Gamme Peugeot 508 : Vos commandes

C'est super dur a suivre. Un GT HDI commandee en Allemagne mi decembre, livree mi Juin, date de fabrication debut Mars. Il faut d'apres le CC une semaine pour fabriquer la voiture. Ca nous laisse 2 mois de sur un parking avant qu'un camion vienne la prendre pour la convoyer.
çà je n'y crois pas de trop il n'ont aucun intérêt à ce que les véhicules commandés restent sur les parkings pendant 2 mois. En Belgique en moyenne ils restent 4 à 5 jours grand maximum. Le délai de livraison annoncé de 6 mois c'est déjà long mais normal pour un véhicule en début de commercialisation.Il y a probablement des véhicules qui seront de stock et qui vont alimenter la demande au fur et à mesure la demande des CC.
 

Tout à fait d'accord avec @Dandel4 Aucun intérêt pour l'usine de stocker la voiture sur un parking !
Ou alors c'est l'intermédiaire (grossiste, mandataire, louer de flotte, etc...) qui se la stocke ?
 

chercher à comprendre c'est quasi impossible. Leurs critères de fabrication varient tellement c'est compliqué.
Le Rifter (En Belgique) la semaine passée avait un délai de livraison de 6 mois (Avril 2020) ce matin il état ramené à Mars 2020. alors.......:voyons:
Ca peut être passé du 1er avril au 31 mars, et au final, il semble qu'il y ait un moins d'écart
 

C'est super dur a suivre. Un GT HDI commandee en Allemagne mi decembre, livree mi Juin, date de fabrication debut Mars. Il faut d'apres le CC une semaine pour fabriquer la voiture. Ca nous laisse 2 mois de sur un parking avant qu'un camion vienne la prendre pour la convoyer.
Par mandataire ?
 






Donc ton CC laisse les véhicules x semaines sur son parc ? Car, sauf si tes informations sur la vraie date de sortie d'usine sont fausses, ta voiture n'est pas restée x semaines sur le parc de l'usine. Là, ça "dégage" relativement vite (pour laisser la place aux autres véhicules des jours suivants)
 

Donc ton CC laisse les véhicules x semaines sur son parc ? Car, sauf si tes informations sur la vraie date de sortie d'usine sont fausses, ta voiture n'est pas restée x semaines sur le parc de l'usine. Là, ça "dégage" relativement vite (pour laisser la place aux autres véhicules des jours suivants)

J'opterai plus sur la date fantaisiste de sortie d'usine. Aucun constructeur ou même CC n'a d'interet a laisser des véhicules sur leur parking ou le parking de l'importateur. Il existe bien sur des cas disons "spéciaux" ou les véhicules commandés notamment par certains mandataires restent sur les parkings en attendant le règlement financier.(je ne dis pas que c'est le cas ici).
 

Le cas des mandataires est que les véhicules peuvent rester sur les parcs des CC intermédiaires, mais pas en usine effectivement
 

Tiens petite question sur la visibilité du VIN à la production.

Si je suis W13, la CC voit le VIN dès la voiture produite.

Est-ce la même chose en Belgique ? Mon CC me dit que lui le voit que quand la voiture arrive sur le parc Belge.
 

Tiens petite question sur la visibilité du VIN à la production.

Si je suis W13, la CC voit le VIN dès la voiture produite.

Est-ce la même chose en Belgique ? Mon CC me dit que lui le voit que quand la voiture arrive sur le parc Belge.

W.13 a entièrement raison.

par contre ce que ton CC te dit est FAUX. Ma voiture est à Ghislenghien (info pour ceux qui ne le savent pas : Ghislenghien est le centre ou arrivent tous les véhicules destinés au marché Belge et Luxembourgeois)et doit normalement arriver vendredi au garage et j'ai le numero de VIN depuis 15 jours.(a ce moment là elle venait d'être terminée et était en attente d'acheminement vers la Belgique)
Le responsable de ma concession a un programme informatique qui lui permet de voir ou en sont les commandes à partir du moment ou elles entrent dans les lignes de production et à partir de là il peut définir avec une marge d'erreur de +/- 1 semaine quand les véhicules arrivent au garage.

1 semaine environ de production - +/- 1 semaine d'acheminement jusque Ghislenghien - et 1 semaine pour l'arrivée au garage.

Lorsqu'il reçoit le véhicule il ne reçoit les documents officiels que 2 jours plus tard. Ensuite préparation du véhicule montage des différents accessoires à monter par le CC.
 

