Gamme Peugeot 508 : Vos commandes


j'ai des connaissances bien placées (?) au sein du constructeur : je vais faire le nécessaire pour tenir le délai initial; je vous tiens au courant" ...
Ah ah ah, qu'est-ce qu'on s'marre en lisant les réponses !
Tu sais pas, dis à ta CC d'aller lui-même monter ta voiture à Mulhouse, ça ira plus vite, pendant qu'il y est.
Quoi ? Il n'y avait pas pensé. Oh, zut alors :lol:
 

Toi tu penses qu'il n'y a pas de passe droit ou dérogation pour insérer une commande. Pourtant, si, c'est possible. En tout cas ça l'était.
 

Pardon d'interférer avec cette discussion en cours, mais depuis tout à l'heure j'ai du nouveau me concernant; ma voiture est arrivée ce matin en concession, donc pile à l'heure. Réception début semaine prochaine

Tu m'agaces, Lambel :pfff::pfff::pfff:

Je plaisante : tant mieux pour toi ! :bien::bien::bien:

Je n'ai jamais parlé de délai au concessionnaire lors de la négo, donc ca peut pas venir de là.

Et c'est une voiture de fonction (je suis cadre dirigeant dans un groupe de 1500 personnes très majoritairement Renault) donc important pour le CC de "me" signer pour effet d'image en interne et essayer de gagner quelques ventes versus DIAC.

Je l'ai vraiment senti dans la m.... ce matin au téléphone, même si je crois assez peu à son argument du passe droit ....

A suivre
 

Tu sais, il y a toujours des arrangements possibles.
Aujourd'hui les grosses CC type Neubauer, ByMyCar, etc..etc...peuvent trouver des astuces.
On peut imaginer qu'il voit avec une autre CC du groupe qui n'aurait pas vendu toutes ses 508 commandées de faire une inversion à charge de revanche. Bref, rien n'est impossible meme si ce n'est pas toujours simple.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour à tous !

A mon tour d'animer un peu ce forum en vous présentant mon futur joujou :)

Silhouette (Berline / SW) : Berline
Finition : GT-Line
Motorisation : 1.5 HDI
Boite de vitesses : EAT8
Coloris extérieur : Dark Blue
Garnissage intérieur : Cuir noir
Options : Son, toit ouvrant, Peugeot Connect
Date limite de livraison : 15/04/2019

Lien vers le topic de présentation : pas encore créé

Commentaire : une future 508 belge (ce qui explique le moteur, la fiscalité devenant très dure pour les sociétés en 2020, il est important de réduire au max le CO2, sans compter la TMC).
Pour l'anecdote, elle est la première commandée pour le garage (hors first édition). Elle remplacera une 5008 ancien modèle. Je suis pro Peugeot depuis toujours, elle succédera à mes 205, 206, 308 et maintenant 5008. Il ne reste plus qu'à attendre, j'espère juste quelques semaines
 


Bienvenue au club !
Pour ma part, je reviens de la concession, et j'ai découvert ma belle inconnue. Examen extérieur rapide sous la pluie sur le parking, car elle ne s'est pas encore pomponnée... :D
Elle est magnifique quand même, mais un petit défaut d'alignement du capot, par rapport aux ailes et au devant (plus bas de 1 à 2 mm); je l'ai signalé, ils vont régler l'alignement pour mardi, jour de la réception. A suivre...
 

@ Lambel : des photos dès que tu la reçois ... et que le temps le permet :ange:

PS : des détails sur l'option "pare-brise acoustique" svp : ça correspond à quoi ? intérêt sachant que je trouve déjà les véhicules modernes actuels hyper bien insonorisés (sur ma Mazda6 SW actuelle, le silence de fonctionnement même pour un break qui fait toujours un peu caisse de résonance est vraiment impressionnant) ?
 

Félicitation :bien:.

Pour ma part rendez-vous cet après-midi pour récupérer ma First Edition. C'est fous comment on peut retourner en enfance, un vrai gamin tellement je suis impatient de la prendre en main :lol:.
 

Toi tu penses qu'il n'y a pas de passe droit ou dérogation pour insérer une commande. Pourtant, si, c'est possible. En tout cas ça l'était.
Ben, ça l'est beaucoup, très beaucoup moins. C'est sûr que si c'est Carlos qui demande, yaura une petite chance. :lol:
 

Bienvenue au club !
Pour ma part, je reviens de la concession, et j'ai découvert ma belle inconnue. Examen extérieur rapide sous la pluie sur le parking, car elle ne s'est pas encore pomponnée... :D
Elle est magnifique quand même, mais un petit défaut d'alignement du capot, par rapport aux ailes et au devant (plus bas de 1 à 2 mm); je l'ai signalé, ils vont régler l'alignement pour mardi, jour de la réception. A suivre...

Encore des défauts d'alignement ... Je n'en ai pas vu une seule sans défaut d'alignement.
 

Avec ces livraisons, nous devrions avoir pas mal de nouvelles photos ce weekend :)
 

@ Lambel : des photos dès que tu la reçois ... et que le temps le permet :ange:

PS : des détails sur l'option "pare-brise acoustique" svp : ça correspond à quoi ? intérêt sachant que je trouve déjà les véhicules modernes actuels hyper bien insonorisés (sur ma Mazda6 SW actuelle, le silence de fonctionnement même pour un break qui fait toujours un peu caisse de résonance est vraiment impressionnant) ?
J'ai pris cette option, ce n'est pas cher. Plus pour la réduction de bruit (ils annoncent - 10 db à 130 km/h, ce qui est beaucoup) que pour la fonction dégivrage associée, qui ne doit pas être si efficace que ça. J'ai pensé que cela valoriserait le système audio Focal, on verra. Il y a 4 petits filaments verticaux sur le côté du pare-brise côté conducteur. J'ai vu ça ce matin mais c'est vraiment discret, j'avais peur que ça gêne un peu la vision mais non.
Des photos dès qu'il y aura un rayon de soleil à partir de mardi.

