Gateway Five + Pack JBL = Incompatible ???

Le port cd, en effet, mais pas tout le connecteur, comme le Gateway Five.
De ce que j'ai retenu, l'USB-BOX est construit par Dension pour PSA.

Sur la notice de montage, il n'est pas fait référence à une incompatibilité JBL (à vérifier sur le forum ou appeler Peugeot, là ils pourront répondre, c'est ça qu'ils vendent).
J'ai trouvé un belge équipé comme ça sur le forum Féline 207.

L'interface n'est pas top si tu gères beaucoup de mp3 (cf http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/configuration-sujet_33795_1.htm).
Avec ta problématique JBL, tu n'as pas le choix si le Gateway Five est confirmé comme incompatible.
 

Je n'ai pas vu de RD45 intégrable dans une 607 :/
ben pourquoi ? :confused: si la 607 est CAN, ça doit marcher....
J'ai bien remplacé le RD4 de ma 307 SW ph 2 par un RD45 ;) :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Ma-voiture-8/essence-141ch-sport-sujet_35125_3.htm#t90161
 

Ouaip mais je ne voyais pas un problème de fonctionnement mais d'intégration.

Le RD45 semble n'exister qu'au format 1DIN, sur la 607 les autoradios sont taillés sur mesure.


Autrement je viens d'avoir une réponse de Dension :

"In case of JBL system, there is a communication issue between the head unit and the gateway wich can cause controlling problems and battery discharge."
 

Je leur ait demandé des informations supplémentaires concernant ce problème de communication :

"unfortunately, this is all of the information what i can give you about the problem."
 

@mcik : ça sent le cramé question Dension ! C'est ce qui explique pourquoi personne ne serait arrivé à faire fonctionner un Dension avec un pack JBL !
Sur le RD45, re-cramé aussi !
A mon avis, tu devrais ouvrir un nouveau fil de discussion sur l' USB-BOX si tu veux avoir des informations supplémentaires. Tu auras sûrement des réponses pertinentes sur ce sujet. En tout cas, c'est la seule solution que je vois pour toi... ou changer de voiture ;) !

@Phil_cofl : tu as changé ton écran par un afficheur de type C. Sur mon C4 Picasso, j'ai déjà un afficheur de type C, mais pas avec la bonne version. A priori, il faudrait une version >= 72 alors que j'ai une 66.
As-tu eu cette contrainte ?
 

@Phil_cofl : tu as changé ton écran par un afficheur de type C. Sur mon C4 Picasso, j'ai déjà un afficheur de type C, mais pas avec la bonne version. A priori, il faudrait une version >= 72 alors que j'ai une 66.
As-tu eu cette contrainte ?
Je ne sais pas de quelle version il s'agissait, mais j'ai dû en effet changer mon écran C.
Le plus simple pour le savoir, c'est au niveau de l'affichage du symbole température >> il doit être tout à droite (et donc laisser la place à l'icône téléphone vers la gauche) . Si c'est déjà le cas, pas besoin de changer d'écran ;)
 

J'ai déjà la température à droite.
Bon, sur le C4 Picasso, l'afficheur central est plus complexe (et spécifique) car en plus des informations du RD4, il inclut la vitesse, les tours/mn : tout est d'un seul bloc !
 

Hello,

Petit up pour signaler à la communauté que le Dension est bien compatible avec l'option JBL sans aucune bidouille.

J'ai branché le faisceau fourni sur le RD4 de ma 607 disposant de l'option JBL d'origine (et bluetooth) et en avant.

Le bluetooth, les commandes au volant, l'ampli, bref tout fonctionne.