Gamme Peugeot 508 : Vos commandes

Après il faut aussi se dire que de longs délais sur des véhicules en lancement, ce n'est pas particulièrement choquant. On se souvient de la Fiat 500, du VW Tiguan, ou plus récemment du Seat Ateca ou du Skoda Kodiaq, où les délais pouvaient être supérieurs à 10 mois avec des reports à n'en plus finir, et dans certains cas des configurations qui sont fermées en cours de temps et qui foutent la merde (certains Ateca TDi 150 par exemple).

Sur les nouveaux modèles, si on a une forte contrainte de temps, il faut prendre sur stock. A ces périodes là, même si ce n'est pas toujours l'idéal, il y a quand même du choix.
 

Oui sauf que cela fait bientôt 1 an et demi boen tassé que l on peut plus commander sur mesure une 508 :)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Les commandes pour la 508 sont ouvertes depuis mai 2018, donc un peu moins de 11 mois. Je sais que le temps passe vite, mais il y a 1 an et demi, c'est l'ancienne 508 que l'on pouvait encore commander :)

Le réel problème, c'est la communication au client qui est foireuse dans la plupart des cas.
 

On est donc à 10 mois rien que pour la nouvelle. Et l'ancienne n'était plus commandable bien avant. C'est bien ce que je dis.

C'est pour cela que nos patrons sont passé a la ds7. Notamment comme tu le dis, par manque de communication :chinois:
Mais bon ce n'est que 9 508 qui se sont transformés en ds7 rien que sur notre parc...

Édit : pour l'ancienne c'était uniquement du stock...depuis bien longtemps

Édit 2 : il est vrai que je pensais 508 sw, d'où mon délai :chinois:
 

La production de l'ancienne 508 a été stoppée le 20 avril 2018, donc il y a 11 mois. Elle était encore commandable sur quelques finitions et motorisations jusqu'à la présentation de la nouvelle, et les stocks se sont écoulés après cette date. Maintenant sur les clients entreprise c'était peut-être différent, mais dans tous les cas, ça n'a pas vraiment de lien avec les délais de livraison de la nouvelle génération.

La nouvelle 508 a été présentée il y a 1 an, mais n'est livrable que depuis octobre-novembre. Donc ce n'est pas si vieux que ça.
 

Après il faut aussi se dire que de longs délais sur des véhicules en lancement, ce n'est pas particulièrement choquant. On se souvient de la Fiat 500, du VW Tiguan, ou plus récemment du Seat Ateca ou du Skoda Kodiaq, où les délais pouvaient être supérieurs à 10 mois avec des reports à n'en plus finir, et dans certains cas des configurations qui sont fermées en cours de temps et qui foutent la merde (certains Ateca TDi 150 par exemple).

Sur les nouveaux modèles, si on a une forte contrainte de temps, il faut prendre sur stock. A ces périodes là, même si ce n'est pas toujours l'idéal, il y a quand même du choix.

Il est où le stock des nouvelles 508 SW?
Que ma voiture soit déjà fabriquée, cela ne serait pas très surprenant. Je suppose que les toutes premières livrées doivent être First Edition, sinon l'appellation FE a moins de sens.
 


Ma remarque concerne la berline pour l'instant, la SW n'étant pas encore livrable. Mais dès qu'elle sera dispo, cela sera valable aussi pour elle.

Je plaisantais un peu …. sur le mode : "il est où le bonheur?."
La 508 SW n'est pas encore livrable, c'est bien là le problème!
 
Dernière édition:


Tu as acheté ou ? Garage officiel, mandataire, ... ?
Car ça fait 6 mois quand même.

Sauf erreur de ma part, Reptar est un collaborateur PSA, non ?
Ne pas oublier la fermeture pour congés d'été, et donc si la vraie prévision est sur fin juillet, le vendeur préfère prendre ses précautions et annoncer le mois suivant, qui devient septembre.
On est plus sur du 5 mois 1/2 d'ailleurs, et le délai des SW est très difficile à donner actuellement puisqu'elle n'est pas encore commercialisée, au sens "donnable au client", pas au sens commandable

Oui c'est bien ça.
En fait elle est annoncée fin juillet OU début septembre. Je préfère éviter de me faire des piqures de bonheur.
 


Les commandes pour la 508 sont ouvertes depuis mai 2018, donc un peu moins de 11 mois. Je sais que le temps passe vite, mais il y a 1 an et demi, c'est l'ancienne 508 que l'on pouvait encore commander :)

Le réel problème, c'est la communication au client qui est foireuse dans la plupart des cas.

