Garanti ou non

Nono094

Peugeot Addict
23 Août 2009
98
0
0
Hello à tous,

J'ai remarqué ce soir en rentrant que mon phare avant gauche avait servi de cocon d'élevage pour une bonne trentaine de petite araignées...
J'ai bien essayé de les aspirer mais vous connaissez tous l'aisance que l'on a accèder aux ampoules. Ces chères petites ont tissé leurs toiles un peu partout, du coup elles sont indelogeables sauf à demonter le phare en entier...
Ma question est donc simple, un phare est étanche donc sauf défaut de mon phare, ces petites bêtes n'auraient pas du pouvoir entrer. Je précise que je n'ai pas ouvert quoi que ce soit.
Pensez-vous que je puisse aller voir mon CC et faire marcher la garantie ?

:hello: a mon avis va voir le CC mais j'ai peur que tu le fasse rire... :sarcastic: sinon le truc c'est tu demonte le phare, tu le lave et le laisse bien sécher! Et hop plus de betes... ATTENTION a faire que si plus garantie :bounce:

Je suis bien d'accord avec toi, j'avoue être un peu tatillon sur l'état de ma voiture mais tu admettras que c'est quand même un peu gros.
Ce qui m'embette en fait c'est que cela fait très moche, une voiture avec un si beau regard...
Ma garantie s'arrête le 06 juillet, ce serait dommage de ne pas essayer...

Ouai... perso je me prendrais pas la tête car le phare serait déjà lavé! tu vois quand il y a un trou car quand tu lave ta 308 ça fait de la condensation dans l'optique ;) et la ca ne doit pas être le cas! et puis ces p'tites bêtes ca va partout :ange:

Ben justement j'ai remarqué de la buée ce printemps en lavant ma voiture, c'est bien pour ça que je voulais faire jouer la garantie.
Je vais tout ça mais ce qui m'ennuie c'est qu'il faut démonter le pare choc pour accèder au phare...

Bonsoir,
J'ai eu le CC par téléphone et réponse : pas de prise de garantie pour phare. En fait mon argument qui disait qu'un phare devait être étanche ne tient pas car un phare ne doit pas l'être... Pire encore s'il venait à l'être, le CC a ordre de faire des trous justement.
Du coup suis vraiment ennuyé, ne sais pas comment tout enlever. Le fait de laver à l'eau ne m'emballe pas car cela risque de laisser des traces, pas contre l'aspirateur ne marche pas non plus.
Vais donc devoir bidouiller un embout pour le passer dans le trou des ampoules, soit pour y envoyer de l'air sous pression, soit pour essayer d'aspirer ces sales petites bêtes.
Je sais ca doit en faire marrer certains mais il y en une bonne trentaire et elles ont tisser des toiles partout, du coup ça fait vraiment très moche...

Ben tu devrais être content tu as une série ultra limitée de la 308 : La série Spiderman. :pt1cable: :lol:

J'ai aussi un problème de la sorte et le CC m'a rétorqué par un haussement des épaules et air dubitatif : " Ce n'est pas pris en charge" .

J'ai un papillon de nuit logé dans le phare arrière et pourtant je n'est pas une version Green. :whistle:

Pour le prjecteur tu peux le laver à leau comme indiqué plus et utiliser un compresseur pour le sécher. [:grenouillette:2] Ca devrait éviter les tâches.

Bonjour,

je penses que l'astuce de nono308 peut être sympa sinon fait comme tu as dit : tu fait passer un tuyau dans ton phare, tu branches le compresseur dedans, tu règles la pression à 10 bar, et je penses que tu seras tranquille :pt1cable:

:non: :non:
Personnellement je déconseil le compresseur (et surtoit à 10 bars) car l'air souflé contien de l'huile de lubrification.
:) Vaut mieux essayer avec une bombe aérosol de dépoussiérage que l'on utilise pour les PC.