Gamme Peugeot 308 : Vos commandes

:coucou:

une production sur chaîne va a son rythme, elle remplacera une autre voiture tout simplement. (ce n'est que mon avis)

Oui, je pense aussi, c'est pour ça que je parlais de sentiment idiot de ma part ... mais comme je suis généralement assez gâté niveau emmerdes, je me méfie :D
Cela ressemble à mon problème cité plus haut, moi fin février, ne voulant pas attendre juillet, j'ai renoncé à revalider ma commande pour boite 8, j'ai donc trouvé 1 voiture équivalente (sans toit panoramique et sans l'option safety+), même couleur (noire) avec boite eat6. Elle en cours de rapatriement. J'en déduit donc qu'il y a des personnes qui ne font pas sérieusement le suivi des commandes.

A mon avis, la production des eat6 est terminé, sinon nos voitures seraient sortis

Je suis retourné à la concession en début d'après-midi, essayer une EAT8 sur une GT BlueHDi 180, donc pas vraiment comparable avec ce que donnerait la boîte sur un PureTech 130.

J'ai finalement décidé de ne pas tenter d'avoir l'EAT8 : aucune garantie que je l'aurai au final (donc je risque d'attendre vraiment pour rien, car d'après le commercial, il y a du retard sur la mise en production du couple PT 130 / EAT8), pas convaincu du réel intérêt par rapport à l'EAT6 sur cette motorisation, et puis je pourrai éviter le FAP en restant sur une version Euro 6 du moteur.

Le commercial a donc relancé ma commande mais évidemment, il ne peut pas me promettre que ça fera venir la voiture plus vite. :sarcastic:

La commande n'étant plus modifiable, je n'ai pas pu gratter une option en dédommagement, mais il m'a promis un geste commercial lors de la livraison.
 


Bonjour à tous,

Voici ma future

Peugeot 308 T9
Finition : GTI
Moteur : GTI
Boite : 6
Teinte de carrosserie : coupe franche noir perla/ bleu magnetic
Ambiance Intérieur :
Options : full options
Délai prévu : 2 semaines (voiture en stock)
Commentaires : Impatient

Excellent choix ! :love:
 

Je suis retourné à la concession en début d'après-midi, essayer une EAT8 sur une GT BlueHDi 180, donc pas vraiment comparable avec ce que donnerait la boîte sur un PureTech 130...

J'ai finalement décidé de ne pas tenter d'avoir l'EAT8 : aucune garantie que je l'aurai au final (donc je risque d'attendre vraiment pour rien, car d'après le commercial, il y a du retard sur la mise en production du couple PT 130 / EAT8), pas convaincu du réel intérêt par rapport à l'EAT6 sur cette motorisation, et puis je pourrai éviter le FAP en restant sur une version Euro 6 du moteur.

Tu en penses quoi de cette boîte EAT8 essayée certes sur une autre motorisation ?

Il me semble que l'EAT8 apportera un agrément supérieur à l'EAT6 voire même une baisse des consommations.

Pourquoi ne pas vouloir une motorisation en avance en matière de normes environnementales (Euro 6c) et s'inquiéter de la présence d'un FAP ?
 

:coucou:

Leifur Eiriksson

et en stock il n'y a pas le même modèle (un coup de chance ;) )

Non malheureusement, rien en stock avec la configuration que je souhaite (Bleu Magnetic / TPV / DSP / Alcantara / Denon), d'après le commercial, il n'y a pas eu de commande similaire à la mienne.
Tu en penses quoi de cette boîte EAT8 essayée certes sur une autre motorisation ?

Il me semble que l'EAT8 apportera un agrément supérieur à l'EAT6 voire même une baisse des consommations.

Pourquoi ne pas vouloir une motorisation en avance en matière de normes environnementales (Euro 6c) et s'inquiéter de la présence d'un FAP ?

L'EAT8 est très douce, les vitesses passent sans s'en rendre compte, et le kickdown est réactif, mais c'est une version spécifique diesel, pour encaisser le gros couple du 180 ch.
L'EAT8 pour les PureTech n'est pas la même version, donc impossible d'avoir une idée de ce que vaut l'association EAT8 / PT 130.

Pour ce qui est de la baisse des consos, rien n'est prouvé pour le moment, pas assez de retours niveau tests. Et celui de l'Auto-Journal, relevé par JeromeLFPL, semble indiquer une hausse de la conso avec l'EAT8 :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/presse/presse-parle-sujet_10_43.htm#t106328

J'ai eu l'occasion de tester l'EAT6 sur le PT 130 et elle me convenait très bien.
Et surtout, il n'y a aucune garantie que j'obtienne une EAT8, c'était une simple supposition du commercial.