D'un autre coté, c'est pas facile de communiquer sur ce type d'évenement qui clairement doit rallonger les délais.
https://www.forum-peugeot.com/Forum...ouse-plan-2014-2020.2415/page-13#post-2466773
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Au risque d'insister et de passer pour lourdingue, je trouve ahurissant ces délais en phase de lancement d'un nouveau modèle aussi clef que la 508 pour Peugeot, et contrairement à vos expériences, je n'ai jamais rencontré ce souci avec toutes les voitures neuves que j'ai pu acheter, y compris celles en phase de lancement ...

Sur les nouveaux modèles, si on a une forte contrainte de temps, il faut prendre sur stock. A ces périodes là, même si ce n'est pas toujours l'idéal, il y a quand même du choix.

Lors de ma commande en janvier, quand j'ai parlé de stock 508 berline à mon CC (plus grosse concession Peugeot de l'Ouest de la France), il a tout simplement éclaté de rire : à cette époque, il n'y en avait pas une seule ...
 



Lors de ma commande en janvier, quand j'ai parlé de stock 508 berline à mon CC (plus grosse concession Peugeot de l'Ouest de la France), il a tout simplement éclaté de rire : à cette époque, il n'y en avait pas une seule ...
Ben oui, elle venait tout juste d'avoir l'accord de commercialisation, et il faut d'abord livrer ceux qui ont commandé avant de faire du stock. Tu préfererais quoi : qu'on fasse du stock et qu'on rallonge le délai des clients qui ont commandé ? Ou l'inverse ?
 

Waouh, une 508 a un problème et ça rallonge les délais pour toutes ?
Si en se cassant la gueule ladite 508 a endommagé la chaine de production.... oui ça rallonge pour tous :bisou: .
Surtout si tu dois changer au passage de fournisseur d'acier :bien: .

Quand la planche de bord d'un ou deux 3008 a cramé chez Recticel.... la prod de 3008 a été impactée pendant 1 an.... tout ça à cause de 1 ou 2 planche de bord o_O .
 
Dernière édition:

Waouh, une 508 a un problème et ça rallonge les délais pour toutes ?

Je ne crois pas que ce soit la 508 qui se soit cassée la gueule qui avait un probleme. Mais plutôt l'ascenceur/descendeur de la chaine.
Et si je traduis bien le post, il sous entend que la chaine de 508 n'a pas une vie facile.
Chacun en fait ce qu'il veut.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Quand la planche de bord d'un ou deux 3008 a cramé chez Recticel.... la prod de 3008 a été impactée pendant 1 an.... tout ça à cause de 1 ou 2 planche de bord o_O .
Et zou de la désinformation, comme d'hab : sais-tu REELLEMENT ce qui a brûlé chez Recticiel ? Ta comparaison est donc complètement foireuse, mais on a l'habitude
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Tu préfererais quoi : qu'on fasse du stock et qu'on rallonge le délai des clients qui ont commandé ? Ou l'inverse ?

Ouh la ... W13 : je te trouve bien agressif ... Désolé si je t'ai froissé amis je répondais juste à une remarque de Matth21 sur les stocks...

Moi, ce que je prefererais, c'est avoir à faire à un grand constructeur qui, lorsqu'il lance un modèle clef dans sa gamme, maîtrise ses délais (internes ,et fournisseurs), pour pouvoir livrer ses clients dans des délais raisonnables (2 à 3 mois) et tenus !

Encore une fois, je pense que l'on peut tous compter sur les doigts d'une main (au maximum, des 2 mains...) le nombre de 508 que l'on a vu dans les rues à date : pour une voiture présentée à la presse à l'été dernier, et commercialisée depuis plus de 6 mois, c'est tout simplement pas normal.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Je ne crois pas que ce soit la 508 qui se soit cassée la gueule qui avait un probleme. Mais plutôt l'ascenceur/descendeur de la chaine.
Et si je traduis bien le post, il sous entend que la chaine de 508 n'a pas une vie facile.
Chacun en fait ce qu'il veut.
En plus, un membre avait déjà signalé ce problème de qualité d'acier il y a quelque mois comme quoi la ligne pliait sous le passage des 508 o_O

=> https://www.forum-peugeot.com/Forum...ouse-plan-2014-2020.2415/page-11#post-2441456

La réduction des coûts à une limite
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Toutes ces discussions m'ont un peu effrayé, je viens donc de contacter mon concessionnaire.
La date de livraison de ma 508 berline est toujours en ligne avec la date limite annoncée lors de la signature du bon de commande. Au pire, je devrais l'avoir fin avril (prévu mi avril) pour une commande mi-janvier. Il m'a dit que la date ne devrait pas reculer de plusieurs semaines en étant si proche de l'échéance. Finalement, ça ne fait que trois mois...
Plus qu'à attendre...
 

