

Je n'irais pas jusqu'au terme gadget, mais si pour moins cher on peut l'avoir gratuitement, tant mieux . Mais c'est vrai qu'on peut s'en passer avec un stab. Je devais en changer les coupelles de frein, du coup plus la peine de s'occuper de ça.

Alors, voiture récupérée ?
Salut Jean49, oui la voiture récupérée hier soir, mais je vous avoue qu’elle est vraiment trop belle, j’ai hâte de finir ma journée pour la conduire, l’attente était insupportable j’imagine pour vous! J'espère que ça va aller vite pour vous aussi. Je vous mets une photo.

1DC1DA40-E1D9-49C1-A79A-4F65EAC07EBF.jpg

Peugeot 308 T9
Finition : GTLine
Moteur : 1,2 Puretech 130 FAP
Boite : Nouvelle BV6
Teinte de carrosserie : Bleu Magnétique
Ambiance Intérieur : Cuir Nappa noir Mistral avec surpiqures rouges
Options : Toit panoramique vitré
Délai prévu : 3 mois
Commandée le: 17/01/2018

Commentaires : Concession belge

Voiture arrivée en concession à ce jour, très surpris par la rapidité de ma commande.
Je vais aller la chercher la semaine prochaine étant donné que j'attends un chèque de banque pour payer la TVA :)

Au final ça aura fait 1 mois et demi d'attente.

Peugeot 308 T9
Options : Toit panoramique vitré + Pack Safety + 18 inch jantes + Camera + Keyless entry
Commandée le: 29/01/2018

Commentaires : J'habite à Belgique donc achteté dan un concession belge. Après la message de monero308 j'ai contacté le concession et ma voiture arriverait dans quelques semaines au lieu de la mi-avril :)

Peugeot 308 T9
Options : Toit panoramique vitré + Pack Safety + 18 inch jantes + Camera + Keyless entry
Commandée le: 29/01/2018

Commentaires : J'habite à Belgique donc achteté dan un concession belge. Après la message de monero308 j'ai contacté le concession et ma voiture arriverait dans quelques semaines au lieu de la mi-avril :)

Nos commandes sont très similaires en plus, félicitations à toi :)
Tu la prends à Mouscron ?

Peugeot 308 T9
Moteur : 1,2 Puretech 130 FAP euro 6.c
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Rouge ultimate
Options : Toit panoramique vitré + galette
Délai prévu : 4 jours (sur le parc)
Commandée le: 24/02/2018

Acheté avec une reprise de ma 206 (embrayage trop huilé qui patinait donc trop), c'est un vrai bijou (esthétiquement). J'ai hésité avec le bleu, qui a beaucoup de succès. Mais le rouge ultimate, il fait fondre un homme...

Nos commandes sont très similaires en plus, félicitations à toi :)
Tu la prends à Mouscron ?

Oui en effet :).
Sont les sièges en cuir aussi beaux que dans le livret :)
Non, dans la région de Bruges, je suis de Flandre Occidentale.

J'ai reçu mon code VIN : VF3LPHNSPJS111515
Quelqu'un peut me dire si c'est le dernier moteur 1.2 PURETECH 130 CV ?
Merci d'avance

Merci d'avance

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit 308 (T9)

N°APV/PR 15075 89 1 0178
NRE e2*2007/46*0405*18
P4A 9820203999

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 308 (T9)
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION GT LINE
MOTEUR EB2ADTS 96KW 1200 3 CYL ESS
TRANSMISSION BVM 6 RAPPORTS TYPE STT
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIS
COULEUR DE CAISSE EEG - PEINTURE BLEU MAGNETIC
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR C&T TEXTILE OXF +TEP PU "0N"
COULEUR DE GARNISSAGE "FJ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) MB6EW
DEFINITION A VENIR MI-VIE
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EB
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS GT LINE

Merci maxwel67 pour la rapidité.
Je dois dire que c'est un peu obscur pour moi... mais ca à l'air d'être le dernier moteur.
Merci

Merci maxwel67 pour la rapidité.
Je dois dire que c'est un peu obscur pour moi... mais ca à l'air d'être le dernier moteur.
Merci

tu vas dans la rubrique "service et vie pratique" ensuite dans "sujet unique...." et je te mets la totalité des caractéristiques

Du nouveau en ce qui me concerne, ma 308 SW est sortie d'usine et donc VIN récupéré.
Et la carte grise vient d'arriver à la maison.
Le meilleur reste à venir, j'espère dans le courant de la semaine prochaine... ;)

Merci d'avance

C'est simple : tu as 7 CV à payer en BVM6 ?

