Gamme Peugeot 508 : Vos commandes






Peugeot Meiser. C'est là que j'ai acheté ma 205, ma 405 et mon pere sa premiere 605. :D (je précise nous sommes français de France)
 


Schyns maintenant à Huy. On est à 40 min... moi ça serait Schyns Eupen si ma voiture ne serait pas allemande....
 

Hello à tous

voici ma commande
ce sera une voiture de fonction, donc plutôt pauvre en option

Silhouette (Berline / SW) : SW
Finition : Active Business
Motorisation : 1.6 PureTech 180
Boite de vitesses : EAT8

Coloris extérieur : Gris Platinium
Garnissage intérieur : Cuir noir tissu standard
Options : ouverture sans clé
Date de commande : Début septembre
Date limite de livraison : pour Noel


soit 4 mois pour avoir la voiture ce qui est très long, la commande passe bien évidemment par un mandataire et pas en direct concession
 





je me suis juste trompé de terme on se calme
comment s'appelle ces sociétés ?
De quelles sociétés parles tu ? Des loueurs comme le dit David Arval & co ?
Perso je suis très calme (regarde mon avatar plein d'amour).
Il y a peut être un montage que je ne connais pas de véhicule de fonction par un mandataire, rien n'est impossible :non: .

Après quand tu dis :
la commande passe bien évidemment par un XXX et pas en direct concession
Tu passes de toute manière par une concession pour voir la voiture et te décider, la livraison (pas tout le temps c'est vrais, on m'a déjà livré des voitures direct au bureau)..... mais surtout pour l'entretien.

Une anecdote :whistle: .
Un ami vient de changer de voiture de fonction, il est passionné de voiliers mais pas de voiture.
Donc il prend la liste des voitures auquel il a droit et va voir les garages en exposant la situation et en indiquant clairement que c'est pour une voiture de fonction :
-Ford & Nissan très bien reçu, on lui a même fait essayé le véhicule et on lui a expliqué les différences entre la voiture exposé et la finition "business" auquel il a droit.
-Peugeot et Citroën on l'a envoyé totalement boulé, ils avaient d'autres chats a fouetté visiblement o_O .

Résultat des courses il roule en Nissan désormais, le choix final c'est fait car Nissan lui a dit que pour l'entretien chez eux c'est d'une part compatible avec son loueur et peut importe le contrat chez le loueur il aura de toute façon une voiture de prêt offerte durant l'entretien (standard pour tous les clients).

Tout ça pour dire que la concession a toute son importance dans le choix d'un véhicule de fonction :chinois: :chinois: .
 





Bonjour à tous,

Renouvelant une Peugeot 308 SW Féline 2L BlueHDi 150cv BVM6 Blanc Nacré (Novembre 2014) Véhicule de fonction, j'ai passé commande hier pour la configuration suivante :

Silhouette (Berline / SW) : SW
Finition : ALLURE
Motorisation : 1.5 HDI 130cv
Boite de vitesses : EAT8
Coloris extérieur : Gris Amazonite (après avoir longtemps hésité avec le Gris Artense)
Garnissage intérieur : Tissu Imila & TEP noirs
Options : Peugeot Full LED Technology 1350€ & Jantes alliage 18" Hirone bi-ton diamantées avec vernis Grey Dust + Roue de secours galette 520€
Date limite de livraison : 11/10/2019

La Commande a été passée, par notre responsable de la flotte de notre Entreprise, auprès d'ARVAL (BNP) le 28/03/2019 en location longue durée (4 ans) avec une date de livraison prévisionnelle : 11/10/2019

Aujourd'hui Jeudi 10/10/2019, je désespère car j'avais imaginer une livraison plus tôt (Septembre 2019) et que la date de livraison prévisionnelle était la date max !
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais des infos mais 6 mois d'attente, j'avais jamais connu cela :kaola:
 

La Commande a été passée, par notre responsable de la flotte de notre Entreprise, auprès d'ARVAL (BNP) le 28/03/2019 en location longue durée (4 ans) avec une date de livraison prévisionnelle : 11/10/2019

Aujourd'hui Jeudi 10/10/2019, je désespère car j'avais imaginer une livraison plus tôt (Septembre 2019) et que la date de livraison prévisionnelle était la date max !
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais des infos mais 6 mois d'attente, j'avais jamais connu cela :kaola:
Essaie de sonner arval pour savoir si ils ont des infos ?
 


Coup de fil de mon CC ce matin. La voiture est sortie de production. Le temps qu'elle soit acheminée en Belgique au centre de Ghislengien et de là chez mon CC je pense qu'elle me sera livrée fin de ce mois au plus tard début Novembre. Comme c'était prévu au début pour le 15 Novembre tout est bon.
 

Coup de fil de mon CC ce matin. La voiture est sortie de production. Le temps qu'elle soit acheminée en Belgique au centre de Ghislengien et de là chez mon CC je pense qu'elle me sera livrée fin de ce mois au plus tard début Novembre. Comme c'était prévu au début pour le 15 Novembre tout est bon.

Bonne nouvelle ca :) Espérons que la mienne subisse le même sort (et qui sait, sur le même camion vers Ghislengien que toi :))
 

En règle générale sauf pépin majeur les délais sont respectés. Je n'ai eu qu'une seule fois ou le délai a été dépassé de 2 mois c'était avec ma 407 Coupé.
 

En règle générale sauf pépin majeur les délais sont respectés. Je n'ai eu qu'une seule fois ou le délai a été dépassé de 2 mois c'était avec ma 407 Coupé.
En effet mais je me questionne toujours sur le fait que nous avons commandé avec un mois de différence et avons la même date limite.
 

chercher à comprendre c'est quasi impossible. Leurs critères de fabrication varient tellement c'est compliqué.
Le Rifter (En Belgique) la semaine passée avait un délai de livraison de 6 mois (Avril 2020) ce matin il état ramené à Mars 2020. alors.......:voyons:
 


C'est super dur a suivre. Un GT HDI commandee en Allemagne mi decembre, livree mi Juin, date de fabrication debut Mars. Il faut d'apres le CC une semaine pour fabriquer la voiture. Ca nous laisse 2 mois de sur un parking avant qu'un camion vienne la prendre pour la convoyer.