Gamme Peugeot 508 : Vos commandes

J'ai réceptionné la mienne ce matin. Elle est juste magnifique. J'ai fais quelques photos, mais vu le temps, c'est uniquement dans le parking. Je les posterais plus tard en créant un topic.
 


Tu as essayé sur le configurateur belge ? Car Coati a dit qu'il était belge, une fois.
 

ben v'la un truc rigolo...
ca voudrait dire que nos amis belges n'ont pas le même catalogue que nous?
En france le gasoil sur GTline c'est 160et 180cv.
Suis curieux d'en savoir un peux plus.
 

Ben j'en viens.... effectivement ça commence par un 130 hdi en ''auto''.
j'irai visiter plus amplement leur site.
Ils font du leasing ces voisins?
 

@zitounestg

En effet, la gtline est dispo en 1.5 sur le configurateur belge, mais uniquement avec la boîte EAT8. La boîte manuelle n'est proposée que jusqu'à la finition Allure si ma mémoire est bonne.

Les concessionnaires belges font du leasing, pour société ou privé. Je n'ai par contre pas énormément d'infos là dessus. Dans le cas d'un leasing, je ne sais pas comment cela se passe pour les résidents étrangers.
 

Chez nos cousins germains c'est le cas aussi.
GTline en 130hdi... sauf que la bas elle s'appelle ''Limousine''.
Un peu moins chère aussi.
 

Bonjour à tous,

Renouvelant une Peugeot 308 SW Féline 2L BlueHDi 150cv BVM6 Blanc Nacré (Novembre 2014) Véhicule de fonction, j'ai passé commande hier pour la configuration suivante :

Silhouette (Berline / SW) : SW
Finition : ALLURE
Motorisation : 1.5 HDI 130cv
Boite de vitesses : EAT8
Coloris extérieur : Gris Amazonite (après avoir longtemps hésité avec le Gris Artense)
Garnissage intérieur : Tissu Imila & TEP noirs
Options : Peugeot Full LED Technology 1350€ & Jantes alliage 18" Hirone bi-ton diamantées avec vernis Grey Dust + Roue de secours galette 520€
Date limite de livraison : ??? inconnue à ce jour (on m'a évoqué Octobre/Novembre 2019 !)

J'ai hésité également concernant mon passage d'une motorisation 150cv BVM6 vers 130cv EAT8 avec un véhicule plus lourd mais je ne pouvais tout avoir ! (grand véhicule statutaire avec gros moteur )
Je suis ouvert à échanger avec ceux qui sont ou qui vont être dans mon cas (baisse de motorisation)
 
Dernière édition:


Réception hier après-midi de ma 508, d onc comme promis le debrief.

Je l’avais déjà vue non préparée, mais là, il faut l’avouer, la bête est belle ! C’est la 5ème 508 que ma CC vend (2 GT Line et 2 GT avant la mienne), mais la première en gris platinium et de l’avis général, elle en jette dans cette couleur (mais bon, ne nous leurrons pas, ils ont sûrement dit la même chose aux acheteurs précédents…). Une bonne et une mauvaise nouvelle : NAC et cartographie à jour, mais pour le souci du capot, le chef d’atelier ne voit pas comment rectifier. L'avant du capot repose sur deux pattes en caoutchouc (photo 1) qui viennent se poser sur deux emplacements circulaires (photo 2). Il y en a deux autres sur les côtés. Mais ces pattes ne sont pas réglables : certes, elles tournent, mais dans le vide, du moins sur la mienne (vous pouvez vérifier sur les vôtres ?). Je leur ai demandé pourquoi alors ils ne fixaient pas sur ces deux emplacements un joint ou une rondelle qui rehausseraient l’ensemble d’un ou deux mm, mais ils me répondent que cette solution n’est pas prévue dans les procédures, mais sans m’affirmer que ce serait inefficace... Cela dit, ce n’est pas flagrant en fait, il faut vraiment le savoir. Quand on regarde à ras du milieu du capot vers l'avant, il y a une petite différence, mais c'est imperceptible de profil (photos 3 et 4). Sur une des autres 508 de la CC, le capot est au contraire 1 à 2 mm plus haut, et ça se voit plus (mais elle est blanche, ça pardonne moins). Cependant, je ne lâche pas l’affaire, je vais demander d’autres avis dans d’autres garages, même si je sais que ce chef d’atelier est compétent, je le connais car j’entretiens une 308 depuis 11 ans chez eux.
N'hésitez pas à me dire si autre chose m'a échappé.