Félicitation :bien:.

Pour ma part rendez-vous cet après-midi pour récupérer ma First Edition. C'est fous comment on peut retourner en enfance, un vrai gamin tellement je suis impatient de la prendre en main :lol:.
Tu es VIP alors parce que des FE, il n'y en a pas beaucoup. Et le détail qui tue si ta 508 est neuve: ton immatriculation doit aussi commencer par FE, puisque c'est la série en cours ! La classe ! :sol:
 

J'ai pris cette option, ce n'est pas cher. Plus pour la réduction de bruit (ils annoncent - 10 db à 130 km/h, ce qui est beaucoup) que pour la fonction dégivrage associée, qui ne doit pas être si efficace que ça. J'ai pensé que cela valoriserait le système audio Focal, on verra. Il y a 4 petits filaments verticaux sur le côté du pare-brise côté conducteur. J'ai vu ça ce matin mais c'est vraiment discret, j'avais peur que ça gêne un peu la vision mais non.
Des photos dès qu'il y aura un rayon de soleil à partir de mardi.


Tu es VIP alors parce que des FE, il n'y en a pas beaucoup. Et le détail qui tue si ta 508 est neuve: ton immatriculation doit aussi commencer par FE, puisque c'est la série en cours ! La classe ! :sol:

Il me semble que c'est un VD donc, une immat avant FE.
 

Ben, ça l'est beaucoup, très beaucoup moins. C'est sûr que si c'est Carlos qui demande, yaura une petite chance. :lol:
Ben si ça se trouve, le gars, il connait Carlos. :D (le début de ta phrase n'est pas tres claire, ce n'est pas tres français mais tu vas dire encore qu'on ne sait pas lire. :D )
 





Tu es VIP alors parce que des FE, il n'y en a pas beaucoup. Et le détail qui tue si ta 508 est neuve: ton immatriculation doit aussi commencer par FE, puisque c'est la série en cours ! La classe ! :sol:

Haha oui ça aurait été le détail ultime pour la plaque. Mais c'est un véhicule de direction acheté en occasion.

Voiture récupérée cet après-midi et trajet du retour effectué (environ 60km). C'est juste une tuerie !
La couleur rouge est magnifique, l'intérieur est réussi. J'adore le poste de conduite, petit volant, compteur au dessus volant. C'est hyper confortable. A confirmer avec plus de kilomètres mais pour l'instant ça dépasse largement ce que j'ai eu dans mes précédentes voitures.
Le châssis est extraordinaire, la voiture ne bouge pas, dans les virages la voiture tourne à plat même en étant en mode confort, c'est bluffant.
La boîte EAT8 fait bien le boulot. Ca change de rapport sans à-coup et en n'étant jamais en sous-régime.

Les seuls points négatifs que je vois pour l'instant sont l'affichage de la température de la climatisation sur l'écran centrale qui prend trop de place, avec Carplay le GPS devient vraiment minuscule.
Pas possible de changer la couleur des bandeaux LED à l'intérieur (en tout cas si ça existe j'ai rien trouvé).
L'assistant de maintient dans la voie qui est activé à chaque redémarrage.


Bon au final je n'ai qu'une envie, retourner derrière mon volant :D.
 

Oui. Sur la G20, un gars a commandé fin janvier avec une livraison prévue pour fin avril soit 3 mois.
Sur mes 3 BM, j'en ai eu 2 en 5 semaines et une en 2 mois.
Donc, 3 mois, c'est standard. Meme la modele 3 de Tesla s'obtient en 2 mois.
Peut etre que la consigne chez Peugeot, c'est de s'aligner sur ces délais et d'annoncer la douloureuse une fois signée.
Mais bon, faut pas s'exciter, pour le moment, il me semble que c'est le seul à avoir eu un report. Peut etre un probleme ponctuel.

tu n'as pas eu une BM qui etait une precommande de la concession ?
 



Euh chez Peugeot, si tu prends une précommande, tu ne pourras pas la modifier à ta guise. Sauf à tomber pile poil sur ta config, ce qui revient presque à jouer au loto.
C'est la force de l'organisation industrielle de l'allemand. Alors évidemment, sur certaines gammes, notamment les X sup à 2, les délais peuvent etre plus long car tu as déjà un bon mois de bateau pour leur faire traverser l'altantique ou les faire remonter depuis l'Afrique du Sud (pour les X3).
 

Eh ben dis donc, pour les chanceux qui ont déjà touché leur voiture (Wood & Lambel si j'ai bien suivi) on n'a pas eu beaucoup de photos ce week-end ... :heink::heink::heink:

Pas cool :non::non::non:
 

Euh, moi j'ai bien dit MARDI (après-midi) pour la réception, donc demain ! Je tiendrai mes promesses... s'il ne pleut pas des cordes comme c'est malheureusement prévu.
 


Le temps était pourri ce week-end quand j’ai récupéré ma voiture, c’est pour ça que je n’ai pas fait de photos.
Mais je devrai en poster en fin de semaine.
 

Euh .... Mon message, c'était juste une boutade hein, les gars !

Vous faites comme vous le voulez et comme vous le sentez surtout ...

Mais surtout : E N J O Y !!!!!!!