Ah oue OK, merci pour ce debrief bien complet :)

Bref ça commence à puer pour moi alors. Date limite au 15 novembre et toujours pas de VIN...
 

Tiens petite question sur la visibilité du VIN à la production.

Si je suis W13, la CC voit le VIN dès la voiture produite.

Est-ce la même chose en Belgique ? Mon CC me dit que lui le voit que quand la voiture arrive sur le parc Belge.
Oui c'est la même chose, c'est dans l'outil de gestion des points de vente.
 

Ah oue OK, merci pour ce debrief bien complet :)

Bref ça commence à puer pour moi alors. Date limite au 15 novembre et toujours pas de VIN...

çà ne veut pas dire que la voiture n'est pas en production. Il reste + de 3 semaines avant le 15 Novembre.

Et ceci dépend de l'outil d'information que ton concessionnaire possède. Mon vendeur ne savait rien alors que le responsable du site lui, avait les infos (il savait que la voiture était en production et a eu connaissance du VIN quand elle a été terminée) et prête à l'expédition en Belgique.
 

Donc ton CC laisse les véhicules x semaines sur son parc ? Car, sauf si tes informations sur la vraie date de sortie d'usine sont fausses, ta voiture n'est pas restée x semaines sur le parc de l'usine. Là, ça "dégage" relativement vite (pour laisser la place aux autres véhicules des jours suivants)
Sauf parfois quand les voitures sont bloquées sur la parking en attente d'une pièce manquante ou d'un correctif quelconque.
Il y a des précédents.
 

Sauf parfois quand les voitures sont bloquées sur la parking en attente d'une pièce manquante ou d'un correctif quelconque.
Il y a des précédents.
Ben non, parce que dans ce cas-là, elles ne sont pas indiquées disponibles, et donc le VIN n'est pas donné à la CC ...
 

Bonjour,

Ma SW est arrivée en cc cette semaine, j'ai pu aller la voire pour m'assurer que tout était bien montée et aucun soucie de ce côté là, par contre, effectivement, la trappe a essence ne fait plus office de bouchon comme le modèle que j'avais essayé, j'ai un bouchon. (Allure SW PT 180)

Véhicules commandé le 17 juin, arrivée en cc cette semaine et remise des clé prevue le 08/11... plus que quelques jour !!  :bounce::bounce:( suis de Belgique (Bruxelles) et le vin était connu depuis 2 semaines déjà)
 


Oui en effet... Dommage, c'est limite pour les premières productions pour que la presse soit heureuse...

Par contre deux qui ont commandé mi juin et ça arrive seulement maintenant.

Moi un peu après mi juillet.... On ouvre les paris ?

>> parti me cogner la tête
 



Le cc n'avais même l'air au courant de cette modification, c'est car je lui ai di qu'il à controler la trappe des autres modèles ( que sa soit gt-line ou gt, diesel ou essence) il n'avais des trappes-bouchon seulement sur les 1er modeles qu'il avait en expo...

Dans les fait oui sa ne change rien, c'était juste un petit detail qui faisait que.. mais ne relançons pas le débat ^^

Lorsque j'ai signé le bon de commande on m'avait avertit d'un delai de livraison de 4 mois, pour raison personnelle j'ai fait reculé la livraisons d'une semaine, donc pour mon cas les delais ont bien été respecté.
 



Autre qu'economique peut-être que les stock se son épuisé '' trop'' vite et pour pas rester à l'arrêt il ont remplacé par un bouchon ? :confused:o_O:sarcastic:

Tiens romachriis je vois que tu es de Bruxelles,comme moi. Quel est ton CC ?

Peugeot Ollivier à Halle ( à côté du Makro de sint-pietersleeuw.) La voiture a dabord transiter par le garage peugeot uccle avant d'y être transféré :spamafote:
 
Dernière édition:

Je reviens de mon cc. Date actuelle 18/11. Il me sonne semaine prochaine des qu'il a le VIN. Un petit retard de quelques jours donc.
 

C'est pourtant très agréable, l'ayant pratiqué pas mal d'année et ayant une phobie de ce fichu gazole sur les doigts.
Un détail certes, mais c'est la somme de détails qui fait un tout.

J'ai toujours des gants d'avance pour pas me salir les mains.
Cela dit, je fais le constat que le pourtour de mes trappes au GO sont toujours nickel alors que les pourtours des trappes de mes véhicules à essence finissent toujours par etre dégueulasses. Etonnant non?