View media item 646photos 3 et 4.jpg


Bon, cela dit, briefing sur les principales fonctions d’abord en statique puis en roulant (une bonne heure et demie au total quand même) et me voilà parti. Aucune difficulté pour trouver une bonne position de conduite (je fais 1,86 m), en jouant sur le siège, sans même toucher au réglage volant; les débats sur la pertinence du i-cockpit et les rumeurs comme quoi on doit conduire le volant sur les genoux pour voir l’instrumentation me semblent au mieux incompréhensibles, au pire mensongères. Première impression : silence et confort, le moteur s’entend à peine, et la voiture glisse sur la route ; mesure non scientifique (sonomètre perso) centre habitacle : (entre parenthèse les mesures de mon Audi Q3 TDI sur la même route, mais il y avait moins de vent) :

90 kmh : 65 db (66.8)

110kmh : 67.2 db (69.7)

130 kmh : 69,1 db (71.8)

Donc clairement moins bruyante (dans la mesure en db, la progression n’est pas arithmétique), mais rien de bouleversant, surtout avec le pare-brise acoustique.

. Commandes vocales bluffantes, aussi bien pour entrer une adresse, commander le chauffage ou la radio, pas d’échec.

Focal :J’ai essayé une clé USB 32 Go pleine, reconnaissance instantanée, et le son est excellent.

La boîte auto monte et rétrograde sans à-coups ; j’ai juste noté une (impression de ? c’est peut-être moi…) latence au redémarrage, après un stop@ start, par exemple, entre la pression sur l’accélérateur et le démarrage effectif, plus que sur mon ancienne Audi. Et il faut quand même s’habituer à la quasi absence de frein moteur dans les descentes.

De nuit, c’est l’arbre de Noël, ambiance lumineuse très spectaculaire, mais peut-être fatigante à la longue sur les longs trajets, il faudra sûrement y aller mollo sur les réglages des illuminations. Bluffant aussi la permutation codes/phares, non seulement en croisement, mais aussi dans la même file : le passage en code s’est par exemple opéré sur une entrée de voie rapide, alors qu’un camion déboîtait quand j’étais encore sur la voie d’accélération et ne m’avait pas encore complètement dépassé. Et, cherry on the cake, je n’y croyais pas, parce que la brochure mentionne « éclairage en virage statique », l’écran « feux » parle de phares directionnels ! (photos 5 et 6). Beaucoup regrettaient qu’ils équipent la DS7 mais pas la 508, apparemment ce n’est pas le cas. Mais j’ai encore un doute parce qu’à l’arrêt, en tournant le volant, c’est sans effet et je ne me suis aperçu de rien en roulant. Mais je ne le savais pas encore donc je n’ai pas surveillé ce point.

photos 5 et 6.jpg
Au chapitre des moins pour le moment, la caméra de recul vraiment pas terrible en définition, le fonctionnement capricieux du hayon mains libres (le passage du pied sous la voiture marche une fois sur trois, mais je ne sais peut-être pas m’y prendre correctement pour l’instant), et le manque de fluidité du défilement de la carte du GPS (avancée du repère véhicule un peu saccadé je trouve, par rapport au MMI que j’avais sur mon Audi). Et aussi le toucher un peu « cheap » des commodos de phares et de clignotants, et la position impossible du commodo du régulateur. Une chose encore : l’environnement est très beau quand il est propre, mais le moindre grain de poussière se voit, notamment à la base de l’écran central. Chiffon antistatique obligatoire à portée de main dans l’habitacle. Bon voilà pour mes premiers 170 km (au fait consommation moyenne 8.7 l/100km avec disons 1/2 ville 1/4 voie rapide, 1/4 routes secondaires), et maintenant quelques photos moins techniques:

photo 10.jpg photo 9.jpg photo 8.jpg photo 7.jpg photo 6.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Merci pour ce retour :bien:
C'est toujours intéressant d'avoir un vécu et des comparaisons (comme avec ton Q3)

Bonne route à son bord. :)

Pour les feux directionnels. Il faudrait ce faire confirmer, mais je crois que c'est comme la 508 I.
C'est une ampoule fixe qui s'allume quand tu tournes le volant. (Qui éclaire l'intérieur du virage)

Et je parle bien d'une ampoule différente de l'éclairage d'intersection. (Qui sur 508I est l'anti brouillards)

Mais comme il n'y a pas d'anti brouillard sur 508II c'est peut être comme sur la RXH, c'est la même ampoule qui fait les 2 fonctions?
 

De vrais feux directionnels tournent avec le volant à partir de 10 km/h comme sur ma 508 féline de 2011 avec ses xenon. C'est super efficace !:bien:
Les phares d'intersection, sur 508 1, c'est différent.... ce sont les anti-brouillard qui s'allument chacun leur tour vers l'intérieur du virage (et c'est plutôt faiblard)

En tous cas, J'adore la couleur de la voiture de Lambel !:bien: Félicitations !:chinois:
 

Félicitation :bien:.

