Gamme Peugeot 308 : Vos commandes

Oui... je sais... la vie est injuste :D

Blague à part, une histoire d'option ou de couleur ?

C'était une commande par mandataire ?

De toute façon, la production des GT 225 ne commençait qu'en avril, quelle que soit la date de commande.
commande en CC, après la couleur c'est blanc nacré avec qq options

Si je déduis bien, tu habites en Savoie.

Moi, je suis en région parisienne. Peut-être que le transport en CC en région parisienne est plus rapide ?

Ta voiture est-elle déjà fabriquée ?
aucune idée si elle est sortie d'usine

Pour mon cas ma future gt 225ch gris artense commandé première semaine d'avril, livraison prévu 1er juin.
En espérant qu'elle arrive en avance, mon ancienne voiture est vendu.

Si elle était sortie d'usine tu aurais eu un appel de ta concession pour te fournir ton VIN normalement.

La voiture est arrivée à la concession, livraison mercredi :)

Je trouve que ça a été super vite...
Rhaaa je suis jaloux j'ai hâte d'avoir ton avis aussi :)
Tu nous diras si tu as eu Caméra de Recul ou VisionPark...

Moi., mandataire donc délai de détaxe via UE j'imagine...

C'est vrai que ça parait complètement incompréhensible, l'ordre dans lequel les véhicules sont construits...

Pour ma part je devrais recevoir la mienne fin mai.
Moi aussi j'ai une grosse interrogation à savoir avec visopark ou simple caméra 180°
Je vous l'indiquerais dés réception.

Je n'avais pas donné les infos, mais j'ai commandé ma première voiture neuve :sol:

Peugeot 308 T9
Finition : GT
Moteur : 1.6 THP 225ch
Boite : EAT8
Teinte de carrosserie : gris artense (il existe une autre couleur ? :D )
Ambiance Intérieur : mi-TEP-Alcantara
Options : toit panoramique en verre, Pack Side Security, roue galette, Pack Drive Assist
Délai prévu : 31/05/2018 pour une commande le 04/04/2018
Commentaires : commande via mon agent Peugeot, tarif pris dans le bon de commande : 18B (valable au 30/04/2018), avec la visiopark 1 écrit sur le tarif, je croise les doigts pour bien avoir le visiopark et non pas la caméra de recul classique.

Je n'avais pas donné les infos, mais j'ai commandé ma première voiture neuve :sol:

Peugeot 308 T9
Finition : GT
Moteur : 1.6 THP 225ch
Boite : EAT8
Teinte de carrosserie : gris artense (il existe une autre couleur ? :D )
Ambiance Intérieur : mi-TEP-Alcantara
Options : toit panoramique en verre, Pack Side Security, roue galette, Pack Drive Assist
Délai prévu : 31/05/2018 pour une commande le 04/04/2018
Commentaires : commande via mon agent Peugeot, tarif pris dans le bon de commande : 18B (valable au 30/04/2018), avec la visiopark 1 écrit sur le tarif, je croise les doigts pour bien avoir le visiopark et non pas la caméra de recul classique.

Ayant commandé la mienne 6 jours après toi, ton message me met du baume au cœur :D
J'espère une réception (en Allemagne) début Juin, et l'avoir sous 15J après le transfert.....C'est beau de rêver non....? :ange:

Ayant commandé la mienne 6 jours après toi, ton message me met du baume au cœur :D
J'espère une réception (en Allemagne) début Juin, et l'avoir sous 15J après le transfert.....C'est beau de rêver non....? :ange:
Commandée mi-février auprès de mon mandataire, commande validée vers le 20 février par celui-ci - je ne sais pas *quand* il a réellement passé commande. Délai annoncé, 18 semaines max donc livraison "seconde quinzaine de juin" estimée.

Je pense qu'ils sont plutôt réalistes sur les délais (et évidemment je suis comme toi et je rêve d'une bonne surprise :))

Origine France ? Comment fonctionne ce mandataire ? Le délais que tu annonces me paraît énorme.
La mienne viendra d'Allemagne, peut-être les délais sont ils plus longs qu'en provenance France...?

Origine France ? Comment fonctionne ce mandataire ? Le délais que tu annonces me paraît énorme.
La mienne viendra d'Allemagne, peut-être les délais sont ils plus longs qu'en provenance France...?
Il y a les deux possibles, mais évidemment moins de remise sur origine France.
Donc origine U.E. (pas de spécification de pays, mais pas Allemagne pour sûr).

Le délai me semble aligné avec ce que l'on m'a donné par ailleurs. Il faut juste se remettre dans le contexte: j'ai pris contact avec eux début février, la GT 225ch était à peine officiellement "commandable" donc beaucoup d'inconnues - donc 4.5 mois :sleep:

Pour ma part, pendant ma quête, je suis allé dans ma concession habituelle, qui m'a annoncé (début avril) un délai vers fin mai/début juin mais nous ne nous sommes pas entendus sur le prix, et j'ai donc commandé chez Diff'Car. Le délai en Allemagne est-il le même qu'en France, je l'ignore...J'attends donc avec impatience en cherchant des infos par ci par là....

Si choisi par la contrôle qualité, ils la démontent entièrement pour tout vérifier ? :) On a le droit a un gros autocollant CQ sur la voiture à la livraison ?

Je pensais que le CQ vérifiais durant l'assemblage certaines étapes "à risques" pour rectifier le tire rapidement.

Lorsqu'une voiture est choisi au soudage, tout les points de soudure sont contrôlés et c'est super long car fait à la main par un seul gars !
L'assemblage des pièces du châssis aussi car il est possible que les machines se dérègle très légèrement à force. 1% de tolérance maxi.

Apres au montage, je n'ai vue que la chaîne habillage carro et mécanique. Apres tu as le contrôle final

Je vous dirai tout : visio park ou pas, pneus PS3 ou PS4... :)

Alors, ça y est : voiture réceptionnée :sol:

Pneus : Michelin PS3
Visio park : non (comme prévu, j'ai la caméra standard, mais en fait, ça ne me dérange pas)
A l'arrière, prise 220V (comme prévu) et non pas la nouvelle prise USB