Gamme Peugeot 508 : Vos commandes

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par matth21, 16 Mai 2018.

1. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 389
    Il suffit d'un EURO d'écart (voire meme moins) pour que la décision de changer soit prise.

2. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    423
    Pour moi, il n'est pas évident que cela soit moins cher

3. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 389
    Pour nous, 1 EUR, c'est invisble. Pour l'entreprise, multiplié par le volume, ça fait vite du chiffre. Si le systeme de bouchon integré était moins cher il serait de série partout.

BenIGNe aime votre message.
  4. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    423
    Mais non. Ce n est pas comme cela qu est conçu une voiture, sinon toutes les voitures auraient des bouchons a visser

5. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 389
    Si tu le dis...

6. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 641
    @lorent : pour peu qu'une solution coûte ne serait-ce qu'un centime de moins par voiture, elle sera étudiée et potentiellement adoptée. 1€ c'est une économie énorme.

Et si en plus ça permet de standardiser, de déployer sur plusieurs véhicules, se débarrasser d'un fournisseur ou je ne sais quoi d'autre, ils ne vont pas se priver.

7. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 389
    Peut être que si c’est toi qui le dit, il va mieux comprendre. :D

8. Dominionicus

Dominionicus Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    5 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

je trouve le plan de ce forum un peu complexe, je ne sais si c'est bien ici que je doive me présenter...
    Après une 406 break et quatre Jaguar (la dernière, une XK8 coupé), j'ai commandé il y a quinze jours une 508 sw Allure, bien adaptée à mes besoins: allers et retours fréquents entre le Perche et Paris.
    Elle devrait m'être livrée début janvier.
    J'ai choisi, par dépit, le gris "Amazonite" tirant sur le vert, et suis resté abasourdi devant la pauvreté des coloris proposés (ceci dit, comme chez ses concurrents).
    J'ai privilégié du cuir intérieur, hélas, entre le noir et le gris perle, très laid au demeurant, j'ai préféré commander des sièges et garnitures de portes coloris havane; ce travail sera effectué par un sellier indépendant, mais partenaire de Peugeot.

Voilà pour l'instant...

9. Dadou78

Dadou78 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Avril 2008
    "J'aime" reçus :
    5
    Petit Update du jour, mon gestionnaire de flotte vient de m’appeler : je prendrai livraison de ma belle le vendredi 15 novembre, soit un avance de 15 jours sur la date indiquée
    Allez plus que 10 dodos .... et une DS7 à vendre !!!

10. Bioulette

Bioulette Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    69
    Bonjour à tous,

Pour ma part la deadline du 15/11 risque de ne pas être respectée. Visiblement il y a un VIN mais aucune date de livraison fixée jusqu'à aujourd'hui.

Et c'est pour qui le premier retard du forum ?

11. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 286
    Ta CC devrait pouvoir te dire où en est la livraison, car elle a accès au système de suivi de Gefco, avec le schéma de transport

12. Bioulette

Bioulette Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    69
    Certainement mais je pense qu'il y a pas mal de mauvaise volonté

13. Dandel4

Dandel4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    112
    peut être mais cela ne peut être imputé à Peugeot mais à ton CC. J'ai réceptionné la voiture 7 jours plus tôt que prévu et déjà depuis fin Octobre je savais quand elle arriverait (à 1 jour près) chez mon CC.

Il y en a qui se donnent la peine de satisfaire le client.

14. Bioulette

Bioulette Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    69
    Entièrement d'accord, ce n'est pas Peugeot mais le CC

15. Dadou78

Dadou78 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Avril 2008
    "J'aime" reçus :
    5
    2F44A960-F5BB-4095-9388-4B206655AAF3.jpeg 370513B0-CEBA-4092-AF02-826609C99F42.jpeg 66202943-E094-4437-A8BA-BA0F1B667DDC.jpeg A7F5A054-75A4-4EBA-A457-8D8EA24BD889.jpeg Vehicule réceptionné cet après-midi au boulot
    Prise en main rapide venant du Ds7
    Voici quelques photos de mauvaises qualités avant l’ouverture d’un post dédié
    3DC391DC-FFB7-490A-B95E-7855C2D0FFB6.jpeg

16. Bioulette

Bioulette Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    69
    Bonne route avec ton bolide :)

17. Dadou78

Dadou78 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Avril 2008
    "J'aime" reçus :
    5
    Merci,.. pas trop vite non plus que ma plaque ne porte pas la poisse

18. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    423
    Mais la on part sur le principe qu'il y a une economie potentielle. Mais personne n'en sait rien. Donc je persiste. il peut y avoir une raison technique

tiens, j'ai eu une passat de loc ce jour, diesel. C'est un joli bouchon a visser, pour le reservoir. pas moderne tout ca :pt1cable:

et puis elle demande de l'adblue des les 7000 km ( 12l max ). je l'ai rendu avant les 2000 km restants.

