Garniture de coffre, bobo la tête :-(

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
209
63
123
Bonsoir.

J'ai l'impression que la garniture de coffre de ma 308 SW a été mal refixée (ou agrafes cassées) lors du rebranchement du bouton de fermeture main libre du coffre.
Je n'arrête pas de me prendre la garniture sur la tête, à chaque ouverture.

J'ai déjà tenté de la fixer, mais force est de constater que ça n'est pas concluant.
J'ai un nouveau RDV pour la caméra le 27, mais j'aimerais bien, que la garniture tienne jusque là.

Un tuto, une idée, un conseil ?
 

J'ai eu la même chose suite au changement de caméra.

En fait les agrafes sont en 2 morceaux qui se clipsent entre eux.
Il faut démonter les demies agrafes restants sur le coffre, les clipser sur les demies agrafes de la garniture et ensuite reclipser le tout.
Depuis nickel... (sur SW)
 

J'ai eu la même chose suite au changement de caméra.

En fait les agrafes sont en 2 morceaux qui se clipsent entre eux.
Il faut démonter les demies agrafes restants sur le coffre, les clipser sur les demies agrafes de la garniture et ensuite reclipser le tout.
Depuis nickel... (sur SW)
Merci. Je vais essayer.
 

J'ai eu la même chose suite au changement de caméra.

En fait les agrafes sont en 2 morceaux qui se clipsent entre eux.
Il faut démonter les demies agrafes restants sur le coffre, les clipser sur les demies agrafes de la garniture et ensuite reclipser le tout.
Depuis nickel... (sur SW)
Les titis jaunes sont tous sur le coffre.
Les blancs sont tous sur la garniture (sauf 1 qui manque à l'appel).

J'ai pas réussi à enlever les jaunes pour les mettre sur les blancs :confused:
J'ai pas trop forcé. J'ai même essayé d'en pousser 1 par l'intérieur : y'en a où la tôle est ajouré et où je peux toucher le bout.

Bref, je crois que ça attendra lundi l'installation de la caméra. Faudra juste faire attention à la tête d'ici-là :pt1cable: En plus, je pars en week-end ce week-end :(
 

Les clips jaunes sont difficiles à enlever.

C'est le chef d'atelier qui les a enlevé avec un outil spécial... ;)
 

Ils regarderont lundi du coups.

Ils m'ont appelé ce matin pour fixer le rendez-vous qui était déjà pris depuis 2 semaines, car la caméra (qui est sensée être là depuis le 7) est arrivée :pt1cable:
 


Il y a aussi deux vis pour enlever la garniture du coffre, au moins sur la SW...
Derrière les caches amovibles, avec un espèce de bout plastique clair et rectangulaire ?
Sur la mienne, ils se retirent avec la garniture :heink: Ils sont cassé :confused:
 

Derrière les caches amovibles, avec un espèce de bout plastique clair et rectangulaire ?
Sur la mienne, ils se retirent avec la garniture :heink: Ils sont cassé :confused:

Non moi aussi ils sortaient. C'est sensé tenir avec la vis mais c'est pas top.
Si tout le reste est bien reclipsé, pas de problème pour ces 2 attaches.
 

Moi je trouve que pas mal d'element du coffre font camelotte , surtout la plage arriere , on dirait une feuille de carton avec de la moquette dessus , et les cache pour acceder aux fixation des feux en espece de tissus recyclé qui part en lambeaux :lol:
 

je confirme aussi cette idée de qualité médiocre, en comparaison avec un ford focus d'il y a déjà 10 ans, c'est vraiment mauvais, on a encore la chance d'avoir un fond assez solide parce que dans d'autre marque y'a juste une moquette plus épaisse. On sent que sur la Peugeot y'a des éléments et des plastiques sur lesquels il faut pas trop s'énervé loooool
 

Il y a probablement des aspects concernant la sécurité.
Imaginez le résultat d'une plage arrière rigide lors d'un impact arrière.
Je préfère ne pas y penser :sweat:


C'est le même principe pour le capot...


Sinon, je me suis déjà pris plusieurs fois la tablette sur le front :mad:
 


Garniture fixée cette après-midi en même temps que le changement de la caméra.
Ça a l'air d'être bien fixé. Je verrai à la longue.