Je ne crois pas que ce soit la 508 qui se soit cassée la gueule qui avait un probleme. Mais plutôt l'ascenceur/descendeur de la chaine.
Et si je traduis bien le post, il sous entend que la chaine de 508 n'a pas une vie facile.
Chacun en fait ce qu'il veut.
Au lieu d'essayer de traduire et de colporter des mauvaises informations, il vaudrait mieux se taire (cf ce qui s'est passé pour le Roms en RP).
La seule vérité est le nombre de 508 fabriquées par jour dans l'usine. Tu ne crois pas ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ouh la ... W13 : je te trouve bien agressif ... Désolé si je t'ai froissé amis je répondais juste à une remarque de Matth21 sur les stocks...

Moi, ce que je prefererais, c'est avoir à faire à un grand constructeur qui, lorsqu'il lance un modèle clef dans sa gamme, maîtrise ses délais (internes ,et fournisseurs), pour pouvoir livrer ses clients dans des délais raisonnables (2 à 3 mois) et tenus !

Encore une fois, je pense que l'on peut tous compter sur les doigts d'une main (au maximum, des 2 mains...) le nombre de 508 que l'on a vu dans les rues à date : pour une voiture présentée à la presse à l'été dernier, et commercialisée depuis plus de 6 mois, c'est tout simplement pas normal.
Désolé si tu as vu de l'agressivité. Non, je voulais juste te demander, toi client, quelle option tu préfèrais.
Le truc qui semble t'avoir échappé, pour la 508 SW, c'est qu'elle n'est pas encore lancée. Si tu veux, il y a des pré-commandes, ou tu l'appelles comme tu veux.
2 à 3 mois sont les délais standards pour des véhicules bien établis avec cadence au max. Alors, en phase de lancement, on est forcément au-delà, comme c'est souvent le cas chez beaucoup de constructeurs.
Quant au 508, hormis les FE (que je ne compte pas), elles ont commencé à être livrées en décembre. On est donc loin des 6 mois.
Perso, j'en croise tous les jours.
 

Désolé si tu as vu de l'agressivité. Non, je voulais juste te demander, toi client, quelle option tu préfèrais.
Le truc qui semble t'avoir échappé, pour la 508 SW, c'est qu'elle n'est pas encore lancée. Si tu veux, il y a des pré-commandes, ou tu l'appelles comme tu veux.
2 à 3 mois sont les délais standards pour des véhicules bien établis avec cadence au max. Alors, en phase de lancement, on est forcément au-delà, comme c'est souvent le cas chez beaucoup de constructeurs.
Quant au 508, hormis les FE (que je ne compte pas), elles ont commencé à être livrées en décembre. On est donc loin des 6 mois.
Perso, j'en croise tous les jours.

Cela voudrait dire que ma commande de 508 SW faites en octobre 2018 est une pré-commande, car faite avant le lancement?
 

Au lieu d'essayer de traduire et de colporter des mauvaises informations, il vaudrait mieux se taire (cf ce qui s'est passé pour le Roms en RP).
La seule vérité est le nombre de 508 fabriquées par jour dans l'usine. Tu ne crois pas ?

Si tu penses que @orange raconte des salades, dis le à lui. Pas à moi.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Lors de ma commande
en janvier, quand j'ai parlé de stock 508 berline à mon CC (plus grosse concession Peugeot de l'Ouest de la France), il a tout simplement éclaté
de rire : à cette époque, il n'y en avait pas une seule ...

Pourtant des 508 sur le stock, il y en a sur le webstore depuis le mois de novembre. Et certaines dotations se sont faites justement en GT-Line blanc nacré avec le cuir rouge :/ Après, peut-être que ce concessionnaire précis fait peu de stock ou s'est fait dévaliser, mais il y a toujours des encours de fab qui limitent fortement les délais.
A aujourd'hui, il y a 1300 508 sur le stock, elles ne sont pas arrivées il y a 15 jours. Il reste même une trentaine de First Edition, donc elles ont quelques mois de stock maintenant.

https://www.peugeotwebstore.com/Rec...cationL=France&etd=0&mbd=1PR8S0000034&dst=725
 
  • J'aime
Reactions: W13