Elle est très belle également dans cette couleur, ça lui va très bien. J’ai hésité au moment du choix avec une 508 Gris Platinium et intérieur rouge, mais le prix a fait que je me suis dirigé sur la rouge.

Pour tous les points positifs et négatifs que tu cites, je suis d’accord avec toi :bien:.
 

Alors, les "feux directionnels", c'est simplement du cornering avec les crosses.

Quand les feux de croisement sont allumés, leur intensité diminue et en tournant, la crosse concernée repasse temporairement en mode "jour".
 

Merci pour vos retours. Donc "projecteurs directionnels" est un bien grand mot pour pas grand-chose en fait. Quant à la caméra arrière, ce n'est pas cela qui doit être bien cher pourtant, surtout vu le prix de la voiture... Parce que là, c'est l'ORTF sous Pompidou (pas de Gaulle parce qu'il y a quand même la couleur) ! :D
Mais bon, je sens que je vais bien l'aimer quand même cette 508. :)
 

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Peugeot continue à mettre des caméras à 2 francs alors que la remarque revient à chaque fois.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Il faudrait savoir la part du matériel lui-même et celle du traitement logiciel de l'image par le NAC dans cette faible qualité.
 

Alors, les "feux directionnels", c'est simplement du cornering avec les crosses.

Quand les feux de croisement sont allumés, leur intensité diminue et en tournant, la crosse concernée repasse temporairement en mode "jour".
Merci pour la précision :chinois:
 

Il faudrait savoir la part du matériel lui-même et celle du traitement logiciel de l'image par le NAC dans cette faible qualité.
En tout état de cause la caméra de recul est perpétuellement sale à un point qui rend l'image inexploitable.
Là je dois dire que ma Passat avait un système largement plus performant: résolution, luminosité, protection de la cam, affichage plus grand...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Le genre de détail qui va énerver du monde ... espérons ne pas attendre le restylage pour que ce soit amélioré
 

merci Lambel.
j'ai envie de dire bonnes courses. Mais tu n'y es plus...
Et zut pour ce capot. ça fait des mois qu'on le dit...
Cette couleur, c'est celle sans surplus?
 

Merci zitounestg.. La couleur c'est du gris platinium, c'est une option, 720€ si je me souviens bien.
 

OK.
en même temps, vue de face c'est pas flagrant le décalage du capot... Ou de l'aile....
Alors? cette coupée... pas de bobos a la tête en entrant dedans (versus Q3).
 

Tu me fais réaliser que je ne suis même pas encore monté à l'arrière de celle-ci ! Révélateur... Mais je me rappelle qu'en concession, il y a quelques mois, cela ne m'avait pas spécialement posé de problème, et je fais 1,86 m. Cela dit, pour les longs trajets, l'espace est insuffisant pour deux adultes. Mais en fait, la question des places arrière est tout à fait secondaire pour moi, mes enfants sont adultes, et la place est bien suffisante quand à l'occasion je véhicule mes petits-enfants (10 et 5 ans), le dernier venant de passer au simple rehausseur. A la réflexion, je dois compter sur les doigts des deux mains seulement le nombre de fois où j'ai transporté des adultes derrière dans mon Q3, en 3 ans et demi, et jamais pour de longs trajets (plus d'une heure). C'est pourquoi j'ai tout de suite vu que cette voiture était faite pour mon mode de vie: belle ligne de faux coupé, espace limité à l'arrière, mais quatre portes quand même, utiles à l'occasion.
 


J'aime beaucoup vos 2 derniers commentaires.:oui:
Car, je pense, que peugeot à changer de cible avec cette voiture.

Selon moi, elle passe d'une familiale à une voiture pour des couples n'ayant plus d'enfant mais qui peuvent ce servir des places arrières confortable en cas de besoin passager tel que les petits enfants etc, mais qui a mis le paquet sur le design :sol:

Et je pense qu'elle va réussir son pari, et vous en êtes la preuve :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Lambel

Selon moi, elle passe d'une familiale à une voiture pour des couples n'ayant plus d'enfant mais qui peuvent ce servir des places arrières confortable en cas de besoin passager tel que les petits enfants etc, mais qui a mis le paquet sur le design :sol:
Bien résumé, c'est exactement cela en ce qui me concerne. Et effectivement, je pense qu'il y a beaucoup de couples qui correspondent à cette situation: plus de contraintes familiales ou même professionnelles, et un achat plaisir.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Après il faut juste espérer que les familles qui ont eu la 508 sw I ce reportent sur la 308sw ou la 5008.
(Et cela ne sera pas mon cas, ni celui de mon voisin sauf si la futur 308 sw soit aussi bien que la 508I dans les détails)