Ben disons que j'aimais bien la 406 berline (statutaire, elancée, classe ...) mais j'adorais la coupé (féline, agréssive, elancée ...). Alors que la 407 ... ben la berline est superbe mais la coupé est vraiment trop semblable...
C'est à se demander ce qui passe par la tête des responsables produitsnon sérieux, le point le plus décrié sur la 406 coupé c'était l'interieur copier/coller de la berline, et la que nous fait peugeot : un interieur identique et un design franchement similaire ... et le tour de force c'est de fanfaronner qu'il y a 80% des élements de carrosserie qui sont différents de la berline au coupé :/
Qu'on ne s'y trompe pas, la 407 coupé est une jolie voiture, mais elle n'entraine pas la même émotion que la 406 coupé, en ce sens 407 coupé est pour moi un echec stylistique![]()
Ok.Je pense d'abord que l'intérieur de la 407 est tout nouveau, et alors je ne sais pas si il fallait prendre le risque de ne pas faire le même sur le coupé. Pour faire quoi d'autre de toute façon ? Et c'était encore un gros coup.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que je trouve que le 407 Coupé ne ressemble pas du tout à la berline. Vraiment, il me parait totalement différent. Déjà bien plus bas, puis la calandre différente et plus large, on sent vraiment la sportivité en plus. Je le trouve magnifique et je peux te dire qu'en croiser une sur la route est un vrai bonheur et cette grande bouche béante qui arrive à toute vitesse comme un sursaut pour ensuite disparaître très vite même dans le rétroviseur, c'est superbe et ce n'est pas du tout la même chose que pour la berline. C'est mon point de vue et je trouve sublime le 407 Coupé. Les couleurs carrosseries et les intérieurs proposées permettent d'en faire une auto de luxe et très réussie. Les journalistes aussi parlent de Grand Tourisme avec ce Coupé.
Mais bien entendu, et ce qui mettra tout le monde d'accord, c'est qu'aucun véhicule n'enlèvera jamais rien au charmant 406 Coupé.

non sérieux, le point le plus décrié sur la 406 coupé c'était l'interieur copier/coller de la berline, et la que nous fait peugeot : un interieur identique et un design franchement similaire ... et le tour de force c'est de fanfaronner qu'il y a 80% des élements de carrosserie qui sont différents de la berline au coupé :/
). J'ai voté 406 coupé mais la 308 suit de peu derrière. 

en 3Portes