Le FAP essence, si c'est pour se retrouver à essuyer les plâtres des premiers modèles comme à l'époque des premiers FAP diesel, non merci :pt1cable:

Je préfère tenter une relance de la commande initiale pour accélérer la livraison, plutôt que d'attendre deux mois pour une hypothétique possibilité d'avoir une EAT8 ... si je ne bouge pas, je peux très bien me retrouver au final avec une EAT6 qui aura eu deux mois de retard.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras :whistle:
 

Ça y est. Mais voiture est arrivée. Encore une dizaine de jours le temps de l'immatriculer et d'aller la chercher.
J'ai mon VIN. Qui pourrait me dire quel jour elle est venue au monde?

vf3LHEHZRJS107029
 

Ça y est. Mais voiture est arrivée. Encore une dizaine de jours le temps de l'immatriculer et d'aller la chercher.
J'ai mon VIN. Qui pourrait me dire quel jour elle est venue au monde?

vf3LHEHZRJS107029

date de naissance : 14/02/2018 à Sochaux sur la ligne 1 et 299ème naissance sur cette ligne ce jour

bonne réception
 


Bonjour à tous,
Voilà je reprends une 308 sw

Peugeot 308 T9
Finition : GT line
Moteur : 1.2 puretech 130
Boite :eat8
Teinte de carrosserie :rouge ultimate
Ambiance Intérieur : celui de série
Options : roue de secours, toit panoramique, pack drive assist
Délai prévu : 3-4 mois, suis pas spécialement pressé.
Commentaires : Je voulais repartir sur une finition allure pour avoir la nouvelle signature lumineuse , le trait de led et plus les points led dans les optiques et aussi changer de style de jante, je ne voulais plus les jantes 17'diamantées.
Mais au moment de la commande nous avons (moi et ma femme) recraqués sur la gt line rouge ultimate présente dans la concession.
J'espère la recevoir avec les pneus avec renfort de jante, parce qu'avec ma 308 actuelle , les jante 17' en pneus goodyear ont sévèrement morflées, les jantes dépassent du pneu !!
Et pour la 1er fois je tente la location !!
 

Bonsoir,
ma 308 est dispo, pour le 27/03, 1 mois après commande en stock (mandataire), ma 1ere commande annulée après 3,5 mois (délais repoussé à juillet pour cause de boite 8)
 

Peugeot 308 T9
Finition : GTLine
Moteur : 1.2 Puretech 130 FAP euro 6.c
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Blanc nacrée
Options : Caméra de recul 130°, Keyless entry, roue de secoure
Délai prévu : 3 mois
Commandée le: 21/01/2018

Commentaires : La voiture a été achetée dans une concession belge (Région Liégeoise). Le concessionnaire m'a contacté hier pour me dire que la voiture était arrivée. :sol:
 

eugeot 308 T9
Finition :gt line
Moteur :1.6 hdi
Boite : EAT6
Teinte de carrosserie : rouge ultimate
Ambiance Intérieur : tep /alcantara
Options : pack safety plus /camera recul 130 /pack hifi denon /nav +radio dab /sieges chauffants et massants
Délai prévu :commande le 15/1 livraison prévue 25/3 :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: nouvelle du concessionnaire livraison prévue deja le 12 mars au garage :love: :love:



voila voila voiture recue ce 16 mars , superbe :pt1cable: , sauf que deja petit probleme , le retro coté passagerne se remet pas entierement en place quand ouverture par telecommande des portes il faut refaire une ou 2 fois manuellement pour qu il se mette convenablement :p
 


voila voila voiture recue ce 16 mars , superbe :pt1cable: , sauf que deja petit probleme , le retro coté passagerne se remet pas entierement en place quand ouverture par telecommande des portes il faut refaire une ou 2 fois manuellement pour qu il se mette convenablement :p
On est pas mal a avoir aussi le problème ...
 

308 gt line puretech 130 reçue ce 27/03. Elle n'était pas prête, 2 h d'attente, décidément JM Auto sur ce coup ont été mauvais, après 5 mois d'attente et 1 changement de voiture.
Cela dit, j'ai quelques questions : pas de sos assistance ? la reconnaissance des panneaux, cela ne bip pas quand il y a dépassement de vitesse ? (si normal, cela ne sert à rien, je vais mettre mon vieux gps garmin avec maj gratuite). Pas de bip zones dangereuse ?
 



20180329_144435.jpg2..jpg
 





Fécilitations Jean49 ! Elle est splendide !
On attend d'autres photos.
J'ai vu que tu étais passé par Diffcar. Quelle provenance as-tu choisi ? UE1 (Espagne ?) ou DE (Allemagne ou Benelux ?) ?
Peux-tu détailler pour ton cas personnel les différentes étapes de la commande à la livraison ?
Car cela reste assez sommaire sur leur site contrairement à Espagnauto qui détaille bien sa formule N° 1 privilégiant le prix.
Merci d'avance.
PS.: Je note aujourd'hui que les 308 GT ne figurent plus dans les offres Espagnauto ?!
 


J'ai commandé le 15 novembre et à ce moment il n'y avait pas le choix. C'était uniquement l'Allemagne. Je pense que DIFFCAR à été déçu et à cherché un autre fournisseur. Ma voiture est arrivée non préparée. Il manque la roue de secours, chose qu'ils auraient vue s'ils s'étaient occupés de la voiture. De plus j'ai la voiture avant les papiers. J'ai senti que monsieur Voisin était excédé par le concessionnaire Allemand. L'inconvénient de l'Espagne c'est que c'est plus long. Ils achètent la voiture et la gardent au moins deux mois. Ensuite ils prétendent auprès de Peugeot qu'ils n'arrivent pas à la vendre et Peugeot leur accorde une remise supplémentaire. D où leurs prix canons.