19. Bioulette

Bioulette Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    69
    T'inquiètes la poisse c'est pour moi. Date limite était aujourd'hui. La voiture est en Belgique mais ils ne savent pas encore pourquoi ils ne reçoivent pas les papiers...

#469 Bioulette, 15 Novembre 2019
    Dernière édition: 16 Novembre 2019
  20. Dandel4

Dandel4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    112
    çà dépend quand elle est arrivée en Belgique.

Normalement les documents pour l'immatriculation ainsi que le certificat de conformité arrivent 3 à 4 jours après l'arrivée en concession jamais avec le véhicule. (Afin d'éviter les vols de véhicules ou de papiers).Donc si le véhicule est encore à Ghislenghien le CC ne peut pas avoir les documents.

21. Bioulette

Bioulette Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    69
    Amusant il m'a dit le contraire, les documents arrivent et a ce moment la ils demandent le rapatriement du véhicule... Je sais plus quoi croire...

22. Dandel4

Dandel4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    112
    Comme tu le sais j'en suis à ma 20 em Peugeot et cela c'est toujours passé de la même façon.
    Expédition depuis le site de montage vers Ghislenghien. Lorsque le véhicule est en Belgique ils reçoivent (à Ghislenghien) les documents officiels Belges (demande d'immatriculation et certificat de conformité). Ils expédient les véhicules vers les différentes concessions et seulement après réception du véhicule en concession ils expédient les documents à la dite concession.

Depuis le début ils n'arrêtent pas de te balader avec leur dates N°. de VIN etc...

Prend contact avec une autre concession et demande le à connaitre la façon dont ce déroule l'arrivage et l'expédition des documents tu auras confirmation de ce que j'ai écrit plus haut.

23. Bioulette

Bioulette Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    69
    Hier j'ai eu une discussion avec le CC suite à un mail chargé que j'ai envoyé (expliquant que leurs obligations liées au délai, envoi de recommandé suite au retard jamais envoyé,...). J'ai expliqué que à force ce qui m'énerve ce n'est plus le délai non respecté mais toutes les bullshit qu'il me raconte.

24. Dandel4

Dandel4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    112
    depuis le début je t'ai dit qu'il te racontait n'importe quoi.

25. Bioulette

Bioulette Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    69
    Indeed. J'ai pu voir que le véhicule est à ghilengien depuis le 8 novembre sur son écran. Wait and see

26. Dandel4

Dandel4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    112
    Donc il aura le véhicule Lundi ou Mardi et les papiers Jeudi ou vendredi prochain.
    Normalement lorsqu'il aura le véhicule il pourra définir le jour de la livraison (chez nous en Belgique l'immatriculation se fait dans la journée et le certificat d'immatriculation tu l'a dès le lendemain.) Je pense qu'avec un petit effort de sa part tu pourrais avoir ta voiture fin de semaine prochaine. Je l'espère pour toi.(Tu as intérêt à prendre tes précautions car le Jeudi 21 c'est le jour de la présentation officielle de la nouvelle 208 et ils n'auront pas beaucoup de temps à te consacrer.)

27. Bioulette

Bioulette Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    69
    Je viens d'avoir un appel, le véhicule est bloqué à ghilengien du fait d'un rappel pour mise à jour software navigation et un autre. Ils vont tenter de faire sauter ce bloquage et de faire la mise à jour au garage. Stay tuned

28. Dandel4

Dandel4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    112
    alors là j'aurais tout lu, maintenant il ne s'agit plus d'un problème de documents qui sont perdus. Ghislenghien n'est qu'un lieu de transit des véhicules venant des sites de productions en attente d'expédition vers les concessionnaires.
    Ils ne font aucune mise à jour de software ou autre conneries.
    Là je dois reconnaître que tu est tombé sur "LE" concessionnaire ils te prennent pour le gogo de service.
    Après ils te diront qu'ils doivent la passer au car wash et ensuite passer à la vérification de la pression des pneus, la vérification d'un risque d'incendie de la pompe à eau etc etc etc...

Du grand n'importe quoi.

La mise à jour du software navigation ce fait au niveau de la concession.(ou de toi si tu télécharges la mise à jour sur clef USB)

Ma voiture que j'ai réceptionné le 8/11. n'a aucune mise à jour à faire et je ne vois pas quelle mise à jour il y a à faire pour un véhicule produit ultérieurement.
    Honnêtement je crois sincèrement qu'il se foutent de toi.

Mais honnêtement dis moi c'est bien un CC Peugeot ??? car là je commence à avoir des doutes.

#478 Dandel4, 16 Novembre 2019
    Dernière édition: 16 Novembre 2019
  29. Bioulette

Bioulette Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    69
    Oui oui, même un des plus gros.

Comme quoi...

30. Dandel4

Dandel4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    112
    Le groupe Schyns dans la région Liégeoise est le plus important (13 concessions et 14 Agents) et pourtant des infos correctes et précises.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification