Gamme Peugeot 508 : Vos commandes





Les deux je dirais :D.

C'est le directeur commercial qui l'utilisait et c'est sur celle-ci que j'ai pu faire l'essai de la 508.
 

Une 508 FE est en principe plutôt un véhicule de direction. Pour les démos, c'est plus rarement du full option.
 

Moi ça me va si elle n'est pas passée entre 50 mains :oui:. C'est vrai que je n'ai pas pensé à poser la question.
 

Moi ça me va si elle n'est pas passée entre 50 mains
Ça tu ne le sauras jamais.
As t'elle été exposée au showroom ou pas, et de toute façon la voiture a bien du servir a des essais. Si le garagiste a que celle du directeur pour faire l’essai..... bah il l'utilise, c'est le principe :chinois: . Et comme les 508 sont arrivées au compte goute, c'est probable qu'elle est servie aussi à ça.
 

Bonjour

En espérant la recevoir fin janvier

Silhouette (Berline / SW) :berline
Finition :gt
Motorisation : hdi180
Boite de vitesses :eat 8
Coloris extérieur :noir perla
Garnissage intérieur :cuir sellier rouge
Options : night vision, jantes 19, city3, recharge smart , toit ouvrant

Recue aujourd'hui! En fait était dispo depuis le 31 janvier mais prise plus tard cause contrat leasing.
Ça va... Demain soir elle aura 600 km!
 


Ça tu ne le sauras jamais.
As t'elle été exposée au showroom ou pas, et de toute façon la voiture a bien du servir a des essais. Si le garagiste a que celle du directeur pour faire l’essai..... bah il l'utilise, c'est le principe :chinois: . Et comme les 508 sont arrivées au compte goute, c'est probable qu'elle est servie aussi à ça.

Ah mais je suis d'accord avec toi. Je répondais juste au commentaire de david sur les First Edition qui sont généralement des véhicules de direction et servent rarement pour des essais.
Elle n'était pas exposée, il y avait une autre First Edition en showroom. Ils avaient d'autres 508 mais dans le parc occasion. Je ne pense pas qu'elles aient était utilisées pour des essais.
Je connais la personne de l'accueil de la concession, qui a parlé de moi au vendeur. Est-ce que j'ai eu un traitement de faveur et on m'a laissé essayer la voiture du directeur ? Je ne sais pas.

En tout cas impatient d'en prendre possession.

Recue aujourd'hui! En fait était dispo depuis le 31 janvier mais prise plus tard cause contrat leasing.
Ça va... Demain soir elle aura 600 km!

Profite bien :bien:.
 

Silhouette : Berline
Finition : GT
Motorisation : 1.6 PureTech 225 S&S
Boite de vitesses : EAT8
Coloris extérieur : Rouge Ultimate
Garnissage intérieur : Cuir Sellier/Alcantara Noir Mistral
Options : Roue de secours galette, Pack inviolabilité, toit ouvrant, recharge induction
Date limite de livraison : Mars/Avril 2019
Livraison prévue lundi 4 mars 2019.
Je suis excité comme un acarien au salon de la moquette !!
 

Bonjour à tous

Ne cherchez pas, la plus belle de toutes les futures 508 est là : :bounce:

Silhouette (Berline / SW) : berline
Finition : GT Line
Motorisation : Essence 180 cv
Boite de vitesses : EAT 8
Coloris extérieur : blanc nacré
Garnissage intérieur : cuir rouge sellier
Options : hayon mains libres, jantes alliage 19 pouces Augusta diamantées, pas Drive Assit Plus
Date limite de livraison : avril 2019


Purée !!!! :mad::mad::mad: Je suis deg de chez deg !!!

E-mail hier de ma concession : "Les informations qui m’ont été transmises sont que la livraison de votre 508 pourrait être début juin." soit près de 2 mois de retard ! ... Aucune raison donnée, aucune explication, aucune excuse !!! ...:kaola::kaola::kaola:

Je trouve cela inacceptable et j'ai bien entendu fait part du fond de mes pensées au concessionnaire !

A quoi cela sert-il de dessiner une superbe voiture, de la présenter en grande pompe à la presse il y a plus de 8 mois, et d'être toujours incapable de livrer les commandes dans les temps impartis ???...:non::non::non:


J'envisage très sérieusement d'annuler ma commande
 

Tu l'a commandée quand ? Si c'est en février çà reste correct au final. Le problème est qu'il devrait annoncer des délais plus long comme le font la concurrence teutonne au moins pas de mauvaise surprise. Et elle arrive avant c'est une bonne surprise.
 


Quand tu regardes sur d'autres forums tu vois que chez Audi par exemple les délais tournent autour de 6-7 mois parfois plus. Mais je comprends ton impatience :(
 

Le message annonçant ta commande date du 11 février, j'en déduis que ta commande aussi, ou juste avant. Ta concession a peut-être été déloyale, en attendant la fin du délai de rétractation pour t'annoncer un retard qu'ils connaissaient peut-être déjà... Ce serait très moche de leur part. J'en profiterais pour obtenir des contreparties: remise, prêt d'une 508 à la date de livraison initialement prévue, extension de garantie, voire une option supplémentaire si ce n'est pas trop tard.

Bruno: le problème n'est pas la durée du délai en soi, mais le fait qu'il soit quasiment doublé après la commande. Si on t'annonce 7 mois d'attente au moment de la commande, tu décides en connaissance de cause.
Cela dit, commande mi-février, livraison en avril, c'était particulièrement court, il y avait un loup dès le départ à mon avis
 
Dernière édition:

Cela dit, commande mi-février, livraison en avril, c'était particulièrement court, il y avait un loup dès le départ à mon avis
Bon résumé ! Vraiment optimiste voire illusoire le délai annoncé au départ...
Après, 5/6 mois de délai en réel n'est pas non plus un scandale en soi ; c'est la manière de le savoir après coup qui est vexante, oui :oups:
 

Oui, 2 mois de délai pour une 508, c'était très optimiste.
Maintenant, rien ne dit non plus que le nouveau délai annoncé n'est pas cette fois trop pessimiste.
Et passer de "avril" (donc pourquoi pas FIN avril) à début juin ne donne au final qu'un mois supplémentaire, pas 2. Cela pour relativiser
 

Non mais la vous refaites les délais les gars.

@Diablo Magnifico annonce une commande en janvier, disons, mi-janvier. Et un délai reporté à début juin, soit pres de 2 mois de retard indiqué. Ce qui veut dire qu'à priori, elle était prévu pour mi-avril.
Mi-janvier / mi-avril, soit 3 mois, c'est un délai standard pour une berline de cette gamme.
 

le problème n'est pas la durée du délai en soi, mais le fait qu'il soit quasiment doublé après la commande. Si on t'annonce 7 mois d'attente au moment de la commande, tu décides en connaissance de cause.
+1
Peugeot a le fait coup sur un paquet de 3008, faudrait pas qu'il refassent le coup sur 508 :sarcastic: .
 


Oui. Sur la G20, un gars a commandé fin janvier avec une livraison prévue pour fin avril soit 3 mois.
Sur mes 3 BM, j'en ai eu 2 en 5 semaines et une en 2 mois.
Donc, 3 mois, c'est standard. Meme la modele 3 de Tesla s'obtient en 2 mois.
Peut etre que la consigne chez Peugeot, c'est de s'aligner sur ces délais et d'annoncer la douloureuse une fois signée.
Mais bon, faut pas s'exciter, pour le moment, il me semble que c'est le seul à avoir eu un report. Peut etre un probleme ponctuel.
 

Ça reste exceptionnel , perso je n'ai jamais été livré en moins de 4 mois sur un véhicule neuf. Sur le coup la concession a été malhonnête car ils connaissent très bien les délais. Faut être réaliste regardez les délais sur 3008/5008 et même d'autres modèle plus anciens on est déjà à plus de trois mois. Chez Audi, il annonce une A4 avec 6 mois de délai, si moins c'est que le véhicule est déjà produit.
 