Si oui, c'est l'euro 6.c; si c'est 6CV, c'est l'ancien moteur.

Déjà possesseurs depuis mai 2015 d'une 308 SW Feline 115Hdi BVM6 en blanc nacrée avec toit pano et roue de secours , voici sa remplaçante commandée.

L'objectif était de passer à un moteur essence et une boîte automatique sans perdre en route un équipement du précédent modèle (voir en ayant un peu plus).
Pas facile aujourd'hui de trouver l'équivalent d'une Feline sans passer par la case options...

Résultat :
308 SW GT Line 130 PureTech EAT8
Blanc nacrée
Toit panoramique
Roue de secours galette
Intérieur Mi-Tep/Alcantara
Pack Drive Assist
Abonnement aux zones de danger

Plus qu'à attendre patiemment la mi-juin...

Modèle: 308 T9 restylée
Moteur: 1.6 BlueHdi 120
Boîte: EAT6 (première boîte auto pour moi :bounce: quelques avis sur ce mariage moteur boîte ? )
Finition: Active Business
Ambiance intérieure: Noire
Option(s): Peinture métallisé Dark Blue
Délai de livraison: fin mars

Bon, j'ai eu droit à ma mauvaise nouvelle ... j'avais demandé par mail à mon commercial (la semaine dernière) s'il y avait du neuf pour ma 308, et comme je n'ai eu aucune réponse, je suis passé à la concession ce soir.

Résultat : ma commande semble être tombée dans l'oubli, car d'une livraison limite au 31/03 je passe au 15/05 :pfff:
En gros, elle n'est pas encore en production ... à cause de la bascule EAT6 / EAT8, et en théorie, si livraison en mai, je devrais avoir l'EAT8 (et donc l'évolution Euro 6.c du PT 130 avec son FAP :o )

Je me retrouve donc avec deux solutions selon le commercial :
  • attendre la livraison en mai et avoir l'EAT8 (est-ce une certitude ?) au même prix
Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne suis pas convaincu que l'avantage de l'EAT8 sur l'EAT6 (s'il y en a un, les premiers retours semblent indiquer une hausse de la consommation) justifie une attente de deux mois supplémentaires.
Et c'est peut-être (sûrement ?) idiot, mais je n'aime pas trop l'idée d'un véhicule produit dans l'urgence si j'insiste pour avoir la version EAT6 au plus vite ...

Et c'est peut-être (sûrement ?) idiot, mais je n'aime pas trop l'idée d'un véhicule produit dans l'urgence si j'insiste pour avoir la version EAT6 au plus vite ...

:hello:

une production sur chaîne va a son rythme, elle remplacera une autre voiture tout simplement. (ce n'est que mon avis)

Cela ressemble à mon problème cité plus haut, moi fin février, ne voulant pas attendre juillet, j'ai renoncé à revalider ma commande pour boite 8, j'ai donc trouvé 1 voiture équivalente (sans toit panoramique et sans l'option safety+), même couleur (noire) avec boite eat6. Elle en cours de rapatriement. J'en déduit donc qu'il y a des personnes qui ne font pas sérieusement le suivi des commandes.

Bonjour à tous,

Voici ma future

Peugeot 308 T9
Finition : GTI
Moteur : GTI
Boite : 6
Teinte de carrosserie : coupe franche noir perla/ bleu magnetic
Ambiance Intérieur :
Options : full options
Délai prévu : 2 semaines (voiture en stock)
Commentaires : Impatient