Chez Audi, il annonce une A4 avec 6 mois de délai
Comme l'a dit Lambel, au moins tu es informé et tu signes (ou pas) en toute connaissance de cause.
Sur 3008 il y a eu un paquet de retard o_O .
J'espère juste que ce cas sur 508 est une exception et pas une future règle, restons optimiste :bisou: .
 

Ça reste exceptionnel , perso je n'ai jamais été livré en moins de 4 mois sur un véhicule neuf. Sur le coup la concession a été malhonnête car ils connaissent très bien les délais. Faut être réaliste regardez les délais sur 3008/5008 et même d'autres modèle plus anciens on est déjà à plus de trois mois. Chez Audi, il annonce une A4 avec 6 mois de délai, si moins c'est que le véhicule est déjà produit.

L'organisation des commandes est bien foutue chez BM. Les précommandes de showroom peuvent être modifiés jusqu'à 5 jours avant l'entrée sur la chaine.
Donc, si un client passe commande et qu'un véhicule précommandé est modifiable, c'est tout bénef sur le délai.

Et regarde sur le site de Tesla. Pour la Model 3, c'est encore indiqué livraison Mars !!
https://3.tesla.com/fr_FR/model3/design?#battery

Meme le Model S est livrable en avril.
 

Voici les éléments détaillés : commande passée mi janvier (même si mon premier message date du 11 février, le temps que je trouve ce site :ange:) ; "DATE LIMITE DE LIVRAISON" (sur le bon de commande floqué Peugeot et signé par le concessionnaire) : 25 avril ; report à mi-juin reçu hier part un simple mail .

Délai initial = 3 mois = normal et habituel pour ce genre de véhicule. J'ai toujours attendu mes voitures (Saab, Audi , BMW, VW, Mazda) entre 1 et 3 mois
Délai corrigé = 5 mois. Vraiment très long et pas admissible pour un véhicule en phase de lancement commercial, 6 mois après sa présentation !

Dernière nouvelle : appel paniqué du concessionnaire ce matin suite à mon mail d'hier soir ou je le menaçais d'annuler ma commande, (comme cela est prévu dans les CGV Peugeot : "... le Client consommateur pourra, en cas de dépassement de la date limite de livraison, annuler sa commande par lettre recommandée avec AR ..." pour me tenir le discours suivant : "j'ai bien reçu votre mail; je comprends votre insatisfaction; j'ai des connaissances bien placées (?) au sein du constructeur : je vais faire le nécessaire pour tenir le délai initial; je vous tiens au courant" ...

Wait and See:spamafote:
 


Silhouette:
Berline
Finition : GT
Motorisation : 1.6 PureTech 225 S&S
Boite de vitesses :EAT8
Coloris extérieur : gris Platinium
Garnissage intérieur : Cuir/ Alcantara
Options : pare-brise acoustique / décor bois chêne gris
Date limite de livraison : semaine 09-2019 (fin février/ début mars)

Pardon d'interférer avec cette discussion en cours, mais depuis tout à l'heure j'ai du nouveau me concernant; ma voiture est arrivée ce matin en concession, donc pile à l'heure. Réception début semaine prochaine
 

Donc 3 mois en gros de délai. Normal.

Du coup, le probleme de Diablo se situerait ailleurs :

Plusieurs possibilités :

1-un probleme d'appro sur un equipement ou une option
2-une boulette du CC qui a oublié de passer la commande (un peu gros) ou fait une erreur dessus
3-La CC a promis la voiture a un autre client pressé qui ne commandait pas si délai trop long
4-Autre chose ?
 

4-Autre chose ?
Il faudrait connaître les détails de la négo (le commercial a-t-il senti que la question du délai était très important pour son client ?), mais il pouvait tout simplement savoir que ce délai était intenable, et a sciemment menti pour décrocher le morceau, comptant sur la résignation ou la compréhension du client deux semaines plus tard. Clairement ce n'est pas le cas et il s'est planté, tiens bon, Diablo !